test carton FAPs canon rayé
+20
nico du 42
Louky
Tulugaq
doum doum
guillaume88
PBILL
luffy
elpirato76
sonic
agoodwalker
laguepe
OneCaseOneKill
lecardo
Rhonvn
chamalo
Morag
marauder.25
jungle13
Marianne
gregouil
24 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
test carton FAPs canon rayé
salut,
petit test vite fait ce matin avec une cartouche de trap de chez Baumel a 25m.
les bêtes
un tir rem 780, 15 impacts.
un tir fabarm,, 74 impacts.
puis test slug lee 28g a base de cartouche solognac L100 32g a 25m aussi (faudrait que je règle la hausse et le guidon)
je montrerais pas mes test avec le fabarm tellement j'ai honte du résultats.
visée vraiment nul pour la belle sur le fabarm faut que je trouve a tout prix une hausse
:
petit test vite fait ce matin avec une cartouche de trap de chez Baumel a 25m.
les bêtes
un tir rem 780, 15 impacts.
un tir fabarm,, 74 impacts.
puis test slug lee 28g a base de cartouche solognac L100 32g a 25m aussi (faudrait que je règle la hausse et le guidon)
je montrerais pas mes test avec le fabarm tellement j'ai honte du résultats.
visée vraiment nul pour la belle sur le fabarm faut que je trouve a tout prix une hausse
:
gregouil- general
Re: test carton FAPs canon rayé
Je trouve le 870 beaucoup plus beau
Marianne- hors classe
sur ces photos on voit bien la prise des rayures pas les jupe dans un canon rayé.
gregouil- general
slt il a pas les rayures droites le fabarm
jungle13- private
celle de gauche je pence que c'est une du fabarm.
gregouil- general
un vendeur ma dit que le canon raye du fabarm était équivalent a un canon lisse par rapport a ces rayures spécifique
jungle13- private
bien on peut voir qu'il disperse moins que le Remington 870.
gregouil- general
jungle13 a écrit:un vendeur ma dit que le canon raye du fabarm était équivalent a un canon lisse par rapport a ces rayures spécifique
ben tu demontes, tu regardes et tu nous dis ?
marauder.25- first lieutenant
oui les fabarm ont des rayés "petits plombs" et non pas slugs
Morag- modo
chamalo- colonel
Sympa tout ca !
Le Fabarm a un look plus tactique ; le Rem est plus classique (style film de gangster américain). Esthétiquement, chacun ses goûts (moi j'aime bien le tactique )
Sinon, le Fabarm disperse moins les plombs, c'est très encourageant ; faut vraiment que je test la chevrotine avec mon STF 12... Quand j'aurais réussi à remonter sa fichue crosse .
Le Fabarm a un look plus tactique ; le Rem est plus classique (style film de gangster américain). Esthétiquement, chacun ses goûts (moi j'aime bien le tactique )
Sinon, le Fabarm disperse moins les plombs, c'est très encourageant ; faut vraiment que je test la chevrotine avec mon STF 12... Quand j'aurais réussi à remonter sa fichue crosse .
Rhonvn- major-general
ça tombe bien...j'hésite encore entre les deux modèles!!! un penchant pour le rem 870 version "synthétique". J'attends vos retex....
lecardo- sergeant
Loisirs : Trou dans le carton, pousse gong et apéro
Salut greg, je squatte ton post si tu permets pour comparer mon carton ( de lessive )
Arme : benelli supernova rayé de 61
cartouche : solognac trap 28g bleue
distance : 40m
le tir est peu appliqué et touche à droite; encore pas mal de plombs dans la bourre à l'impact, ( elle a coupé presque tout le coté du carton )
si je prends l'axe de symetrie de l'impact, je compte à la louche une cinquantaine de trous à gauche, ça nous donnerait 100 impacts sur une cible de 50x50
le tir est peu appliqué et touche à droite; encore pas mal de plombs dans la bourre à l'impact, ( elle a coupé presque tout le coté du carton )
si je prends l'axe de symetrie de l'impact, je compte à la louche une cinquantaine de trous à gauche, ça nous donnerait 100 impacts sur une cible de 50x50
OneCaseOneKill- major
Loisirs : moto, tir
Dans un canon rayé tout ça ? Et à 40 m ?
C'est rayé avec les genoux, les FAP, maintenant... Y'a pas d'effet donut's, là.
On ne s'en plains pas, cela dit.
C'est rayé avec les genoux, les FAP, maintenant... Y'a pas d'effet donut's, là.
On ne s'en plains pas, cela dit.
Rhonvn- major-general
C'est de la rayure de chez rayure ! c'est juste qu'il faut changer la bourre par une de chez siarm.
OneCaseOneKill- major
Ces tirs contredisent beaucoup les dires sur les canons rayés c'est plutôt bien.
laguepe- brigadier-general
bonsoirOneCaseOneKill a écrit:Salut greg, je squatte ton post si tu permets pour comparer mon carton ( de lessive )
pourquoi prendre un canon rayé de 61 cm alors que le lisse est autorisé en C a partir de 61cm?
bav
agoodwalker
agoodwalker- corporal
je vois pas la photo
gregouil- general
agoodwalker a écrit:
bonsoir
pourquoi prendre un canon rayé de 61 cm alors que le lisse est autorisé en C a partir de 61cm?
bav
agoodwalker
bonsoir, le comparatif porte sur des carabines à pompe, donc en C si rayé
OneCaseOneKill- major
mon carton du jour
Winchester SXP Defender, tir à 25m juste après le réglage difficile de mon point rouge (!)
Slugs Geco competition 12/67.5
Winchester SXP Defender, tir à 25m juste après le réglage difficile de mon point rouge (!)
Slugs Geco competition 12/67.5
Dernière édition par sonic le Jeu 26 Fév 2015 - 10:19, édité 1 fois
sonic- hors classe
Loisirs : Poinçonnage
Jolis tirs ! Et à 50 m en plus
Je vais tester mon STF 12 avec de la chevrotine rapido, histoire d'en avoir le cœur net...
Je vais tester mon STF 12 avec de la chevrotine rapido, histoire d'en avoir le cœur net...
Rhonvn- major-general
oup's pardon c'est 25m et pas 50 pardon (j'avais 50m en tête car j'ai tiré à la 22lr aussi dans l'après midi)
j'ai corrigé
j'ai corrigé
sonic- hors classe
Loisirs : Poinçonnage
bjrOneCaseOneKill a écrit:agoodwalker a écrit:
bonsoir
bav
agoodwalker
bonsoir, le comparatif porte sur des carabines à pompe, donc en C si rayé
ok mais autorisé en C a partir de 61 cm en lisse donc on peut avoir une carabine a pompe en
C canon lisse de 61 cm...
j'ai eu la confirmation des douanes pour une demande AIMG.
la limite 61 lisse cm en C si plus court rayure pour passer en C sinon cela reste en en B que ce soit un pompe ou un juxta pour chasser le becasse par exemple.
bav
agoodwalker
agoodwalker- corporal
Non les fusil a pompe à canon lisse sont surclasser en cat B
elpirato76- brigadier-general
Emploi : Avec un 9mm et un 12
effectivement c'est embêtant que les douanes se trompent comme ça :(
@agoodwalker
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=34F81EE7686E56EC20EC432B94FFA219.tpdila23v_1?idSectionTA=LEGISCTA000029658942&cidTexte=LEGITEXT000025503132&dateTexte=20150226
@agoodwalker
ils se sont arrêtés au d) faut croire, sauf qu'il faut lire le f)II. - Armes de catégorie B :
Les armes soumises à autorisation pour l'acquisition et la détention, qui relèvent de la catégorie B, sont les suivantes :
1° Armes à feu de poing et armes converties en armes de poing non comprises dans les autres catégories ;
2° Armes à feu d'épaule :
a) A répétition semi-automatique, dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, d'une capacité supérieure à 3 coups ou équipées d'un système d'alimentation amovible et n'excédant pas 31 coups sans qu'intervienne un réapprovisionnement ;
b) A répétition manuelle, dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, d'une capacité supérieure à 11 coups et n'excédant pas 31 coups sans qu'intervienne un réapprovisionnement ;
c) Dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 centimètres ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 45 centimètres ;
d) A canon lisse à répétition ou semi-automatiques dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 cm ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 60 cm ;
e) Ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre ;
f) A répétition à canon lisse munies d'un dispositif de rechargement à pompe ;
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=34F81EE7686E56EC20EC432B94FFA219.tpdila23v_1?idSectionTA=LEGISCTA000029658942&cidTexte=LEGITEXT000025503132&dateTexte=20150226
luffy- second lieutnant
Les douanes, c'est pour l'importation, non?
Après, c'est avec les FDO et la Préf. que l'on discute.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N287.xhtml
Extrait:
Les armes classées dans la catégorie C sont les suivantes :
les armes à feu d'épaule à répétition semi-automatique dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, permettant le tir de 3 munitions au plus sans réapprovisionnement,
les armes à feu d'épaule à répétition manuelle dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, permettant le tir de 11 munitions au plus sans réapprovisionnement ainsi que les systèmes de réapprovisionnement de ces armes,
les armes à feu d'épaule à un coup par canon dont au moins l'un n'est pas lisse,
Après, c'est avec les FDO et la Préf. que l'on discute.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N287.xhtml
Extrait:
Les armes classées dans la catégorie C sont les suivantes :
les armes à feu d'épaule à répétition semi-automatique dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, permettant le tir de 3 munitions au plus sans réapprovisionnement,
les armes à feu d'épaule à répétition manuelle dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, permettant le tir de 11 munitions au plus sans réapprovisionnement ainsi que les systèmes de réapprovisionnement de ces armes,
les armes à feu d'épaule à un coup par canon dont au moins l'un n'est pas lisse,
PBILL- major-general
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Un petit retex dédié au sujet de ce fil, à savoir tir de plombs et chevrotine dans un canon rayé (pour la balle, on sait que ça marche bien ).
ps : le même essai se trouve sur le fil de la review du Fabarm STF 12 pistolgrip 20"
Malgré le vent infernal qui soufflait, j'ai voulu tester (enfin !) la chevrotine dans le canon rayé du Fabarm STF 12.
Deux tirs, à 20 m environ, chevrotine semi magnum 12 grains :
La moitié des billes sont dans la cible. On constate l'effet donut's, certes, et on est bien dans du canon rayé. Mais, à 20 m, avoir la moitié des grains de 7.65 mm dans une C50, c'est plutôt bon signe, non ? Pour un tir à courte portée, de 1 à 20 m, on a toutes les chances de toucher sa cible, à priori, même si tous les grains ne seront pas dedans.
J'essaierai avec du 21 grains la prochaine fois.
ps : le même essai se trouve sur le fil de la review du Fabarm STF 12 pistolgrip 20"
Malgré le vent infernal qui soufflait, j'ai voulu tester (enfin !) la chevrotine dans le canon rayé du Fabarm STF 12.
La moitié des billes sont dans la cible. On constate l'effet donut's, certes, et on est bien dans du canon rayé. Mais, à 20 m, avoir la moitié des grains de 7.65 mm dans une C50, c'est plutôt bon signe, non ? Pour un tir à courte portée, de 1 à 20 m, on a toutes les chances de toucher sa cible, à priori, même si tous les grains ne seront pas dedans.
Rhonvn- major-general
C'est bientôt le printemps, et donc le nettoyage qui va avec. Aujourd"hui, madame se debarasse d'une pile de mags. Ni une ni deux, je trouve une occase de tester les perfs de mes slugs. Je remplis un carton, je le pose.
Distance: 25m
arme : benelli supernova, aimpoint micro h1
slug : solognac trap 24g avec slug lee 7/8oz
1er tir debout sans appui, le carton prend la balle et bascule
je vais le remettre debout
deuxième tir idem, le carton prend et bascule. Je vais le recuperer pour analyser la penetration et là, surprise !!
je cherche bien, je suis sûr d'avoir touché, mais je ne vois qu'un trou. C'est en ouvrant que je comprends, deux balles dans le même trou, pas fait exprès
bien sûr ça n'a pas tout traversé mais un bon paquet, j'ai compté 1600 pages , mais comme les deux balles se sont tapées, faudra recommencer
et ça a bien fragmenté, je suis content de mon alliage
Distance: 25m
arme : benelli supernova, aimpoint micro h1
slug : solognac trap 24g avec slug lee 7/8oz
1er tir debout sans appui, le carton prend la balle et bascule
je vais le remettre debout
deuxième tir idem, le carton prend et bascule. Je vais le recuperer pour analyser la penetration et là, surprise !!
je cherche bien, je suis sûr d'avoir touché, mais je ne vois qu'un trou. C'est en ouvrant que je comprends, deux balles dans le même trou, pas fait exprès
bien sûr ça n'a pas tout traversé mais un bon paquet, j'ai compté 1600 pages , mais comme les deux balles se sont tapées, faudra recommencer
et ça a bien fragmenté, je suis content de mon alliage
OneCaseOneKill- major
guillaume88- captain
C'est quoi les chevrotines que tu as tirées?Rhonvn a écrit:Un petit retex dédié au sujet de ce fil, à savoir tir de plombs et chevrotine dans un canon rayé (pour la balle, on sait que ça marche bien ).
Bourre à jupe home made, ou bien manufacturées bourre grasse ?
doum doum- major-general
Emploi : Défense
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3