MAuser en 8.57 avenir ?
+18
azul
hans29
Buck
furax
gégé
Schwyzer
efe
Altern
herve77
bardiana
Bren42
Raph94
valinco
capitaine caverne
voigtlander
Monsieur N.
oldshot
l'apache
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MAuser en 8.57 avenir ?
Salut a tous,
je voudrais avoir vos avis concernant le passage des calibres "de guerre/d'origine" en cat C après le passage de la future loi:
(surtout pour les K98k) Comment va se comporter l'offre ?
- les prix vont s'affoler pour un momo monomat en calibre d'origine ?
- les prix peuvent baisser pour un momo monomat en calibre d'origine ?
- les momo en 8.60S vont perdre énormément de valeur ( d'ailleurs Cartry vend les 8.60s a 750e , c'était 350e il y a 3 ans)
... ??
vos pronostics ?
je voudrais avoir vos avis concernant le passage des calibres "de guerre/d'origine" en cat C après le passage de la future loi:
(surtout pour les K98k) Comment va se comporter l'offre ?
- les prix vont s'affoler pour un momo monomat en calibre d'origine ?
- les prix peuvent baisser pour un momo monomat en calibre d'origine ?
- les momo en 8.60S vont perdre énormément de valeur ( d'ailleurs Cartry vend les 8.60s a 750e , c'était 350e il y a 3 ans)
... ??
vos pronostics ?
l'apache- lieutenant-general
Re: MAuser en 8.57 avenir ?
Un K98k lambda, de prise soviétique, en bon état de tir, vaut entre 350.- et 500.- €
Si on vous en demande davantage faites demi-tour et laissez le vendeur et son tire-pois sécher debout.
Après quelques mois il aura compris.
La modification de la réglementation française des armes n'a aucune influence sur le prix des Mauser de prise à la source (Biélorussie, Ukraine, Russie). Le marché potentiel français est simplement trop petit pour provoquer un afflux de commandes chez les vendeurs.
Les marchands de surplus américains paient $ 25.- USD l'unité.
Si on vous en demande davantage faites demi-tour et laissez le vendeur et son tire-pois sécher debout.
Après quelques mois il aura compris.
La modification de la réglementation française des armes n'a aucune influence sur le prix des Mauser de prise à la source (Biélorussie, Ukraine, Russie). Le marché potentiel français est simplement trop petit pour provoquer un afflux de commandes chez les vendeurs.
Les marchands de surplus américains paient $ 25.- USD l'unité.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Les Mauser 98 rechambrés vaudront le prix de la ferraille.
Le 8x60S n'a d'intérêt en France que parce qu'il est le calibre le plus proche du calibre d'origine et ses inconvénients, prix, recul violent et balistique différente du 8x57js, feront que personne n'en voudra.
Les fusils intacts seront recherchés parce qu'ils sont conformes aux spécifications d'origine et parce qu'il sera possible de tirer de la mune de surplus.
J'ai un Preduzece44 (allemand reconditionné yougo) en 8x60S.
Je l'ai payé un prix ridicule mais je n'ai jamais tiré avec.
Dès que la loi entre en application, je lui offre un canon Lothar-Walther au profil militaire en calibre d'origine.
Entre le canon, le montage et le banc d'épreuve, ça me coûtera un billet de 650.
La facture est complètement disproportionnée par rapport à la valeur de collection du machin mais je vais quand même le faire. Je compte y rajouter une lunette scout Leupold qui se monte à la place de la hausse. J'aurai ainsi un genre de "Mauser sniper" que je pourrai m'amuser à user jusqu'à la corde sans regret.
Le 8x60S n'a d'intérêt en France que parce qu'il est le calibre le plus proche du calibre d'origine et ses inconvénients, prix, recul violent et balistique différente du 8x57js, feront que personne n'en voudra.
Les fusils intacts seront recherchés parce qu'ils sont conformes aux spécifications d'origine et parce qu'il sera possible de tirer de la mune de surplus.
J'ai un Preduzece44 (allemand reconditionné yougo) en 8x60S.
Je l'ai payé un prix ridicule mais je n'ai jamais tiré avec.
Dès que la loi entre en application, je lui offre un canon Lothar-Walther au profil militaire en calibre d'origine.
Entre le canon, le montage et le banc d'épreuve, ça me coûtera un billet de 650.
La facture est complètement disproportionnée par rapport à la valeur de collection du machin mais je vais quand même le faire. Je compte y rajouter une lunette scout Leupold qui se monte à la place de la hausse. J'aurai ainsi un genre de "Mauser sniper" que je pourrai m'amuser à user jusqu'à la corde sans regret.
