Encore un mytho débusqué
+11
Darius
U CUNIGLIU
ericblo
canard
tonypink
JohnnyBoy
bardiana
bif
valinco
berserk
RGW
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Encore un mytho débusqué
berserk a écrit:quand j'ai fait mon service national (milieu des années 80), on quittait la base aérienne en tenue, et pareil au retour, sinon on ne montait pas dans le car !bif a écrit:Quand j'ai fait mes classes, j'étais évidemment avec des CPF.
Après 2 ou 3 semaines de FGI, autrement dit des gros bleus, permission le week end pour tout le monde. Consigne des cadres, tout le monde doit rentre en vetement civil, et se tenir à carreau.
Et c'est vrai que l'uniforme attire le regard bienveillant des femmes, et pas uniquement les "filles à soldats".
Idem à Djibouti, on sortait en tenue (au fait, Bardiana, t'as connu le palmier de fer et les vendredis à Doralé ?)
comme l a ecrit jaubert ,palmier en zinc ,daurale la plage? je connais djibouti par coeur ,place menelik ,avenue de la 13,balbala,arta ,arta plage ,donkalelo ,obock,tadjourah , les iles (mousha et maskali ) ,randa ,le dai ,c est bon?
j allais toujours au scotch (boite de nuit ) le gerant etais corse de vers chez moi!
on sautaient a la doudah ! ca remonte a 84 -86 mais je m en rappelle comme si c etait hier !
j etais au 10 bcs ,et j avais ete detaché au cecap (arta) comme instructeur nautique a la 13e dble commandée par le col rideau !
par contre les seuls a sortir en tenue etaient les legionnaires de la 13dble jusqu au grade de caporal !
bardiana- hors classe
j'y ai fait 3 tours , le premier j'avais 15 ans !! en vacances (tu parles d'un spot de vacances) mais un parent travaillais là bas au DAT ... Ensuite ça été plutôt en "escale" pour aller ailleurs ...
jaubert- corporal
jaubert a écrit:j'y ai fait 3 tours , le premier j'avais 15 ans !! en vacances (tu parles d'un spot de vacances) mais un parent travaillais là bas au DAT ... Ensuite ça été plutôt en "escale" pour aller ailleurs ...
en vacances la bas? putain ,laisse tomber!
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
en fait j'ai de bon souvenirs , ma première cuite carabinée déjà !! MDR avec des mecs de la 13e dble , j'étais un gamin et ça les faisait rire
jaubert- corporal
oui, c'est ça...bardiana a écrit:comme l a ecrit jaubert ,palmier en zinc
oui, moi j'allais à la plage là bas les vendredis avec les copains de chambréedaurale la plage? je connais djibouti par coeur ,place menelik ,avenue de la 13,balbala,arta ,arta plage ,donkalelo ,obock,tadjourah , les iles (mousha et maskali ) ,randa ,le dai ,c est bon?
moi j'étais cocoy (fusco) sur la base aérienne/aéroport. Les képis blancs, on partageait souvent les taxis avec eux pour aller ou revenir du centre ville. Souvenirs, souvenirs...j etais au 10 bcs ,et j avais ete detaché au cecap (arta) comme instructeur nautique a la 13e dble commandée par le col rideau !
par contre les seuls a sortir en tenue etaient les legionnaires de la 13dble jusqu au grade de caporal !
berserk- hors classe
bardiana a écrit:l'apache a écrit:bah c'est très courant, Padré qui est membre de l' AFCLE (asso du forum de la communauté de la LE) me parlent beaucoup de ces "mythos". Ils s'en déléctent.
Entre ceux là et ceux qui pensent que la LE c'est un régiment de mercenaires, où on peut venir avec son propre couteau rambo...
au mois de juin quand on s est rencontre ,on a un peu parlé des horizons qu on avaient vus tous les deux ! !
il est ou? en vadrouille ?
Il a un peu déserté le forum et les pas de tir, pris par le boulot ...
en parlant d'horizon vous avez du bien parler de djibouti et tchad, il en est resté amoureux..
j'espere avoir l'occase d'y aller un jour pour comprendre pourquoi les militaires restent a ce point fixé sur djoubiti!
l'apache- lieutenant-general
c'est bizzare qu'il soit passé inaperçu ce mytho, là je dirai que c'est à Cameron que la photo a été prise et c'est peu dire que tout le monde se connait la bas. bizzare qu'on se soit pas plus posé de question;
l'apache a écrit:bardiana a écrit:l'apache a écrit:bah c'est très courant, Padré qui est membre de l' AFCLE (asso du forum de la communauté de la LE) me parlent beaucoup de ces "mythos". Ils s'en déléctent.
