USM1
+10
full27
bardiana
Gilou
Raph94
Buck
voigtlander
canard
gégé
herve77
vince73
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
USM1
Salut à tous,
Demain, c'est grand nettoyage avec beau papa , on va s'attaquer à la USM1 du grand père (une Inland) qui était dans la 2ème DB, chef de char M4 Sherman....
Bon autant vous dire que c'est une pure jus WW2, pas de bidouille de pièces....
Ma question, au sujet du démontage du canon: est-il aisé de dévisser le canon du receveur, ou bien un armurier doit-il s'en charger?
Des conseils?
Merci
Demain, c'est grand nettoyage avec beau papa , on va s'attaquer à la USM1 du grand père (une Inland) qui était dans la 2ème DB, chef de char M4 Sherman....
Bon autant vous dire que c'est une pure jus WW2, pas de bidouille de pièces....
Ma question, au sujet du démontage du canon: est-il aisé de dévisser le canon du receveur, ou bien un armurier doit-il s'en charger?
Des conseils?
Merci
vince73- sergeant
Re: USM1
demande a un armurier si tu es novice et pour info si tu démonte le piston de l'empreint-gaz il te faut une clé spéciale pour ça et bon courage pour la remonté apres
herve77- hors classe
surtout ne pas demonter ou tenter de demonter le canon d'une USM1, il faut une clé speciale!, assez longue, , l'emprunt des gaz pareil!
le nettoyage de campagne est bien suffisant!
le nettoyage de campagne est bien suffisant!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Merci pour vos avis:
Mon beau père a déjà ces outils:
C'est quelle genre de clé pour le canon.....???
Merci
Mon beau père a déjà ces outils:
C'est quelle genre de clé pour le canon.....???
Merci
vince73- sergeant
vu que tu habite a paris va chez tir1000 et demande a l armurier il te conseillera et si tu y va le matin a 10h30 a l ouverture vu qu'il y a pas grand monde a cette heure il te le fera sûrement
herve77- hors classe
J'vais voir ça, la M1 est à mon beau père, c'est lui qui a l'auto, donc faut y aller avec lui!!!!herve77 a écrit:vu que tu habite a paris va chez tir1000 et demande a l armurier il te conseillera et si tu y va le matin a 10h30 a l ouverture vu qu'il y a pas grand monde a cette heure il te le fera sûrement
Je pensais que le canon était juste vissé, on voit bien le filetage sur l'éclaté?
vince73- sergeant
la , tu as l'outil pour démonter le percuteur , et la clef pour le verrou de piston ....mais si tu ne connais pas ne touche pas ...surtout ne pas démonter le canon ....d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu veut le démonter ....pour l'entretien courant il ne faut pas tout démonter ....
ou alors tu ne l 'as pas avec auto et en 30short et tu veut la remettre en 30 m1........mais ceci n'engage que moi
ou alors tu ne l 'as pas avec auto et en 30short et tu veut la remettre en 30 m1........mais ceci n'engage que moi
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
encore un ..........................................tr...........oll
canard- hors classe
canard a écrit:la , tu as l'outil pour démonter le percuteur , et la clef pour le verrou de piston ....mais si tu ne connais pas ne touche pas ...surtout ne pas démonter le canon ....d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu veut le démonter ....pour l'entretien courant il ne faut pas tout démonter ....
Oui ça n'engage que toi!!!!!
Je me renseigne c'est tout, c'est dingue à chaque fois qu'on pose une question, faut qu'il y ai des soupçons de malveillance.
La m1 est a mon beau père comme je l'ai précisé, c'est lui qui a l'auto, on fait du tir ensemble et le week end on bricole!!!!!!!!!
Et de plus pour la passer de 30short a 30 m1 il faudrait avoir acquis un canon sans auto!!!!
vince73- sergeant
J'vois pas pourquoi, je pose juste une question et vu qu'ici vous y connaissez certainement mieux que moi, loin de moi l'intention de polluer ou troller .....canard a écrit:encore un ..........................................tr...........oll
vince73- sergeant
Et de plus pour la passer de 30short a 30 m1 il faudrait avoir acquis un canon sans auto!!!!
pas faut
pas faut
herve77- hors classe
Merci !!!!!!herve77 a écrit:Et de plus pour la passer de 30short a 30 m1 il faudrait avoir acquis un canon sans auto!!!!
pas faut
Ça me rappel un gars de mon stand, qui faisait la leçon a tout le monde, attention les gars, faut être dans les clous, il m'a fait ch..r avec mon Mav 88 parce CAP, on a appris par le président du stand que la police avait trouvé pas mal de Sten chez lui, sans autos bien sur!!!!!
vince73- sergeant
négatif ....................
pour mettre une 30short en 30m1 il faut juste une rondelle en cuivre de 1.5 mm et serrer pour mettre le repere en face .............. il faut arreter de prendre les gens pour des cons .
si ton beau pére a la béte depuis 1944 ça m'ettonnerai qu'il ai une viagére ...................
sur ce ............salut ................
pour mettre une 30short en 30m1 il faut juste une rondelle en cuivre de 1.5 mm et serrer pour mettre le repere en face .............. il faut arreter de prendre les gens pour des cons .
si ton beau pére a la béte depuis 1944 ça m'ettonnerai qu'il ai une viagére ...................
canard- hors classe
mise a part sa ,pourquoi tu veux démonter le canon sur sont usm1
herve77- hors classe
De mémoire je crois que le .30 short s'obtient par raccourcissement de chambre, suffit donc d'avoir l'alésoir en .30 M1 et un bon tour (et d'être assez renseigné en mécanique).
voigtlander- lieutenant-general
Je précise tout cela plus hautcanard a écrit:négatif ....................
Cette m1 est à mon beau père qui la tient de son père qui était dans la 2ème DB.
Mon beau père est tireur sportif et à l'auto qui va bien en 1ère depuis le décès de son père pour la détenir....
Maintenant je confesse que le grand père la détenait certainement de manière illégale.....
Enfin bon, il a risqué sa vie avec et plus tard décoré par De Gaule....
vince73- sergeant
sa me dit toujours pas pourquoi tu veux démonté ce canon
herve77- hors classe
Yes, en fait on voulais faire le grand nettoyage, y compris les filetages, sur le forum us m1 familly t'en a qui le font, je répète y'a aucunes mauvaises intentions.herve77 a écrit:sa me dit toujours pas pourquoi tu veux démonté ce canon
Je suis pas un pro en armes, c'est pour ça que je pose des questions ici car les gens ont l'air sympas depuis que je poste.
Maintenant ont me dit de ne pas y toucher, je suis les conseils....
Merci à toi
vince73- sergeant
honnêtement il ne sert a rien de démonté ce canon tu lui fait un nettoyage ordinaire et sa suffit amplement la mienne je les depuis plus de 20ans et j ai jamais démonté mon canon et franchement j ai pas du tout envies de le faire c est vraiment une galère si tu t y connais pas en la matière .
herve77- hors classe
Ok merci de tes conseils, on s'y met demain matin, car en fait elle n'a pas du être beaucoup nettoyée.....herve77 a écrit:honnêtement il ne sert a rien de démonté ce canon tu lui fait un nettoyage ordinaire et sa suffit amplement la mienne je les depuis plus de 20ans et j ai jamais démonté mon canon et franchement j ai pas du tout envies de le faire c est vraiment une galère si tu t y connais pas en la matière .
vince73- sergeant
maintenant si vraiment tu veux lui faire un nettoyage a fond va voire jean pierre chez matiex ,il connaît bien ce type d arme et il est de bon conseille ,tu viens de ma part sa peut aidez
herve77- hors classe
Ok, c'est ou exactement?
Sur les forums us ils parlent sans arrêt fe faire verifier le headspace sur les m1, c'est quoi en fait, j'suis pas un pro de l'anglais!!!!
Merci pour l'adresse !!!
Sur les forums us ils parlent sans arrêt fe faire verifier le headspace sur les m1, c'est quoi en fait, j'suis pas un pro de l'anglais!!!!
Merci pour l'adresse !!!
vince73- sergeant
j ai pas l adresse en tête mais si tu tape matiex sur google je pense que tu devrais l avoir c est a corbeille ,et comme je pense qu'il ne doit pas avoir qu'un seul Hervé dans sa liste ,tu lui dit que c est celui qui avait un probleme sur son 243 (probleme d extraction de douilles )je pense que la sa va vite lui revenir
herve77- hors classe
herve77 a écrit:j ai pas l adresse en tête mais si tu tape matiex sur google je pense que tu devrais l avoir c est a corbeille ,et comme je pense qu'il ne doit pas avoir qu'un seul Hervé dans sa liste ,tu lui dit que c est celui qui avait un probleme sur son 243 (probleme d extraction de douilles )je pense que la sa va vite lui revenir
Ça y est j'ai trouvé!!!!!
Merci
vince73- sergeant
pas de problèmes bonne soirée
herve77- hors classe
vince73 a écrit:Ok, c'est ou exactement?
Merci pour l'adresse !!!
C'est l'espace feuillure, mais pour le mesurer avec précision il faut posséder les jauges dans le calibre..
Lorsque vous chambrez une cartouche et que la culasse mobile est verrouillée dessus, il ne doit pas y avoir de jeu , disons que la tolérance est extrêmement réduite. Si ce jeu est excessif votre culasse et ses tenons peuvent en souffrir ( les plates sont plus fragiles que les cylindriques ) mais dans ce cas ce qui saute le plus souvent c'est l'extracteur ( d'où l'utilité de l'outil que vous présentez en haut sur votre photo qui est conçu spécialement pour son remontage ..(1) car sinon il faudrait avoir 3 mains. La clé en bas de votre photo est vouée au démontage du fameux piston de l'emprunt de gaz mais le conseil est de ne surtout pas y toucher.
(1) Sous entendu pour en remonter un neuf !
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Buck a écrit:vince73 a écrit:Ok, c'est ou exactement?
Merci pour l'adresse !!!
C'est l'espace feuillure, mais pour le mesurer avec précision il faut posséder les jauges dans le calibre..
Lorsque vous chambrez une cartouche et que la culasse mobile est verrouillée dessus, il ne doit pas y avoir de jeu , disons que la tolérance est extrêmement réduite. Si ce jeu est excessif votre culasse et ses tenons peuvent en souffrir ( les plates sont plus fragiles que les cylindriques ) mais dans ce cas ce qui saute le plus souvent c'est l'extracteur ( d'où l'utilité de l'outil que vous présentez en haut sur votre photo qui est conçu spécialement pour son remontage ..(1) car sinon il faudrait avoir 3 mains. La clé en bas de votre photo est vouée au démontage du fameux piston de l'emprunt de gaz mais le conseil est de ne surtout pas y toucher.
(1) Sous entendu pour en remonter un neuf !
Merci beaucoup pour ces précisions, cette m1 n'as pas tirée depuis longtemps car pas autorisée dans le club de mon beau père.
C'est la raison pour laquelle on va lui faire un bon nettoyage.
Pour le headspace, on va essayer l'armurier recommandé par Hervé77, car celui que j'ai contacté dans Paris ne voulais pas s'en occuper .....
Ils ont la grosse tête ici quand ils ont pignon sur rue!!!!!
Du coup maintenant, j'achète toutes mes mun sur internet!!!!!!
vince73- sergeant
Bonsoir,
comme les copains, ne surtout pas démonter le canon et le piston d'emprunt des gaz non plus.
Regardes lors du démontage, tu verras les coups de pointeau sur l'écrou du piston
Pour le nettoyage de ce dernier, WD40 et tu le fais tourner et l'essui jusqu'à ce qu'il soit propre, sec et coulisse parfaitement.
Pour le reste, c'est du démontage standard sans trop de difficulté et il faudra penser au graissage des rails guidant la culasse et les tenons de verrouillage.
@+
comme les copains, ne surtout pas démonter le canon et le piston d'emprunt des gaz non plus.
Regardes lors du démontage, tu verras les coups de pointeau sur l'écrou du piston
Pour le nettoyage de ce dernier, WD40 et tu le fais tourner et l'essui jusqu'à ce qu'il soit propre, sec et coulisse parfaitement.
Pour le reste, c'est du démontage standard sans trop de difficulté et il faudra penser au graissage des rails guidant la culasse et les tenons de verrouillage.
@+
demonter le canon afin de faire un nettoyage complet
ne me parait pas du tout une bonne idèe
mais plutot une drole d'idèè
Gilou- admin
Gilou a écrit:demonter le canon afin de faire un nettoyage complet