un 45 pour remplacer mon 9mm
+24
jcr20600
futabarex
Mastok
bardiana
Black Jack
furax
kewish
Ottis
Doberman
Yoha
popaiye
Circinellu
atiloux
jcespace
turchinu2b
hydrashock
I love French fries
tonypink
vivi07
GUION21
AMNET
ramolo
laruche
Berrurier
28 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: un 45 pour remplacer mon 9mm
bardiana a écrit:furax a écrit:Un glock 21 pour tirer sans entrainement, sinon un 1911A1 pour le plaisir et la maitrise...
enfin une reponse que j attendai!!!
un colt 1911a1 et basta
pour moi un 45 C EST CA ET SEULEMENT CA !
Je suis d accord avec toi ! Moi aussi quand je prendrai un 1911 sa sera un COLT et rien d'autre chez barraud il y a beaucoup de choix et ils sont magnifique
Mastok- sergeant
Hello,
J'ai bien reçu le MP à propos du Mk 23, je ne peux malheureusement pas y répondre directement car le site me dit que je n'ai pas assez de messages pour répondre aux messages privés...
Réponse publique, donc.
On peut trouver des Mk 23 ici :
Armurerie de la Bourse
et là, un peu moins cher :
Frankonia
Il me semble que j'en ai vu un ailleurs au cours de mes recherches récentes de 1911, mais je n'arrive plus à me souvenir où -faut dire que j'ai parcouru pas mal de boutiques...
Amitié
Jacques
J'ai bien reçu le MP à propos du Mk 23, je ne peux malheureusement pas y répondre directement car le site me dit que je n'ai pas assez de messages pour répondre aux messages privés...
Réponse publique, donc.
On peut trouver des Mk 23 ici :
Armurerie de la Bourse
et là, un peu moins cher :
Frankonia
Il me semble que j'en ai vu un ailleurs au cours de mes recherches récentes de 1911, mais je n'arrive plus à me souvenir où -faut dire que j'ai parcouru pas mal de boutiques...
Amitié
Jacques
Black Jack- sergeant-major
Loisirs : plongée, rando, canyon, tir
je comprends pourquoi on en voit pas beaucoup sur les stands
popaiye- first sergeant
C'est vrai que l'engin n'est pas donné, mais si on veut un 1911 équivalent en terme de fiabilité/précision/capacité, on est vite dans les mêmes eaux -sans parler de ceux à 1000 € de plus.popaiye a écrit:je comprends pourquoi on en voit pas beaucoup sur les stands
Après, tout dépend de pourquoi on achète une arme. Une arme qu'on aime regarder est très plaisante, mais un bel arrosoir reste un arrosoir, et au bout d'un moment on finit par seulement le regarder...
C'est bien ce qui m'embête en ce moment, je veux acheter un 1911, j'aime bien le look sobre du A1, mais si c'est pour en coller dans toute la cible, je sais que ça va vite me raser. Du coup il faut monter en gamme, et les prix flambent, sans que la précision soit toujours garantie d'ailleurs.
Ach, dure la vie!
Amitié
Jacques
Black Jack a écrit:C'est vrai que l'engin n'est pas donné, mais si on veut un 1911 équivalent en terme de fiabilité/précision/capacité, on est vite dans les mêmes eaux -sans parler de ceux à 1000 € de plus.popaiye a écrit:je comprends pourquoi on en voit pas beaucoup sur les stands
Après, tout dépend de pourquoi on achète une arme. Une arme qu'on aime regarder est très plaisante, mais un bel arrosoir reste un arrosoir, et au bout d'un moment on finit par seulement le regarder...
C'est bien ce qui m'embête en ce moment, je veux acheter un 1911, j'aime bien le look sobre du A1, mais si c'est pour en coller dans toute la cible, je sais que ça va vite me raser. Du coup il faut monter en gamme, et les prix flambent, sans que la précision soit toujours garantie d'ailleurs.
Ach, dure la vie!
Amitié
Jacques
cest sur que du 1911 match ca commence a douiller... mais la le hk est en polimere ca fait cher aussi .
popaiye- first sergeant
Carcasse polymère mais platine DA/SA, decocker indépendant, canon de quasi 6" polygonal et fileté, chargeur double pile (et deux chargeurs, alors que certains 1911 "IPSC" n'en ont qu'un!), après 4 ans de Guadeloupe à 80% d'humidité pas une trace de rouille (alors que j'ai un SW 686 inox bien attaqué en trois ans), capable de coller n'importe quelle mun' dans le noir (alors que si mon G20* est capable de placer certaines munitions dans qq cm avec d'autres je n'arrive pas à chopper la C50). Au final et tout bien compté, il n'est pas si cher que ça. Un engin très performant au sortir de la boîte et qui ne cause aucun soucis à l'usage, mais, j'admets volontiers, sans doute moins fantasmatique qu'un 1911 (pas pour rien que je veux en acheter un -mais du coup, peur d'être déçu )popaiye a écrit:
cest sur que du 1911 match ca commence a douiller... mais la le hk est en polimere ca fait cher aussi .
Encore une fois, tout dépend de ce qu'on cherche.
Amitié
Jacques
* dans un autre genre, le Glock aussi est excellent, fiable, "customisable" à loisir, démontable avec un simple chasse goupille, et on peut en acheter plus de deux pour le prix d'un Mk23 -faut juste se faire à la détente.
oui cest sur cest un bon flingue de toutes facon cest du HK donc pas de soucis ...
le glock 45 jamais testé mais ca doit etre leger quand meme pour du 45 en tout polymere je sais pas .
le glock 45 jamais testé mais ca doit etre leger quand meme pour du 45 en tout polymere je sais pas .
popaiye- first sergeant
Pour info l'armurier Dekaise en Belgique en a un de stock. Armes neuves et vendue 1250 euros. Par rapport à l'armurerie de la bourse ou a Frankonia...
futabarex- major-general
futabarex a écrit:Pour info l'armurier Dekaise en Belgique en a un de stock. Armes neuves et vendue 1250 euros. Par rapport à l'armurerie de la bourse ou a Frankonia...
j'espere qu'il envoit , merci en tout cas
popaiye- first sergeant
C'est pas un chargeur de 18cartouches le MK 23 par hasard !?
Circinellu- sergeant-major
Loisirs : Muntagna, caccia, tiru, canti nustrale, brico
Non non, douze.Circinellu a écrit:C'est pas un chargeur de 18cartouches le MK 23 par hasard !?
Léger dans le sens fragile? Non pas de pb, les Glock ont montré leur fiabilité dans tous les calibres. Et au besoin les pièces sont disponibles partout à faible coût (alors que les HK, mmmph!).le glock 45 jamais testé mais ca doit etre leger quand meme pour du 45 en tout polymere je sais pas
Léger dans le sens difficile à contrôler? Là non plus pas de pb, même à pleine charge mon G20 reste contrôlable, pourtant le 10 auto est autrement plus violent que le .45. Le pb du Glock (pb pour du tir à la cible), c'est sa détente, avec un connecteur allégé et un polissage des pièces (faisable soi-même) on parvient à l'adoucir, mais elle demeure longue et spongieuse (on actionne un ressort qui arme le percuteur), c'est sa conception, il faut s'y faire. Avec les bonnes munitions et en m'appliquant, j'arrive à être aussi précis qu'avec le Mk 23, mais il faut ça, les mun' et la concentration. J'ai aussi changé les organes de visée du G20, bon ça c'est peut-être parce que ça fait plus de trente ans que je n'ai plus mes yeux de vingt ans...
Amitié
Jacques
Dernière édition par Black Jack le Mer 26 Déc 2012 - 14:23, édité 1 fois
mon avis et que mon avis : les glocks etaient sont et restent le meilleur rapport qualité/prix du marché.
turchinu2b- hors classe
En effet, c'est un outil fiable et efficace, un achat raisonnable.turchinu2b a écrit:mon avis et que mon avis : les glocks etaient sont et restent le meilleur rapport qualité/prix du marché.
Mais l'achat d'une arme est souvent tout sauf raisonnable... sinon on aurait tous des Glock .
Amitié
Jacques
Dernière édition par Black Jack le Mer 26 Déc 2012 - 15:23, édité 1 fois
popaiye a écrit:futabarex a écrit:Pour info l'armurier Dekaise en Belgique en a un de stock. Armes neuves et vendue 1250 euros. Par rapport à l'armurerie de la bourse ou a Frankonia...
j'espere qu'il envoit , merci en tout cas
Oui pas de soucis ils envoient
futabarex- major-general
Non, il n'exporte pas les armes, je viens de demander pour un 1911. Ou alors par l'intermédiaire d'un armurier.futabarex a écrit:
Oui pas de soucis ils envoient
Freylinger au Luxembourg exporte, le détail des formalités nécessaires figure sur leur site -mais pas de Mk 23 pour l'instant semble-t-il.
Amitié
Jacques
Ils n'exporte plus alors car ils l'ont fait.
Dans ce cas la seule solution c'est en effet via un armurier. Faut voir ce que celui-ci demanderai ?
Dans ce cas la seule solution c'est en effet via un armurier. Faut voir ce que celui-ci demanderai ?
futabarex- major-general
futabarex a écrit:Ils n'exporte plus alors car ils l'ont fait.
sinon aller le chercher et le ramener
popaiye- first sergeant
Hélas, je doute que ce soit aussi simple. Il y a des formalités d'exportation d'un côté, d'importations de l'autre, des autorisations à demander...popaiye a écrit:
Voire le site Freylinger.
Amitié
Jacques
j'ai vu des tireurs lambda au club, toucher le noir de la c50 à 50 mètres avec le hk....
à chaque coup, pas que 1 fois par hasard ben sur
à chaque coup, pas que 1 fois par hasard ben sur
jcr20600- private first class
Black Jack a écrit:Hélas, je doute que ce soit aussi simple. Il y a des formalités d'exportation d'un côté, d'importations de l'autre, des autorisations à demander...popaiye a écrit:
Voire le site Freylinger.
Amitié
Jacques
c'est pas un soucis la paperasse , il est solide ? tu parle des pieces HK assez cheres ...
popaiye- first sergeant
Depuis que je l'ai, environ six ans, je n'ai absolument rien changé, réparé, bricolé, modifié (sauf visser un silencieux et une visée laser pour le fun). C'est pourtant l'arme que j'ai le plus utilisée. Seulement qq nettoyages de temps en temps (pas après chaque séance). Je remplis le chargeur, et je tire, c'est tout.popaiye a écrit: il est solide ? tu parle des pieces HK assez cheres ...
A l'époque où je l'avais achetée, je m'étais enquis des tarifs de qq pièces et les avais trouvés plutôt salés. Mais le plus agaçant, c'est que j'avais commandé qq bricoles, comme des hausses de tailles variées pour ajuster la visée et un chargeur de rab. Je n'ai jamais rien reçu, mes mails sont restés sans réponses. J'ai laissé tomber, les hausses n'étant pas très utiles et n'ayant pas besoin d'un troisième chargeur. Faut dire aussi que je m'étais adressé à Frankonia (où j'avais acheté l'arme), qui sont d'une nullité crasse. Pas très sûr quand même que ce soit bien mieux ailleurs...
Amitié
Jaques
Ah si, j'ai ajouté une bague fileté sur le canon, parce qu'au tarif de l'engin il n'y a même pas un truc pour protéger le filetage . Jamais trouvé en France, acheté aux USA.
Et une photo de ta bête ?
Circinellu- sergeant-major
Loisirs : Muntagna, caccia, tiru, canti nustrale, brico
Black Jack a écrit:Depuis que je l'ai, environ six ans, je n'ai absolument rien changé, réparé, bricolé, modifié (sauf visser un silencieux et une visée laser pour le fun). C'est pourtant l'arme que j'ai le plus utilisée. Seulement qq nettoyages de temps en temps (pas après chaque séance). Je remplis le chargeur, et je tire, c'est tout.popaiye a écrit: il est solide ? tu parle des pieces HK assez cheres ...
