Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review)

+7
Gilou
herve77
stephane 33
GUION21
hans29
corsicisteremu
STARIK
11 participants

Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review) Empty Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review)

Message par STARIK Mar 1 Jan 2013 - 10:46

S&W propose depuis quelque années maintenant ses modèles MP et le MP45 m’attirait à une époque. Lors de l'essai de l'arme je fus surpris par son comportement au tir très agréable son recul modéré. La prise en main est confortable les plaquettes du dos de la poignée y contribuant largement, mais nous y reviendrons.
Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review) RDSC00459

Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review) RDSC00458

L’arme est livrée dans un boite pas très compacte faut le reconnaitre. Deux chargeurs s’y trouvent ainsi qu’un drapeau de sécurité, un cadenas, deux plaquettes supplémentaires pour la poignée pistolet. Il y a également aussi un manuel d’instruction. A ce sujet vous attendez pas un manuel très explicatif, le démontage est présenté succinctement et permet pas d’aller beaucoup plus loin que le démontage sommaire… Par contre sont exposées toutes les règles de sécurités possible et inimaginables… US oblige…
Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review) RDSC00455

Caractéristiques:
Longueur du canon: 11.4cm
Longueur totale: 20.4cm
Hauteur: 14cm
Largeur: 3.10cm
Poids à vide: 839gr
Calibre : .45acp
Capacité: 10 cartouches +1 dans la chambre
Visée: 17cm
Guidon: Steel Ramp Dovetail Mount
Cran de mire: Steel Novak® Lo-Mount Carry
Mecanisme de détente: S&W striker-fire action
Matériaux: Carcasse en Zytel Polymer, Canon, culasse et structure des pièces en acier inox
Finition: Culasse et canon en Black Melonite®, 68HRc, Dark Earth Brown Zytel

La finition de la culasse et du canon est pour ma part moyenne l’application de la Melonite®, n’est pas uniforme et l’on peut voir des taches plus ou moins sombre apparaitre sur la culasse. Nous sommes très loin du traitement Tenifer appliqué sur les GLOCK.

Les détails de l’arme.

Différents leviers: Le verrou de fermeture, l’arrêtoir de culasse et le levier de sureté fonctionnant sur le même principe que celle du colt 1911. Les éléments sont accessibles et facile en mettre en œuvre.
Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review) RDSC00467

L’arme à la particularité d’être doté d’une ambidextrie intéressante. Nous retrouvons donc le levier de sureté…
Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review) RDSC00505

… ainsi que celui de l’arrêtoir de culasse.
Comme précisé sur la culasse, l'arme est capable de fonctionner avec une cartouches dans la chambre et le chargeur retiré.
Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review) RDSC00463

L’arrêtoir de chargeur est lui aussi ambidextre. Par contre il faudra faire le changement de coté du bouton poussoir soi même (expliqué dans le manuel d’instruction). Détail sur cette vue de la queue de détente en deux parties striker-fire action.
Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review) RDSC00501

Vue de l’avant de l’arme et le logement du canon. Les stries de préhension de la culasse à l’avant sont bien pratique quand l’on doit reculer de quelques centimètres la culasse.
Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review) RDSC00504

A l’avant nous avons maintenant l’habituel rail picatinny permettant le montage de lampe ou laser.
Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review) RDSC00466

Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review) RDSC00464

Nous retrouvons le même type de stries de préhension à l’arrière. La hausse profilé Novac ajoute une touche esthétique à l’arme.
Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review) RDSC00470

Détail de la chambre sur la culasse ainsi que du logement de l’indicateur visuel de cartouches dans la chambre. J’aurai préféré un indicateur tactile (au niveau de l’extracteur par exemple) plutôt que visuel qui à mon avis ne sert pratiquement à rien et demande de dégager de la ligne de visée pour pouvoir vérifier ….
Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review) RDSC00545

La culasse et carcasse désolidarisées.
Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review) RDSC00493

Il y a trois inserts (Small, Medium et Large) en tout permettant d’adapter l’arme à la morphologie de chaque main. Le marquage indiquant la dimension se trouve au dos de l’insert.La tige de maintien peut servir aussi de chasse goupille et permet de débloquer le levier de désactivation de la détente (principe d'utilisation du manuel d'instruction).,
Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review) RDSC00481

Vue de la poignée avec ses différents inserts.
Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review) Dosdepoigne

Détail de la poignée sans son insert et la tige de maintien.
Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review) RDSC00473

Une partie du mécanisme de détente et du levier de sureté manuel avec le levier de désactivation de la détente (jaune) en position haute.
Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review) RDSC00499

Levier de désactivation de la détente en position basse.
Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review) RDSC00500

Détail de l’ensemble culasse/canon/ressort récupérateur une fois retiré de la carcasse. Pas de grosse surprise.
Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review) RDSC00486

Le chargeur en tôle de 10 cartouches. Pas une grosse contenance comparée au 9x19 du marché par exemple mais le chargeur par son gabarit à l’avantage de s’insérer sans problème dans les portes chargeur logiquement dédiés aux chargeurs à grande capacité.
Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review) RDSC00532

Comparaison sur un porte chargeurs Eagle Industrie des chargeurs GLOCK17 et MP45
Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review) RDSC00542

Malgré son calibre imposant l’arme reste relativement compacte pour un 45ACP. Légère grasse à sa carcasse en polymère et avec un encombrement réduit, elle offre une très bonne alternative à ceux qui recherchent une arme musclé et agréable au port.
Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review) RDSC00538
STARIK
STARIK
sergeant
sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review) Empty Re: Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review)

Message par corsicisteremu Mar 1 Jan 2013 - 11:41

je ne suis pas fan du mp9 mais j'ai eu de bon retour de ce 45 ....a essayer pour moi dans un avenir proche .......

toujours impec pour le reste starik Wink
corsicisteremu
corsicisteremu
major-general
major-general

Loisirs : NTTC, tir , fun shoot , , a macagna .....

http://www.iftc13.com/

Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review) Empty Re: Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review)

Message par hans29 Mar 1 Jan 2013 - 11:45

il est pourtant bien le MP9 mais a 15M. a 25M c est pas top du tout je suis un peu deçu

voila c est fait put.... c est dur ce matin lol!

Dernière édition par hans29 le Mar 1 Jan 2013 - 11:55, édité 1 fois
hans29
hans29
major
major

Emploi : mecano en futur reclassement
Loisirs : tir ,plongée et plein d autres choses

Message par corsicisteremu Mar 1 Jan 2013 - 11:52

hans29 a écrit:il est pourtant le MP9 mais a 15M a 25M c est pas top du tout je suis un peu deçu

hans29 tu as du oublier un mot dans ta phrase ... lol! moi pas comprendre ce que tu t'exprime lol! lol!
corsicisteremu
corsicisteremu
major-general
major-general

Loisirs : NTTC, tir , fun shoot , , a macagna .....

http://www.iftc13.com/

Message par GUION21 Mar 1 Jan 2013 - 12:15

corsicisteremu a écrit:
hans29 a écrit:il est pourtant le MP9 mais a 15M a 25M c est pas top du tout je suis un peu deçu

hans29 tu as du oublier un mot dans ta phrase ... lol! moi pas comprendre ce que tu t'exprime lol! lol!

C'est normal, c'est les restes d'hier!! lol! cuite
GUION21
GUION21
major-general
major-general

Message par hans29 Mar 1 Jan 2013 - 12:23

GUYON21 a écrit:
corsicisteremu a écrit:

C'est normal, c'est les restes d'hier!! lol! cuite

c est corrigé lol!
et oui les reste de hier mais deja a l aperot moi ontrinque ontrinque ontrinque faut remettre dedans sinon pas bien apres alatienne alatienne
BONNE ANNEE ontrinque
hans29
hans29
major
major

Message par stephane 33 Mar 1 Jan 2013 - 19:58

Comme j envisage l achat d un m&p9
J aimerai le trouver de cette couleur , mais je crois que ces modèles sont rare
Très bon ces m&p9 c est ce que nous avons au boulot , le seul reproche c est qu ils nous ont choisi le modèle avec sécurité de chargeur

stephane 33
captain
captain

Message par herve77 Mar 1 Jan 2013 - 20:34

pour le mp9 essaye autre chose car moi aussi j ai un mp9 et comme dit hans29 bien a 15m mais apres c est de l aventure mitraillette
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 20:42

Merci pour cet essai et photo.

Pour Stéphane 33 : douillet à des beretta px4 spécial duty dans ce calibre en tan dans le meme genre. Par contre aucune idée de ce que ça vaut.

Invité
Invité

Message par stephane 33 Mar 1 Jan 2013 - 21:04

Merci mais je veux un m&p9

stephane 33
captain
captain

Message par hans29 Mar 1 Jan 2013 - 22:18

si tu veux mais c est vrai que je l aime bien aussi meme si pas top a 25M .
moi je que j adore c est mettre les 17 dans les 2 chargeurs meme si je ramasse un coup de gaz au stand trèsrigolo trèsrigolo le stand est ouvert et en ville mais j adore trèsrigolo trèsrigolo handgun handgun drapeaubretagne
hans29
hans29
major
major

Message par Gilou Mer 2 Jan 2013 - 5:19

merci STARIK pour cette review sur le S&W MP45
Gilou
Gilou
admin

Message par stephane 33 Mer 2 Jan 2013 - 15:22

hans29 a écrit:si tu veux mais c est vrai que je l aime bien aussi meme si pas top a 25M .
moi je que j adore c est mettre les 17 dans les 2 chargeurs meme si je ramasse un coup de gaz au stand trèsrigolo trèsrigolo le stand est ouvert et en ville mais j adore trèsrigolo trèsrigolo handgun handgun drapeaubretagne
J ai pas soucis avec même à 25m

stephane 33
captain
captain

Message par Frapa Mer 2 Jan 2013 - 16:25

Dommage cette inscription "caution ...".
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Loisirs : tout à part travailler

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Message par Sudiste Jeu 3 Jan 2013 - 16:07

Belle review, belle photos, bref bon post bravo!

J'aime bien le M&P9 et le M&P45, et ce post leurs rends bien hommage.

Sudiste
Sudiste
general
general

http://www.ste-equip.fr/

Message par futabarex Jeu 3 Jan 2013 - 23:11

stephane 33 a écrit:
hans29 a écrit:si tu veux mais c est vrai que je l aime bien aussi meme si pas top a 25M .
J ai pas soucis avec même à 25m

Idem pour moi.
Je le trouve facile et précis à 15 m qui est ma distance habituelle.
A 25 m cela reste correct et groupé et pourtant ce n'est pas ma distance habituelle étant donné mon déficit visuel.
futabarex
futabarex
major-general
major-general

Message par doc24 Ven 4 Jan 2013 - 11:45

Très belle revue, bravo ! bravo
doc24
doc24
admin

Message par STARIK Sam 5 Jan 2013 - 20:12

Quelques photos complémentaires...

Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review) RDSC00417

Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review) RDSC00415

Le S&W MP45 Dark Earth Brown Frame. (review) RDSC00419

Je fut séduit par l'ergonomie lors d'un essai mais aussi le look de l'arme le coté tan surtout, la détente est agréable c'est un Safe action à la sauce S&W, je la trouve plus douce que sur le GLOCK. Les leviers sont facile à mettre en œuvre la sureté manuelle s'actionne très facilement, l'arrêtoir de culasse est très sensible. Cela donne un petit avantage car en rentrant un chargeur plein vigoureusement la culasse repart en avant introduisant par la même occasion une cartouche dans la chambre...

L'absence de sureté de chargeur rend l'arme plus pratique à désassembler... Wink

STARIK
STARIK
sergeant
sergeant

Message par Gilou Dim 6 Jan 2013 - 5:14

merci pour ce retour pouce
Gilou
Gilou
admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé