tir à la maison
+8
tonypink
jaubert
korrigan73
vince73
Vlad
berserk
oldshot
xgx83560
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
tir à la maison
je voulez savoir s'il était possible de tirer chez soi en cat 5 et 7 bien sur?
j'ai un beau terrain cloturé avec une bute de terre!alors avant de commencer à aménager tous sa je voulez savoir la loi
merci
j'ai un beau terrain cloturé avec une bute de terre!alors avant de commencer à aménager tous sa je voulez savoir la loi
merci
xgx83560- lieutenant-colonel
Emploi : artisan
Loisirs : tir,peche sous marine,ski
Re: tir à la maison
Houlalalalalala....
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
en théorie c'est possible (sécurité respectée, ne pas gêner les voisins ni troubler l'ordre public, etc), en pratique ça doit être nettement plus compliqué.
berserk- hors classe
oldshot a écrit:Houlalalalalala....
sujet déjà traité mainte fois
la réponse : ça dépend
essaie déjà de prendre la température des voisins , de la mairie et de la gendarmerie du coin
Vlad- hors classe
pas de voisin tres proche 1km a peu pres!
reste a voir les autorités!
reste a voir les autorités!
xgx83560- lieutenant-colonel
Emploi : artisan
Loisirs : tir,peche sous marine,ski
en principe , il faut faire une déclaration a la gendarmerie pour annoncer ton intention .
après , si tu fait gaffe , pas de soucis
après , si tu fait gaffe , pas de soucis
Vlad- hors classe
Salut,
Moi j'ai vu les gendarmes arriver car je tirai à la 4,5 mm, les voisins les ont appelés et les bleus sont arrivés genre GIGN.
Ce pays devient vraiment n'importe quoi.....Je ne me reconnais plus dans ces valeurs....
Quand je pense au grand père de ma femme, dans la 2eme db, compagnon de la libération, décoré d'un vingtaine de médailles dont une américaine, et bien ils sont venu le faire chier pour sa M1 avec laquelle il a combattu pour la liberté....
Heureusement, elle est sauvée, cette M1, mais bon....
Donc attention au tir à la maison
Moi j'ai vu les gendarmes arriver car je tirai à la 4,5 mm, les voisins les ont appelés et les bleus sont arrivés genre GIGN.
Ce pays devient vraiment n'importe quoi.....Je ne me reconnais plus dans ces valeurs....
Quand je pense au grand père de ma femme, dans la 2eme db, compagnon de la libération, décoré d'un vingtaine de médailles dont une américaine, et bien ils sont venu le faire chier pour sa M1 avec laquelle il a combattu pour la liberté....
vince73- sergeant
A mon avis le stand de tir privé d'avenir est souterrain.
Il s'agit d'un corridor bétonné long d'environ 35 mètres avec dispositif de récupération des projectiles en back-stop, système d'éclairage, de ventilation et panneaux d'insonorisation.
Tout cela ne doit pas être donné...
Il s'agit d'un corridor bétonné long d'environ 35 mètres avec dispositif de récupération des projectiles en back-stop, système d'éclairage, de ventilation et panneaux d'insonorisation.
oldshot- modo
perso, j'ai pensé a acheter un terrain de loisir et le declarer en parcelle de chasse.oldshot a écrit:A mon avis le stand de tir privé d'avenir est souterrain.
ok, c'est un budget, encore que suivant les endroits un bout de terrain minable et perdu c'est pas trop cher.
tu declares en mairie et personne ne viendra t'emmerder s'ils entendent des detonations non?
korrigan73 a écrit:perso, j'ai pensé a acheter un terrain de loisir et le declarer en parcelle de chasse.oldshot a écrit:A mon avis le stand de tir privé d'avenir est souterrain.
ok, c'est un budget, encore que suivant les endroits un bout de terrain minable et perdu c'est pas trop cher.
tu declares en mairie et personne ne viendra t'emmerder s'ils entendent des detonations non?
Je suis certain qu'on viendra te faire caguer malgré tout! Il se trouvera toujours quelqu'un pour te casser les burnes et pour prévenir les gendarmes.
Même au Québec, au fin fond du cul des terres, tu peux avoir la visite d'une auto patrouille de la SQ si tu tires en forêt.
C'est le cas de le dire: pour vivre heureux, tirons cachés...
oldshot- modo
oldshot a écrit:korrigan73 a écrit:perso, j'ai pensé a acheter un terrain de loisir et le declarer en parcelle de chasse.oldshot a écrit:A mon avis le stand de tir privé d'avenir est souterrain.
Je suis certain qu'on viendra te faire caguer malgré tout! Il se trouvera toujours quelqu'un pour te casser les burnes et pour prévenir les gendarmes.
Même au Québec, au fin fond du cul des terres, tu peux avoir la visite d'une auto patrouille de la SQ si tu tires en forêt.
C'est le cas de le dire: pour vivre heureux, tirons cachés...
Bien d'accord avec toi,
En gros même chez toi, t'es plus chez toi.....
Au risque de paraître aigri, je me répète, momo, on vient pas le faire chier quand il vend des 45 pas loin de chez moi dans sa cité, on le fait chier non plus avec son STIC et quand il defouraille à Marseille, tout le monde baisse son froc.....
vince73- sergeant
déjà, ça limite tes possibilités de tir aux 6 mois de la saison de chasse. Ensuite, si un garde chasse déboule, alors que tu tires sur une cible avec un calibre interdit à la chasse, il va te confisquer ton arme puisque tu n'es pas au stand mais sur un terrain de chasse.korrigan73 a écrit:j'ai pensé a acheter un terrain de loisir et le declarer en parcelle de chasse.
Je ne prendrais pas ce risque.
berserk- hors classe
faut se limiter à la 22 subsonique
jaubert- corporal
et avec RdS... ça me fait penser à une vidéo survivaliste ( https://www.youtube.com/watch?v=_0s3pqMJJCg ) ou un gars fait des cartons en pleine foret en Savoie et incite ses spectateurs à en faire autant. Faut pas déconner !! Le AàF ont déjà mauvaise presse, et ce genre d'andouille incite à l'illégalité.
y'a quand même un bon maillage de stands de tirs dans toute la France, si certains clubs sont pleins, d'autres attendent plus d'adhérents, et lorsqu'on est motivé, faire quelques kilomètres pour aller tirer en sécurité, légalement et partager sa passion avec d'autres, c'est pas trop demander ,quand même !
y'a quand même un bon maillage de stands de tirs dans toute la France, si certains clubs sont pleins, d'autres attendent plus d'adhérents, et lorsqu'on est motivé, faire quelques kilomètres pour aller tirer en sécurité, légalement et partager sa passion avec d'autres, c'est pas trop demander ,quand même !
berserk- hors classe
Quand on possède un terrain, on peut pas jouer sur la régulation de nuisible avec une cat 5???
excellente question ! faudra quand même tirer avec une arme de chasse, avoir le permis validé, qu'il y ait un arreté prefectoral de classement en nuisible d'espèces qui existe sur ton terrain, et faire discret avec la cible. Et vu le prix des slugs et autres brenneke, ça fera cher la séance de tir !!
berserk- hors classe
Et le voisin va venir te voir en te demandant si tu l'a finalement eu le rat au bout des 50 coups de feu qu'il aura entendu...tonypink a écrit:Quand on possède un terrain, on peut pas jouer sur la régulation de nuisible avec une cat 5???
Ottis- " Prix Pollueur d'OR 2012 "
tazmaniko30 a écrit:
Et le voisin va venir te voir en te demandant si tu l'a finalement eu le rat au bout des 50 coups de feu qu'il aura entendu...
et c'est a ce moment là qu'il faut mettre sa fierté dans la poche et dire non mais je désespère pas...
tonypink a écrit:tazmaniko30 a écrit:
Et le voisin va venir te voir en te demandant si tu l'a finalement eu le rat au bout des 50 coups de feu qu'il aura entendu...
et c'est a ce moment là qu'il faut mettre sa fierté dans la poche et dire non mais je désespère pas...
Pour en revenir au 4.5, je voudrais bien savoir ce qui peut empêcher un citoyen de tirer dans son jardin ....
Invité- Invité
vince73 a écrit:Salut,
tu en a parlé avec tes voisins? moi j'ai aucun prob chez moi 5,7 et 8éme...même au 88 ou pn inox...bon ce n'est jamais d'énorme quantité m'enfin...
Ps: je suis chasseur,piegeur...m'enfin ce n'est pas écrit sur ma gueule...
Invité- Invité
En fait, rien n'empêche de tirer au 4,5, tant que personne ne se plaint.....
C'est ce que m'ont dit les bleus.
J'avais organisé un petit concours avec les deux gamins de 13 ans, de nos amis qui étaient à la maison.
Les gamins super content de tirer, aucuns plombs ne pouvaient partir chez le voisin.
Mais bon, sa grosse vache à eu peur et les bleus ont débarqués.
En fait c'était de la nuisance sonore!!!!!!!
J'avais organisé un petit concours avec les deux gamins de 13 ans, de nos amis qui étaient à la maison.
Les gamins super content de tirer, aucuns plombs ne pouvaient partir chez le voisin.
vince73- sergeant
Ben moi j'ai un voisin qui doit tirer au 4.5 chez lui mais mal parce qu'il y a un plomb qui est arrivé dans mon double vitrage à 1.5m du sol. Un beau trou rond dans la première vitre et la 2eme l'a arrété, le plomb est entre les deux maintenant. En pleine zone pavillonaire. Souvent sur la trajectoire il y a la voiture de ma femme et l'été la piscine gonflable de mon fils.
Et on m'emmerde avec mon fal et mon glock!
bins_diver- brigadier-general
Emploi : compliqué
Loisirs : informatique, tir, bricolage, lecture, ciné, maison, plongée, rando
bins_diver a écrit:Ben moi j'ai un voisin qui doit tirer au 4.5 chez lui mais mal parce qu'il y a un plomb qui est arrivé dans mon double vitrage à 1.5m du sol. Un beau trou rond dans la première vitre et la 2eme l'a arrété, le plomb est entre les deux maintenant. En pleine zone pavillonaire. Souvent sur la trajectoire il y a la voiture de ma femme et l'été la piscine gonflable de mon fils.
la moi ça chierais!!! putain je suis bien dans ma pampa!!!
Invité- Invité
vince73 a écrit:
sa c'est un peu se foutre de la gueule du monde quand même...
Le probleme c'est pour identifer qui... voisin ou passant?
La police est venue constater,dresser pv et depot de plainte qui sera classé puisque introuvable. Par contre la prochaine fois il ne vaut mieux pas que je vois qui c'est !
La police est venue constater,dresser pv et depot de plainte qui sera classé puisque introuvable. Par contre la prochaine fois il ne vaut mieux pas que je vois qui c'est !
bins_diver- brigadier-general
Emploi : compliqué
Loisirs : informatique, tir, bricolage, lecture, ciné, maison, plongée, rando
tonypink a écrit:vince73 a écrit:
Je pense qu'il s'agit plutôt du résultat de rapport dégradé depuis un certain temps...
Invité- Invité
tonypink a écrit:vince73 a écrit:
Yes, mais c'est comme ça et ça va pas en s'améliorant
vince73- sergeant
vince73 a écrit:En fait, rien n'empêche de tirer au 4,5, tant que personne ne se plaint.....
Et par curiosité, ça s'est finis comment ? Les bleus t'ont emmerdé pour le 4.5 ou pas ?
bif- hors classe
Je n'ai jamais eu de soucis avec le voisin, c'est sa baleine qui a eu peur du 4,5 elle a du penser à une attaque de fourgon!!!!!!!!
vince73- sergeant
vince73 a écrit:Je n'ai jamais eu de soucis avec le voisin, c'est sa baleine qui a eu peur du 4,5 elle a du penser à une attaque de fourgon!!!!!!!!
Hé bé..tu n'es pas gaté avec ça comme voisins...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2