Entre ceux là et ceux qui pensent que la LE c'est un régiment de mercenaires, où on peut venir avec son propre couteau rambo...
au mois de juin quand on s est rencontre ,on a un peu parlé des horizons qu on avaient vus tous les deux ! !
en parlant d'horizon vous avez du bien parler de djibouti et tchad, il en est resté amoureux..
j'espere avoir l'occase d'y aller un jour pour comprendre pourquoi les militaires restent a ce point fixé sur djoubiti!
c est special comme sejour climat tres tres dur ! des beaux paysages ,des sorties d enfer ,de superbes castagnes entre legionnaires et nous qui finissaient toujours autour d une bouteille (biere)de preference , les bar de nuit ou les nayahs te font goulou goulou !!!
a 18 ans et en etant caporal quand tu goutte a ca ,tu te dis je suis un homme ! (je suis parti a 17 ans)
bardiana- hors classe
l'apache a écrit:bardiana a écrit:l'apache a écrit:bah c'est très courant, Padré qui est membre de l' AFCLE (asso du forum de la communauté de la LE) me parlent beaucoup de ces "mythos". Ils s'en déléctent.
le tchad aussi c est beau , abeché,lac tchad ,a ndjamena ! le decor du sahara ,des photos a tomber,des oasis superbe(bardai),a voir !
bardiana- hors classe
a 18 ans ! ca devait l'Aventure avec un grand A!
A venir bientot un petit florilège de mythos de la légion déniché sur un poste de sécurité légion
encore un démaqué : http://www.monsieur-legionnaire.org/index.php?option=com_content&view=article&id=1123%3Aport-illegal-duniforme-et-de-decorations-&catid=206%3Amythomanie&Itemid=1
Il se prévalait d'une décoration d'officier de la légion d'honneur ainsi que d'une croix du combattant 3 palmes, ainsi que du grade de colonel. Il a pendant 50 ans trompé son entourage et les officiels lors d'événements.
A venir bientot un petit florilège de mythos de la légion déniché sur un poste de sécurité légion
encore un démaqué : http://www.monsieur-legionnaire.org/index.php?option=com_content&view=article&id=1123%3Aport-illegal-duniforme-et-de-decorations-&catid=206%3Amythomanie&Itemid=1
Il se prévalait d'une décoration d'officier de la légion d'honneur ainsi que d'une croix du combattant 3 palmes, ainsi que du grade de colonel. Il a pendant 50 ans trompé son entourage et les officiels lors d'événements.
d'ailleurs ca me fait penser que l'année dernière au camerone du quartier Viennot il y avait un papi qui arborait un placard de médaille avec nottament une " Napoléon expedition du Mexique" a coté de ses médailles indo ect...
Ah oui... un beau... encore une fois.
Ce qu'il y a de marrant, c'est que souvent ces malades portent des déco qui ne respectent pas l'ordre de port :
Bon, hormis le fait qu'il porte la rosette d'officier de la LH et en même temps la décoration... on peut voir que son placard est bidon.
La CCV se porte normalement juste après la VM et la médaille d'afrique du nord (ex TRN) se porte entre la MOM et la médaille commémorative Algérie.
En plus, il manque l'agrafe "Afrique du Nord" sur la CCV.
Aucun maître tailleur aurait pu réaliser un tel placard.
Ce qu'il y a de marrant, c'est que souvent ces malades portent des déco qui ne respectent pas l'ordre de port :
Bon, hormis le fait qu'il porte la rosette d'officier de la LH et en même temps la décoration... on peut voir que son placard est bidon.
La CCV se porte normalement juste après la VM et la médaille d'afrique du nord (ex TRN) se porte entre la MOM et la médaille commémorative Algérie.
En plus, il manque l'agrafe "Afrique du Nord" sur la CCV.
Aucun maître tailleur aurait pu réaliser un tel placard.
RGW- general
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3