Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

MAuser en 8.57 avenir ?

+18
azul
hans29
Buck
furax
gégé
Schwyzer
efe
Altern
herve77
bardiana
Bren42
Raph94
valinco
capitaine caverne
voigtlander
Monsieur N.
oldshot
l'apache
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

MAuser en 8.57 avenir ?  - Page 2 Empty Re: MAuser en 8.57 avenir ?

Message par hans29 Mer 30 Jan 2013 - 22:35

tu as peu etre raison .deja qu il fait retirer les percus des FAMAS lors d une de ses visites a nos troupes .la confience regne

hans29
major
major

Revenir en haut Aller en bas

Message par Panzerfaust Lun 2 Sep 2013 - 1:48

Monsieur N. a écrit:ses inconvénients, prix, recul violent et balistique différente du 8x57js, feront que personne n'en voudra.

J'ai un Preduzece44 (allemand reconditionné yougo) en 8x60S.
Je l'ai payé un prix ridicule mais je n'ai jamais tiré avec..
Pour dire des âneries pareilles t'as pas dut beaucoup tirer avec en effet. Tu ouvres un Malfatti tu regardes les tables de rechargement et les pressions de ces deux calibres, vitesses, 8x57 et 8x60 et tu verras qu'ils n'ont que 2mm de hauteur de collet de différence, le reste est identique. Si tu sais différencier un mauser en 8x57 et 8x60 grâce au recul tu vas faire marrer tout le monde sur le pas de tir!lol! 

Pour faire bref, prix en rechargement identique puisque même composants et douilles reformées, on va pas nous refaire le coup du JO plus cher en 8x60s!!moqueur 
Donc recul et balistique... Identiques. Après la 8x57 claque plus que la 7x64, demande au sanglier il te dira pourquoi...lol! 

Quand on vous dit qu'il ne faut pas gober toutes les c....ries qu'on peut lire sur les forums... Faut penser aux néophytes qui vont lire ça et le croire surtout... Un mauser bien rechambré en 8x60s avec ou sans valeur historique reste un très bon investissement, ça sortait dans les 350 euros à l’étendard, les mecs les revendent 500 euros maintenant... C'est qu'il y a des gens assez c... pour les acheter!danslemur 

Allez bons tirs!!ciao 

Panzerfaust
Panzerfaust
private
private

Message par Buck Lun 2 Sep 2013 - 12:07

Merci de ne pas trop utiliser votre Panzerfaust .... c'est trop bruyant ! mrgreen 

Sur CorsicArms nous privilégions avant tout la convivialité , le plaisir d'échanger aimablement.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Altern Lun 2 Sep 2013 - 12:26

Pour e nrevenir au sujet initial :

mon pronostic (c'est même plus du pronostic, c'est un fait désormais) est le suivant :

- Mauser K98 rechambré : les prix vont s'écrouler (inutile de me sortir les prix de vente sur PAAF2. C'est pas parce que c'est en vente que ça se vend au prix indiqué, ou que ça se vend tout court d'ailleurs)
- Mauser K98 d'origine numéros pas identiques : 500€
- Mauser K98 d'origine mono-matricule : 600/750€ suivant état
- Mauser K98 d'origine mono-matricule état nickel : 800€ et plus
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Message par hans29 Lun 2 Sep 2013 - 12:55

et la les prix c est sans etre en tiruer d elite mrgreen  sinon tu peux mettre 1000€ de plus
hans29
hans29
major
major

Emploi : mecano en futur reclassement
Loisirs : tir ,plongée et plein d autres choses

Message par Panzerfaust Lun 2 Sep 2013 - 13:52

Buck a écrit:Merci de ne pas trop utiliser votre Panzerfaust .... c'est trop bruyant ! mrgreen 

Sur CorsicArms nous privilégions avant tout la convivialité , le plaisir d'échanger aimablement.  
Autant pour moi, je viens de me relire, j'étais un peu lassé de lire de telles ..... et ça se ressent dans mes propos, désolé! ciao 
Panzerfaust
Panzerfaust
private
private

Message par Buck Lun 2 Sep 2013 - 14:52

Bienvenue à bord welcome ciao 
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par oldshot Lun 2 Sep 2013 - 15:14

Altern a écrit:Pour e nrevenir au sujet initial :

mon pronostic (c'est même plus du pronostic, c'est un fait désormais) est le suivant :

- Mauser K98 rechambré : les prix vont s'écrouler (inutile de me sortir les prix de vente sur PAAF2. C'est pas parce que c'est en vente que ça se vend au prix indiqué, ou que ça se vend tout court d'ailleurs)
- Mauser K98 d'origine numéros pas identiques : 500€
- Mauser K98 d'origine mono-matricule : 600/750€ suivant état
- Mauser K98 d'origine mono-matricule état nickel : 800€ et plus
Je ne suis pas certain que le 6 septembre il y aura bousculade aux portes des armureries pour acquérir des Momos.

Ceux qui possèdent du 98 rechambré se feront une raison. Ceux qui ne possèdent pas encore la relique auront quelques hésitations face aux augmentations d'impôts et de prélèvements, à l'explosion du prix des carburants, voire même face au climat maussade dans le secteur de l'emploi.

Casquer 500.-€ pour un Momo de prise russe c'est faire de soi un gogo.

Notez bien, ce n'est que mon opinion personnelle...Rolling Eyes
oldshot
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par Altern Lun 2 Sep 2013 - 15:32

Oui, et je ne la partage pas.

Ca fait presque 2 ans qu'on sait que les Momos vont être (entre autres) libérés et y a un tas de personnes de qui ont mis de ^coté pour s'en offrir un.

Certains (comme moi) ont même anticipé en n'en faisant la réservation en Belgique ou auprès d'armuriers qui en avaient en occase (en catégorie 1).
Au niveau du prix, c'est ceux que j'ai énoncé. Pas besoin de sortir l'argument ad hominem "gogo" car c'est juste une question de Loi Offre/Demande, etc etc.
Si personne n'en demandait, il serait sûrement à 200/250€... comme les autres Momos du marché (Mosin Nagant).

Moi, je pense qu'il y aura bousculade, et visiblement au vu de la réaction de certains professionnels du secteur (Nolasco, Esistoire et Cartry par exemple, pour ne pas les nommer), on semble être dans les starting-blocks également...

Même chose avec le 308, c'est le même discours que j'entends "Ouais, mais les chasseurs français vont pas tous changer de matériel... les calibres actuels ont encore de beaux jours devant eux".
Sans doute, mais quand je téléphone à Arméca, FMR ou que j'en parle à mes armuriers locaux, visiblement ils ont appels sur appels pour le 308 et un carnet de commande qui se remplit sympathiquement.

C'est pas la crise pour tout le monde ;-)
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Message par oldshot Lun 2 Sep 2013 - 15:55

Ce qui fait les beaux jours des marchands d'armes français c'est le fait que nos compatriotes sont nuls en langues étrangères.

Traverses le Rhin et tu sauras combien vaut un Mauser 98.

Petit détail: les allemands sont près de 2 millions de tireurs sportifs. Ils pratiquent le TAR depuis des lustres, et quand ils abandonnent le tir la réglementation du pays les force à rapporter leurs armes chez l'armurier.

Il en résulte une offre d'armes usagées dont vous n'avez pas même conscience.

On m'a offert en Allemagne des K-98-k mono-matricules à des prix variant entre 150 et 200.-€ (bretelles, baïos et accessoires de nettoyage inclus.

Mais bon, je n'oblige personne à me croire.
oldshot
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par Altern Lun 2 Sep 2013 - 16:01

Je suis d'accord avec toi, mais je m'intéresse pas au marché allemand.

Même pas besoin de parler une langue étrangère : il suffisait jusqu'à peu d'avoir un pote en Belgique ou d'être sympa avec un armurier belge et de réserver son Momo EN VENTE LIBRE là-bas et d'attendre tranquillement que le décret passe ici.

C'est ce que j'ai fait et je ne l'ai évidemment pas payé le prix "marchands d'armes" français.

Mais comme tu l'as dis, la plupart de nos compatriotes sont nuls en langues étrangères et sont loin (sans jeu de mots) d'habiter tous près du Bénélux.

