Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Les meilleures législations du monde en matière d'arme

+17
IFAL
Charly
Frapa
Picanox
deed
Franckk
ericblo
MK23USSOCOM
Guillaume L.
ragnar
charlemagne
Hickok
bif
Galaxolide
MR Brun
sherpa421
Buck
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Buck Ven 21 Déc 2012 - 16:33

Deed wrote :En pratique, c'est le full bordel...

Bonjour Deed,

C'est bien ce qui m'avais semblé et trompé dans mon jugement sur la législation Brésilienne .

Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par deed Ven 21 Déc 2012 - 16:37

L'idée de ce post est très bonne. Mais pour donner une vision plus exacte du monde, il faudrait, en parallèle, indiquer la situation en pratique.
Si dans les pays dit civilisés, la pratique rejoint le plus souvent la loi, il n'en est aps de même dans le tiers monde ou les pays dits emergents.
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Franckk Ven 21 Déc 2012 - 19:01

Buck a écrit:Effectivement ce n'est pas folichon ... Cela ne vaut pas la Suisse ou les USA mais il faut comparer ce qui est comparable, j'avais d'ailleurs placé ces deux pays hors concours !
Ca aussi, c'est une légende urbaine. La Suisse n'a plus rien d'un paradis. Dans plusieurs cantons, c'est un permis d'acquisition par arme. Donc là ou avant, 3 armes coutaient 50.- de paperasse (plus extrait de casier, 20.-), maintenant c'est 150.- (plus 20.-).

Les lasers sont totalement prohibés. Pareil pour les RDS. Concernant les clubs de tir, c'est ou des sociétés de tir qui utilisent des infrastructures militaires (donc distances règlementaires, 25m/50m/300m), fermées en hiver, armes d'ordonnance,.. Ou des clubs privés, souvent souterrains et souvent hors de prix (1.- la minute).

Pour faire:
- Du tir dynamique
- Avec des armes pas forcément règlementaires
- Toute l'année
- A un budget infrastructures abordable

C'est la croix et la bannière.
Franckk
Franckk
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 141
Age : 111
Localisation : Non, pas là
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Buck Ven 21 Déc 2012 - 20:09

Oui, pour les permis par arme Doby m'en a parlé , bon ce n'est pas généralisé . Mais vous avez raison les paradis sont de plus en plus rares sur cette terre , il suffit d'être en société à 10 personnes pour que déjà 1 ou 2 de ces bipèdes de malheur ... veuillent réglementer la vie de leurs congénères , cela doit être dans la nature humaine .
Par contre en Suisse ( comme au Luxembourg ) ce qui fait la différence c'est que vos autorisations sont viagères , vous êtes vraiment propriétaires de vos armes, et puis vous n'êtes pas limités par quota ! C'est ce que je souhaiterais pour la France , mais j'ai largement le temps de mourir avant de voir ça ...

Autres avantages chez vous : Vous n'avez pas besoin de produire une licence sportive ou un permis de chasse pour demander un PAA .ni de passer une visite médicale ou de passer chez un psy ( ça vient d'sortir ...) La citoyenneté suffit !!! Avec les armes acquises vous êtes libres de pratiquer le tir , de collectionner , ou encore de penser à la défense de votre domicile et de votre famille.

Non, vous n'êtes pas autorisés à pleurer ... La Suisse représente le dessus du panier en Europe en matière de législation sur les armes et dans bien d'autres domaines encore. J'aimerais que la France prenne exemple de ce qui se fait chez vous .


Dernière édition par Buck le Ven 21 Déc 2012 - 20:20, édité 2 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Buck Ven 21 Déc 2012 - 20:10

deed a écrit:L'idée de ce post est très bonne. Mais pour donner une vision plus exacte du monde, il faudrait, en parallèle, indiquer la situation en pratique.
Si dans les pays dit civilisés, la pratique rejoint le plus souvent la loi, il n'en est aps de même dans le tiers monde ou les pays dits emergents.

Tu as raison , mais de toutes façons nous en débattons dans le fil .
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Picanox Ven 21 Déc 2012 - 21:28

Ici au Canada c'est de juridiction fédéral pour toutes les provinces et territoires donc le Québec en fait partie, ce qui est bien c’est qu’il n’y a aucune restrictions sur les calibres pour le tir sportif dans la plupart de nos clubs, nous n'avons aucun cotas de possession de munitions et aucune limite sur la quantité d'armes qu'un tireur peut avoir dans sa collection...

Donc je considère que pour la pratique de notre beau loisir, les règles au Canada sont quand même assez bien pour avoir du « fun » avec nos joujoux.


Dernière édition par Picanox le Sam 22 Déc 2012 - 15:01, édité 3 fois
Picanox
Picanox
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 406
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)
Loisirs : Tir un peu de tout...
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Franckk Ven 21 Déc 2012 - 23:37

Buck a écrit:Non, vous n'êtes pas autorisés à pleurer ... La Suisse représente le dessus du panier en Europe en matière de législation sur les armes et dans bien d'autres domaines encore. J'aimerais que la France prenne exemple de ce qui se fait chez vous .
C'est pas parce-que l'échiquier législatif est tellement restrictif que ca fait de la Suisse un paradis libéral Wink

C'est aussi faux de dire que les USA sont hors compétition... Va donc essayer d'avoir un CCW à NYC ou à SF/LA/LV... Ou même une arme de poing à Détroit..
Franckk
Franckk
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 141
Age : 111
Localisation : Non, pas là
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Frapa Sam 22 Déc 2012 - 0:25

Le pays le plus libre c'est la Corse, le port d'arme y sera obligatoire dés que l'occupant aura quitté les lieux cabflag en attendant il est simplement conseillé redevil votez pour moi victoire

ontrinque
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Buck Dim 23 Déc 2012 - 11:56

Franckk a écrit:
Buck a écrit:Non, vous n'êtes pas autorisés à pleurer ... La Suisse représente le dessus du panier en Europe en matière de législation sur les armes et dans bien d'autres domaines encore. J'aimerais que la France prenne exemple de ce qui se fait chez vous .
C'est pas parce-que l'échiquier législatif est tellement restrictif que ca fait de la Suisse un paradis libéral Wink

C'est aussi faux de dire que les USA sont hors compétition... Va donc essayer d'avoir un CCW à NYC ou à SF/LA/LV... Ou même une arme de poing à Détroit..

Il est vrai que nous vivons une époque formidable , je ne crois pas me tromper il me semble que le maire de Trifouillis les Oies a récemment pris un arrêté pour interdire les tirs à la 22 mm dans sa commune .
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Buck Dim 23 Déc 2012 - 13:06

Picanox a écrit:Ici au Canada c'est de juridiction fédéral pour toutes les provinces et territoires donc le Québec en fait partie, ce qui est bien c’est qu’il n’y a aucune restrictions sur les calibres pour le tir sportif dans la plupart de nos clubs, nous n'avons aucun cotas de possession de munitions et aucune limite sur la quantité d'armes qu'un tireur peut avoir dans sa collection...

Donc je considère que pour la pratique de notre beau loisir, les règles au Canada sont quand même assez bien pour avoir du « fun » avec nos joujoux.


Merci Picanox pour ces informations, dommage tout de même d'avoir purgé votre post des précisions intéressantes qu'il donnait au départ.

Je m'intéresse à la législation sur les armes dans les différents pays du monde ( car il s'agit d'un thermomètre permettant de prendre la température et de relever le degré de démocratie qui règne dans un pays ou un autre ). Les libertés citoyennes des détenteurs légaux d'armes sont très attaquées , elles se réduisent un peu partout comme peau de chagrin .... Le Canada n'échappe pas à la règle, ( si on tient compte de la grande liberté qui régnait chez vous il y a 30 ans ! ) nos parents ou grands parents ont connu une bien meilleure époque . Reste que chez vous , comme vous l'indiquez, les règles du jeu sont encore acceptables : Pas de limitation au niveau des calibres , pas de quota ni pour les armes ni pour les munitions ( à condition d'être agréé ) effectivement vous n'êtes pas à plaindre.

Par contre vous êtes soumis à un agrément officiel , vous obtenez celui ci après avoir suivi plusieurs stages : Sur la connaissance des armes, leur maniement, et la sécurité. Suite à ces stages vous êtes soumis à un examen de contrôle de vos connaissances avant la délivrance du sésame ... cheers Notre ami Oldshot nous avait informé sur ce point particulier de votre législation. Il avait indiqué également qu'il était nécessaire de renouveler cet agrément tous les 5 ans il me semble , simple démarche administrative sans examen supplémentaire .

J'imagine que la propriété des armes acquises est garantie par la loi fédérale Canadienne ?

Une question sur l'acquisition des armes : Votre agrément en poche pour 5 ans , avez vous la possibilité d'acquérir librement et directement les armes que vous souhaitez sur simple présentation de cet agrément sans autre autorisation préalable ?
Je sais par ailleurs que l'enregistrement des armes a été abandonné par l'état fédéral Canadien mais pas par le Québec !!!!!


Je pense qu'en France nous y viendrons également un jour où l'autre ... à cet agrément officiel, sanctionné ou non par un examen ? A mon avis la licence de la Fédération Française de Tir ( FFTir ) pourrait servir de base à un statut officiel de Tireur - Collectionneur délivré sous conditions et permettant à un nombre volontairement réduit de personnes d'accéder librement et directement aux armes, sans limitation sur le type d'arme ni sur les calibres, sans quota, et avec des garanties sur la propriété viagère des armes détenues.

Comme chez vous au Canada. cheers

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Picanox Lun 24 Déc 2012 - 4:27

Buck a écrit:Une question sur l'acquisition des armes : Votre agrément en poche pour 5 ans , avez vous la possibilité d'acquérir librement et directement les armes que vous souhaitez sur simple présentation de cet agrément sans autre autorisation préalable ?

Tout à fait Buck, sur présentation de notre PPA, (Permis de Possession et Acquisition) ont peut acheter sur place toutes les armes d'épaules sans restriction en magasin directement... mrgreen
Picanox
Picanox
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 406
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)
Loisirs : Tir un peu de tout...
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Buck Lun 24 Déc 2012 - 10:27

Ah ah ! Cela ne concerne que les armes d'épaule ! Donc pour les armes de poing il faut une autorisation complémentaire au coup par coup si je puis dire ... ?

Chez vos cousins français, les armes d'épaule mono coup ou à répétition et les fameuses semi automatiques à 2 Cps +1 et chargeur inamovible ( exclusivité française ...) sont accessibles librement et directement sur simple présentation de la licence FFTir cela soit chez l'armurier soit entre particuliers licenciés tir ou chasseurs détenteurs d'un permis valide. Sans limitation de calibres ( sauf pour 5 calibres maudits ) ni limitation du nombre, la propriété sur ces armes de la cat C est respectée. Toutes ces armes sont enregistrées par l'administration ( cela coûte très cher mais la France a les moyens, les nôtres ...).

Pour les armes de poing ou pour les armes longues semi auto à chargeur amovible il faut une autorisation préfectorale ( de Mr le Gouverneur ...) préalablement à l'acquisition , et il faut souvent attendre entre 3 et 6 mois pour l'obtenir ...

Sans compter que pour l'obtenir cette autorisation il faut faire un véritable parcours du combattant .... qu'elle n'est valable que 3 ans (bientôt 5)
qu'elle est précaire et renouvelable que selon le bon plaisir de Mr le Gouverneur à la kommandantur , il s'agit donc d'une location d'armes avec bail de 3 à 5 ans renouvelable selon état des lieux ... Les armes sous autorisation n'appartiennent pas au tireur ... et le quota est de 12 armes au maximum !




Dernière édition par Buck le Lun 24 Déc 2012 - 13:35, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Charly Lun 24 Déc 2012 - 13:15

Il n'y a pas un pays du sud-est asiatique où c'est relativement libéral pour les armes, aussi ?
Thaïlande ?

(Oui, je sais, tirer un coup en Thaïlande, tout ça tout ça, mais non, je ne la ferais pas ... clown )
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Buck Lun 24 Déc 2012 - 13:44

Pour la Thaïlande je n'ai pas d'information.

Par contre je sais qu'aux Philippines la législation est assez libérale.

Voila un pays intéressant , il compte des milliers d'îles et îlots , il serait certainement possible à une SCI de trouver à acquérir une ile ou même un petit archipel pour matérialiser le rêve de "Guns Island " !!! après avoir négocié avec les autorités une charte favorable ... Ce serait certainement possible mais c'est une aventure évidemment .

En plus c'est magnifique.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par IFAL Ven 28 Déc 2012 - 17:56

Buck a écrit:Pour la Thaïlande je n'ai pas d'information.

Par contre je sais qu'aux Philippines la législation est assez libérale.

Voila un pays intéressant , il compte des milliers d'îles et îlots , il serait certainement possible à une SCI de trouver à acquérir une ile ou même un petit archipel pour matérialiser le rêve de "Guns Island " !!! après avoir négocié avec les autorités une charte favorable ... Ce serait certainement possible mais c'est une aventure évidemment .

En plus c'est magnifique.

Mon 1er post n'est manifestement pas passé !

RE :

1/ La Thaïlande* semble être le must en Asie, mais full interdit.

2/ Seuls les USA (parmi les pays viables) semblent autoriser les full aux particuliers et encore il semblerait que ce soit au seuls citoyens.

3/ L'Amérique latine me parait intéressant. Je fais une étude. S'il y a des hispanisants leur aide sera la bien venue.

4: Pour les Philippines, il semblerait que les non ressortissants ne peuvent pas avoir d'armes à feu à leur nom.

* La Thaïlande me parait être le meilleur choix pour un retraité célibataire avec peu de moyens financiers, indépendamment de la réglementation des armes.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Buck Ven 28 Déc 2012 - 18:10

Je n'avais pas en mémoire les indications de ton 1er post au sujet de la Thaïlande.

Merci nous notons cela dans nos tablettes.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Charly Ven 28 Déc 2012 - 19:36

IFAL a écrit:1/ La Thaïlande* semble être le must en Asie, mais full interdit.

Ah ! C'est bien ce qu'il me semblait ...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Buck Ven 28 Déc 2012 - 19:56

Dans ces pays, que ce soit les Philippines ou la Thaïlande quelles sont les garanties de pérennité des lois qui régissent les armes ?

Tu me diras qu'en France , à ce niveau ce n'est pas le pied non plus !
En fait , mis à part les USA grâce au 2 ème amendement de leur constitution, dans les autres pays de ce monde les amateurs d'armes vivent plus ou moins une situation précaire . Ce n'est guère réjouissant.

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 20:29

Buck a écrit:Dans ces pays, que ce soit les Philippines ou la Thaïlande quelles sont les garanties de pérennité des lois qui régissent les armes ?

Tu me diras qu'en France , à ce niveau ce n'est pas le pied non plus !
En fait , mis à part les USA grâce au 2 ème amendement de leur constitution, dans les autres pays de ce monde les amateurs d'armes vivent plus ou moins une situation précaire . Ce n'est guère réjouissant.


Le monde devient de plus en plus totalitaire....mondialisation par le bas et cela finira mal...

Pour les US ce n'est pas tant le 2éme amendement mais la culture des citoyens et au respect de la constitution mais a force média aidant ça finira par tomber....si d'un claquement de doigt quelques millions de Français partaient en croisades avec la même volonté que pour une revendication sociale avec pour but une législation juste et liberale d'ici quelques semaines nous serions aussi bien qu'en Arizona.... Rolling Eyes

Mais peuple abrutis = dirigeants abrutis = lois abrutis............ Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par capitaine caverne Ven 28 Déc 2012 - 21:10

pour les collectionneurs d'armes de poing réglementaires les résidents de l'ile de malte peuvent en détenir en toute liberté à condition qu'elles ne soient pas post 1945,les luger,radom,colt 1911 etc sont en vente libre comme les 8eme cat. chez nous,pour les armes d'épaule je ne sait pas...
capitaine caverne
capitaine caverne
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : lothringen
Emploi : non merci !
Loisirs : couteaux,tir,brocantes,militaria
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Buck Ven 28 Déc 2012 - 23:28

Merci Captain Caverne

J'ai vu aussi cette information sur le site de l'ADT-UFA c'est bien sympa.
En principe c'est idem pour les armes longues, "1945" est le millésime des armes anciennes sur Malte en deçà duquel il est légal de collectionner librement , comme il sera adopté pour "1900" chez nous si tout va bien ?

Belle et intéressante différence ... Super millésime que le "1945" à mon goût l'essentiel y est cheers

Pour le reste j'imagine que sur l'île de Malte la législation Européenne s'applique comme ailleurs avec ses 4 classes ABCD.

Un ressortissant de la cee pourrait parfaitement s'installer sur l'île de Malte , reste à peser les avantages et les inconvénients pour un retraité Français, faut voir ...


Dernière édition par Buck le Sam 29 Déc 2012 - 13:05, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Charly Sam 29 Déc 2012 - 10:23

Il ne reste plus qu'à gagner à l'Euromillion et ensuite acheter une ïle ... clown
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Buck Sam 29 Déc 2012 - 13:09

la balle49 a écrit:
Buck a écrit:Dans ces pays, que ce soit les Philippines ou la Thaïlande quelles sont les garanties de pérennité des lois qui régissent les armes ?

Tu me diras qu'en France , à ce niveau ce n'est pas le pied non plus !
En fait , mis à part les USA grâce au 2 ème amendement de leur constitution, dans les autres pays de ce monde les amateurs d'armes vivent plus ou moins une situation précaire . Ce n'est guère réjouissant.


Le monde devient de plus en plus totalitaire....mondialisation par le bas et cela finira mal...

Pour les US ce n'est pas tant le 2éme amendement mais la culture des citoyens et au respect de la constitution mais a force média aidant ça finira par tomber....si d'un claquement de doigt quelques millions de Français partaient en croisades avec la même volonté que pour une revendication sociale avec pour but une législation juste et liberale d'ici quelques semaines nous serions aussi bien qu'en Arizona.... Rolling Eyes

Mais peuple abrutis = dirigeants abrutis = lois abrutis............ Rolling Eyes

Ce n'est pas demain la veille que les Français vont partir en croisade pour leur droit aux armes ... malheureusement une énorme majorité d'entre eux n'en a que faire . Crying or Very sad Cela changera certainement le jour où leur sécurité individuelle deviendra le problème de chaque jour.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Buck Sam 29 Déc 2012 - 13:15

Charly a écrit:Il ne reste plus qu'à gagner à l'Euromillion et ensuite acheter une ïle ... clown

L'union fait la force. Il faut créer une SCI et en avant !!! Very Happy
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Galaxolide Sam 29 Déc 2012 - 15:43

Buck a écrit:
Charly a écrit:Il ne reste plus qu'à gagner à l'Euromillion et ensuite acheter une ïle ... clown

L'union fait la force. Il faut créer une SCI et en avant !!! Very Happy

Voilà le catalogue clown
http://www.privateislandsonline.com/
Galaxolide
Galaxolide
Photographe de l'année 2012
Photographe de l'année 2012

Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Buck Sam 29 Déc 2012 - 16:16

Galaxolide a écrit:
Buck a écrit:
Charly a écrit:Il ne reste plus qu'à gagner à l'Euromillion et ensuite acheter une ïle ... clown

L'union fait la force. Il faut créer une SCI et en avant !!! Very Happy

Voilà le catalogue clown
http://www.privateislandsonline.com/

Merci !

Ce n'est pas le tout d'acquérir une Île privée , il faut aussi parvenir à signer une charte avec l'état jouissant de la souveraineté sur le territoire concerné en vue d'obtenir l'indépendance nécessaire à notre activité telle que nous souhaitons la pratiquer c'est à dire sans freins ...

Ce n'est pas une mince affaire , mais à mon avis il existe en Polynésie , Océanie , un certain nombre de petits états indépendants depuis peu et qui galèrent ... en trouver un prêt à signer ce genre d'accord n'est pas chose impossible au vu des avantages qu'il pourrait en tirer grâce à cette nouvelle forme de tourisme .... en provenance de l'Europe., les terrrrribles tireurs sportifs affraid

Si j'avais encore 30 ou 40 ans je serais partant pour organiser un truc dans ce genre .

C'est super intéressant à monter , et il existe un bon potentiel côté clientèle.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par honhon Sam 10 Oct 2015 - 0:38

en thailande, la possession des armes ne serait ce qu'un pistolet à plomb est interdite aux étrangers, pour les thai c'est assez facile d'en posseder

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 314
Age : 74
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par IFAL Sam 10 Oct 2015 - 11:32

honhon a écrit:en thailande, la possession des armes ne serait ce qu'un pistolet à plomb est interdite aux étrangers, pour les thai c'est assez facile d'en posseder

interdit aux étrangers ou aux non résidents ?
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Buck Sam 10 Oct 2015 - 11:48

ericblo a écrit:pour pouvoir "comparer" il faudrait objectiver car je ne vois pas objectivement la plus value qu'il y aurait entre la législation luxembourgeoise et la belge à l'heure d'aujourd'hui ?

armes courtes: détention
limitation de calibre ...................non
limitation de capacité chargeur oui
limitation quantité munition ........ Non
modérateur de son ....................NON
examen théorique, examen pratique, examen médical.
pratique obligatoire pour conserver achat munition

arme longue semi auto
limitation de calibre ...................oui (a la capacité du stand)
limitation de capacité chargeur oui
limitation quantité munition ........ Non
modérateur de son ....................NON
examen théorique, examen pratique, examen médical.
pratique obligatoire pour conserver achat munition

arme automatique prohibée statut dérogatoire pour les collectionneurs. sans usage régulier possible
limitation de calibre ...................non
limitation de capacité chargeur non
limitation quantité munition ........ sans objet
modérateur de son ....................NON
agrément de collectionneur

mesure de facilitation pour les tireurs sportif (LTS)

selon moi, même avec les divers restrictions subies depuis 1996 à la législation belge, celle ci reste une des mieux équilibrées  et des plus lisible au monde dans les pays dit civilisé.

J'ai de nombreux amis US qui m'envie ma collection tant les effets pervers du gun ban de 82 sur les armes classe 3 full auto se font sentir au niveau des prix et de la disponibilité réelle de nouveaux matos.... car ne pas se laisser abuser par le web,

Il faut dire aussi que l'agrément de collection dont tu es le bénéficiaire est aujourd'hui plus difficile à obtenir en Belgique que par le passé.
Si je ne me trompe pas il faut maintenant déclarer un thème précis de collection, les thèmes de portée générale comme le tien ne sont plus acceptés ou alors très difficilement.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Buck Sam 10 Oct 2015 - 11:55

IFAL a écrit:
honhon a écrit:en thailande, la possession des armes ne serait ce qu'un pistolet à plomb est interdite aux étrangers, pour les thai c'est assez facile d'en posseder

interdit aux étrangers ou aux non résidents ?

Peut être seulement interdit pour les non résidents ?
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par 10eme Sam 10 Oct 2015 - 12:36

les philippines et la Thaïlande interdissent l'achat d'armes au non citoyen de leur pays, généralement la personne étrangère fait acheter l'arme au nom de son conjoint si marier à un/une local

pour les 2 il faut payer un certain nombre d'impot pour avoir accées à une armes (pour la thailande il me semble que c'est lier à un certain montant en banque)

la Thaïlande n'autorise depuis les trouble de ses derniere années que les carabine rayer en 22lr semi ou non,les armes de poing et les fusil semi auto ou non, sinon pas d'armes rayer a percu centrale (a part pour ceux qui les avait avant la restriction) pas de full pas de silencieux
la thailande impose une taxte douanière importante pour tout objet fabriquer hors du pays résultat un glock c'est 2500 euros pareille pour tout les autres armes et les muns

les philippines il y a pas de de différence entre du semi et du full tant qu'on parle pas d'armes en calibre 50 bmg donc un m4 en full au philipines c'est légale, par contre comme en thailande c'est plus chere que les prix européen et pas d'achat possible pour un non citoyen

en amerique du sud (d'aprés se que j'en est lu sur different forum de tir espagnole et sur des recits d'expat) je verrait plutôt l’Uruguay et le Paraguay qui semble d'aprés les echos que j'en est eu des endroit sympas niveau armes, un m4 c'est ok mais pas de full ou de silencieux
Par contre ont exclue complétement le bresil,la Colombie ainsi que le Venezuela trop restrictif
l'argentine il veulent pas entendre parler de tout armes d'epules semi auto a canon rayer et percu centrale sinon le reste est ok
le Pérou est le Chili (voir l’Équateur) c'est la meme histoire avec en prime l'interdiction de tout armes en 308w
les pays d'amerique centrale aucune idée mais une violence endémique assez forte
le Mexique 1armes de poing max +9-10 armes longue au max pas de 9mm,45acp ou de calibre magnum,pas de calibre d'armes d'epaule (a part le 12) superieur au calibre 30, une seul armurerie a mexico controler par l'armé mais il me semble que les résident étranger longue durée peuvent acheter une arme

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures législations du monde en matière d'arme - Page 2 Empty Re: Les meilleures législations du monde en matière d'arme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum