Je compte me lancer
+7
Sulfat
oldshot
full27
223 REM
herve77
Charly
Bomber
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je compte me lancer
Salut ca y est pour cette nouvelle année j'ai pris la décision de me lancer dans le monde du rechargement
Donc pour débuter je compte m'orienter sur une presse mono-station pour commencer avec de bonne base.
Je comptais me prendre une lee hand presse pour un investissement minime afin de gouter au rechargement pour voir si ca me plais autant que le tir ou bien un kit Breech Lock Challenger Kit.
Mais je suis tomber sur cette promo qui à l'air intéressante:
kit rechargement smartreloader
connaissait vous ses produits que pensez vous de l'offre ca peu être pas mal pour débuter dans le rechargement.
Je compte débuter par le rechargement du 38sp et 357mag est ce que ce sont de bon calibre pour débuter dans cette discipline?
Merci d'avance et bonne année à tous
Donc pour débuter je compte m'orienter sur une presse mono-station pour commencer avec de bonne base.
Je comptais me prendre une lee hand presse pour un investissement minime afin de gouter au rechargement pour voir si ca me plais autant que le tir ou bien un kit Breech Lock Challenger Kit.
connaissait vous ses produits que pensez vous de l'offre ca peu être pas mal pour débuter dans le rechargement.
Je compte débuter par le rechargement du 38sp et 357mag est ce que ce sont de bon calibre pour débuter dans cette discipline?
Bomber- sergeant
Re: Je compte me lancer
Je ne connais pas cette marque ... Quand j'ai débuté j'ai pris un Kit de chez Lee ...
Sinon ces deux calibres offrent l'avantage de ne nécessiter qu'un seul jeu d'outils ...
Sinon ces deux calibres offrent l'avantage de ne nécessiter qu'un seul jeu d'outils ...
Dernière édition par Charly le Ven 4 Jan 2013 - 19:47, édité 1 fois
Charly- hors classe
l'inconvénient du kit lee c'est qu'il faut y rajouter pas mal accessoire, apparemment la balance lee est vraiment pas top, il faut acheter aussi un marteau à inertie, alors qu'avec le kit smartreloader (qui est déjà 2fois moins cher que le lee) apparemment il suffit de rajouter le jeu d'outils et un pied à coulisse (que j'ai déjà)
Bomber- sergeant
j ai eu la balance que tu as sur ce lot et franchement je les pas garder bien longtemps car pas fiable du tout ,et la il te manque aussi le distributeur de poudre ,il y a un kit lee touret qui est pas mal et peut chers ,apres c est a toi de voire au niveau budget ,mais bon beaucoup d entre nous on commencer comme toi avec du petit matérielles et on vite saturer donc rachat d une autre tourelle et autre deux fois plus d achat en gros le mieux est de prendre du bon d un coup cela reviens moins chers dans le temps ,même si ça fait une somme d un coup mais tu verras tu auras fait le bon chois en une seul fois
herve77- hors classe
si tes interessé http://tecmagex.com/fr/lee-classic-turret-presse-de-rechargement.html. ta sudiste qui en a moi j ai pris celle la chez lui et j en suis content .
herve77- hors classe
Niveau balance celle-ci n'est pas très cher et plutôt bien notée :
http://tecmagex.com/fr/mtm-ds-750-mini-balance-electronique-poudre-rechargement.html/
http://tecmagex.com/fr/mtm-ds-750-mini-balance-electronique-poudre-rechargement.html/
223 REM- corporal
j ai la méme impecable
full27- banni
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Bomber a écrit:Salut ca y est pour cette nouvelle année j'ai pris la décision de me lancer dans le monde du rechargement
Rends-toi un service: achètes-toi au minimum un kit de rechargement Lee, et si tu peux mettre quelques sous de plus vas-t'en chez RCBS ou Hornady.
Les presses Smartreloader sont fabriquées en Chine. Quand tu les aura essayées tu comprendras mon conseil, et même tu reviendras ici nous expliquer pourquoi tu regrettes de ne pas m'avoir écouté.