Donc le marché price ces 2 handicaps en proposant des Momos à un prix plus élevé.
Même chose avec les munitions de surplus d'ailleurs. Par exemple, les 7,62x39 sont à 240€ le 1000 en France pour 120€ le 1000 au Luxembourg.
C'est rigoureusement le même phénomène (l'AIMG obtenue en 10 jours n'est pas une excuse).
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Message par RGW Lun 2 Sep 2013 - 16:10

Si si... moi je te crois vieil ours. D'ailleurs je dis la même chose depuis longtemps.
Récemment, mon armurier préféré en Allemagne a récupéré une collection de 80 armes.

Hi hi... je viens de lui réserver (hier) un beau MAS 36 pour 450 euros.... mais pô en France ;-)

RGW
RGW
general
general

Message par Panzerfaust Lun 2 Sep 2013 - 16:42

oldshot a écrit:
Notez bien, ce n'est que mon opinion personnelle...Rolling Eyes
suis 100% d'accord avec toi, j'ai mes 8x60 je me vois pas les revendre pour engraisser un négociant "parce que c'est tellement mieux d'avoir un 8x57". Après je me souviens de 1911 A1 Ithaca 1943 de stock russes vendus pas Kettner il y a 15 ans à 250 euros et maintenant ils en valent 1000 de plus. La folie du TAR après la sortie du film "Soldat Ryan", personne ne parlait de Garand de Springfield ni de 1911 A1 phosphatés et d'un coup ça leur prend comme une coulante et les prix flambent. La faute à qui? C'est la loi de l'offre et de la demande.

Il y aura toujours un béné pour payer une arme 10x son prix, on le sait, mais je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité des tireurs, et les prix se réguleront si on nous ressort un gros stock comme l'avait fait l'étendard. Et franchement la plupart des mauser que je connais ils sortent du grenier, pas de chez l'armurier. Un Mauser cavalerie monomatricule de 1916 complet je l'ai vu passer pour 300 euros, on en connait tous, si t'es patient tu trouves, si t'es pas patient tu payes, et tu engraisses toujours les mêmes.

Je me répète, pour celui qui recharge ça ne changera rien, je passerai au 8x57 si je dois recanonner une de mes armes sinon nada.

Ciao les amis!! ciao 
Panzerfaust
Panzerfaust
private
private

Message par AMNET Lun 2 Sep 2013 - 18:02

moi si j'avais des sous :
-je me ferai faire une savage ou une cz 527 ou une howa en 30M1 mini carabine scout a chargeur amovible ...puisque le 7,62 soviet reste verboten
( a noter que j'ai déjà une tikka en 222 ds ce role)
-je chercherai un bon vrai fusil de tir moderne a chargeur et boitier integral en 243/308/30-06/7,5 suisse/6,5X57/6,5lapua/6mm BR
-je m'acheterai un fusil africain (une win 70 ou une cz Brno) en 375
-Je basarderais mon mav et reflechirais à cette 7600 en 308 avec des 120 grains
et en dernier de chez dernier une carabine de chasse classique apascher en ex calibre mili type 7X57 ou 308 ou 8X57 (chez voere ou autres )

bref rien de reglo mrgreen surtout pas de vieux trucs style mosin , mauser , lee Enfield ...j'ai été vacciné par la pratique du svt40 mdr

AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 Lun 2 Sep 2013 - 18:40

les vieux clous militaria c'est sympa pour la collection ou le tir dans le cas ou tu trouves les armes a pas cher et des mun de surplus. pour faire sauter des quilles ou des canettes a 100m c'est sympa. maintenant, c'est loin d'etre des armes utilisable avec facilité au stand. les culasses sont tout sauf fluide, la precision erratique. l'ergonomie est souvent discutable. et les bonnes vieilles plaque de couche en fer blanc ca te demonte l'epaule.
jamais j'irai mettre 700 ou 800€ dans un mauser 98...
ca va bien si c'est un mosin a 150€ et que tu touche le mille de mun pour le meme prix, sinon c'est pas la peine...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par gégé Lun 2 Sep 2013 - 18:49

oldshot a écrit:Ce qui fait les beaux jours des marchands d'armes français c'est le fait que nos compatriotes sont nuls en langues étrangères.

Traverses le Rhin et tu sauras combien vaut un Mauser 98.

Petit détail: les allemands sont près de 2 millions de tireurs sportifs. Ils pratiquent le TAR depuis des lustres, et quand ils abandonnent le tir la réglementation du pays les force à rapporter leurs armes chez l'armurier.

Il en résulte une offre d'armes usagées dont vous n'avez pas même conscience.

On m'a offert en Allemagne des K-98-k mono-matricules à des prix variant entre 150 et 200.-€  (bretelles, baïos et accessoires de nettoyage inclus.

Mais bon, je n'oblige personne à me croire.
si tu regarde bien c'est tout a fait logique!
les mosin nagant , les K98 , et autres sont des armes surproduites!
suffit de voir les prix dans les pays de l'est, et tu as une idée de la valeur du machin!
je crois que nos MAS36 ont été vendus pour une dizaines de dollars ou un peu plus aux grossistes americains, quand au FSA 49/56 idem!, y compris les rarissimes en 308!
encore un coup d'eunuques! pardon;;; d'enarques!mrgreen 
alors allez payer 10X le prix de l'engin , je vous le laisse!
a la limite je veux bien payer pour un K31 en etat neuf! et en 7.5 x55 d'origine un prix correct!
car il pourrais largement suplanter ma REMINGTON !
et donc prendre sa place!
pour le reste un K98 standard ca vaut 300 euros max !mono matricule ou pas , un mosin 250euros si neuf avec tout ses accessoires!
un garand 1200 si etat impeccable et canon idem!
un carcano 150/200 !
passer ce prix ; hormis la possibilité de tomber sur un modele hors-norme et rare comme le mauser des paras; ca vaut ca! , je mettrai pas plus!
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par Panzerfaust Lun 2 Sep 2013 - 19:33

korrigan73 a écrit:les vieux clous militaria c'est sympa pour la collection ou le tir dans le cas ou tu trouves les armes a pas cher et des mun de surplus. pour faire sauter des quilles ou des canettes a 100m c'est sympa. maintenant, c'est loin d'etre des armes utilisable avec facilité au stand. les culasses sont tout sauf fluide, la precision erratique. l'ergonomie est souvent discutable. et les bonnes vieilles plaque de couche en fer blanc ca te demonte l'epaule.
jamais j'irai mettre 700 ou 800€ dans un mauser 98...
ca va bien si c'est un mosin a 150€ et que tu touche le mille de mun pour le meme prix, sinon c'est pas la peine...
Les culasses, les aciers ainsi que la 8x57 IS des vieux clous sont toujours utilisés pour les carabines CZ, Zastava et diverses marques allemandes pour des milliers de chasseurs dans toute l'Europe, et pas que. La qualité n'est plus à prouver et elle est toujours d'actualité. Après si tu récupères un canon rincé, ben... tu le remplaces et ça tire droit après.mrgreen 

Les allemands savaient déjà faire de très bons canons depuis longtemps! Et on en trouve pour pas cher avec des rayures profondes.

J'ai eu une Zastava actuelle 7x64 système 98 la culasse n'était pas plus douce que sur mes K98k.

Une plaque en fer blanc ça doit être à peu près aussi agréable qu'une plaque en plastique d'origine sur un 98 de chasse, si ça fait bobo tu mets un sabot de MAS36 et là c'est royal. Après l'esthétique, les goûts et les couleurs... Je vais pas au stand de tir pour défiler! siffle 

En rapport qualité prix je pense que le Mauser a encore de beaux jours devant lui! Si on reste dans des prix cohérents bien sûr, 350/450 euros selon l'état pour un marquage classique. bravo 
Panzerfaust
Panzerfaust
private
private

Message par bardiana Lun 2 Sep 2013 - 20:53

fiuuuuu !! attendez avant d acheter du reve que la nouvelle legislation soit en vigueur , avez vous les textes definitifs de la nouvelles reglementation,est ce un attrape couillon,ou reelllement une loi bien pensée et intelligente , avez vous la liste definitive des armes d epaule qui seront classées en c ?
quelqu un peut il mettre la nouvelle legislation complete sur le site? avec liste des armes de chaque categorie? m etonnerai !
enfin bref nous verrons bien ,en tant qu amateur d armes de 1er et 2eme gm je n est pour l instant ete voire aucun armurier",hate toi lentement" dit le proverbe !
je verrai bien!!!!!!happycorsica
quand aux prix ! je pense que les surprises seront bonnes ou mauvaises, je penche pour le deuxieme cas !
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2