Monsieur N.- brigadier-general
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
Mouais, si vous me trouvez des munes de surplus en 8x57IS, j'en achète.
voigtlander- lieutenant-general
va chez freylinger au lux ils en ont
capitaine caverne- second lieutnant
Emploi : non merci !
Loisirs : couteaux,tir,brocantes,militaria
voigtlander a écrit:Mouais, si vous me trouvez des munes de surplus en 8x57IS, j'en achète.
Pour commencer il faudrait déjà disposer intelligemment des munitions originales qui traînent encore dans les caves, les greniers et les granges dans leurs caissons d'origine. Et pour cela, il ne serait pas vain d'expliquer, images à l'appui, les différences qui existaient entre les diverses munitions de 8x57JS que l'Ami Fridolin a délaissé en France lors de son départ précipité en 44-45.
Quand au reste, pour ce qui a trait aux munitions modernes de 8x57JS je crois que Prvi Partizan peut en vendre apacher pendant plusieurs années, tant en version civile que militaire.
En réponse à Monsieur N, son projet n'est pas rentable:
a) Prvi Partizan vend du 8x60 à petit prix, donc inutile de mettre du pognon dans un nouveau canon: autant garder l'arme telle que telle, et en faire une carabine de chasse.
b) il ne manquera pas d'occasions dans le futur d'acquérir d'excellents K98k en calibre d'origine. Les canons de certaines de ces armes sont encore à l'état neuf et n'ont rien à envier aux tubes de Lothar Walther. La précision relative des K98k est surtout fonction de la mise en bois des systèmes. J'ai assez joué avec ces artifacts, en particulier pour les "civiliser", pour pouvoir attester qu'un simple changement de la crosse réglementaire dans une crosse civile opère des vrais miracles sur le potentiel de groupement de ces reliques.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Un bedding sur une crosse d'origine donne déjà de meilleurs résultats.
valinco- colonel
Bonjour,
pour les prix ils ses sont déjà affolés
La seul chose qui n'augmente pas en France, c'est le niveau de vie
Je pense que le momo (le fusil ) vas avoir la côte dans les prochains mois.
Il n'y a qu'à regarder chez Rolly (fourchette haute ), ils sont déjà à 1000eur et plus pour du mono matricule.
J'en ai 2 en calibre d'origine et mono mat qui m'attendent chez l'armurier depuis déjà 2 ans (achetés aux enchères chez Herman Historica pour 700eur port compris les deux ).
La chasse aux momo (je parle toujours du fusil là ) est ouverte
@+
pour les prix ils ses sont déjà affolés
La seul chose qui n'augmente pas en France, c'est le niveau de vie
Je pense que le momo (le fusil ) vas avoir la côte dans les prochains mois.
Il n'y a qu'à regarder chez Rolly (fourchette haute ), ils sont déjà à 1000eur et plus pour du mono matricule.
J'en ai 2 en calibre d'origine et mono mat qui m'attendent chez l'armurier depuis déjà 2 ans (achetés aux enchères chez Herman Historica pour 700eur port compris les deux ).
La chasse aux momo (je parle toujours du fusil là ) est ouverte
@+
moi je dis qui va avoir beaucoup de belle chose sorti de grenier sur certain site .... j attend ca avec impatience
Bren42- lieutenant-colonel
Emploi : j ai horreur de ça
Loisirs : alcool, femme ,sexe, tir
Bren42 a écrit:moi je dis qui va avoir beaucoup de belle chose sorti de grenier sur certain site .... j attend ca avec impatience
peut etre ,et surement que beaucoup vont continuer a faire silence radio ,qui a la certitude que dans 2 ans tous ne sera pas interdit,et ceux qui auront declares leurs trouvailles ne se retrouvent pas comme des cons!
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
capitaine caverne a écrit:va chez freylinger au lux ils en ont
Je parle de munition de surplus, pas de Prvi Partizan a 500-600e les 1000...
Mais de munition yougo étui laiton, amorçage berdan des années 50.
J'avais appelé un peu partout et la réponse : "non y'a plus, mais on a des Partizan.".
Quant aux munitions d'origine, de lots très lointains, non merci je ne mange pas de ce pain là, même dans ma MG.
Bon je vais continuer à préparer soigneusement mes cartouches de 8mm à 3,20 de N150 avec un pruneau de 198grs.
dit moi mon cher michael ta mg tu la ramène quand
herve77- hors classe
Quand j'en aurais plus marre de me taper des heures de rechargement pour une bande de 250 coups.
Mais t'en fais pas, je te passe un coup de grelot. Surement dans deux ou trois semaines suivant le climat.
Mais t'en fais pas, je te passe un coup de grelot. Surement dans deux ou trois semaines suivant le climat.
yes bon 3 semaines j'espère avoir mes autos et te faire essayer mes nouveaux jouets
herve77- hors classe
oldshot a écrit: En réponse à Monsieur N, son projet n'est pas rentable:
Non, c'est vrai, mais il ne s'agit pas d'être rentable. C'est juste histoire de me faire plaisir.
Primo, mon armoire à fusil est munie d'un cliquet anti-retour. Ce qui rentre dans ma collec n'en ressort plus jamais.
Deuzo (?), Je suis bien conscient que mon Kar98k Vaut peanuts en collection. Autant qu'il me serve à m'amuser.
Si j'ai l'opportunité de mettre la main sur un autre 98 cette fois plus "collectible", celui-là restera intact.
J'ai regardé le prix des 8x60s Prvi Partizan. L'armurerie de la rue de Vivienne les vend 110 €/100. Ca reste quand même cher et Freylinger est à peine meilleur marché.
Mais il n'y a pas que le prix. Je n'aime pas me faire arracher l'épaule à chaque coup. ebfin j'aime bien quand la balistique de la munition colle à la hausse du fusil et réciproquement.
Monsieur N.- brigadier-general
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
Pour apporter mes 2 cents :
- j'ai longtemps hésité entre un K98 en 8X60S et le 8x57IS d'origine
- j'ai choisi la 2nd solution.
J'ai trouvé 2 K98 mono-matricule à 500€ pièce (après avoir longuement, longuement cherché). Un de 1936 et l'autre de 1944.
En fait, j'en avais même trouvé un 3ème de 1937, mais j'ai pas un budget infini.
L'un est stocké chez un ami belge qui l'a acheté pour moi en "arme de panoplie" et sera rapatrié en France dès que le décret d'application de la nouvelle Loi sera passé (au plus tard 6 septembre 2013)
L'autre est stocké en réserve chez mon armurier pour la même raison.
Je refuse catégoriquement de dénaturer des pièces de collection, témoignages historiques.
Et je n'ai pas envie de faire une demande de 1ère en attendant.
Du coup, je vais tirer avec le K98 qui est stocké en Belgique lorsque le coeur m'en dit, et tout est légal.
D'ailleurs, c'est celui que je compte transformer en "sniper", avec un montage de la lunette au dessus de la chambre (je n'aime pas le montage d'origine près de la hausse), si tant est que ce soit faisable sans modifier l'arme (ni perçage ou autre).
Voilà pour mes 2 cents.
- j'ai longtemps hésité entre un K98 en 8X60S et le 8x57IS d'origine
- j'ai choisi la 2nd solution.
J'ai trouvé 2 K98 mono-matricule à 500€ pièce (après avoir longuement, longuement cherché). Un de 1936 et l'autre de 1944.
En fait, j'en avais même trouvé un 3ème de 1937, mais j'ai pas un budget infini.
L'un est stocké chez un ami belge qui l'a acheté pour moi en "arme de panoplie" et sera rapatrié en France dès que le décret d'application de la nouvelle Loi sera passé (au plus tard 6 septembre 2013)
L'autre est stocké en réserve chez mon armurier pour la même raison.
Je refuse catégoriquement de dénaturer des pièces de collection, témoignages historiques.
Et je n'ai pas envie de faire une demande de 1ère en attendant.
Du coup, je vais tirer avec le K98 qui est stocké en Belgique lorsque le coeur m'en dit, et tout est légal.
D'ailleurs, c'est celui que je compte transformer en "sniper", avec un montage de la lunette au dessus de la chambre (je n'aime pas le montage d'origine près de la hausse), si tant est que ce soit faisable sans modifier l'arme (ni perçage ou autre).
Voilà pour mes 2 cents.
Altern- hors classe
J'espère de tout coeur que ces calibres soient en C mais j'ai du mal à le croire .
Si cela se fait un k98 et un m44 pourraient bien devenir mien .
efe- first lieutenant
Emploi : process
Loisirs : tir et sport
efe a écrit:J'espère de tout coeur que ces calibres soient en C mais j'ai du mal à le croire .
Cela a pour l'instant été confirmé par UNPACT et UFA, donc je ne vois pas de raisons de ne pas y croire.
Après, si y a un retournement de situation de dernière minute, je prendrais une 1ère pour le 1936 et je revendrai le 1944 en Belgique.
Je prendrai également un Mosin mais plutôt un 91/30, ça vaut des clopinettes.
Altern- hors classe
On mitraille en douce petit cachotier.
C'est vrai que ça me couperait l'envie de recharger pour si peu de temps de plaisir.... mais attention aux munitions trop anciennes, ça peut être dangereux.
C'est vrai que ça me couperait l'envie de recharger pour si peu de temps de plaisir.... mais attention aux munitions trop anciennes, ça peut être dangereux.
Schwyzer- private first class
je pense enfin j'imagine qu'au debut de la nouvelle legislation, les prix des fusils genre K98 et autres va augmenter pour repondre a la demande!, puis vas se stabiliser!Altern a écrit:efe a écrit:J'espère de tout coeur que ces calibres soient en C mais j'ai du mal à le croire .
Cela a pour l'instant été confirmé par UNPACT et UFA, donc je ne vois pas de raisons de ne pas y croire.
Après, si y a un retournement de situation de dernière minute, je prendrais une 1ère pour le 1936 et je revendrai le 1944 en Belgique.
Je prendrai également un Mosin mais plutôt un 91/30, ça vaut des clopinettes.
mettre plus de 500 euros dans un 98 en calibre d'origine me parais etre une connerie!, mais bon , chacun fait comme il veut..
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
C'est pour ça que j'ai absolument voulu ne pas mettre au dessus de 500€ dans les 2 miens, mono-matricules, malgré des prix qui ont explosé chez les marchands d'armes français pour des remontages et autres panachés (cartry, esistoire, army discount et nolasco principalement, pour ne pas les citer, encore que chez esistoire il y a encore des multi-matricules à prix décent).
Après, je pense que tu as parfaitement raison. Les prix vont exploser dès que le décret sera publié, puis rebaisseront un chouia.
Mais je doute qu'ils reviennent à ce que c'était avant. Il y a une inflation rampante sur les armes et les munitions depuis 5 ans. Lorsque je retrouve des discussions sur des 22Lr d'il y a 4/5ans, j'hallucine comparé aux prix actuels....
Par contre, je n'ai aucune idée de ce que vont devenir les 8x60S ou 8x64S. Je pariais sur une décote, mais on m'a avancé certains arguments solides.
Je pense que leur prix va néanmoins baisser avec le temps. Les puristes comme moi refuseront toujours ce type de calibres, et certains de ceux qui en possèdent actuellement vont vouloir avoir "the real deal", et chercher à revendre les leur pour racheter un d'origine...
Bien-sûr ce n'est que mon avis. On verra bien.
Après, je pense que tu as parfaitement raison. Les prix vont exploser dès que le décret sera publié, puis rebaisseront un chouia.
Mais je doute qu'ils reviennent à ce que c'était avant. Il y a une inflation rampante sur les armes et les munitions depuis 5 ans. Lorsque je retrouve des discussions sur des 22Lr d'il y a 4/5ans, j'hallucine comparé aux prix actuels....
Par contre, je n'ai aucune idée de ce que vont devenir les 8x60S ou 8x64S. Je pariais sur une décote, mais on m'a avancé certains arguments solides.
Je pense que leur prix va néanmoins baisser avec le temps. Les puristes comme moi refuseront toujours ce type de calibres, et certains de ceux qui en possèdent actuellement vont vouloir avoir "the real deal", et chercher à revendre les leur pour racheter un d'origine...
Bien-sûr ce n'est que mon avis. On verra bien.
Altern- hors classe
Et si on nous faisait le coup du chien devant le kilo de sucre !
Nous nous retrouverions dans le même cas que les Belges avec la panoplie de belles armes avec interdiction d'avoir les muns qui vont avec sous peine de poursuites.
La belle affaire, c'est bizzard mais je sens de plus en plus un truc comme cela….
Nous nous retrouverions dans le même cas que les Belges avec la panoplie de belles armes avec interdiction d'avoir les muns qui vont avec sous peine de poursuites.
La belle affaire, c'est bizzard mais je sens de plus en plus un truc comme cela….
furax- hors classe
Loisirs : TIR
Hello Tlm,
Y'a des chances que ça soit des cadeaux empoisonnés.
Dans tous les pays, les gouvernants sont plutôt dans l'optique d'interdire les armes aux particuliers à terme, c'est une sorte de mode et un peu quelque soit les diverses couleurs politiques.
Et tout le monde le sait, la première chose qu'un Etat totalitaire fait c'est de confisquer les armes.
Je crois qu'effectivement, il faut tjrs rester très méfiant.
Je ne suis pas un parano ou rabat-joie mais réaliste.
A+
Y'a des chances que ça soit des cadeaux empoisonnés.
Dans tous les pays, les gouvernants sont plutôt dans l'optique d'interdire les armes aux particuliers à terme, c'est une sorte de mode et un peu quelque soit les diverses couleurs politiques.
Et tout le monde le sait, la première chose qu'un Etat totalitaire fait c'est de confisquer les armes.
Je crois qu'effectivement, il faut tjrs rester très méfiant.
Je ne suis pas un parano ou rabat-joie mais réaliste.
A+
Ce n'est pas un cadeau qu'ils nous font , ce fut même un vrai déchirement pour eux d'abandonner ainsi leur belle réglementation , mais ils n'avaient guère le choix car à l'origine cette nouvelle loi d'avril 2012 a été imposée à la France par une résolution de la cee / Bruxelles . Il s'agissait avant tout d'harmoniser les textes de la législation zéropéenne avec les nôtres.
La législation en cee ne classe pas les armes par leur calibre mais selon leur type de fonctionnement et leur " dangerosité " . Le gros problème chez nous c'est la liste noire des calibres , un vieux relent de l'ancienne réglementation qui ne veut pas mourir ... Dans cette liste pour l'instant 4 ou 5 calibres , mais demain ?
La législation en cee ne classe pas les armes par leur calibre mais selon leur type de fonctionnement et leur " dangerosité " . Le gros problème chez nous c'est la liste noire des calibres , un vieux relent de l'ancienne réglementation qui ne veut pas mourir ... Dans cette liste pour l'instant 4 ou 5 calibres , mais demain ?
Dernière édition par Buck le Mer 30 Jan 2013 - 11:41, édité 1 fois
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Je vois, dieu sait quel sera le résultat....
de toute façon on verra bien ce qu il va se passer sa sert a rien de tirer des plans sur la comette.seule l administration nous fera un joli melange ou personne ne comprendra rien une fois de plus.
hans29- major
Emploi : mecano en futur reclassement
Loisirs : tir ,plongée et plein d autres choses
Vous exagérez un poil.
Vous oubliez que la Loi est déjà votée, et ce qu'il manque c'est juste le décret d'application... et un peu plus de détails sur le statut du "collectionneur".
Pour les vieux calibres dits "de guerre", ils ne pourront pas les garder classés sous autos car il s'agit avant tout d'une harmonisation européenne...
Seul le .308 me semble déclassé "bizarrement" positivement (selon la logique des parlementaires FR), mais pour le reste (8x57IS, 7,62x54R, 7,5x55 suisse, etc) ils n'ont pas trop le choix...
Bref, oui il faut rester prudent (surtout avec les socialétatistes au pouvoir), mais ça n'empêche pas d'être confiant et de considérer les faits.
Après, je sais que les plus anciens parmi nous ont d'amers souvenirs des X enfilades qu'ils ont subi ces 30 dernières années, alors je ne peux leur reprocher leur excès de méfiance... C'est logique.
Vous oubliez que la Loi est déjà votée, et ce qu'il manque c'est juste le décret d'application... et un peu plus de détails sur le statut du "collectionneur".
Pour les vieux calibres dits "de guerre", ils ne pourront pas les garder classés sous autos car il s'agit avant tout d'une harmonisation européenne...
Seul le .308 me semble déclassé "bizarrement" positivement (selon la logique des parlementaires FR), mais pour le reste (8x57IS, 7,62x54R, 7,5x55 suisse, etc) ils n'ont pas trop le choix...
Bref, oui il faut rester prudent (surtout avec les socialétatistes au pouvoir), mais ça n'empêche pas d'être confiant et de considérer les faits.
Après, je sais que les plus anciens parmi nous ont d'amers souvenirs des X enfilades qu'ils ont subi ces 30 dernières années, alors je ne peux leur reprocher leur excès de méfiance... C'est logique.
Altern- hors classe
Bonsoir,
Je reste pessimiste car je ne vois pas un politique prendre le risque à l'heure actuelle de voir son nom suivi de "il vient de libérer des calibres de guerre".
Je souhaite ardemment me tromper.
Azul.
Je reste pessimiste car je ne vois pas un politique prendre le risque à l'heure actuelle de voir son nom suivi de "il vient de libérer des calibres de guerre".
Je souhaite ardemment me tromper.
Azul.
azul- second lieutnant
tu as peu etre raison .deja qu il fait retirer les percus des FAMAS lors d une de ses visites a nos troupes .la confience regne
hans29- major
Emploi : mecano en futur reclassement
Loisirs : tir ,plongée et plein d autres choses
Page 1 sur 2 • 1, 2