Oldshot
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
merci pour vos réponses j'ai bien fait de vous consulter avant de passer commande
Bomber- sergeant
full27 a écrit:j ai la méme impecable
la même que mon lien ou celui de 223REM
Bomber- sergeant
tout comme oldshot fait des économies si tu peux pas tout de suite sinon tu finiras par le regretter par la suite j ai fait comme toi avant petit achat en me disant que c'était bien pour le début ,le probleme c est que tu vas vite devenir meilleur dans le rechargement et tu vas vite vouloir mieux chose que l on veut toujours du coup tu vas acheter autre chose et donc deux fois plus de dépense ,comme j ai dit plus haut et oldshot pareille confirme ,prend du bon de suite tu seras tranquille .
herve77- hors classe
bon du coup je pense que je ne vais pas partir sur un kit mais plutôt sur des éléments indépendant, une balance qui tienne la route, une presse robuste, ect ect je vais essayer de voir du coté de l'occasion si je peu trouver du matériel fiable à un prix abordable, merci pour vos conseil
Bomber- sergeant
de rien bomber on est la pour ça
herve77- hors classe
oldshot a écrit:
Rends-toi un service: achètes-toi au minimum un kit de rechargement Lee, et si tu peux mettre quelques sous de plus vas-t'en chez RCBS ou Hornady.
Les presses Smartreloader sont fabriquées en Chine. Quand tu les aura essayées tu comprendras mon conseil, et même tu reviendras ici nous expliquer pourquoi tu regrettes de ne pas m'avoir écouté.
Oldshot
+1 avec Oldshot !
Je suis dans la même démarche que toi , je me renseigne , je lis , je compare..
Le premier achat c'est un manuel de rechargement
Moi j'avais des sous devant moi , je me suis fait plaisir j'ai acheté :
* Guide Pratique Du Rechargement + DVD
* Malfatti Manuel de Rechargement 6
* Malfatti Mes noces de Diamant avec le Rechargement - René Malfatti
* Petit Guide du Rechargement - Action Guns Hors Série
Déjà ça occupe un moment ( ça permet d'économiser en attendant ) ( Perso , je mets le prix, c'est plus long mais je suis rarement déçu. Et puis on parle de rechargement , la dangerosité est là.. j'ai pas envie de me séparer d'une main , d'un bras , des yeux ou pire , pour avoir voulu gratter 30€... ).
Je vais suivre ton post avec attention ( les autres aussi bien sur )
Pour ma part j'avais sélectionné quelques objets ( liste à compléter ) :
- Lee Breech Lock Classic Cast Presse
- Lee Lock-Ring Eliminator x2 (pour presse Lee Breech Lock)
- Jeux d'outils dans le calibre que tu souhaite évidement
- MTM DS-750 Mini Balance Electronique Rechargement
- Marteau à inertie Lyman Magnum
- Amorceur Lee ou RCBS mais plus cher il me semble..
- Support de douille pour amorceur Lee Auto-Prime (toujours dans le calibre que tu souhaite)
- Nettoyeur de douilles avec séparateur de granulé Auto-Flo
- Pied à coulisse
- Egreneur à poudre
-Je pense qu'il manque un raccourcisseur de douilles
et des outils de préparation d'étuis ( ? )
223 REM- corporal
Ouf tu as acheté le stock de manuels ! Contrairement à certains qui débarquent sans prérequis, là tu t'es sur-documenté !
Mais tu précises pas quels calibres tu compte recharger et la quantité que tu souhaites obtenir, le choix de la presse en dépend.
Si ce n'est qu'occasionnel, je préfèrerais largement la "classic cast" dont l'amorceur est intégré, un poil plus long à utiliser que les amorceurs à part, mais il n'y a rien à racheter, pas de shell holder spécifique, juste celui fourni avec le jeu d'outils.
D'après le calibre, le case trimmer sera plus ou moins indispensable.
Il te faudra une doseuse à poudre, même si tu pèses toutes tes charges, elle te fourniras la charge à quelques centigrammes près qu'on affine à l'égreneur.
On peut nettoyer les douilles au lave linge dans une poche faite avec un bout de jambe de jean ficelée, 90° et pas mal de lessive, avec les serpillères et ça marche !
Edit : Regardes chez Municentre ce qu'ils ont et à quel prix, je n'ai pas d'action chez eux, mais en général ils sont moins chers.
Mais tu précises pas quels calibres tu compte recharger et la quantité que tu souhaites obtenir, le choix de la presse en dépend.
Si ce n'est qu'occasionnel, je préfèrerais largement la "classic cast" dont l'amorceur est intégré, un poil plus long à utiliser que les amorceurs à part, mais il n'y a rien à racheter, pas de shell holder spécifique, juste celui fourni avec le jeu d'outils.
D'après le calibre, le case trimmer sera plus ou moins indispensable.
Il te faudra une doseuse à poudre, même si tu pèses toutes tes charges, elle te fourniras la charge à quelques centigrammes près qu'on affine à l'égreneur.
On peut nettoyer les douilles au lave linge dans une poche faite avec un bout de jambe de jean ficelée, 90° et pas mal de lessive, avec les serpillères et ça marche !
Edit : Regardes chez Municentre ce qu'ils ont et à quel prix, je n'ai pas d'action chez eux, mais en général ils sont moins chers.
Sulfat- hors classe
Salut !
J'ai pas précisé le calibre car c'est le topic de "Bomber" je ne voudrais pas lui spolier son article
Comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas pressé , mes demandes d'autor. partent dans 15 jours , j'ai encore du temps devant moi. Ce serait pour du .223rem et du 7.62x39 ( je vous vois venir pour ce dernier.. "c'est pas rentable" , mais quota oblige.. ) calibre de chasse aussi (7.08 et .243win).
J'ai pas précisé le calibre car c'est le topic de "Bomber" je ne voudrais pas lui spolier son article
Comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas pressé , mes demandes d'autor. partent dans 15 jours , j'ai encore du temps devant moi. Ce serait pour du .223rem et du 7.62x39 ( je vous vois venir pour ce dernier.. "c'est pas rentable" , mais quota oblige.. ) calibre de chasse aussi (7.08 et .243win).
223 REM- corporal
Pas de souci "223REM" le post ma déjà apporté les réponses au questions que je me posais sur le matériel smartreloader.
Je vais donc m'orienter ver une presse "lee hand press" qui répond à pas mal de mes critère:
petit prix
faible encombrement
et elle permet d'amorcer donc même si je passe sur une presse plus performante par la suite je pourrait toujours désamorcer et réamorcer mes cartouches devant la TV lol
Pour la balance je compte également prendre une mtm ds 750
je vais prendre aussi un marteau à inertie, plateaux de rechargement, egraineur.
le pied à coulisse j'ai déjà
le JO j'en cherche un d'occase
et une manuel du rechargement d'Alain Gheerbant
je vais surment passer commande sur municentre, c'est là que les prix sont les plus attractifs
je possède déjà le petit guide du rechargement et le malfatti depuis 2-3ans
Je pense que sans le petit guide du rechargement je n'aurait jamais fait la démarche de me lancer car le malfatti fait un peu peur quand on ne connait rien au rechargement.
Je vais donc m'orienter ver une presse "lee hand press" qui répond à pas mal de mes critère:
petit prix
faible encombrement
et elle permet d'amorcer donc même si je passe sur une presse plus performante par la suite je pourrait toujours désamorcer et réamorcer mes cartouches devant la TV lol
Pour la balance je compte également prendre une mtm ds 750
je vais prendre aussi un marteau à inertie, plateaux de rechargement, egraineur.
le pied à coulisse j'ai déjà
le JO j'en cherche un d'occase
et une manuel du rechargement d'Alain Gheerbant
je vais surment passer commande sur municentre, c'est là que les prix sont les plus attractifs
je possède déjà le petit guide du rechargement et le malfatti depuis 2-3ans
Je pense que sans le petit guide du rechargement je n'aurait jamais fait la démarche de me lancer car le malfatti fait un peu peur quand on ne connait rien au rechargement.
Bomber- sergeant
J'ai commencé avec une mono Lee, je fais entre 500/600 cartouches par mois, aucun souci jusqu'ici. Je vais racheter une 2e presse (merci Valinco), et surtout, une balance au millième (j'en ai une bien au centième, et malgré le pesage systématique de chaque charge, j'ai des variations de vitesse qui vont de quelques m/s à 30 m/s selon les poudres).
