Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Les meilleures législations du monde en matière d'arme

+17
IFAL
Charly
Frapa
Picanox
deed
Franckk
ericblo
MK23USSOCOM
Guillaume L.
ragnar
charlemagne
Hickok
bif
Galaxolide
MR Brun
sherpa421
Buck
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Buck Jeu 13 Déc 2012 - 23:43

Merci par avance de poster ici vos informations sur les meilleures législations du monde en matière d'arme.

Mis à part les champions connus que sont : Les USA , la Suisse , le Luxembourg , il s'agit de défricher et de sortir de l'inconnu certaines pépites en Asie , en Amérique du sud ou ailleurs dans les iles love Là où il ferait bon vivre pour un amateur d'armes et de tir ... Pas en Corée du nord hein ... L'idée est de dresser une carte mondiale des endroits où il existe encore un peu de Liberté.

Ce qui est important à savoir : Le régime d'accès aux armes ( longues et de poing , semi auto et automatiques ) les autorisations sont elles viagères ? Un quota est t-il imposé ou non ? Les autorisations peuvent elles être demandées et obtenues au titre de la collection ? du tir à la cible ? de la défense personnelle ? de la chasse ?

En Europe :

Finlande : Positif , mais le climat n'est guère engageant ...

Tchéquie : A considérer

Slovaquie : Idem

Portugal : Pas très libéral mais certainement pas pire que notre pauvre France , notre ami Oldshot nous propose ce site :

http://www.gunpolicy.org/firearms/region/portugal

Je note qu'en dehors des fusils de chasse ( âme lisse ) toutes les armes sont soumises à autorisation , mais l'autorisation est délivrée sous 15 jours , et pas de quota ! ( en France les tireurs sont limités à 12 armes ... ) autorisation valide pour 5 années dans le cas d'une utilisation de tir sportif , mais le tireur cessant son activité peut être autorisé à conserver son arme à domicile sous autorisation à validité anciennement viagère mais aujourd'hui réduite à 10 ans.

Globalement on est mieux au Portugal qu'en France !

(Source : Americo silva torres )

En Amérique du Sud :

Brésil : Libéral voire très libéral

Argentine : Connue pour être plutôt libérale

Uruguay : Idem

En Asie :

Les Philippines : Paraît-il intéressant

Les archipels de l'Océanie

Les archipels et Îles des Caraïbes


A vous !!!


Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par sherpa421 Ven 14 Déc 2012 - 9:35

Pour les USA, il faudrait distinguer état par état. Entre le Texas ou le port d'arme est autorisé quasiment partout et le New Jersey où le port est quasiment prohibé, il y a un grand écart.

sherpa421
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Buck Ven 14 Déc 2012 - 11:10

Bonjour Sherpa, merci pour votre réponse et pour votre intérêt pour la Liberté.

J'ai classé les USA " hors concours " parce que globalement ce pays est le plus libéral au monde en matière de législation sur les armes et dans bien d'autres domaines également, en effet le libéralisme en matière d'armes est un critère permettant de juger d'une démocratie.
Un ami Américain , grand voyageur , me disait : " Lorsque je visite un nouveau pays je demande toujours à connaître la législation sur les armes , cela me renseigne sur le degré de démocratie qui y règne " Lorsque je lui ai parlé de la législation française il était plutôt étonné ....
" In this country ? " m'avait -il répondu pour marquer son étonnement ... Moi j'étais plutôt honteux .... Crying or Very sad


Effectivement le Texas fait partie des états les plus libéraux en matière d'arme , mais d'autres font aussi bien sinon mieux .
Par exemple l'Arizona et surtout le Vermont , état dans lequel un citoyen Américain rentre dans une armurerie et en sort armé en " undercover " sans aucune démarche administrative préalable , le port étant autorisé de fait . ( je ne rêve pas de pouvoir porter une arme )

En réalité, aux états-Unis il est tout de même plus rapide de parler des quelques rares états plus ou moins liberticides que des états libéraux. Vous pointez le New Jersey , il faut aussi parler de la Californie , mais comparés à la France ce sont encore des paradis ...
Je sais bien qu'il faut encore respecter certaines législations locales ( celles des différents Comtés " Counties" ) nous amateurs d'armes devons faire attention à notre lieu de résidence ... mais i faut savoir que certains Comtés US imposent au contraire au particulier la possession d'une arme à domicile en vue d'assurer la défense de la famille. Par rapport à la mentalité étriquée française on croit rêver ...

