rem 700 SPS varmint 7.08 bul-barrel
+8
tizzane
CZ75
Cannibal_K626
Zastava
Colombo
Buck
gégé
larmata
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: rem 700 SPS varmint 7.08 bul-barrel
Dommage que sur le site de Remington il n'y ait pas de rubrique "contact", j'aurai pu leur poser la question du pas de la vis ...
Quoi qu'il en soit trouver une telle vis ne doit pas être un problème insoluble. Au pire j'achète une embase chasse bas de gamme pour Rem 700 et je récupère l'une des vis. J'espère néanmoins ne pas avoir à en arriver là
Quoi qu'il en soit trouver une telle vis ne doit pas être un problème insoluble. Au pire j'achète une embase chasse bas de gamme pour Rem 700 et je récupère l'une des vis. J'espère néanmoins ne pas avoir à en arriver là
Zastava- hors classe
http://www.brownells.com/aspx/ns/store/ProductDetail.aspx?p=394&title=FILLISTER%20HEAD%20SCREW%20KIT
Après faut voir
Après faut voir
Cela peut-être une solution en effet si Triad Tactical ou Badger Ordnance ne m'envoient pas cette vis Il faudra par contre que je trouve les références de la vis en question ...
Zastava- hors classe
J'ai eu le meme souci avec mes 4 vis du rail Badger 20 moa!!!
Et donc en vissant les 4 y'en avait un qui ne se serrait pas!!!
J'ai donc tout dévissé et mesuré au pied à coulisse les 4 vis et il y en avait un qui était plus court que les autres et qui devait etre vissé là ou le rail est le moins épais ( sur l'avant ).
Après l'avoir placé à l'avant tout était OK.
Regarde si c'esi pas pareil pour tes vis.
En espérant avoir pu t'aider.
Et donc en vissant les 4 y'en avait un qui ne se serrait pas!!!
J'ai donc tout dévissé et mesuré au pied à coulisse les 4 vis et il y en avait un qui était plus court que les autres et qui devait etre vissé là ou le rail est le moins épais ( sur l'avant ).
Après l'avoir placé à l'avant tout était OK.
Regarde si c'esi pas pareil pour tes vis.
En espérant avoir pu t'aider.
larmata- sergeant-major
Merci larmata, je viens de mettre la vis "foireuse" dans le pas de vis le plus en avant et elle fonctionne très bien
Triad Tactical m'en a expédié d'autres (pas encore reçues), finalement ce sera inutile. J'ajouterai qu'en installant une vis trop longue dans le pas de vis en avant du boîtier cette vis ne serre pas suffisamment le rail, il était donc préférable de mettre la vis adaptée à cet endroit plutôt que de se contenter de mettre une vis adaptée provenant d'un autre lot de vis là où la vis courte ne convenait pas
Triad Tactical m'en a expédié d'autres (pas encore reçues), finalement ce sera inutile. J'ajouterai qu'en installant une vis trop longue dans le pas de vis en avant du boîtier cette vis ne serre pas suffisamment le rail, il était donc préférable de mettre la vis adaptée à cet endroit plutôt que de se contenter de mettre une vis adaptée provenant d'un autre lot de vis là où la vis courte ne convenait pas
Zastava- hors classe
ça y'est le grand jour est arrivé
jai enfin pu tester ma carabine au club !
je vous rappelle la config :
Remington 700 SPS Varmint 7-08 (cannon lourd)
Lunette Bushnell Elite 3200 5-15x40 tactical, reticule mildot
montage Warne (deux embases +colliers medium)
jattend le bipied cette semaine ! (harris bench 6-9")
tiré 32 cartouches ce matin pour régler la lunette (meme si je n'ai pas fini)
de la remington et de la winchester en ogives 140gr
voila !
jai enfin pu tester ma carabine au club !
je vous rappelle la config :
Remington 700 SPS Varmint 7-08 (cannon lourd)
Lunette Bushnell Elite 3200 5-15x40 tactical, reticule mildot
montage Warne (deux embases +colliers medium)
jattend le bipied cette semaine ! (harris bench 6-9")
tiré 32 cartouches ce matin pour régler la lunette (meme si je n'ai pas fini)
de la remington et de la winchester en ogives 140gr
voila !
Cannibal_K626- private first class
Emploi : élève en école d'ingénieur
Loisirs : Tir ! mécanique, aéronautique, musique.
Salut Cannibal_K626
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta première séance de tir avec ta Remington Méthode de rôdage du canon, distance de tir, groupements obtenus, etc ...
Si tu as quelques photos de tes premiers cartons ce serait intéressant
Pour ma part je pense effectuer le rôdage de la carabine courant octobre. Ayant choisi de me réinscrire dans mon stand habituel (pas de tir jusqu'à 50 mètres, limité pour les armes longues au .22 lr et à la PN) il faudra que je me déplace dans un stand où j'ai failli m'inscrire cette année et disposant d'un pas de tir jusqu'à 200 mètres ...
Pour le rôdage, j'ai commencé à préparer des cartouches avec des ogives Sellier et Bellot 140 grains blindées, de la Tubal 3000, des étuis Winchester et des amorces Magtech large rifle qualité "standard". Une fois le rôdage effectué j'utiliserai des ogives Sierra match 168 grains avec des amorces match, quant à la poudre je verrai ce que donne la Tubal 3000 mais apparemment ce n'est pas ce qu'il y a de plus classique pour recharger le 7-08.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta première séance de tir avec ta Remington Méthode de rôdage du canon, distance de tir, groupements obtenus, etc ...
Si tu as quelques photos de tes premiers cartons ce serait intéressant
Pour ma part je pense effectuer le rôdage de la carabine courant octobre. Ayant choisi de me réinscrire dans mon stand habituel (pas de tir jusqu'à 50 mètres, limité pour les armes longues au .22 lr et à la PN) il faudra que je me déplace dans un stand où j'ai failli m'inscrire cette année et disposant d'un pas de tir jusqu'à 200 mètres ...
Pour le rôdage, j'ai commencé à préparer des cartouches avec des ogives Sellier et Bellot 140 grains blindées, de la Tubal 3000, des étuis Winchester et des amorces Magtech large rifle qualité "standard". Une fois le rôdage effectué j'utiliserai des ogives Sierra match 168 grains avec des amorces match, quant à la poudre je verrai ce que donne la Tubal 3000 mais apparemment ce n'est pas ce qu'il y a de plus classique pour recharger le 7-08.
Zastava- hors classe
oula tu m'en demandes beaucoup,
je ne tire qu'a 50m pour l'instant (le pas a 300m étant en travaux pour un bout de temps je pense stagner a cette distance pendant un moment)
jai tiré comme je te l'ai dit des cartouches remington et winch de 140gr mais je ne saurai t'en dire plus
et en ce qui concerne les cartons ils ne sont pas forcément représentatifs car n'ayant pas encore recu le bipied jétai en appui sur un "machin" en balza un tantinet bancale, mais disons qu'en s'appliquant les deux impacts se chevauchent pour former un 8
en tout cas content de la lunette qui se regle plutot bien, très claire (mais il faisait beau...) enfin voila elle est chouette!!
peux tu m'en dire plus sur le "rodage" je suis novice en la matiere
d'autres questions ?
je ne tire qu'a 50m pour l'instant (le pas a 300m étant en travaux pour un bout de temps je pense stagner a cette distance pendant un moment)
jai tiré comme je te l'ai dit des cartouches remington et winch de 140gr mais je ne saurai t'en dire plus
et en ce qui concerne les cartons ils ne sont pas forcément représentatifs car n'ayant pas encore recu le bipied jétai en appui sur un "machin" en balza un tantinet bancale, mais disons qu'en s'appliquant les deux impacts se chevauchent pour former un 8
en tout cas content de la lunette qui se regle plutot bien, très claire (mais il faisait beau...) enfin voila elle est chouette!!
peux tu m'en dire plus sur le "rodage" je suis novice en la matiere
d'autres questions ?
Pour le rôdage, il s'agit d'alterner selon une certaine séquence les tirs et le nettoyage du canon, pour améliorer le groupement de la carabine, jusqu'à ensuite pouvoir nettoyer le canon après un nombre successif de tirs plus élevé que pendant le rôdage
Je te renvoie à un lien sur Mailly où des membres m'ont expliqué les différentes méthodes de rôdage :
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=62315
Voilà
Je te renvoie à un lien sur Mailly où des membres m'ont expliqué les différentes méthodes de rôdage :
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=62315
Voilà
Zastava- hors classe
merci pour le lien mais ça m'a l'air long, fastidieux et surtout trop tard, jai déja tiré 32 cartouches...
Je n'ai pas fait de rôdage pour mes 2 carabines de chasse, par contre pour la Remington 700 je vais le faire, même si ça promet d'être effectivement fastidieux ...
Le jour où tu seras amené à remplacer ton canon, a priori par un canon match bien sûr beaucoup plus cher que le canon d'origine, je crois que ça vaudra la peine de faire un rôdage, ce serait dommage de ne pas optimiser les performances d'un canon match
Le jour où tu seras amené à remplacer ton canon, a priori par un canon match bien sûr beaucoup plus cher que le canon d'origine, je crois que ça vaudra la peine de faire un rôdage, ce serait dommage de ne pas optimiser les performances d'un canon match
Zastava- hors classe
Salut à tous,
Pour Cannibal_K626, achète de la mun manufacturée chez ESP en PRIVI PARTIZAN 120 GR pour tirer à 50m. Ca te fera moins chere que les 140GR REM ou WIN je pense! Garde les pour le 300m quand il sera fini.
10,95 euros à partir de 3 boites de 20.
Je les utilises jusqu'à 400m. Et pour de la mun bon marché elle vont pas trop mal!!!
Pour Cannibal_K626, achète de la mun manufacturée chez ESP en PRIVI PARTIZAN 120 GR pour tirer à 50m. Ca te fera moins chere que les 140GR REM ou WIN je pense! Garde les pour le 300m quand il sera fini.
10,95 euros à partir de 3 boites de 20.
Je les utilises jusqu'à 400m. Et pour de la mun bon marché elle vont pas trop mal!!!
larmata- sergeant-major
Et pour Zastava,
En ce qui concerne le rodage, j'ai un pote qui est instructeur tireur de précision dans l'armée et m'apprend quelque petit trucs!
Il ma dit qu'il ne faisait pas de rodage eux dans l'armée, que ca ne servait à rien et que c'était un truc inventé par un vendeur d'arme américain il y a plusieurs années pour relancer les ventes.
A chacun son avis mais moi je ne le fais pas et franchement aucune différence. Un bon nettoyage quand je rentre de ma séance de tir et voilà.
Après à chacun son avis!!!!!!
En ce qui concerne le rodage, j'ai un pote qui est instructeur tireur de précision dans l'armée et m'apprend quelque petit trucs!
Il ma dit qu'il ne faisait pas de rodage eux dans l'armée, que ca ne servait à rien et que c'était un truc inventé par un vendeur d'arme américain il y a plusieurs années pour relancer les ventes.
A chacun son avis mais moi je ne le fais pas et franchement aucune différence. Un bon nettoyage quand je rentre de ma séance de tir et voilà.
Après à chacun son avis!!!!!!
larmata- sergeant-major
Je me demande effectivement quelle est la réelle incidence du rôdage sur les groupements. Apparemment ce dernier doit progressivement se reserrer au cours du rôdage. Le seul problème pour moi pour évaluer cela, c'est que je vais tirer des munitions rechargées avec des doses de poudre croissantes par série de 10 cartouches pour ne pas risquer de surpression avec une charge de départ trop élevée, de plus réalisées avec des composants basiques pour réduire le coût de la séance de rôdage (les ogives S&B 140 grains c'est 15 euros environ, le double pour des ogives Sierra match 168 grains, auquel s'ajoute le petit surcoût des amorces match).
Pour la fabrication de mes cartouches j'utilise une presse multistation or il est possible que cela ne permette pas la même régularité d'enfoncement du projectile qu'avec une presse monostation, donc même mes cartouches "match" assemblées avec des composants de meilleure qualité ne seront peut-être pas aussi précises que celles produites avec les mêmes composants mais dans une presse monostation avec un jeu d'outils à réglage micrométrique qui coûte en France bien plus cher que mon JO Lee (plus de 200 euros contre 35 euros). Mais sachant que lorsque le canon sera rinçé (il me faudra un peu de temps pour ça quand même ) je compte recanonner la carabine en .260 Rem et que pour l'instant il s'agit d'un canon de qualité standard je n'avais pas envie d'investir énormément pour ce JO. J'espère que le résultat en cible sera néanmoins satisfaisant
Pour la fabrication de mes cartouches j'utilise une presse multistation or il est possible que cela ne permette pas la même régularité d'enfoncement du projectile qu'avec une presse monostation, donc même mes cartouches "match" assemblées avec des composants de meilleure qualité ne seront peut-être pas aussi précises que celles produites avec les mêmes composants mais dans une presse monostation avec un jeu d'outils à réglage micrométrique qui coûte en France bien plus cher que mon JO Lee (plus de 200 euros contre 35 euros). Mais sachant que lorsque le canon sera rinçé (il me faudra un peu de temps pour ça quand même ) je compte recanonner la carabine en .260 Rem et que pour l'instant il s'agit d'un canon de qualité standard je n'avais pas envie d'investir énormément pour ce JO. J'espère que le résultat en cible sera néanmoins satisfaisant
Zastava- hors classe
Le rodage a pour but de polir l'ame d'un canon lorsque celui ci est neuf et présente des apsérité, c'est la théorie... En pratique, je n'ai jamais rodé mes armes et pourtant elles groupent très bien, c'est plus une philosophie personnelle qu'autre chose à mon gout il y a déjà pas mal de parametres à maitriser lors d'un tir alors un peu de plus.. :d
Bonjour,
Je n'ai jamais rôdé un canon non plus car je pense que c'est un moyen de reporter un mauvais tir l'arme et pas sur le tireur alors que c'est toujours le tireur le maillon faible ... ex : "t'as pas rôdé, t'as pas mollycoaté alors tu n'auras jamais de bons résultats" ... çà pour moi c'est du bidon et çà sert à rien quand tu dois placer une "seule" prune sur une apparition de 5 sec. à 300.
Je n'ai jamais rôdé un canon non plus car je pense que c'est un moyen de reporter un mauvais tir l'arme et pas sur le tireur alors que c'est toujours le tireur le maillon faible ... ex : "t'as pas rôdé, t'as pas mollycoaté alors tu n'auras jamais de bons résultats" ... çà pour moi c'est du bidon et çà sert à rien quand tu dois placer une "seule" prune sur une apparition de 5 sec. à 300.
ragnar- hors classe
oui larmata, c'est sur que c'est meilleur marché que winch et remington mais il n'avait que ça !
(tout de meme 46€ la boite de 20 !)
je vais commander chez ESP et voir si je peux songer a recharger...
(tout de meme 46€ la boite de 20 !)
je vais commander chez ESP et voir si je peux songer a recharger...
Tu as aussi les PRIVI PARTIZAN chez l'armureriedelabourse en 140GR à 20 euros la boite de 20 et 18 euros à partir de 5 boites.
Et garde les mun plus cher pour plus tard. Mais oui le rechargement est le mieux.
Après tout dépend si tu cherches à grouper ou simplement à toucher. Moi je met une des cibles à différente distance et utilise un range finder ( télémètre ). J'essaye d'apprendre à utiliser le Mil-Dot, d'évaluer , régler et toucher la cible du premier coup. Et pour ca les mun manu vont bien. J'ai de la Nosler qui va super bien.
Mais après à chacun son truc!!!
