un 45 pour remplacer mon 9mm
+24
jcr20600
futabarex
Mastok
bardiana
Black Jack
furax
kewish
Ottis
Doberman
Yoha
popaiye
Circinellu
atiloux
jcespace
turchinu2b
hydrashock
I love French fries
tonypink
vivi07
GUION21
AMNET
ramolo
laruche
Berrurier
28 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: un 45 pour remplacer mon 9mm
Le choix d'un g21 je pense se fait par rapport a la capacité du chargeur mais aussi et surtout pour la simplicité et l'efficacité! Le miens a l'achat avait tiré 200cartouches, j'ai tiré 800 munitions rechargées et 200 manufacturées et 0 problème! Alors pour 500€ je suis comblé mais surtout vus les postes lu avec les problèmes d'éjection, de précision ou autre... Avec glock on lit rarement de tel chose sans dénigrer d'autre fabriquant mais la c'est une question de porte feuille aussi !
Circinellu- sergeant-major
J'ai lu sur un poste qu'un glock21 avait été revendu après 35000 cartouches dans la tête et fonctionnait comme une horloge en ayant juste changé le ressort récupérateur !!! Alors bon ... Y'a pas photo, glock c'est costaud !
Loisirs : Muntagna, caccia, tiru, canti nustrale, brico
En ce moment Lagardère vend des Sig P220-1 neufs pour 795.-- Chfrs. Cette arme est considérée par beaucoup comme une des meilleure arme en 45. A ce prix pour une arme de cette qualité, relativement rare, neuve dans sa boîte, c'est vraiment le top !! Et c'est moins cher qu'un Glock donc là y'a vraiment plus d'excuse !!!!!
Glock j'adore ... Pour tirer du 9mm. C'est la calibre pour lequel il a été créer. Après pour du 45 je prendrai autre chose ..... Un Sig en fait
Glock j'adore ... Pour tirer du 9mm. C'est la calibre pour lequel il a été créer. Après pour du 45 je prendrai autre chose ..... Un Sig en fait
Dernière édition par Dobermann le Dim 2 Déc 2012 - 11:28, édité 1 fois
Doberman- general
glock créé pour le 9 para peut etre neanmoins il est tres efficace en 45, en 40, en 357sig , en 10mm autoet je ne parle que de ceux que j'ai pu avoir en main au tir. ensuite ne comparons pas les possibilités suisses et les notres.
turchinu2b- hors classe
Circinellu a écrit:Le choix d'un g21 je pense se fait par rapport a la capacité du chargeur mais aussi et surtout pour la simplicité et l'efficacité! Le miens a l'achat avait tiré 200cartouches, j'ai tiré 800 munitions rechargées et 200 manufacturées et 0 problème! Alors pour 500€ je suis comblé mais surtout vus les postes lu avec les problèmes d'éjection, de précision ou autre... Avec glock on lit rarement de tel chose sans dénigrer d'autre fabriquant mais la c'est une question de porte feuille aussi !
ton glock dans 30 ans t'en aura passé 3 , mon sig je l'aurai encore
mais c'est personnel une arme , je sais que je prends pas de plaisir a tirer avec une arme en plastic ,par contre un 1911 ou un sig c'est autre chose... maintenant le glock est une tres bonne arme de terrain je dis pas le contraire.
popaiye- first sergeant
dans 30 ans on en reparle si je suis vivant ok? et on verra ce qu'auront du subir nos armes d'ici là. tu me parles de gout là ca se discute pas solidité et robustesse là je te le redis je ne suis pas d'accord!
turchinu2b- hors classe
turchinu2b a écrit:glock créé pour le 9 para peut etre neanmoins il est tres efficace en 45, en 40, en 357sig , en 10mm autoet je ne parle que de ceux que j'ai pu avoir en main au tir. ensuite ne comparons pas les possibilités suisses et les notres.
J'ai pas dit qu'il n'était pas efficace en d'autres calibres. Je dis que là où il est vraiment une bête de guerre et indestructible c'est en 9mm. Sur les autres calibres les Kaboum et dérengements existent aussi régulièrement que sur les autres armes.
Ensuite chaque fois que je vais chez Lagardère il y a des français qui achètent des armes dans cette armurerie et il leur fait le même prix alors je ne vois pas trop en quoi vous n'avez pas les mêmes possibilités ....??
Les Glock en rapport/qualité prix sont les rois !! Ont dit toujours que Sig c'est top mais 2 voir 3x le prix d'un Glock. Mais là on propose un Sig neuf MOINS cher qu'un Glock alors je trouve qu'il y a matière à se poser la question et soumettre la proposition sans se faire agresser.
Je ne propose pas Sig par chauvinisme, je m'en fou c'est fabriqué par Sig Sauer en Allemagne et j'utilise un Glock 19 pour mes drill combats et je vais me prendre encore un 17. Maintenant choisir une arme en polymère ou une arme usinée en acier pour moins cher, pour du calibre 45 je réfléchi pas 10 ans surtout quand l'acier est proposé moins cher que le polymère. Encore plus si c'est pour de tir à la cible où là une carcasse acier avec une longue glissière n'a rien a voir avec une carcasse polymère, surtout avec du 45.
Sinon il y a aussi tous les clowns de 1911 qui sont top et mythiques ! Kimber, Colt série 70, ...le marché est immense
Doberman- general
J'ai pas dit qu'il n'était pas efficace en d'autres calibres. Je dis que là où il est vraiment une bête de guerre et indestructible c'est en 9mm. Sur les autres calibres les Kaboum et dérengements existent aussi régulièrement que sur les autres armes
666
Intéressant
666
Intéressant
AMNET- hors classe
J'ai pas vu la promo sur le site de Lagardère.Dobermann a écrit:En ce moment Lagardère vend des Sig P210-1 neufs pour 795.-- Chfrs. Cette arme est considérée par beaucoup comme une des meilleure arme en 45. A ce prix pour une arme de cette qualité, relativement rare, neuve dans sa boîte, c'est vraiment le top !! Et c'est moins cher qu'un Glock donc là y'a vraiment plus d'excuse !!!!!
795 Chfrs c'est vrai que c'est pas cher et ça fait réfléchir.
jcespace- major-general
Sorry c'est un Sig P220-1 et non un P210-1 qui lui n'existe pas
C'est clair que c'est vraiment une super offre. Offre qui enragent beaucoup les autres armuriers qui ne comprennent pas comment il arrivent a des prix pareils !
J'ai été avec un pote à la bourse de Lausanne et quand il l'a eu en mains il l'a pris direct !
Sinon il y a aussi le P245 en bas de la page 9. Le P220-1 est au sommet à droite de la page 10
http://catalogue.lagardere.ch/catalogue/catalogue.pdf
C'est clair que c'est vraiment une super offre. Offre qui enragent beaucoup les autres armuriers qui ne comprennent pas comment il arrivent a des prix pareils !
J'ai été avec un pote à la bourse de Lausanne et quand il l'a eu en mains il l'a pris direct !
Sinon il y a aussi le P245 en bas de la page 9. Le P220-1 est au sommet à droite de la page 10
Dernière édition par Dobermann le Dim 2 Déc 2012 - 11:37, édité 1 fois
Doberman- general
Berrurier a écrit:j ai un peu de mal a etre regulier avec mon beretta 92 brigadier (coup de coeur).
du coup je me demande si un 45....
mais lequel ?
Réfléchi bien, car je me suis séparé de mon Beretta 90 Two en 9mm, pour passer au .45, pensant changer mes sensations avec un truc plus pêchu(mais + cher en muns) et bien j'ai vite déchanté, on s'habitue vite au .45, et j'ai vite retrouvé l'impression de tirer au 9mm (finalement pas vraiment plus pêchu) et pas plus précis que le 9mm, je trouve même moins précis car le .45 te fait bouger plus que le 9mm, et tu perd en nombres de cartouches dans le chargeur (tu passe de 15 ou 20 à 7 ou 8 )
Bref, là mon .45 est vendu (en attente des autos de l'acheteur), et je vais me reprendre un Beretta 92 en 9mm, à défaut de moyens pas suffisant pour reprendre un 90 Two
Ottis- " Prix Pollueur d'OR 2012 "
alors là tu m'etonnes taz, j'ai les deux calibres et le 9 para est bien plus capricieux apres chacun ressent les choses a sa façon. quand au p220 je ne doute pas que ce soit une affaire ceci dit 795 chf+frais de douane+ paperasse ( je sais pas comment ça se passe) + envoi sur la corse aie aie, deux sig me feraient envie le p226 navy et le Xfive bicolore mais tres largement au dessus de mes moyens et en 9para voir 40sw, pour les 45 c'est simple j'ai en premier un gold cup serie 80 préparé et sureté de percuteur virée (pas trouvé de 70 au moment de mon auto)+un glock 21 gen4 et je suis ravui des deux
turchinu2b- hors classe
turchinu2b a écrit:alors là tu m'etonnes taz, j'ai les deux calibres et le 9 para est bien plus capricieux apres chacun ressent les choses a sa façon. quand au p220 je ne doute pas que ce soit une affaire ceci dit 795 chf+frais de douane+ paperasse ( je sais pas comment ça se passe) + envoi sur la corse aie aie, deux sig me feraient envie le p226 navy et le Xfive bicolore mais tres largement au dessus de mes moyens et en 9para voir 40sw, pour les 45 c'est simple j'ai en premier un gold cup serie 80 préparé et sureté de percuteur virée (pas trouvé de 70 au moment de mon auto)+un glock 21 gen4 et je suis ravui des deux
ça doit être ça en + je n'ai certainement pas assez grillé de muns .45 pour me rendre compte de sa precision, mais j'ai quand même bien vu que ce n'était pas plus précis que du 9mm (à 25m).
Je dois être un peu con mais j'ai pas trouvé la promo.
http://www.lagardere.ch/index.php?option=com_staticxt&staticfile=liste.php?NbRecordParPage=10&Categorie=pistolets
http://www.lagardere.ch/index.php?option=com_staticxt&staticfile=liste.php?NbRecordParPage=10&Categorie=pistolets
jcespace- major-general
ecoutes le 45acp est pour moi bien plus precis en tout cas pour ce que j'arrive a faire apres 10 mois d'experience. regarde je te mets un carton que j'ai fait avec mon G21 ce matin et avec des munitions que j'apprecie pas : 200gr swc avec 0,25g de N310! jamais je fais ca au 9para
je ne suis que debutant y en a qui font sans doute beaucoup mieux mais je pense qu'apres seulement 10 mois et seulement 5 avec cette arme c'est pas mal pour un truc en plastique, y a 50 cartouches de tirées
je ne suis que debutant y en a qui font sans doute beaucoup mieux mais je pense qu'apres seulement 10 mois et seulement 5 avec cette arme c'est pas mal pour un truc en plastique, y a 50 cartouches de tirées
turchinu2b- hors classe
Ah oui en effet, belle cible! Mais je faisait quasiment la même avec mon Beretta 90 en 9mm à 25m, et avec encore moins d'expérience que toi car c'était à mes début de licencié.
Bien sur en tir debout.
Bien sur en tir debout.
Dernière édition par tazmaniko30 le Dim 2 Déc 2012 - 18:05, édité 1 fois
jcespace a écrit:Je dois être un peu con mais j'ai pas trouvé la promo.
Mais non, pas con, juste aveugle
Dobermann a écrit:
Doberman- general
Ok merci je cherchais pas au bon endroit.
Vous êtes vraiment gatés les suisses.
Je ne voyais pas celui-là mais je pensais qu'il s'agissait de celui qui a un rail (le sixième de la page 9).
C'est une bonne affaire en tout cas, merci pour l'info.
Quelqu'un sait si il faut une AIMG pour commander, conversion, chargeur, canon...
Merci par avance pour les réponses.
Vous êtes vraiment gatés les suisses.
Je ne voyais pas celui-là mais je pensais qu'il s'agissait de celui qui a un rail (le sixième de la page 9).
C'est une bonne affaire en tout cas, merci pour l'info.
Quelqu'un sait si il faut une AIMG pour commander, conversion, chargeur, canon...
Merci par avance pour les réponses.
jcespace- major-general
ben t'es plus fort que moi au 9 para je sais pas faire.
turchinu2b- hors classe
turchinu2b a écrit:ben t'es plus fort que moi au 9 para je sais pas faire.
Un glock 21 pour tirer sans entrainement, sinon un 1911A1 pour le plaisir et la maitrise...
furax- hors classe
Loisirs : TIR
euh quand meme sans entrainement c est vite dit
vivi07- general
Emploi : commerçant
Loisirs : tir sportif
+1 ne serait-ce que pour s'habituer à la détente.vivi07 a écrit:euh quand meme sans entrainement c est vite dit
jcespace- major-general
tazmaniko30 a écrit:Berrurier a écrit:j ai un peu de mal a etre regulier avec mon beretta 92 brigadier (coup de coeur).
du coup je me demande si un 45....
mais lequel ?
Réfléchi bien, car je me suis séparé de mon Beretta 90 Two en 9mm, pour passer au .45, pensant changer mes sensations avec un truc plus pêchu(mais + cher en muns) et bien j'ai vite déchanté, on s'habitue vite au .45, et j'ai vite retrouvé l'impression de tirer au 9mm (finalement pas vraiment plus pêchu) et pas plus précis que le 9mm, je trouve même moins précis car le .45 te fait bouger plus que le 9mm, et tu perd en nombres de cartouches dans le chargeur (tu passe de 15 ou 20 à 7 ou 8 )
Bref, là mon .45 est vendu (en attente des autos de l'acheteur), et je vais me reprendre un Beretta 92 en 9mm, à défaut de moyens pas suffisant pour reprendre un 90 Two
Un 90 two en 40sw à 500€ sur TM.
Si vous voulez un peu plus de sensations qu'avec du 9mm ou du 45 tout en restant ultra précis le 44mag est parfait
laruche- major-general
Tout dépend si tu cherches une arme ou un calibre.Berrurier a écrit:j ai un peu de mal a etre regulier avec mon beretta 92 brigadier (coup de coeur).
du coup je me demande si un 45.... mais lequel ?
Si tu veux un 1911 pour le mythe, le look, etc. eh bien il te faut un 1911.
Si c'est surtout le calibre .45 qui te plaît et si tu cherches une arme:
- fiable
- d'entretien quasi nul
- qui fonctionne en double et simple action
- qui avale toutes les mun', blindées, cuivrées, plomb, SWC, rondes, tronconiques, manufacturées, rechargées
- qui supporte les charges + P et même +P+ (en absorbant très bien le recul)
- diaboliquement précise
-sur laquelle on peut monter un silencieux (et des lampes et visées laser)
une bonne adresse : HK Mk 23 .
J'en ai un depuis 5/6 ans et c'est une des rares armes dont je n'ai jamais envisagé une seconde de me séparer tellement elle est agréable et efficace.
Bon, ça ne m'empêche pas d'acheter aussi un 1911, parce qu'un 1911... c'est un 1911 !
Amitié
Jacques
Black Jack- sergeant-major
Loisirs : plongée, rando, canyon, tir
slt
merci pour vos reponses.
j ai trouve un svi pas tres chere en occasion 40sw.
pour mon brigadier dernierement j ai fait une belle serie de 5 coups.
j etais bien content du coup je sais plus trop quoi faire.
merci pour vos reponses.
Berrurier- corporal
Loisirs : Tir
Berrurier a écrit:slt
merci pour vos reponses.
Ce qu'il faut se dire, c'est que bien souvent, le problème ne vient pas de l'arme mais du tireur.
On a vite fait de prendre de mauvaises habitudes à la longue.
On dit que c'est la faute de l'arme et dès que l'on fait une bonne série, on se pose des questions...
Je te comprends, j'ai déja été dans ton cas.
Ne te précipite pas pour ne pas regretter après.
GUION21- major-general
Si tu tombe sur un SVI pas chère comme tu dis ne le laisse pas passer, car l'occasion ne se représentera peut être plus... Alors qu'un brigadier tu peux le trouver chez le premier armurier venu!
Tu auras tout le temps de t'en reprendre un! Mais un SVI c'est la rolls du 1911.
Tu auras tout le temps de t'en reprendre un! Mais un SVI c'est la rolls du 1911.
Loisirs : Muntagna, caccia, tiru, canti nustrale, brico
furax a écrit:Un glock 21 pour tirer sans entrainement, sinon un 1911A1 pour le plaisir et la maitrise...
enfin une reponse que j attendai!!!
un colt 1911a1 et basta
pour moi un 45 C EST CA ET SEULEMENT CA !
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
bardiana a écrit:furax a écrit:Un glock 21 pour tirer sans entrainement, sinon un 1911A1 pour le plaisir et la maitrise...
enfin une reponse que j attendai!!!
un colt 1911a1 et basta
pour moi un 45 C EST CA ET SEULEMENT CA !
Je suis d accord avec toi ! Moi aussi quand je prendrai un 1911 sa sera un COLT et rien d'autre chez barraud il y a beaucoup de choix et ils sont magnifique
Mastok- sergeant
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4