MARLIN M39
+12
AR59
doc24
Rob1
ferruccio057
petard
canard
efe
xgx83560
KOLEKTOR
oldshot
fays
benoit
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: MARLIN M39
Si l'on prévoit d'acheter ce n'est pas pour revendre....si l'on demande des avis aux connaisseurs c'est pour éviter de faire "une connerie"....
Pas nécessaire de consulter d'autres forums vos avis multiples sont suffisamment claires. Vous m'aurez fait économiser quelques centaines d'euros.
merci
Pas nécessaire de consulter d'autres forums vos avis multiples sont suffisamment claires. Vous m'aurez fait économiser quelques centaines d'euros.
merci
benoit- sergeant-major
Réponse à BILLY 44 : OK pour les Winchester. C'est de toute façon plus emblématique que les MARLIN.
En matière de compréhension il ne me semble pas que j'appartienne à la classe des attardés... j'aime tout simplement la précision au travers du vocabulaire............mais effectivement on pourrait penser que .........
très regrettable.
En matière de compréhension il ne me semble pas que j'appartienne à la classe des attardés... j'aime tout simplement la précision au travers du vocabulaire............mais effectivement on pourrait penser que .........
très regrettable.
benoit- sergeant-major
Emploi : fonctionnaire d'état
Loisirs : chasse - tir et moto
A ta place je dirais au vendeur que j'ai trouvé pour 100 euros de plus une winch' commemorative et pour 200 euros de moins l'équivalent neuf de la marlin (beckchasse).
Peut être qu'il voudra bien faire un effort.
Question à 1 million : si la marlin de 1973 n'a aucune valeur historique, pourquoi ne pas en prendre une neuve?
Peut être qu'il voudra bien faire un effort.
Question à 1 million : si la marlin de 1973 n'a aucune valeur historique, pourquoi ne pas en prendre une neuve?
Rob1- hors classe
Bonjour,
Les MARLIN actuelles sont d'une qualité médiocre contrairement à WINCHESTER dont la qualité de fabrication semble maintenue.
(remarque faite par un professionnel )
B
Les MARLIN actuelles sont d'une qualité médiocre contrairement à WINCHESTER dont la qualité de fabrication semble maintenue.
(remarque faite par un professionnel )
B
benoit- sergeant-major
Pas d'accord sur les Winch, il suffit de comparer une "94" actuelle avec un modèle d'il y a trente ans : côté ajustages et bronzage, il n'y a pas photo.
doc24- admin
personne n'est plus sourd que celui qui ne veut entendre......
fait toi plaisir ........achéte la ...
fait toi plaisir ........achéte la ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
merci à "canard", se faire plaisir avant tout....
j'ai par le passé eu la chance d ' utiliser une 94 datant des premières années d'après guerre (cal 30.30 ), quelle qualité et douceur de fonctionnement.....par ailleurs j'ai chassé 'avec une 444 MARLIN et une MARLIN en 44 RM, avec beaucoup de réussite (sanglier, chevreuil )...
je pense que les SG ont encore de l'avenir , chasse , plaisir , tir......
j'ai par le passé eu la chance d ' utiliser une 94 datant des premières années d'après guerre (cal 30.30 ), quelle qualité et douceur de fonctionnement.....par ailleurs j'ai chassé 'avec une 444 MARLIN et une MARLIN en 44 RM, avec beaucoup de réussite (sanglier, chevreuil )...
je pense que les SG ont encore de l'avenir , chasse , plaisir , tir......
benoit- sergeant-major
Quelle difference entre une M39 et une 39A ? j ai l'occasion d'acheter une m39 à 700e en tres tres bon état .
Invité- Invité
Il est vrais que ça fait cher pour une 22LR mais comme je trouve pas de remington 572 fieldmaster ...
Invité- Invité
Une 39M ne se fait plus, c'est de la bonne came.
Je viens d'en acheter une en occase chez Huret à 500€; donc prix entre 400 et 600 € si dans un état exceptionnel pour le dernier montant.
Neuve la 39 A doit valoir dans les 1000€.
Je viens d'en acheter une en occase chez Huret à 500€; donc prix entre 400 et 600 € si dans un état exceptionnel pour le dernier montant.
Neuve la 39 A doit valoir dans les 1000€.
AR59- general
moi j'ai acheté la mienne chez Sarot à quevaucamps en Belgique il y a quelques années 290€
look59- private
look59 a écrit:moi j'ai acheté la mienne chez Sarot à quevaucamps en Belgique il y a quelques années 290€
Good deal !
Nettement plus intéressant que le mien.
Sur les armes d'occase qu'il prend en dépôt vente Huret se rémunère avec 25% du montant de la transaction donc le vendeur de la marlin que j'ai payé 500 € a touché 375 €.
AR59- general
1000€ dans une 22Lr sa me trou le cul. Je dis sa mais je dis rien.
Je mettrai 1000€ dans un cal d'homme pas dans une 22lr.
Mais aprés c'est un coup de coeur.Si elle te plait fonce.
Penses aussi à la revente. Tu risques d'y perdre des plumes.
Je mettrai 1000€ dans un cal d'homme pas dans une 22lr.
Mais aprés c'est un coup de coeur.Si elle te plait fonce.
Penses aussi à la revente. Tu risques d'y perdre des plumes.
Tarnagas- captain
Emploi : Informaticien
Loisirs : Le tir , la chasse, le rechargement, etc...
personnellement entre particuliers 400 450€ même si c'est une arme sympa et bien fabriquée c'est quand même pas un collector
look59- private
Bonjour a tous , désoler de remettre au gout du jour ce sujet mais c'est pour évité d'ouvrir un autre poste.
alors voila :
je vien d'acheter hier matin une Marlin M39 golden (cal 22) avec cross droite. ( qui est très propre.)
je l'est payer 280 euros avec sacoche de transport et 2 boite de cartouches 22lr. une boite 22 short et une géco .
(j'ai dailleurs été impressionné par le nombre de coup que l'on pouvais mettre dans ce magasin tubulaire.)
j'aurais voulu savoir l'année de fabrication de cette jolie petite carabine, si quelqu'un pouvais m'aidé ...
ainsi que savoir ce que veut dire micro-groove ?
son numéro de matricule est le 261631**
le vendeur me dit qu'elle est de 2008 mais je trouve ça plutôt bizarre ...
sinon après avoir essayer cette petite , qui s'avère être relativement précise. le seul point négatif que je lui trouve est ça consommation de munitions mais j'adore.
merci par avance a tout ceux qui pourrons m'aider.
bonne journée a tous !!!
alors voila :
je vien d'acheter hier matin une Marlin M39 golden (cal 22) avec cross droite. ( qui est très propre.)
je l'est payer 280 euros avec sacoche de transport et 2 boite de cartouches 22lr. une boite 22 short et une géco .
(j'ai dailleurs été impressionné par le nombre de coup que l'on pouvais mettre dans ce magasin tubulaire.)
j'aurais voulu savoir l'année de fabrication de cette jolie petite carabine, si quelqu'un pouvais m'aidé ...
ainsi que savoir ce que veut dire micro-groove ?
son numéro de matricule est le 261631**
le vendeur me dit qu'elle est de 2008 mais je trouve ça plutôt bizarre ...
sinon après avoir essayer cette petite , qui s'avère être relativement précise. le seul point négatif que je lui trouve est ça consommation de munitions mais j'adore.
merci par avance a tout ceux qui pourrons m'aider.
bonne journée a tous !!!
kalidey- corporal
?? pas d'avis ?
kalidey- corporal
ben j'aimerais te répondre mais .....
Une m39 golden la derniere fabriqué = 2007
une m39 à 280E c'est l'affaire du siecle .
Une m39 golden la derniere fabriqué = 2007
une m39 à 280E c'est l'affaire du siecle .
Invité- Invité
19 coup en longrifle et 26 en short ( pas sur pour 26 short)
mais si c'est une post 1995 c'est TRES suspect
mais si c'est une post 1995 c'est TRES suspect
Invité- Invité
en cat C .... légalement elle ne doit pas éxeder 10plus1 , elle doit etre bridée .
Invité- Invité
Apres recherche 26 comme deux premières lettres = 1974 .
Ce qui explique qu'elle ne soit pas bridée
Invité- Invité
antonetti06 a écrit:Apres recherche 26 comme deux premières lettres = 1974 .
oui je pense avoir fait une bonne affaire surtout après avoir lu ce topic.
280 euros si on déduit la housse de transport (20euro ) et deux boite de cartouche ( rws et geco ) (10euros) + un accessoire qui ce monte sur le chien pour armé plus facilement ( en décaler ) cela fait 250euros la carabine seul.
elle a une capacité de 16+1 en LR ET 19+1 en SHORT. a ce que je comprend elle n'est donc pas en toute l'égalité ??
elle est en super état ce qui me fait douté fortement pour l'année 1974 ... après c'est possible.
je mettrais des photos pour avoir ton avis sur la chose.
la petite histoire c'est que l'on ma prêter une winch 94/22 a essayer pour que je me décide de l'acheter (500euros) en 16+1 aussi.
et en allant au stand pour l'essayer je suis tombé sur une annonce qui venais d'être afficher sur le tableau des ventes avec cette petite marlin M39 GOLDEN a 280 euros avec housse.
j'ai donc appeler et je suis allé la voir et elle était plus propre que la winch 94 , et le prix ma attiré (forcément.) sans vraiment connaitre la marlin..
mais je me suis dit que marlin est une bonne marque alors pourquoi pas. et je l'est acheter. puis j'ai été regarder ce que cela valait niveau qualité ..
et j'ai au passage vu que niveau prix cela ce jouai kif kif avec la winch. donc je suis plutôt content de mon achat.
elle s'avise en plus de ça être relativement précise. je ferais des testes plus pousser ce weekend pour voir ce qu'elle a vraiment dans les tripes .
merci pour ta réponse en tout cas !
kalidey- corporal
voila les petites photos de la marlin , avec ces imperfections en gros plan ( trace d'ur sur le marteau , ainsi que certaine partie du canon ou le bronzage par... )
ainsi que la pièce qui permet l'accès au chien plus facilement ( qui je trouve dénature l'arme mais avec un montage optique doit être bien pratique. ) d'ailleurs si quelqu'un connais le nom de cette pièce...
j'attend vos avis !!!
ainsi que la pièce qui permet l'accès au chien plus facilement ( qui je trouve dénature l'arme mais avec un montage optique doit être bien pratique. ) d'ailleurs si quelqu'un connais le nom de cette pièce...
j'attend vos avis !!!
Dernière édition par kalidey le Mer 9 Mar 2016 - 2:39, édité 2 fois
kalidey- corporal
antonetti06 a écrit:tres belle 22LR ...
merci !!
je ne sais pas ou commander un dioptre , aurais tu une adresse?
un dioptre reglable si possible..
kalidey- corporal
antonetti06 a écrit:non je sait pas mais d'autre te conseilleront mieux que moi
d'accord, merci quand même .
j'attend leurs messages avec impatience ... !
kalidey- corporal
toi qui a une Marlin depuis maintenant un petit moment , niveau précision tu en pense quoi ? très précise ???
je pense faire revoir le départ de cette M39 car bien trop dur a mon gout. et y mettre un dioptre afin de vraiment juger ça précision.
je pense faire revoir le départ de cette M39 car bien trop dur a mon gout. et y mettre un dioptre afin de vraiment juger ça précision.
kalidey- corporal
pas d'autre avis ?!!
kalidey- corporal
M pour Mounty (crosse droite, les plus jolies)
Micro grooves, canon comportant une multitude micro rayures. Tu verras la précision de ce type de canon est exceptionnelle. Si tu trouves la bonne munition et avec une lunette tu seras surpris de tes cartons. J'en avais une avec de la Eley club, une lunette tasco, à 50M tout dans une pièce de 1 euro avec l'habitude du départ, tir calé
Micro grooves, canon comportant une multitude micro rayures. Tu verras la précision de ce type de canon est exceptionnelle. Si tu trouves la bonne munition et avec une lunette tu seras surpris de tes cartons. J'en avais une avec de la Eley club, une lunette tasco, à 50M tout dans une pièce de 1 euro avec l'habitude du départ, tir calé
fays2- major-general
fays2 a écrit:M pour Mounty (crosse droite, les plus jolies)
merci pour ton commentaire !
effectivement les crosses droite sont plus jolie. je l'est dailleurs prise pour ça ...
merci pour micro grooves.
j'ai acheter 10 boites de differentes marque de cartouche pour essayé celle qui lui va le mieux mais j'attend le rail weaver et la lunette pour mettre a jour ce test.
j'avais fait également ce genre de test avec une vielle anschutz 1416 que j'avais trouver avec un papy de 88 ans a 180euros avec silencieux. au final elle est super précise et tien la pièce de 1 centimes d'euro a 50m ( photos a l'appuie. ) ( tir avec bipied et lunette. 3-9x40 hawk )
j'ai vraiment hate de voir ce quelle a dans le ventre cette petite marlin..
j'espere que retravailler le départ aidera a faire de meilleurs carton car je trouve le départ très très dur .. ( car j'utilise toujours la anschutz avec stetcher... donc pas l'habitude d'un départ aussi dur.. )
j'irai prendre une boite de eley club. je n'est pas de comme ça pour mon test.
tu avais une 39M ou A ?
kalidey- corporal
39M , la plus belle et je la regrette toujours
le doigt additif d'extension sur le chien a 2 fonctions, l'aide à l'armement avec une lunette et la + grande sécurité pour éviter le relachement intempestif du chien armé au 3/4 avec départ du coup
le doigt additif d'extension sur le chien a 2 fonctions, l'aide à l'armement avec une lunette et la + grande sécurité pour éviter le relachement intempestif du chien armé au 3/4 avec départ du coup
fays2- major-general
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3