A l'époque où je l'avais achetée, je m'étais enquis des tarifs de qq pièces et les avais trouvés plutôt salés. Mais le plus agaçant, c'est que j'avais commandé qq bricoles, comme des hausses de tailles variées pour ajuster la visée et un chargeur de rab. Je n'ai jamais rien reçu, mes mails sont restés sans réponses. J'ai laissé tomber, les hausses n'étant pas très utiles et n'ayant pas besoin d'un troisième chargeur. Faut dire aussi que je m'étais adressé à Frankonia (où j'avais acheté l'arme), qui sont d'une nullité crasse. Pas très sûr quand même que ce soit bien mieux ailleurs...
Amitié
Jaques
Ah si, j'ai ajouté une bague fileté sur le canon, parce qu'au tarif de l'engin il n'y a même pas un truc pour protéger le filetage . Jamais trouvé en France, acheté aux USA.
merci
popaiye- first sergeant
Si vous me pardonnez mes piètres talents de photographe...Circinellu a écrit:Et une photo de ta bête ?
En plus en lumière artificielle merdeuse. Je tâcherai de faire mieux au jour.
Amitié
Jacques
meme d'origine il a une gueule d'enfer ce flingue
dessous c'est un rail style picatinny ? on peux y adjoindre n'importe quel accessoire ?
dessous c'est un rail style picatinny ? on peux y adjoindre n'importe quel accessoire ?
popaiye- first sergeant
Oui et en plus c'est presque un collector puisque HK a perdu le contrat des US Navy Seals au profit de Sig et de son MK25.
Ce qui est impressionant aussi avec le HK c'est la largeur de crosse. Petite "paluche" s'abstenir
Ce qui est impressionant aussi avec le HK c'est la largeur de crosse. Petite "paluche" s'abstenir
futabarex- major-general
Ce serait trop beau!popaiye a écrit:
C'est du HK, et du HK Mk 23, pas les même cotes que les USP... Il faut des accessoires spécialement fait pour.
Elle fait large, pourtant je n'ai pas spécialement de grosses pognes, en gant je mets du 9, et je ne me sens pas gêné.Ce qui est impressionant aussi avec le HK c'est la largeur de crosse. Petite "paluche" s'abstenir
Amitié
Jacques
merci pour toutes vos reponses.
j ai trouve mon bonheur maintenant reste plus qu a liberer mon autorisation .d abord j ai pense vendre mon beretta mais je sais plus.alors j ai pense le confier a un ami tireur le temps de faire une nouvelle demande .
ah j oubliais le nouveau venu un SVI Infinity 40Sw d occasion
j ai trouve mon bonheur maintenant reste plus qu a liberer mon autorisation .d abord j ai pense vendre mon beretta mais je sais plus.alors j ai pense le confier a un ami tireur le temps de faire une nouvelle demande .
ah j oubliais le nouveau venu un SVI Infinity 40Sw d occasion
Berrurier- corporal
Loisirs : Tir
Berrurier a écrit:j ai un peu de mal a etre regulier avec mon beretta 92 brigadier (coup de coeur).
du coup je me demande si un 45....
mais lequel ?
Si tu as du mal à être régulier en 9mm tu seras irrégulier en 45 c'est pas le calibre ou le pistolet en générale 99% vient de ce qui est derrière le pistolet
mildot67- private first class
[quote="mildot67"]
je suis assez d accord avec toi. cependant le beretta n est pas a proprement parler un exemple de regularite.
contrairement a mon python avec lequel je fait regulierement des groupements qui ne sortent pas du 9 sur une C50 .
Berrurier a écrit:Si tu as du mal à être régulier en 9mm tu seras irrégulier en 45 c'est pas le calibre ou le pistolet en générale 99% vient de ce qui est derrière le pistolet
je suis assez d accord avec toi. cependant le beretta n est pas a proprement parler un exemple de regularite.
contrairement a mon python avec lequel je fait regulierement des groupements qui ne sortent pas du 9 sur une C50 .
Berrurier- corporal
Loisirs : Tir
Black Jack a écrit:Depuis que je l'ai, environ six ans, je n'ai absolument rien changé, réparé, bricolé, modifié ...
Merci pour toutes ces infos, je me tâte moi aussi (en vue d'une future demande d'auto) pour un 45, et le HK avait grandement retenu mon attention. Cela semble confirmer.
ours- lieutenant-colonel
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4