Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mise de départ pour le rechargement

+4
Sulfat
AMNET
Ruger78
Goldorack
8 participants

Mise de départ pour le rechargement Empty Mise de départ pour le rechargement

Message par Goldorack Lun 3 Déc 2012 - 12:44

Bonjour,
je sais que ce type de post arrive ici plusieurs fois par mois et que ça doit fatiguer de rabacher.
aussi, j'ai tenté de synthétiser les réponses aux autres pour me faire une idée, mais c'est très difficile car on se perd souvent au niveau des interventions dans des explications interminables et parfois contradictoires.
je ne dispose d'aucun matériel de rechargement, et j'ai besoin des incontournables obligatoires pour arme longue pour dans un premier temps réaliser des munitions de qualité acceptable en 7-08, puis éventuellement plus tard en 308, voire 7,5 suisse jusqu'au 300 mag si je craque. en terme de capacité, une installation permettant de produire 100 cartouche à l'heure est plus que largement suffisante.
je veux du simple et fonctionnel, qui ne me coince pas plus tard en terme de calibres moyens.
et puis si il y a des petits accessoires qui ne coutent rien et rendent la vie plus facile (distributeurs d'amorces, ect..), ne pas se priver de les mentionner.
je souhaite juste que des habitués du chargement déposent ici des suggestions de set-up du type:

1 presse michmuch à +/- xxx€ chez patincouffin
1 case trimmer à +/- xx€ chez pièrre
1 doseuse trucbidule +/- à xx€ chez paul
1 balance machin chez jaques pour xx€

ensuite c'est facile car les infos se recoupent souvent, et le tri sera vite fait.
merci d'avance. welcome

Goldorack
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

Mise de départ pour le rechargement Empty Re: Mise de départ pour le rechargement

Message par Ruger78 Lun 3 Déc 2012 - 13:20

Ça ça m'interesse aussi !
Ruger78
Ruger78
sergeant-major
sergeant-major

Mise de départ pour le rechargement Empty Re: Mise de départ pour le rechargement

Message par AMNET Lun 3 Déc 2012 - 14:07

http://www.frankonia.fr/78398/28603/productdetail.html?pagingSize=32&sortOption=performance&page=1&displayType=gallery&articleNumber=117619&navCategoryId=6564

bah en fait moi j'ai acheté ça + quelques accesoires de la marque et un pieds à coulisse
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Sulfat Lun 3 Déc 2012 - 14:11

Jusqu'au .300WM... Donc faut une presse assez robuste (on presse fort au recalibrage), mono station à bâti fermé (je met de coté les Dillon vu que c'est pour débuter et que visiblement le budget est serré). Bien qu'une RCBS partner ou Lee breech lock challenger suffise (~100€), il vaut mieux s'orienter vers du plus costaud : Lee classic cast (130€) voire RCBS Rock Chucker (180€). Cette dernière peut être équipée d'un distributeur d'amorces, mais il faut rajouter 50€.

Trimmer : J'utilise un RCBS en kit avec les pilotes et shell plates courants : 130€
Accompagné de son deburring tool à 20€.
Un avis sur le Lymann accu trimmer serait le bienvenu, il est quand même à moitié prix.

J'utilise une doseuse Hornady, elle passe bien les sp et pas trop mal les tubal, mais comme ça craque un peu il faut compléter à l'égreneur pour les tubal. Si je ne l'avais pas eu d'occasion à très bon prix, j'aurais pris une Lee perfect powder measure (35€).

Balance : à fléau RCBS, 80~90€.

Penser aux autres petits accessoires, nettoyage du puits d'amorce...

Bon je dois y aller, le patron m'appelle !

Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par franctireur7 Lun 3 Déc 2012 - 20:11

Je dirai que si tu as 2 ou 3 calibres à recharger, il te faut compter 500 à 600 euros minimum de mise de départ.
franctireur7
franctireur7
hors classe
hors classe

Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...

Message par Frapa Lun 3 Déc 2012 - 20:22

Une bonne solution c'est aussi le matos d'occasion, c'est pas rare des gens qui abandonnent le tir et le rechargement (pas assez de temps, pas assez d'argent ...).
En général pour recharger il faut être patient, propre et méticuleux, donc ça aide à trouver des occases en très bon état.
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Loisirs : tout à part travailler

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Message par grosgris2tool's Lun 3 Déc 2012 - 20:40

madcommando ou titan reloading a 80% c'est du Lee, mais tu trouvera tout chez le même fournisseur moins cher qu'en France malgré le port ,et comme dis Frapa l'occas sur tous les forums fait le bonheur de pas mal de tireurs.
grosgris2tool's
grosgris2tool's
first sergeant
first sergeant

Emploi : sur le papier VRP
Loisirs : moto tir bricolage

Message par SsilasS Mar 4 Déc 2012 - 0:15

salut-3D Goldorack....GO mrgreen
Comme j'habite dans un appartement, j'ai du réduire la place pour le rechargement alors voilà:
Mise de départ pour le rechargement Dsc00112
Mise de départ pour le rechargement Dsc00113
Mise de départ pour le rechargement Dsc00114
Bon ça c'était au départ, depuis j'ai rajouté une doseuse de meilleur qualité (la SP3 fuit à travers celle-là Suspect ), j'ai changé de balance pour une RCBS d' occasion car celle d'origine est merdique et j'ai fixé une bonne lampe de bureau
J'ai acheté le kit Lee que voici:
Mise de départ pour le rechargement 1078-210
Je pense que c'est un des moins cher du marché et il y a tout pour bien débuter. Chez Tecmagex il vaut 184,95€, il est peut etre moins cher ailleurs.
Ça fait plus de trois ans que je l'utilise et je recherche du 9mm, du .45ACP, du .357mag, du .50AE, du .223 rem, du .45/70Gov' et bientôt du .308Win.
Vu la quantité que tu comptes recharger, ça devrait te suffire amplement...et si tu fais tout par étapes comme moi (un jour tu désamorces et tu évases, le jour suivant tu les nettoies, le suivant tu les raccourcis si nécessaire, le suivant tu les ré-amorces, et enfin tu les recharges etc etc etc...) tu devrais arriver largement à en faire 100 lors de la phase de rechargement une fois que tu te seras fait la main.
Compte encore la boite d'outils de rechargement par calibre et un pied à coulisse.
Et bien évidemment, n'oublies pas les consignes de sécurité.

SsilasS
SsilasS
major-general
major-general

Emploi : Opérateur en vidéosurveillance
Loisirs : Tir sportif, piscine, moto, rien foutre...

Message par Goldorack Mar 4 Déc 2012 - 20:57

merci à tous pour ces réponse, ça m'a permis de bien dégrossir.
en plus avec des photos, là c'est vraiment le top...

je vois que Lee produit du matos peu cher et simple, et universellement connu.
vu qu'une de mes devise est "faire simple", j'ai une bonne idée de départ.
persuadé de l'utilité du rechargement, par contre quand je vois la disponibilité de certains composants comme les ogives, on se dit qu'il faudrait pas beaucoup pour être en embargo. mais c'est un autre débat...

Goldorack
corporal
corporal

Message par Sulfat Mar 4 Déc 2012 - 21:23

Si vous aimez les photos :

Spoiler:

Si c'était à refaire, je prendrait la Lee classic cast avec le coffret des principaux shell holders.
Et dire que deux mois après mes achats neufs, je trouve la même presse d'occas pour moitié prix...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé