Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

carabine Lampagyar/Femaru .22LR

carabine Lampagyar/Femaru .22LR  Empty carabine Lampagyar/Femaru .22LR

Message par berserk Ven 4 Jan 2013 - 15:34

qui aurait des infos sur la marque Lampagyar/Femaru et plus particulièrement sur la carabine à verrou .22LR monocoup qui est admise au T.A.R. ? C'est une arme d'instruction de l'armée hongroise, qui possède une petite vis de réglage sur la queue de détente, un canon lourd, une hausse réglable de 25 à 200 mètres, et elle est réputée pour être très précise.
Production Lampagyar de 1946 à 1959 puis de 1959 à 1975 sous le nom de Femaru.
Y a-t-il des utilisateurs ici ? Une aide à l'dentification, des conseils pour l'achat ?

Avis trouvés sur TirMaillyForum:
"Le seul hic est la percussion aleatoire. En effet, le percuteur de forme arrondie, vient frapper la douille trop au centre et pas suffisement sur le bourelet, d'autre part, l'ecrou qui comprime le ressort de la masse percutante à tendance à se desserrer à la longue. Du coup, la force du ressort affaiblie combiné au percuteur qui tappe un peu trop au centre... percussion aleatoire.
Je l'avais essayé au departemantaux l'année passée, resultat couché : 2 cartouches non percutées, qui a engendré un certain stress voir un stress certain... Debout la première qui ne percute pas... GROSSE montée de stress et j'ai arrosé le reste avec les 9 cartouches qui me restait (qui, elles, sont partie, un peu partout mais parties quand meme).
Le seul moyen de contourner le problème et de le regler definitivement (ou presque), faire fabriquer un percuteur (un trentaine d'€ max) en forme de biseau qui prend bien le bourelet et mettre du frein filet sur l'ecrou de compression. "

"percussion sans soucis avec cci blazer et RWS rifle match"

"La Femaru n'aime pas les munitions à culot trop dur, les Geko lui conviennent bien"

"j'avais fait refaire un percuteur chez mon armurier qui l'a taillé en biseau et ca fonctionnait vraiment bien. Mais comme ca a été dis plus haut, il faut resserer l'ecrou du vérrou qui se dessère sans arret, l'ideal, une fois le percuteur refait, mettre un goute de Loctite sur le filet fin de l'ecrou et le problème est réglé"
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas