usm1 en cat c ?
4 participants
Page 1 sur 1
usm1 en cat c ?
bonjour a tous !
je vois tous les jours sur le forum des gens qui se disent chouette bientot je pourrai avoir une usm1 en cat c en 30 m1 (la vraie quoi!),
mais d ou tenez vous cette info qui me parrait tres bidons, je pense plutot au rique de passer pour un oiseau de mauvaise augure que vous
revez !
l usm1 avec son calibre 30 m1(7,62x33) ,et ses chargeurs 15 cps ou 30 ne sera et je ne pense pas me tromper en c !
tout comme certaines armes de poings anterieur a 1900 !
c96,1892 8mm,nagant 1895 , par exemples ! alors arretez de revasser !
mieux vaut etre realliste et avoir la bonne surprise ,que reveur et avoir la mauvaise !
je vois tous les jours sur le forum des gens qui se disent chouette bientot je pourrai avoir une usm1 en cat c en 30 m1 (la vraie quoi!),
mais d ou tenez vous cette info qui me parrait tres bidons, je pense plutot au rique de passer pour un oiseau de mauvaise augure que vous
revez !
l usm1 avec son calibre 30 m1(7,62x33) ,et ses chargeurs 15 cps ou 30 ne sera et je ne pense pas me tromper en c !
mieux vaut etre realliste et avoir la bonne surprise ,que reveur et avoir la mauvaise !
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Re: usm1 en cat c ?
2+1 quel interet ? la legislation pour moi ne changera pas pour cette arme , si c est pour une us amputée ,pas la peine !
bardiana- hors classe
je vois pas comment cette arme pourrais etre declassée...
ne revez pas trop les gars!
hormis les vieux fusils a repetition de la WW1/2 dans leur calibre d'origine ; il n'y aura pas de grosse avancée!, et encore j'attend la promulgation de la loi!, n'oubliez pas que nous avons le PS au gouvernement....
ne revez pas trop les gars!
hormis les vieux fusils a repetition de la WW1/2 dans leur calibre d'origine ; il n'y aura pas de grosse avancée!, et encore j'attend la promulgation de la loi!, n'oubliez pas que nous avons le PS au gouvernement....
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
par contre pour le garand m1 ,on peut etr plus optimiste ! en cal d origine 30-06 !
bardiana- hors classe
le garand a un magasin fixe!, il est deja en 5EME en 2+1 avec une cale soudé dans le magasin et calibre civil!
, en toute logique il devrais resté mais en calibre d'origine!
je pense aussi au SAFN 49 au G41
, en toute logique il devrais resté mais en calibre d'origine!
je pense aussi au SAFN 49 au G41
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
bardiana a écrit:bonjour a tous !
revez !
Bardiana >>>alors arretez de revasser !
Qui a dit le contraire ?
En général sur CorsicArms nous ne rêvons pas nous sommes pragmatiques.
Tu as déjà posé cette question plusieurs fois Bardiana et nous en avons débattu, que ce soit sur l'Usm1 ou sur les armes de poing d'avant 1900.
Les débats arrivent toujours à la même conclusion, comme tu l'indiques toi même : Les armes de poing citées ne seront pas déclassées , elles seront soumises à autorisation en cat B ! Il n'y a aucun doute à ce sujet , elles sont si dangereuses pour la sécurité publique !
Au sujet de l'Usm1 , le seul avantage que nous allons probablement retirer de la nouvelle loi c'est le déclassement de son calibre le .30 M1 Carbine qui au même titre que le 30-06 Spr que tu as cité pour le Garand , et comme les : 8x57 JS .303 Br 7,62x54R etc .... devrait être déclassé et devenir libre pour les chasseurs et tireurs sportifs.
Sinon pour l'arme elle même :
Je suis désolé de devoir reproduire ici ce que j'écrivais sur un autre post sur lequel personne n'a réagit , on a un peu l'impression de flûter et de perdre son temps à poster .
En principe, transformée en véritable monocoup l'USM1 sera en cat C, faut il encore que la transformation ait été réalisée par un armurier titulaire de l'autorisation de fabrication (il n'y en a pas énormément en France les noms de deux d'entre eux me viennent à l'esprit : Cartry, Adjemian) puis direction le banc de St Etienne pour une nouvelle épreuve et délivrance d'un nouveau certificat avec mention de la nouvelle catégorie, sans oublier l'application des poinçons "chasse" qui vont bien ... Ce n'est pas rien la législation des armes en France
.... c'est comme la sécu, elle nous est enviée dans le monde entier ...
Mais mono coup c'est mono coup !!! Pour que l'Usm1 soit en cat C il faudra impérativement que son chargeur (quelle que soit sa capacité) soit supprimé, le puits de chargeur définitivement obturé et remplacé par un auget fixe. Pas de répétition !!! Uniquement du coup par coup avec chargement manuel de la cartouche sur l'auget ...
Je ne pense pas que ce soit du rêve, parce qu'il n'y a pas de quoi rêver !
PS : Le fameux " délit de sale gueule " dans le texte concerne les armes semi automatiques et à répétition , pas les mono-coup.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
bardiana a écrit:par contre pour le garand m1 ,on peut etr plus optimiste ! en cal d origine 30-06 !
Si le calibre .30-06 Spr est libéré je ne vois pas pourquoi le .30 M1 Carbine ne le serait pas !
Les deux calibres sont désuets.
Buck- hors classe
Même si les calibres sont déclassés,les armes USM1 ou Garand,resteront en B,pour les version semi-auto,les version mutilées n'ont aucun intérêt.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
charlemagne a écrit:Même si les calibres sont déclassés,les armes USM1 ou Garand,resteront en B,pour les version semi-auto,les version mutilées n'ont aucun intérêt.
Tout à fait d'accord , je ne m'intéresse pas à une version mono coup, dans ce cas je préfère encore prendre une arme à verrou .
Dernière édition par Buck le Sam 5 Jan 2013 - 22:52, édité 1 fois
Buck- hors classe
Buck a écrit:charlemagne a écrit:Même si les calibres sont déclassés,les armes USM1 ou Garand,resteront en B,pour les version semi-auto,les version mutilées n'ont aucun intérêt.
Tout à fait d'accord , je ne m'intéresse pas à une version mono coup, dans ce cas je préfère encore prendre une arme à verrou .
oui une arme a verrou non castré la ok !
bardiana- hors classe
Page 1 sur 1