Bon, je sais, c'est de la maniaquerie, mais c'est plus fort que moi.
Bon, je sais, c'est de la maniaquerie, mais c'est plus fort que moi.
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Mon rêve c'est ça :
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1028&id_categ=73&categ_inter=73
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1028&id_categ=73&categ_inter=73
223 REM- corporal
Je suis en train de faire le tour du net pour ce type de balance, il y a nettement moins cher, mais aucun retour trouvé quant à la qualité.
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
vous allez etre vite déçus de ce type de balance car elle lui faut un temps fou pour vous donner la poudre ,enfin apres c est une histoire de patience
herve77- hors classe
L'avis d'un pappy:
la classique balance à fléau est un must absolu.
les balances électroniques ne sont pas totalement fiables: les mesures varient selon la température de la pièce, et de toute façon il faut les laisser se réchauffer au moins 1 heure avant de peser les charges.
la balance manuelle de Lee est très bon marché, et pourtant elle fonctionne sans problème.
Mon conseil au nouveau: un kit Lee:
http://leeprecision.com/50th-anniversary-breech-lock-challenger-kit.html
Beau, bon, pas cher. Idéal pour se jeter à l'eau. Toutes les composantes peuvent continuer de servir, même si ultérieurement on décide d'upgrader son équipement.
la classique balance à fléau est un must absolu.
les balances électroniques ne sont pas totalement fiables: les mesures varient selon la température de la pièce, et de toute façon il faut les laisser se réchauffer au moins 1 heure avant de peser les charges.
la balance manuelle de Lee est très bon marché, et pourtant elle fonctionne sans problème.
Mon conseil au nouveau: un kit Lee:
http://leeprecision.com/50th-anniversary-breech-lock-challenger-kit.html
Beau, bon, pas cher. Idéal pour se jeter à l'eau. Toutes les composantes peuvent continuer de servir, même si ultérieurement on décide d'upgrader son équipement.
oldshot- modo
176 usd le kit complet ??
dayer1313- first lieutenant
223 REM a écrit:Mon rêve c'est ça :
C'est celle que j'ai commandée aux states à l'époque (attention dans ce cas de la prendre en 220 volts)
La laisser sous tension 1 heure avant comme le préconise Oldshot,
et pour ce qui est du "temps fou" d'attente dont parle herve77, il correspond juste à celui de placer une balle dans la douille,
de l'enfoncer, de sertir la munition et la ranger dans sa boîte, une nouvelle dose de poudre est à nouveau prête pour une autre cartouche.
Je ne me sers plus que de cette balance depuis 3 ans.
valinco- colonel
valinco a écrit:223 REM a écrit:Mon rêve c'est ça :
C'est celle que j'ai commandée aux states à l'époque (attention dans ce cas de la prendre en 220 volts)
et pour ce qui est du "temps fou" d'attente dont parle herve77, il correspond juste à celui de placer une balle dans la douille,
de l'enfoncer, de sertir la munition et la ranger dans sa boîte, une nouvelle dose de poudre est à nouveau prête pour une autre cartouche.
J'avais vu ça :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JQcvzqlQccw
223 REM- corporal
223 REM a écrit:valinco a écrit:223 REM a écrit:Mon rêve c'est ça :
J'avais vu ça :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JQcvzqlQccw
Bien vu !
valinco- colonel
Pour la balance à fleau c'est mieu en gramme ou en grain?
Ou ca na pas d'importance du moment qu'on ne se melange pas les pinceaux?
Bomber- sergeant
Bomber a écrit:Pour la balance à fleau c'est mieu en gramme ou en grain?
Vu que 90% du matos et de la documentation est en système anglo-saxon, je te suggères l'achat d'une balance en grains.
oldshot- modo
La plupart des tireurs/rechargeurs parlent en grains ...
1 grain = 0.0648 gramme
1 grain = 0.0648 gramme
Charly- hors classe
Bon ba si quelqu'un a une balance à fléau et qu'il veut s'en séparer...mp
Bomber- sergeant
Page 1 sur 2 • 1, 2