Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Compatibilité jeux d'outils et presse

3 participants

Aller en bas

Compatibilité jeux d'outils et presse Empty Compatibilité jeux d'outils et presse

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 11:26

Bonjour à tous,
après mes déboires avec MGdistribution, je n'ai pas de jeu d'outil dillon pour recharger mes 458WM (ils n'ont même pas pris le temps de commander à mon avis).Je suis donc revenu au point de départ....
Je dois donc maintenant trouver un jeu d'outil d'une autre marque (déjà fait ,reste a avoir vos réponses pour commander).

Ma question est la suivante, je prendrais un JO hornady chez municentre mais est ce que ce Jo sera compatible avec ma presse dillon (pas au niveau du filetage) mais au niveau de la doseuse dillon????L'évaseur est il fourni avec le JO hornady??MA doseuse dillon se montera t'elle sur l'outil a evaser et a distribuer la poudre??
Bref est ce que si j'installe ce JO hornady ma presse se comportera exactement comme si c'était des outils dillon???

Merci d'avance pour vos réponses!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité jeux d'outils et presse Empty Re: Compatibilité jeux d'outils et presse

Message par canard Dim 10 Fév 2013 - 19:35

non !!!!!
a part le désamorceur ..et..le poussoir de balle ,........... l'outil pour évaser et faire monter la doseuse pour avoir ta dose de poudre sont spécifique a dillon .....
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité jeux d'outils et presse Empty Re: Compatibilité jeux d'outils et presse

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 20:48

Voilà tu confirmes mon inquiétude.........
Je vais devoir commander directement aux USA ou alors une autre bonne adresse???
Franchement cela me fout les boules, espérons que la conversion vienne chez moi un jour......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité jeux d'outils et presse Empty Re: Compatibilité jeux d'outils et presse

Message par furax Mar 12 Fév 2013 - 20:45

Pour de la 458WM une presse mono station me parait plus indiquée
furax
furax
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3427
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie
Loisirs : TIR
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité jeux d'outils et presse Empty Re: Compatibilité jeux d'outils et presse

Message par oldshot Mar 12 Fév 2013 - 20:55

Le jeu d'outils à commander est le # 20804 de RCBS.

C'est un jeu de 3 outils.

La griffe de maintien (shell holder) est le # 04 de RCBS.

Ce calibre n'est pas très exigeant au niveau d'une presse. Une petite mono-station de RCBS ou même de Lee ferait très bien l'affaire.

Pour info, c'est l'un des calibres de mon fils. Je le recharge depuis longtemps car le prix des cartouches commerciales est élevé. Sans compter le fait que le 458 Win. magnum se prête bien à des charges douces avec des balles de 350/ 400 grains.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité jeux d'outils et presse Empty Re: Compatibilité jeux d'outils et presse

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 21:26

Franchement je vais devoir trouver un fournisseur hors de France pour un Jo dillon, je ne souhaite pas faire de bidouillages alakon pour ma presse et je souhaite pouvoir utiliser toutes ses fonctionnalités.De toute façon j'attends aussi la conversion ....

Je sens que je ne vais pas recharger ce calibre de si tôt......

Si je ne tiens plus j'achèterais une petite presse lee comme tu le préconise Oldshot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité jeux d'outils et presse Empty Re: Compatibilité jeux d'outils et presse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum