Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

couler ses balles

5 participants

Aller en bas

couler ses balles Empty couler ses balles

Message par steve67 Sam 22 Déc 2012 - 2:51

bonjour à tous, je m'intéresse de plus en plus à la fonte de mes balles.
je n'y connais pas grand chose, et ne trouve pas beaucoup de sujet la dessus.
je cherche donc les différentes méthode, le matos à acheter, les astuces...
merci d'avance

steve67
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

couler ses balles Empty Re: couler ses balles

Message par Invité Sam 22 Déc 2012 - 9:24

le plus simple pour toi serai de voir avec quelqu'un de ton club de tir qui coule ses projectiles , ce sera plus simple pour toi de te lancer dans l'aventure, il y a plein de tuto util sur le net aussi, pour le matos c'est selon le budget , perso je fait ça dans une vieille casserole de recup sur le butagaz dans le jardin , d'autre feront avec un four a plomb,en gros il te faut du plomb , de quoi le fondre et le verser dans ton moule , faire tres attention d'etre dans un lieu aéré car les vapeur sont nocive pour la santé , puis pour le plomb c'est selon ce que tu veu faire , si c'est pour tirer dans un poudre noire il faut du plomb le plus mou possible , dans des armes moderne il te faudra un plomb tres dur par ajou de métaux . et surtout n'oubli pas une bonne paire de gant , les eclaboussures de plomb font de belles brulure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couler ses balles Empty Re: couler ses balles

Message par steve67 Sam 22 Déc 2012 - 11:17

dans mon club personne ne coule, mais je peu récupérer les plomb du 10m, comme on à beaucoup de gamins à l'école de tir.
je ne sais pas si ce plomb et bon, donc merci de m'éclairer

steve67
second lieutnant