Vous mettez en avant "le port" mais ce n'est qu'un aspect de la question , pour moi le principal attrait des EU c'est le fait que n'importe quel citoyen ( ou résident permanent légal ) de ce pays peut directement acquérir une arme ( même de poing ) pas forcément la porter , mais en tout cas l'acquérir et la détenir à vie en toute propriété sans avoir l'obligation d'être licencié dans une fédération sportive , pointer 3 fois par an dans son club de tir Rolling Eyes comme en France ... présenter une autorisation ou un permis de chasse etc ... ou être soumis à un renouvellement périodique de l'autorisation ou à un enregistrement par la sacro sainte "administration" .....

Tout cela se résume par un seul mot : Liberté ! Et personnellement j'aimerais bien finir ma vie dans un pays libre et non pas dans une nasse !

En ce qui concerne les armes de poing le seul frein existant aux USA c'est la loi Brady (tks Bif) qui oblige l'acquéreur à patienter une quinzaine de jours avant de prendre livraison de l'arme commandée.
( délai de refroidissement ...) Système que nos politichiens liberticides voulaient nous appliquer Rolling Eyes alors que chez nous le délai de refroidissement en attente de réception de l'autorisation est déjà en moyenne de 3 mois !!!! ( 15 jours au Portugal et dans la journée.... pour le meilleur des cas en Suisse )

Les armes longues ne sont pas soumises à la loi de Brady et n'importe quel citoyen peut acquérir immédiatement n'importe quelle carabine dans n'importe quel calibre , en tant que carabinier amateur de mécanique armurière , et comme beaucoup d'autres, je dois dire que tout simplement nous perdons nos vies ici en France et que nous allons crever dans cette nasse sans avoir pu nous adonner véritablement à notre passion. Merci à la ripoublique française .

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par Buck le Ven 14 Déc 2012 - 15:44, édité 2 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par MR Brun Ven 14 Déc 2012 - 11:26

C'est quoi la législation au Luxembourg?
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Buck Ven 14 Déc 2012 - 11:33

Très proche de celle de la Suisse , toutes les armes sont soumises à autorisation , mais n'importe quel citoyen peut demander et obtenir cette autorisation qui n'est pas liée comme chez nous au tir ou à la chasse.

Il n'y a aucun quota, et les autorisations sont viagères comme en Suisse.
De plus les Luxembourgeois peuvent être autorisés à détenir des armes automatiques pm et cie ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Galaxolide Ven 14 Déc 2012 - 14:07

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Carte_monde_S
Ile du Spitzberg (Norvège)
Détention et port d'armes de gros calibre obligatoire !
(Pour se défendre des ours blancs ayant un petit creux)

Inconvénient : Il y fait nuit 6 mois par an No
Galaxolide
Galaxolide
Photographe de l'année 2012
Photographe de l'année 2012

Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par bif Ven 14 Déc 2012 - 14:21

Il me semble que la loi federal imposant un delai de 15 jours pour acquerir une arme de poing c'est la loi brady et non murphy mrgreen
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Buck Ven 14 Déc 2012 - 15:31

Il te semble bien camarade Embarassed ma mémoire instantanée m'a trompée. Heureusement tu étais là cheers

Maintenant cela me revient , bon Dieu mais c'est bien sûr ....
C'est la loi Brady !

Congratulations old man !


Galaxolide : Merci pour le bon conseil Wink
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Hickok Ven 14 Déc 2012 - 16:33

y'a pas longtemps j'ai vu un reportage sur le Groenland beaucoup se balade en ville (plutôt village) avec une arme sur l'épaule et la bas ils disent:"il ne faut pas avoir peur des armes on tir que sur ce qu'on mange" par contre le climat c'est un peu comme au Spitzberg et pire encore les taxe sur l'alcool sont exorbitante (10€ la bière affraid )

A choisir j'irai plus en Finlande ou en Amérique du Nord (Canada compris) mais pas que pour les armes
Hickok
Hickok
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 385
Age : 32
Loisirs : tir, chasse, pêche, herping
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Buck Ven 14 Déc 2012 - 16:54

J'ai une préférence pour les climats tempérés ( mon climat de naissance ) Si je pouvais émigrer aux USA et y vivre à l'année ce serait en Oregon.
Pour y passer seulement l'hiver ce serait l'Arizona.

Sinon je préférerais ma France, malheureusement tout y est fait pour nous rendre la vie difficile.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par charlemagne Ven 14 Déc 2012 - 17:09

Le pays qui a la meilleure législation,c'est de loin celui qui n'en a pas,alors Gaza,la Syrie,la Libye,le Yemen,la Somalie,etc,etc...........le climat n'est pas trop désagréable,pour le reste faut faire avec.........ça n'a pas l'air de vous tentez beaucoup,en rasant les murs ça doit le faire.......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5081
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Hickok Ven 14 Déc 2012 - 17:16

C'est sur que l'Oregon est très attrayant avec tous ces beau paysage océan, montagnes, forêts et désert dans le même Etat et bien-sur des lois assez libéral sur les armes Cool
Hickok
Hickok
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 385
Age : 32
Loisirs : tir, chasse, pêche, herping
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par ragnar Ven 14 Déc 2012 - 17:24

Ha ha ha écroulé ... j'y ai pensé tout de suite Charlemagne ... mais j'ai pas osé le dire. ontrinque
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 74
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Buck Ven 14 Déc 2012 - 17:27

Pas trop tenté effectivement ! Toujours le mot pour rire Charlemagne mrgreen

Charlemagne >>>Le pays qui a la meilleure législation,c'est de loin celui qui n'en a pas


Tu as raison , d'ailleurs c'était le cas de la France avant 1939 ! Crying or Very sad

Sinon encore un peu plus au sud , j'ai vu récemment un document à la tv sur un Français établi au Kenya ( English speaking ) et qui était très heureux là bas , il indiquait et a répété plusieurs fois que sa Liberté était totale et que dans ce pays on était libre de faire ce que l'on voulait. Beau coin en plus ... grands espaces etc ...


Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Buck Ven 14 Déc 2012 - 17:28

ragnar a écrit:Ha ha ha écroulé ... j'y ai pensé tout de suite Charlemagne ... mais j'ai pas osé le dire. ontrinque

Oh ! Dis mrgreen
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Buck Ven 14 Déc 2012 - 17:32

Hickok a écrit:C'est sur que l'Oregon est très attrayant avec tous ces beau paysage océan, montagnes, forêts et désert dans le même Etat et bien-sur des lois assez libéral sur les armes Cool

Je pense que l'Oregon est un excellent compromis.


Un lien pour un article concernant l'avenir des armes aux USA :

http://www.jolpress.com/article/pourquoi-les-armes-resteront-legales-aux-etats-unis-tuerie-aurora-james-holmes-barack-obama-mitt-romney-constitution-amendement-812209.html

Le terrible état de Californie ne l'est pas tant que ça , finalement les restrictions portent essentiellement sur les armes de poing et leur enregistrement par l'administration
Toutes les armes de poing ainsi que les fusils d'assaut doivent être enregistrés, dans ce but toutes les acquisitions ou transferts de ces types d'armes doivent se faire chez un commerçant agréé par l'état de Californie. Mais finalement il n'existe pas de régime d'autorisation préalable en Californie , la législation est donc malgré tout plus favorable qu'en Suisse ou qu'au Luxembourg.

Lire :

http://www.nraila.org/gun-laws/state-laws/california.aspx




Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Guillaume L. Ven 14 Déc 2012 - 19:53

Le Brésil en 2005, a échappé au piège tendu par l'onunu et ses valets,
lors du référendum pour l'accès aux armes par le citoyen.
Au moins chez eux, on respecte le résultat d'un référendum. Suspect

Guillaume L.
Guillaume L.
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Buck Ven 14 Déc 2012 - 20:20

Exact, ce fut une vraie satisfaction pour tous ceux qui sont attachés aux Libertés citoyennes au Brésil et ailleurs.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par MK23USSOCOM Sam 15 Déc 2012 - 0:43

J'habitais l'Oregon et c'est vraiment un bel etat.

Mais on peut dire au moins un mot sur un point qui est bien ici en France : on peut acheter des moderateurs de son bien plus facilement qu'aux Etats-Unis. Meme avec les changements recents, si on peut trouver une version airsoft de votre arme avec canon filete, vous pouvez acheter le silencieux sans le declarer (si j'ai bien compris la nouvelle loi).
MK23USSOCOM
MK23USSOCOM
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 313
Age : 68
Localisation : Midi
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Buck Sam 15 Déc 2012 - 12:18

Bonjour Callahan,

D'après ce que je sais des nouvelles dispositions réglementaires françaises concernant les " silencieux " ils sont classés dans la même catégorie que l'arme sur laquelle ils se montent .

C'est à dire que si un sil ne peut se monter que sur une arme de cat1 il sera classé cat1 et soumis à autorisation préfectorale ......
mais si ce même sil peut également se monter par exemple sur une arme de la cat5 alors il sera classé en cat5 et donc libre pour le tireur possédant cette arme . Idem en cat7.

Ce qui change tout de même c'est que précédemment le sil était considéré comme un accessoire et était de ce fait totalement libre, alors qu'aujourd'hui il faut au minimum présenter une licence de la FFTir pour l'acquérir en cat5 ou 7 !


Vous aviez une green card aux states ? J'imagine que vous résidiez là bas pour raisons professionnelles , dommage de n'avoir pu y rester ... Je pense que le sud de l'état , là où l'on peut trouver un climat quasiment méditerranéen, pas loin de la frontière Californienne doit être un chouette coin !


Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par MK23USSOCOM Sam 15 Déc 2012 - 13:03

Buck a écrit:Bonjour Callahan,

D'après ce que je sais des nouvelles dispositions réglementaires françaises concernant les " silencieux " ils sont classés dans la même catégorie que l'arme sur laquelle ils se montent .

C'est à dire que si un sil ne peut se monter que sur une arme de cat1 il sera classé cat1 et soumis à autorisation préfectorale ......
mais si ce même sil peut également se monter par exemple sur une arme de la cat5 alors il sera classé en cat5 et donc libre pour le tireur possédant cette arme . Idem en cat7.

Ce qui change tout de même c'est que précédemment le sil était considéré comme un accessoire et était de ce fait totalement libre, alors qu'aujourd'hui il faut au minimum présenter une licence de la FFTir pour l'acquérir en cat5 ou 7 !


Vous aviez une green card aux states ? J'imagine que vous résidiez là bas pour raisons professionnelles , dommage de n'avoir pu y rester ... Je pense que le sud de l'état , là où l'on peut trouver un climat quasiment méditerranéen, pas loin de la frontière Californienne doit être un chouette coin !


C'est encore plus facile de presenter une licence FFTir que de remplir toute la paperasse de the BATF et payer $100 pour un timbre fiscal.
Non, je n'avais pas de green card. Si on entre aux USA par la frontiere mexicaine, ce n'est pas necessaire moqueur
En realite, j'etais la-bas puisque c'est mon pays. J'habite en France pour des raisons professionnelles.
MK23USSOCOM
MK23USSOCOM
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 313
Age : 68
Localisation : Midi
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par ericblo Sam 15 Déc 2012 - 13:29

pour pouvoir "comparer" il faudrait objectiver car je ne vois pas objectivement la plus value qu'il y aurait entre la législation luxembourgeoise et la belge à l'heure d'aujourd'hui ?

armes courtes: détention
limitation de calibre ...................non
limitation de capacité chargeur oui
limitation quantité munition ........ Non
modérateur de son ....................NON
examen théorique, examen pratique, examen médical.
pratique obligatoire pour conserver achat munition

arme longue semi auto
limitation de calibre ...................oui (a la capacité du stand)
limitation de capacité chargeur oui
limitation quantité munition ........ Non
modérateur de son ....................NON
examen théorique, examen pratique, examen médical.
pratique obligatoire pour conserver achat munition

arme automatique prohibée statut dérogatoire pour les collectionneurs. sans usage régulier possible
limitation de calibre ...................non
limitation de capacité chargeur non
limitation quantité munition ........ sans objet
modérateur de son ....................NON
agrément de collectionneur

mesure de facilitation pour les tireurs sportif (LTS)

selon moi, même avec les divers restrictions subies depuis 1996 à la législation belge, celle ci reste une des mieux équilibrées et des plus lisible au monde dans les pays dit civilisé.

J'ai de nombreux amis US qui m'envie ma collection tant les effets pervers du gun ban de 82 sur les armes classe 3 full auto se font sentir au niveau des prix et de la disponibilité réelle de nouveaux matos.... car ne pas se laisser abuser par le web,
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 0:41

en somalie Laughing
laba tu peux te balader avec un collier de grenades pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Franckk Ven 21 Déc 2012 - 1:53

Classer le Brésil comme "libérale à très libérale" c'est totalement à côté de la plaque...
Franckk
Franckk
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 141
Age : 111
Localisation : Non, pas là
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Buck Ven 21 Déc 2012 - 12:16

Franckk a écrit:Classer le Brésil comme "libérale à très libérale" c'est totalement à côté de la plaque...

Bonjour,

Votre intervention est très sympathique, mais nous aurions apprécié un petit développement , nous sommes à l'écoute de vos intéressantes explications.

J'ai classé "libérale à très libérale" la législation du Brésil parce que cet état ne semble pas intervenir beaucoup sur le terrain pour limiter le nombre important des armes en circulation, les armes semblent circuler dans ce pays sans beaucoup de contrôles c'est à dire " librement et naturellement ". Ce qui me fait penser que : Soit le contingentement est minimum, soit il existe mais n'est pas ou peu appliqué, ce qui ne m'étonnerait pas s'agissant d'un pays d'Amérique du sud.

Comme vous le savez forcément car semble t-il vous êtes un expert , assez récemment, suite à une sorte de référendum organisé par le gouvernement Brésilien , la population de ce pays a majoritairement repoussé un projet de contingentement des armes , une législation libérale est donc vraisemblablement toujours en vigueur au Brésil même si le gouvernement n'y est pas favorable.

On peut remarquer une chose : Dans des pays comme le Brésil où la criminalité est importante ainsi que le nombre des armes en circulation , 1/ Le gouvernement a du mal à assurer la régulation des dites armes parce qu'elles sont extrêmement nombreuses et pour la plupart non enregistrées.. 2/ La population refuse le contingentement car elle a besoin de se défendre ! ! !

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Buck Ven 21 Déc 2012 - 12:42

franck 74250 a écrit:en somalie Laughing
laba tu peux te balader avec un collier de grenades pouce

Il parait aussi que le Pakistan est pas mal ! mrgreen
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Franckk Ven 21 Déc 2012 - 13:55

Pour information au Brésil:

- Age Minimum 25 ans
- Une taxe par arme de 85BRL$ à payer tout les 3 ans
- CCW impossible à obtenir
- Full totalement prohibé
- Examen théorique et pratique sur la loi et le maniement des armes pour obtenir une licence (cf. aquisition)
- Licence à renouveler tout les 3 ans (l’acquisition n'est donc pas à vie, comme en Suisse ou aux USA)
- Stockage strictement règlementé
- ...


A moins que votre vision du libéral soit ma vision du restrictif, le Brésil n'est en aucun cas libéral.
Franckk
Franckk
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 141
Age : 111
Localisation : Non, pas là
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Buck Ven 21 Déc 2012 - 16:25

Merci pour ces précisions, elles ont le mérite de recadrer et de permettre la mise à jour du tableau , merci .

Effectivement ce n'est pas folichon ... Cela ne vaut pas la Suisse ou les USA mais il faut comparer ce qui est comparable, j'avais d'ailleurs placé ces deux pays hors concours !

Pour revenir au Brésil, j'ai tout de même l'impression que pas mal de citoyens ne tiennent pas grand compte de cette législation tant les armes sont nombreuses à circuler partout dans le pays.
L'état peut être légèrement débordé par l'insécurité régnante semble fermer plus ou moins les yeux sur l'armement des honnêtes gens .
Ce n'est peut être qu'une impression ?




Dernière édition par Buck le Ven 21 Déc 2012 - 16:29, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par deed Ven 21 Déc 2012 - 16:29

le Brésil a effectivement une loi relativement stricte sur les armes.
Sur le papier tout du moins.

En pratique, c'est le full bordel... et c'est pas les 48000 homicide de l'année derniere (dont près de 80% avec des armes à feu) qui vont me contredire.

En cas de contrôle, si vous êtes un blanc US ou européen, un billet et vous repartez...


deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Buck Ven 21 Déc 2012 - 16:33

Deed wrote :En pratique, c'est le full bordel...

Bonjour Deed,

C'est bien ce qui m'avais semblé et trompé dans mon jugement sur la législation Brésilienne .
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum