Encore un mytho débusqué
+11
Darius
U CUNIGLIU
ericblo
canard
tonypink
JohnnyBoy
bardiana
bif
valinco
berserk
RGW
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Encore un mytho débusqué
En voici un beau :
Un monsieur qui se pointait aux portes ouvertes, diverses manifestations patriotiques et cocktail mondain...... et dragueur sur Badoo
Ce monsieur a été démasqué par l'AACLEM (Amicale des Anciens Combattants de la Légion Étrangère de Marseille)
Il est en fait fonctionnaire territoriale Suisse, Commissaire et arbitre au CIO (Comité International Olympique).
Son nom : Eric Waridel
Il fait en ce moment la Une des sites patriotiques. Admirez le vainqueur
Le pire... c'est que des types comme lui, il y en a encore
Un monsieur qui se pointait aux portes ouvertes, diverses manifestations patriotiques et cocktail mondain...... et dragueur sur Badoo
Ce monsieur a été démasqué par l'AACLEM (Amicale des Anciens Combattants de la Légion Étrangère de Marseille)
Il est en fait fonctionnaire territoriale Suisse, Commissaire et arbitre au CIO (Comité International Olympique).
Son nom : Eric Waridel
Il fait en ce moment la Une des sites patriotiques. Admirez le vainqueur
Le pire... c'est que des types comme lui, il y en a encore
Dernière édition par RGW le Dim 20 Jan 2013 - 15:38, édité 1 fois
RGW- general
Re: Encore un mytho débusqué
je suppose que le port en public de décorations militaires qu'il n'a pas reçues est punissable par la loi. Si l'AACLEM porte plainte contre lui, il pourrait le sentir passer. Et maintenant, il est grillé partout
berserk- hors classe
Non seulement le port illégal des décorations,
mais aussi le port illégal de la tenue ... il va la sentir passer !
mais aussi le port illégal de la tenue ... il va la sentir passer !
valinco- colonel
Apparement c'est la FSALE (Fédération des Sociétés d'Anciens de la Légion Étrangère) qui va porter plainte.
PORT ILLÉGAL DE DÉCORATIONS
Le nouveau code pénal issu des lois du 22 Juillet 1992 (J.O du 23/07/92) applicable depuis le 1er Mars 1994, a très sensiblement modifié les dispositions répressives relatives au trafic de décorations ou à l'usage irrégulier de qualité.
Article 433-14 :
De l’usurpation de signes réservés à l’autorité publique,
"Est puni de 1 an d’emprisonnement et de 15 244 € d’amende le fait, par toute personne, publiquement et sans droit :
de porter un costume, un uniforme ou une décoration réglementée par l’autorité publique
d'user d'un document justificatif d'une qualité professionnelle ou d'un insigne réglementé par l’autorité publique
d'utiliser un véhicule dont les signes extérieurs sont identiques à ceux utilisés par les fonctionnaires de la police nationale ou les militaires".
Ancien article 259 du code pénal :
emprisonnement de 6 mois à 2 ans
amende de 228 à 6097 €.
L’origine des dispositions du 1er doit être recherchée dans la loi du 16 septembre 1792 dont l’article 2 punissait de 2 années de fer tout citoyen qui serait trouvé revêtu d’une décoration qu’il ne serait pas autorisé par la loi à porter.
Tombe sous le coup de l’article 433-14 :
celui qui exhibe une décoration qui ne lui a pas été régulièrement et légalement conférée,
celui qui porte les insignes d’un grade supérieur à celui qui lui a été régulièrement conféré,
celui qui porte les insignes d’une décoration régulièrement conférée mais dont il a perdu les droits et prérogatives par suite de suspension ou d’exclusion.
Le port illégal des décorations étrangères est punissable au même titre que le port des décorations françaises, mais il ne peut s’appliquer qu’au port de ces décorations par un français en France.
PORT ILLÉGAL DE DÉCORATIONS
Le nouveau code pénal issu des lois du 22 Juillet 1992 (J.O du 23/07/92) applicable depuis le 1er Mars 1994, a très sensiblement modifié les dispositions répressives relatives au trafic de décorations ou à l'usage irrégulier de qualité.
Article 433-14 :
De l’usurpation de signes réservés à l’autorité publique,
"Est puni de 1 an d’emprisonnement et de 15 244 € d’amende le fait, par toute personne, publiquement et sans droit :
de porter un costume, un uniforme ou une décoration réglementée par l’autorité publique
d'user d'un document justificatif d'une qualité professionnelle ou d'un insigne réglementé par l’autorité publique
d'utiliser un véhicule dont les signes extérieurs sont identiques à ceux utilisés par les fonctionnaires de la police nationale ou les militaires".
Ancien article 259 du code pénal :
emprisonnement de 6 mois à 2 ans
amende de 228 à 6097 €.
L’origine des dispositions du 1er doit être recherchée dans la loi du 16 septembre 1792 dont l’article 2 punissait de 2 années de fer tout citoyen qui serait trouvé revêtu d’une décoration qu’il ne serait pas autorisé par la loi à porter.
Tombe sous le coup de l’article 433-14 :
celui qui exhibe une décoration qui ne lui a pas été régulièrement et légalement conférée,
celui qui porte les insignes d’un grade supérieur à celui qui lui a été régulièrement conféré,
celui qui porte les insignes d’une décoration régulièrement conférée mais dont il a perdu les droits et prérogatives par suite de suspension ou d’exclusion.
Le port illégal des décorations étrangères est punissable au même titre que le port des décorations françaises, mais il ne peut s’appliquer qu’au port de ces décorations par un français en France.
RGW- general
La tenue, mais aussi le port d'un grade illégal.
bif- hors classe
Une belle tronche de vainqueur en tout cas !
valinco- colonel
Aucune erreur sur sa tenue, mais il a oublié un détail, ses lunettes !
C'est pas du tout le genre de lunettes que porterait un colonel de l'armée française, et encore moins un de la légion, mais bon...
C'est pas du tout le genre de lunettes que porterait un colonel de l'armée française, et encore moins un de la légion, mais bon...
bif- hors classe
bif a écrit:Aucune erreur sur sa tenue, mais il a oublié un détail, ses lunettes !
Ô que si, des erreurs multiples:
http://www.monsieur-legionnaire.org/index.php?option=com_content&view=article&id=1122:lhomme-qui-voudrait-etre-colonel&catid=206:mythomanie
valinco- colonel
Oui... des erreurs multiples.
En fait, je me demande même comment ce type ne s'est pas fait arrêté sur place.
Dernière édition par RGW le Dim 20 Jan 2013 - 16:10, édité 1 fois
RGW- general
si il sort comme ca en ville ,trop de "choses" non reglementaire sur la tenue !
en effet ,l insigne de brigade se cout a droite ,et non a gauche sur la manche ,"le carre gris que l on voit sur le haut de la manche gauche!
et vice versa la "broderie legion etrangere" en haut de la manche droite se coud en haut a gauche !
perso ,j aurai vu ce mec en ville avec ses details j aurai ete le voir, pour un ancien ca saute au yeux!
en plus les fourageres sont fausses,(legion d honneur,medaille militaire) alors que le 2 a comme fouragere la croix de guerre !
mort au con !!!!!! fallait simplement avoir les c......s de s engager pas donner a tout le monde! je sais!
en effet ,l insigne de brigade se cout a droite ,et non a gauche sur la manche ,"le carre gris que l on voit sur le haut de la manche gauche!
et vice versa la "broderie legion etrangere" en haut de la manche droite se coud en haut a gauche !
perso ,j aurai vu ce mec en ville avec ses details j aurai ete le voir, pour un ancien ca saute au yeux!
en plus les fourageres sont fausses,(legion d honneur,medaille militaire) alors que le 2 a comme fouragere la croix de guerre !
mort au con !!!!!! fallait simplement avoir les c......s de s engager pas donner a tout le monde! je sais!
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
valinco a écrit:bif a écrit:Aucune erreur sur sa tenue, mais il a oublié un détail, ses lunettes !
Ô que si, des erreurs multiples:
http://www.monsieur-legionnaire.org/index.php?option=com_content&view=article&id=1122:lhomme-qui-voudrait-etre-colonel&catid=206:mythomanie
il n y a que des erreurs ! sa tenue n est absolument pas reglo !
bardiana- hors classe
en plus celui qui a decouvert la supercherie est un pote le cdt costantin lianos rentre comme 2classe a la legion ,mais ancien de la sorbone ,a fini cdt ou lt col , nous nous connaissons depuis qu il etait sergent _chef au 2e rep !
mal tombé ,l autre !
ah j oubliais au bras gauche juste en dessous de "ou il y aurai du "y avoir la broderie legion etrangere ,il y a normalament un ecusson d armes un losange avec la grenade a 7 flammes vert ,et la flamme dorée pour s/off et officiers!!!
mal tombé ,l autre !
ah j oubliais au bras gauche juste en dessous de "ou il y aurai du "y avoir la broderie legion etrangere ,il y a normalament un ecusson d armes un losange avec la grenade a 7 flammes vert ,et la flamme dorée pour s/off et officiers!!!
Dernière édition par bardiana le Dim 20 Jan 2013 - 16:12, édité 1 fois
bardiana- hors classe
La prochaine fois qu'il se pointe ainsi... je pense qu'il risque de tomber accidentellement d'un escalier
RGW- general
Wow il est sacrément atteint au vu des informations données ...
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
RGW a écrit:La prochaine fois qu'il se pointe ainsi... je pense qu'il risque de tomber accidentellement d'un escalier
ben ,je pense qu il se pointera plus! ,
meme anecdote une fois ,nous etions en stage a metz en 83 ,au 2 rg avec un pote caporal au rep a la 1 cie on va faire des courses pour acheter de la bouffe,on tombe sur un mec en tenue du 2e rep ,avec le grade de sergent mais avec un kepi blanc ,tout faux pour lui ,et sa tronche ,la bourde quand on est sous off legion on a un kepi noire ,
on la suivi et mon pote la dejanté ! encore un,et la liste est longue faut pas croire !!!
et combien se la pete avec des tee shirt legion ou rpima ,j en croise plein l ete qui courent et qui n on jamais rien fait ,combien qui se la pete avec des teeshirt du 8 dans ma region,ben ils tombent super mal! on vit dans un monde de mythos ! sans compter ceux qui se vante d opex et quand tu leur demande t etais ou et voyant que sa chauffe, ils ont tous la meme reponse ben sa fait longtemps je me rappelle plus,mon cul oui ;
quand on fais ca ,ca reste a vie , moi je me rappelle de tout minute par minute !
bardiana- hors classe
bardiana a écrit:et combien se la pete avec des tee shirt legion ou rpima ,j en croise plein l ete qui courent et qui n on jamais rien fait ,combien qui se la pete avec des teeshirt du 8 dans ma region,ben ils tombent super mal! on vit dans un monde de mythos ! sans compter ceux qui se vante d opex
Je comprends pas trop la fierté de courrir en tee-shirt de l'armée si on en est pas...
Celui là... il est pas mal non plus :
Le type à droite en capitaine de l'armée de l'air... en présence de MAM !!!!
Source : http://www.voxfnredekker.com/archives/2011/02/25/20486240.html
Ou celui là :
Le type à droite avec un placard de 21 déco !!!
Source : http://www.ladepeche.fr/article/2011/01/20/993661-verdun-sur-garonne-condamne-pour-port-illegal-d-uniforme-et-de-decorations.html
Le type à droite en capitaine de l'armée de l'air... en présence de MAM !!!!
Source : http://www.voxfnredekker.com/archives/2011/02/25/20486240.html
Ou celui là :
Le type à droite avec un placard de 21 déco !!!
Source : http://www.ladepeche.fr/article/2011/01/20/993661-verdun-sur-garonne-condamne-pour-port-illegal-d-uniforme-et-de-decorations.html
RGW- general
je n'arrive pas a les comprendre .....
pour se faire voir ....???, pour faire croire qu'ils ont vécus des choses.????...
j'en connais moi aussi qui portent des tee-shirt qu'ils ne méritent pas du tout .....ils se prennent pour des héros ou quoi ....
peut étre que le cerveau n'est pas bien irrigué ......
pour se faire voir ....???, pour faire croire qu'ils ont vécus des choses.????...
j'en connais moi aussi qui portent des tee-shirt qu'ils ne méritent pas du tout .....ils se prennent pour des héros ou quoi ....
peut étre que le cerveau n'est pas bien irrigué ......
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
tonypink a écrit:bardiana a écrit:et combien se la pete avec des tee shirt legion ou rpima ,j en croise plein l ete qui courent et qui n on jamais rien fait ,combien qui se la pete avec des teeshirt du 8 dans ma region,ben ils tombent super mal! on vit dans un monde de mythos ! sans compter ceux qui se vante d opex
Je comprends pas trop la fierté de courrir en tee-shirt de l'armée si on en est pas...
tout a fait d accord avec toi ! je ne sais pas ce qu on les gens dans la tete , mois quand je marche je suis tellement content de mettre des trucs colorés !
bardiana- hors classe
Oui surtout que c'est pas un truc insurmontable à faire comme voler ou être milliardaire.
Si c'est leur truc, ils s'inscrivent et en ont un vrai point final...
Sa me dépasse un peu
Sa me dépasse un peu
tonypink a écrit:Oui surtout que c'est pas un truc insurmontable à faire comme voler ou être milliardaire.
Sa me dépasse un peu
si 26 ans est reellement ton age ,ben t as pas fini d en voir des trucs bizzare,et plus ca va, plus les gens marchent sur la tete !
bardiana- hors classe
oui oui c'est vraiment mon age...
bon bah j'attends et je matte...
Jte demande si j'ai un doute ok???
tonypink a écrit:oui oui c'est vraiment mon age...
non ,non, ca va merci ! je fais assez de social dans mon boulot ,et puis je gère aussi "u cunigliu" et c est pas evident !
bardiana- hors classe
bardiana a écrit: je gère aussi "u cunigliu" et c est pas evident !
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
RGW a écrit:Oui... des erreurs multiples.
bof moi qui n'y connais rien en uniforme il me dupe !
c'est quoi l'intérêt de ce faire passer pour un soldat?
à priori je n'en vois qu'un accéder à armurerie
ericblo- hors classe
tonypink a écrit:bardiana a écrit:et combien se la pete avec des tee shirt legion ou rpima ,j en croise plein l ete qui courent et qui n on jamais rien fait ,combien qui se la pete avec des teeshirt du 8 dans ma region,ben ils tombent super mal! on vit dans un monde de mythos ! sans compter ceux qui se vante d opex
là il peut y avoir une explication, j'aime bien les casquette type baseball, je trouve ça confortable au tir, donc à choisir entre le logo Danone et glock je prends glock et avec les années quelques cadeaux plus tard j'ai des cap d'unité certaines restent dans la salle d'arme mais d'autres sortent sur ma tête et il ne faut y voir rien de plus que le plaisir de les mettres
ericblo- hors classe
armurerie de regiment? impossible seuls peuvent acceder en armurerie regimentaire -chef de corps ,cdt en second ,chef des st ,les sous off de l armurerie ,et les personnels accredités ,avec a l interieur de celle si les autorisations,et photos des personnels accredités !ericblo a écrit:RGW a écrit:Oui... des erreurs multiples.
bof moi qui n'y connais rien en uniforme il me dupe !
c'est quoi l'intérêt de ce faire passer pour un soldat?
à priori je n'en vois qu'un accéder à armurerie
ca fait partie des zms (zone militaire sensible )
bardiana- hors classe
je t'en......... à pied, à cheval et en voiture !!!!!bardiana a écrit:tonypink a écrit:oui oui c'est vraiment mon age...
non ,non, ca va merci ! je fais assez de social dans mon boulot ,et puis je gère aussi "u cunigliu" et c est pas evident !
non mais !!!! d'abord !!!!
U CUNIGLIU- hors classe
hé oui, s'il est facile de bluffer des civils et autres officiels dans les manifs et cérémonies où ce mytho se déguisait, les vrais légionnaires et anciens légionnaires voient la supercherie immédiatement, vu le nombre d'erreurs relevées dans les détails de sa tenue. Il est même étonnant qu'il ait pu tromper son monde à de nombreuses reprises sans se faire choper.
berserk- hors classe
U CUNIGLIU a écrit:je t'en......... à pied, à cheval et en voiture !!!!!bardiana a écrit:tonypink a écrit:oui oui c'est vraiment mon age...
non mais !!!! d'abord !!!!
MMMMMMOOOOOOOOOOOOONNNN AAMMMMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ,tu es la ? comment vas tu mon ammmiiiii , je suis content tu as bien retenu le je t emmerde a pied ,a cheval et en voiture ! au moins je t aurai appris ceci parmi tant d autres choses!
bardiana- hors classe
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3