Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Thompson 1928 A1

+3
iPod
bif
ericblo
7 participants

Thompson 1928 A1 Empty Thompson 1928 A1

Message par ericblo Ven 4 Jan 2013 - 22:08

Thompson 1928 A1 1928a1p42web

J'ai enfin trouvé le temps de la zieuter en détail ce jour Wink c'est la petite derniere rentrée en même temps que le VZ27

Magnifique.... je suis hyper content de l'état....

mais entre celle là et la M1A1 on comprend comment ils sont passés de 130$/ par arme à 34$/ arme.....

Thompson 1928 A1 M1A1RF001

vivement fin mars que la 3em (que j’espère équivalente en qualité) soit là, ce sera l'occasion de détailler les modifications.....

l'occasion aussi de réaliser un didacticiel de démontage ...ça s'impose..... Very Happy
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Thompson 1928 A1 Empty Re: Thompson 1928 A1

Message par bif Ven 4 Jan 2013 - 22:11

Le genre d'arme qui me fait rêver.
Je me vois bien avec ça dans les mains, en costard, cigard à la bouche et chapeau sur la tête !
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par iPod Ven 4 Jan 2013 - 22:17

bif a écrit:Le genre d'arme qui me fait rêver.
Je me vois bien avec ça dans les mains, en costard, cigard à la bouche et chapeau sur la tête !
Avec le chargeur camembert love
iPod
iPod
brigadier-general
brigadier-general

Message par tonypink Ven 4 Jan 2013 - 22:44

bif a écrit:Le genre d'arme qui me fait rêver.

En train de surveiller tes caisses de whiskys dans un faux plafond...
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

http://www.sexyfolix.com

Message par Gilou Sam 5 Jan 2013 - 6:35

love
Gilou
Gilou
admin

Message par bardiana Sam 5 Jan 2013 - 8:58

si je peux me permettre d intervenir juste pour 2 3 trucs ! Very Happy
la fabrique de la m1a1 a ete faite dans le but de diminuér les frais de 40 0/0 par rapport a la 1928 a1
en premier l ensemble percuteur_ chien devient fixe (masse percutante) , le compensateur cutts supprimé,la hausse lymann supprime par rapport a un oeilleton fixe pour le 100 m et un cran de mire au dessus pour le 200 m mais bon sa portée pratique est de 50 m et etait concue pour des combats rapprochés ,avec le seul avantage par rapport au mp 40 sa munition au pouvoir d arret ! (le seul avantage)
le m1a1 est adopté par l us army en avril 1942 !!
et le m1a1 n accepte que les chargeurs droits 20 et 30 cps !
ps le m1a1 sz reconnait aussi par son levier d armement coté droit !

ps pour l anecdote chez moi en corse le soir je me balladais souvent avec un monsieur tres agé mais ami de mon pere ,ce monsieur avait fait la guerre et il savait que j etais passionné par cette periode ,un jour je lui est demande qu elle arme ils avaient il m a repondu la thompson ,je lui est demandé c etait une bonne arme !
il ma repondu une grosse merde oui ,ah pas besoin de faire de la musculation avec ! mais une merde pas possible!
ce monsieur decedé depuis etait le percepteur d ile rousse dans les années 80 a 86!

ps quel plaisir de voire deux jolis specimen ca change des truc a pompes !!!!
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle

Message par ericblo Sam 5 Jan 2013 - 10:25

bardiana a écrit:si je peux me permettre d intervenir juste pour 2 3 trucs ! Very Happy
la fabrique de la m1a1 a ete faite dans le but de diminuér les frais de 40 0/0 par rapport a la 1928

il ma repondu une grosse merde oui ,ah pas besoin de faire de la musculation avec ! mais une merde pas possible!

Si on considère la différence du prix facturé par pièce, ils ont réussis à comprimer le prix entre une 1928 et une 1928 A1 de pratiquement 50% et la simplification M1A1 est encore de 50%.... 200$ 100$ 50$

pratiquement il y a deux gammes de 1928 A1 le modèle dérivé de la 28 (qui reprend le fond de piéces) et celui ci qui est une "vraie" 28 A1 et ensuite la M1A1 qui elle comprend des pièces très spécifique mais par exemple ici si la 1928 dispose de la hausse en équerre typique des versions simplifiées, la M1 dispose encore d'une protection de hausse en triangle....

quand à l'aspect "merde" c'est aussi un avis que j'ai entendu, il faut le comprendre et le pondérer.... la thompson en 43 se compare à une sten ou une MP40, lourde, encombrante, compliquée, faible capacité de chargeur (les camembert ne sont pas vraiment un avantage) bref pratiquement aucun avantage, surtout qu'a l'époque la M1 carbine arrive ou la M3 grease gun et présente beaucoup d'avantage.... idem Corée et puis les guerres d'indépendance la tommy est comparée à la génération montante de Pm vigneron, mat49, uzi, walter...... et ici aussi lourde, encombrante, compliquée, faible capacité de chargeur ce sont les critiques de la bête

maintenant d'un point de vue historique 2013..... si je demande un PM première moitié du 20em siècle.... la thompson y sera et si je compare les thompsons survivante avec une MP40 ou une sten survivante de mon point de vue collectionneur....y a pas photo..... idem au tir, une thompson peu s'aligner, à 25 m ça groupe plus que bien, le seul handicap c'est la hausse fixe, mais pour avoir tiré avec de nombreux PM.... la sten pour amusante quelle soit ou la MP40 qui ne tire qu'en rafale (faut vraiment se concentrer sur le lâché pour ne faire que pan) et bien sur mécaniquement même sur la simplifiée M1A1 la mécanique est impeccable là ou tous les autres sont loin derrière.

Il est certains si je devais prendre un PM outil dans ma collection, ce ne serait pas les thompsons, mais en 1921 (années de présentation de ce PM) quel était l'alternative à celui ci ????
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Message par bardiana Sam 5 Jan 2013 - 11:03

tu dis si tu demande un pm on reponds une thompson!
oui ok avec toi ,mais certainement pas grace a la m1a1 mais plutot au mod 21 et de la periode da la prohibition ,qui a fazit l heure de gloire
des al capone ,et lucky lucciano !
donc pour le pm thompson 1921 ! comme j ai debattu avec darius entre le ppsh41 et la thompson!
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle

Message par l'apache Sam 5 Jan 2013 - 11:38

superbe, une arme mythique.
amuses toi bien ! ontrinque
l'apache