comment acquerir une licence
+5
lambertini
doc24
guillaume
Gilou
carpenter
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
comment acquerir une licence
Bonjour je vais peut etre passer pour un naze , mais je préfere me renseigner une bonne fois pour toute , comment peut on disposé d'une licence , je veux dire comment obtiens t' on le droit de posséder des armes de poing chez nous sans les neutraliser ( quel gachis ) ,
Merci a vous
Au revoir
Merci a vous
Au revoir
carpenter- sergeant
Emploi : Etudiant
Re: comment acquerir une licence
Il faut avoir 21 ans minimum
t'inscrire dans un club de tir qui va te forunir un carnet de tir sur lequel , tu effectura des tirs obligatoires ( 3 dans l'annèe )
ensuite tu vois avec le president du club pour te donner son avis favorable ( c'est une feuille verte )
ensuite cette feuille verte est envoyè a la FFT qui vont donnè a leur tour un avis favorable par retour de courrier
apres tu monte un dossier
( licence tamponnè par un medecin , coffre ou armoire forte , feuille verte ,etc etc ........)
aupres de la gendarmerie avec ce que tu souhaite acquerir ( 1 ou 4 categorie )
et ce meme dossier seras transmis a la pref , apres enquete de quartier par la gendarmerie
si tout est ok apres une certains temps d'attente ( normalement cela ne devrais pas depasser 3 mois d'attente , je dis bien " normalement "
la gendarmerie te contactera pour te dire que les precieux docs sont arrivès
et apres avec ces precieux papiers , tu pourras achetè une arme dans la categorie que tu as choisis dans un delai de 3 mois
voila a peu pres le chemin que tu dois faire.
Si tu as des questions je suis a ta dispo pour y repondre et t'aider .
t'inscrire dans un club de tir qui va te forunir un carnet de tir sur lequel , tu effectura des tirs obligatoires ( 3 dans l'annèe )
ensuite tu vois avec le president du club pour te donner son avis favorable ( c'est une feuille verte )
ensuite cette feuille verte est envoyè a la FFT qui vont donnè a leur tour un avis favorable par retour de courrier
apres tu monte un dossier
( licence tamponnè par un medecin , coffre ou armoire forte , feuille verte ,etc etc ........)
aupres de la gendarmerie avec ce que tu souhaite acquerir ( 1 ou 4 categorie )
et ce meme dossier seras transmis a la pref , apres enquete de quartier par la gendarmerie
si tout est ok apres une certains temps d'attente ( normalement cela ne devrais pas depasser 3 mois d'attente , je dis bien " normalement "
la gendarmerie te contactera pour te dire que les precieux docs sont arrivès
et apres avec ces precieux papiers , tu pourras achetè une arme dans la categorie que tu as choisis dans un delai de 3 mois
voila a peu pres le chemin que tu dois faire.
Si tu as des questions je suis a ta dispo pour y repondre et t'aider .
Gilou- admin
Tu peu aussi t' inscrire dès aujourd' hui dans un club, tirer avec les armes du club (Ca c' est sûr). Vue que tu as 19 ans tu pourras aussi acheter une arme d' épaule style K31 ou mauser re-canoné dans un calibre de 5eme catégorie ou une 22 lr en 5eme.
En attendant tu fait des tirs controlés, des concours et quand tu à 21 ans tu est crédible auprès des autorités. Faut se tenir à carreau partout même sur la route.
En attendant tu fait des tirs controlés, des concours et quand tu à 21 ans tu est crédible auprès des autorités. Faut se tenir à carreau partout même sur la route.
Voilà, c'est lourd mais :
Dès l'inscription, tu pourras tirer dans un club, sans formalités supplémentaires (armes en location + prix de munitions).
Les 3 tirs contrôlés ne sont rien à côté d'une pratique régulière du tir, et il ne faut pas les considérer comme une corvée.
Tout ce temps permet d'essayer des armes en situation réelle, et de se faire une idée personnelle sur leur maniement, leur prise en main, le recul, la précision... au risque parfois de revenir sur les idées reçues chopées dans le cinéma.
Et c'est vrai aussi que l'arme longue est au moins aussi intéressante pour l'amateur de tir et d'histoire que l'arme de poing !
Dès l'inscription, tu pourras tirer dans un club, sans formalités supplémentaires (armes en location + prix de munitions).
Les 3 tirs contrôlés ne sont rien à côté d'une pratique régulière du tir, et il ne faut pas les considérer comme une corvée.
Tout ce temps permet d'essayer des armes en situation réelle, et de se faire une idée personnelle sur leur maniement, leur prise en main, le recul, la précision... au risque parfois de revenir sur les idées reçues chopées dans le cinéma.
Et c'est vrai aussi que l'arme longue est au moins aussi intéressante pour l'amateur de tir et d'histoire que l'arme de poing !
doc24- admin
Doc a raison j' avais oublié souvent tu as des membres sympas qui te donne une ou deux cartouche avec un: "allé vas y" et tu essaie tous les modèle d' arme dans une super ambiance avec des échanges d' impression.
c'est super controlé , Rho ça sert a quoi d'etre majeur si on peut pas enfin tiré :s , je vais voir peut etre pour m'inscrire pres de chez moi , a mon avis ça doit etre une discipline assez couteuse ...
carpenter- sergeant
Mais non c' est pas très couteux (Moins que d' aller au cinéma 1 fois par semaine!).
1 licence (une centaine d' euros une fois par ans), 1 casque de protection audditif (25 euros), des lunettes de protection (Moi c' est mes lunettes de vue, la secu qui paye), une boite de cartouches par semaine en 22lr 3 euros les 50 (moi c' est 100 9 para rechargé: à peu près 11 euros)
1 licence (une centaine d' euros une fois par ans), 1 casque de protection audditif (25 euros), des lunettes de protection (Moi c' est mes lunettes de vue, la secu qui paye), une boite de cartouches par semaine en 22lr 3 euros les 50 (moi c' est 100 9 para rechargé: à peu près 11 euros)
NON PAS TRops chere ..les munitions regargé, ne coutes pas chere et les armes le club peu te les preter
lambertini- banni
Emploi : chaumeur professionel et manouche de surcroit
Loisirs : tir ,moto
ah oui ça me parait moins cher qu'une licence d'un autre sport , c'est une bien bonne nouvelle je vais pouvoir enfin tiré .
Au passage J'adore ce forum , j'adore les forumeurs de ce forum
Au passage J'adore ce forum , j'adore les forumeurs de ce forum
carpenter- sergeant
Attention au choix du club
j'ai fait mes premieres armes dans un club tres strict mais tres sympa sur le plan des prets d'armes et de leur location
avec un encadrement qui enseigne comment progresser
En demenagant dans un endroit plus reculé j'ai du me rabattre sur un club proche (25min de route) ou l'encadrement est quasi inexistant et les armes sont souvent dans le coffre et personne n'en a la clef....
En bref je n'y vais que tres rarement
Pour conclure le meme sport pratiqué a 2 endroits different ne peux pas de laiisé la meme impression
j'ai fait mes premieres armes dans un club tres strict mais tres sympa sur le plan des prets d'armes et de leur location
avec un encadrement qui enseigne comment progresser
En demenagant dans un endroit plus reculé j'ai du me rabattre sur un club proche (25min de route) ou l'encadrement est quasi inexistant et les armes sont souvent dans le coffre et personne n'en a la clef....
En bref je n'y vais que tres rarement
Pour conclure le meme sport pratiqué a 2 endroits different ne peux pas de laiisé la meme impression
arm-magniac- brigadier-general
y'en a pas mal par chez moi en seine et marne des stands , je peux peut etre seulement faire un essai dans chaque stand et voir celui qui est le mieux , mais ça me fait peur , pres de paris a mon avis ça doit etre moins detendu , désolé pour les parisiens du forum mais sont plus tendus les parisiens généralement ...
carpenter- sergeant
Pour connaitre les stands d'un département(et des departements limitrophes)le plus simple est de consulter la liste sur le site de la FFTir,de relever les No de téléphone des responsables de club et de partir à la chasse au renseignements(prix,horaires d'ouverture,Nb d'adhérent,équipement du stand,tir pratiqué,calibres autorisés etc,etc)
Une foi le club choisi,on peut toujours essayer de contacter(via un forum)un des tireurs du club pour avoir des renseignements plus personnel(ambiance,fréquentation,pret d'armes etc,etc).
Une foi le club choisi,on peut toujours essayer de contacter(via un forum)un des tireurs du club pour avoir des renseignements plus personnel(ambiance,fréquentation,pret d'armes etc,etc).
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Ah oui c'est pas Bete je savais pas qu'il fallait verifié tout ça , merci Charlemagne , je vais faire ça , Et je pense pas qu'il est beaucoup de Seine et MArnais sur le forum mais si y'en a qu'ils me disent comment sont leurs clubs
carpenter- sergeant
Un réserviste dans l'armée , a t'il le une licence de tir ?
carpenter- sergeant
quel rapport entre un reserviste ( donc militaire ) et un stand de tir FFT ???????
le militaire , il fais comme tous le monde , il paye sa licence .. de meme , si il n'as pas plus de 21 ans , pas de detention de 1er et 4eme pour lui ...
le militaire , il fais comme tous le monde , il paye sa licence .. de meme , si il n'as pas plus de 21 ans , pas de detention de 1er et 4eme pour lui ...
corsica-1- modo
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Ok ok il faut que je m'arme seulement de patience alors ^^ , meci
Je pensais qu'un reserviste avait une autorisation de posséder des armes ...
Je pensais qu'un reserviste avait une autorisation de posséder des armes ...
carpenter- sergeant
il ni a aucun pas droit, meme les flics et les gendarmes doivent faire une demande (encore heureux,ils ont assez de passe droits )
lambertini- banni
ouai mais la on parle d'hommes entrainés pas des ........... je n'ajouterai rien d'autre ^^ . Enfin entrainés jespere , c'est peut etre un peu trop utopique =)
carpenter- sergeant
le moindre tireur est entrainée, plus qu un gendarme eux ne tir que quelques dizaines de balles par ans, nous des milliers
lambertini- banni
tu veux pas devenir gendarme au moins un qui serait competant au tir ^^
carpenter- sergeant
moi je me respecte et jamais je serais un larbin d etat, je prefere etre pauvre mais libre, chez nous on dit,, meme si tu nourrie le loup il regarde toujour dehors
lambertini- banni
bonjour carpenter
pour une licence de tir vas t inscrir dans un club a cote de chez tois surtout vas y molo fait pas dans le style << je veux tire pour acheter un BERETTA et
une kalach ...>> en region parisienne je ne connait pas le reste c est pas des rebelles les types surtout les presidents de club sinon tu a la meme proportion de cons qu ailleurs ni plus ni moins tu prends un samedi ou un dimanche matin tu demande a voir le PRESiDENT et tu lui explique ton cas
je reste a ta disposition pour tous renseignement
pour une licence de tir vas t inscrir dans un club a cote de chez tois surtout vas y molo fait pas dans le style << je veux tire pour acheter un BERETTA et
une kalach ...>> en region parisienne je ne connait pas le reste c est pas des rebelles les types surtout les presidents de club sinon tu a la meme proportion de cons qu ailleurs ni plus ni moins tu prends un samedi ou un dimanche matin tu demande a voir le PRESiDENT et tu lui explique ton cas
je reste a ta disposition pour tous renseignement
mauser- sergeant
daumage que tu ne vient pas dans notre club
lambertini- banni
^^ tu as bien raison , Reste libre et Bon tireur
Merci Mauser , quand tu dis que ce ne sont pas des rebelles , c'est a dire qu'ils sont plutot tres Stricts et pas tres arrangeant ?
Il est ou votre club ?
Merci Mauser , quand tu dis que ce ne sont pas des rebelles , c'est a dire qu'ils sont plutot tres Stricts et pas tres arrangeant ?
Il est ou votre club ?
carpenter- sergeant
tu as tous compris au debut tu ecoute et tu dis oui mr
respecte bien les regles de securite
sur la politique tous doux
pou avoir un appercu tu vas sur tir mailly regarde<< homage a nos morts>>
ce forum est tre representatif
je tir dans le 78
ps: ne saute pas la femme ou la fille du president
respecte bien les regles de securite
sur la politique tous doux
pou avoir un appercu tu vas sur tir mailly regarde<< homage a nos morts>>
ce forum est tre representatif
je tir dans le 78
ps: ne saute pas la femme ou la fille du president
mauser- sergeant
representatif, des millitaires et autre blairaux fonctionaires,,nous ici il ya toutes tendances reunit on se parles et ont ce respectes, les idées echanges et l ont s instruits des autres, tout on gardont son identitée
Dernière édition par lambertini le Mar 26 Aoû 2008 - 23:02, édité 2 fois
lambertini- banni
euh peut etre pas la femme du président meme si les femmes mures ont un certain charme , je prefere encore les jeunettes
carpenter- sergeant
c est tout a fait ca lambertini moi j ai eu des messages suprimes pour avoir parle en bien de poutine! moins con que les americains et leurs larbins de l OTAN
mauser- sergeant
oui c est triste, ils n ont pas la sience infuse ses gugus pourtant, une discution c est dabord d avoir l avis de tous,eux cultivent la penser unique,
lambertini- banni
tu t'es fait supprimé des messages ou ?
carpenter- sergeant
Page 1 sur 2 • 1, 2