tir à la maison
+8
tonypink
jaubert
korrigan73
vince73
Vlad
berserk
oldshot
xgx83560
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: tir à la maison
vince73 a écrit:Je n'ai jamais eu de soucis avec le voisin, c'est sa baleine qui a eu peur du 4,5 elle a du penser à une attaque de fourgon!!!!!!!!
Hé bé..tu n'es pas gaté avec ça comme voisins...
Invité- Invité
Je me suis aménagé un petit stand 50m.
J'ai fait en tout et pour tout deux sessions à la 22lr avec RDS et en subsoniques. On entent beaucoup plus l'impact de la balle sur les palettes en sapin que le départ du coup.
Je n'ai pas eu de problèmes avec les voisins mais à titre perso je me sens moyennement rassuré car on est jamais à l'abri d'un incident ou d'une erreur de manipulation et alors là bonjour les emmerdes....
Du coup j'ai passé plus de temps à l'aménager qu'à l'utiliser et je ne pense pas que je m'en re-servirai.
J'ai fait en tout et pour tout deux sessions à la 22lr avec RDS et en subsoniques. On entent beaucoup plus l'impact de la balle sur les palettes en sapin que le départ du coup.
Je n'ai pas eu de problèmes avec les voisins mais à titre perso je me sens moyennement rassuré car on est jamais à l'abri d'un incident ou d'une erreur de manipulation et alors là bonjour les emmerdes....
Du coup j'ai passé plus de temps à l'aménager qu'à l'utiliser et je ne pense pas que je m'en re-servirai.
whiplash- captain
bif a écrit:vince73 a écrit:En fait, rien n'empêche de tirer au 4,5, tant que personne ne se plaint.....
C'est ce que m'ont dit les bleus.
J'avais organisé un petit concours avec les deux gamins de 13 ans, de nos amis qui étaient à la maison.
Les gamins super content de tirer, aucuns plombs ne pouvaient partir chez le voisin.
Mais bon, sa grosse vache à eu peur et les bleus ont débarqués.
En fait c'était de la nuisance sonore!!!!!!!
Et par curiosité, ça s'est finis comment ? Les bleus t'ont emmerdé pour le 4.5 ou pas ?
C'est pas le mot, mais ils m'ont demandés si j'avais des armes, donc j'ai du me justifier, ils ont compris et on a bu un jaune ensemble......
vince73- sergeant
oldshot a écrit:A mon avis le stand de tir privé d'avenir est souterrain.
Il s'agit d'un corridor bétonné long d'environ 35 mètres avec dispositif de récupération des projectiles en back-stop, système d'éclairage, de ventilation et panneaux d'insonorisation.
Tout cela ne doit pas être donné...
J'ai étudié un peu la question.
Il y a un moyen plutôt économique, je m'explique ;
Il y a pas besoin d'un tunnel où un homme peu marcher. Un simple tube d'un mètre de diamètre suffit pour faire office de couloir de tir.
Il suffit donc simplement de construire une toute petite chambre de tir, 1.5x2m, où se place le tireur, débouchant sur une canalisation béton d'un mètre de diamètre s'étirant sur la longueur souhaitée... 10m, 25m, etc...
Et à l'autre bout, pas besoin de faire une pièce pour la cible. Un simple "regard" descendant au bout du couloir de tir permettant de descendre une cible et de récupérer les ogives.
Si la maison possède un sous sol, il n'y a même pas besoin de construire une chambre de tir. On peut directement aménager une petite pièce contre le mur du sous sol. Il suffit ensuite de poser la canalisation contre le mur du sous sol et de faire l'ouverture. Et là, ça va pas chercher plus loin que 5000e, d'autant que tout le travail peut être fait soi même.
bif- hors classe
whiplash a écrit:Je me suis aménagé un petit stand 50m.
C'est exactement ce que m'ont dit les bleus,imagine si tu blesses quelqu'un surtout à la 22, bon moi avec du 4,5, ça risquait pas grand choses, mais, ils m'ont fait chier quand même.
vince73- sergeant
Page 2 sur 2 • 1, 2