Et garde les mun plus cher pour plus tard. Mais oui le rechargement est le mieux.
Après tout dépend si tu cherches à grouper ou simplement à toucher. Moi je met une des cibles à différente distance et utilise un range finder ( télémètre ). J'essaye d'apprendre à utiliser le Mil-Dot, d'évaluer , régler et toucher la cible du premier coup. Et pour ca les mun manu vont bien. J'ai de la Nosler qui va super bien.
Mais après à chacun son truc!!!
larmata- sergeant-major
C'est clair que le rechargement devient vite très intéressant, tu te recharges des munitions avec des composants haut-de-gamme pour le prix de munitions PRIVI PARTIZAN ...
Pour le prix de quelques boîtes de 7-08 à environ 40 euros tu te paie ta presse, une petite balance, le jeu d'outils standard et quelques accessoires. Après il ne reste plus qu'à amortir le matériel. Si tu comptes pour 1000 cartouches 100 étuis (rechargés 10 fois) cela fait 60 euros, 4 bidons de poudre de 500 grammes 120 euros, 1000 amorces match 60 euros, 1000 ogives match 300 euros, soit 540 euros les 1000 cartouches match (en cherchant un peu certains composants peuvent être trouvés à moins cher, là j'ai donné la moyenne haute). Pour des munitions standard, compter 150 euros les 1000 ogives blindées et 40 euros les 1000 amorces, soit 370 euros les 1000 cartouches
http://www.armurerie-gilles.com/
Pour le prix de quelques boîtes de 7-08 à environ 40 euros tu te paie ta presse, une petite balance, le jeu d'outils standard et quelques accessoires. Après il ne reste plus qu'à amortir le matériel. Si tu comptes pour 1000 cartouches 100 étuis (rechargés 10 fois) cela fait 60 euros, 4 bidons de poudre de 500 grammes 120 euros, 1000 amorces match 60 euros, 1000 ogives match 300 euros, soit 540 euros les 1000 cartouches match (en cherchant un peu certains composants peuvent être trouvés à moins cher, là j'ai donné la moyenne haute). Pour des munitions standard, compter 150 euros les 1000 ogives blindées et 40 euros les 1000 amorces, soit 370 euros les 1000 cartouches
http://www.armurerie-gilles.com/
Zastava- hors classe
Pour un tireur le rechargement est incontournable, le chasseur par contre, lui qui ne tire en fait qu'un nombre très limité de cartouches par an peut parfaitement s'en passer.
BJ.
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Je pense que beaucoup de chasseurs peuvent faire la saison entière avec une boîte de 20 cartouches ... Tu as bien raison Buck à ce prix là il faudrait des années pour rentabiliser le matériel
Zastava- hors classe
Et un chasseur ne recherche pas la "même précision" aux même distance. Avec des manufacturés ça passe bien quand on a trouvé la bonne munition mais c'est insuffisant pour le tireur sportif.
Voilà quelque photos de la mienne. Pas top alors j'en referait dès que j'aurai le temps au club.
https://i.servimg.com/u/f48/12/78/45/70/dscn1610.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/78/45/70/dscn1710.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/78/45/70/dscn2010.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/78/45/70/dscn2012.jpg
Remington SPS 7.08
Collier Badger Ordnance .823 standard 6 vis et 4 vis ( Max 50 ).
Rail Badger ... 20moa.
Indicateur d'angle Badger.
Niveau a bulle.
Lunette Bushnell Elite Tactical 4200 6-24x50.
Bonette Butler Creek.
Appuie joue cartouchière BlackHawk.
Bipied Swiwel Harris 6-9.
Monopied Accushot.
Sangle bandoullière ( de chez ESP ).
PACE E SALUTE.
https://i.servimg.com/u/f48/12/78/45/70/dscn1610.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/78/45/70/dscn1710.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/78/45/70/dscn2010.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/78/45/70/dscn2012.jpg
Remington SPS 7.08
Collier Badger Ordnance .823 standard 6 vis et 4 vis ( Max 50 ).
Rail Badger ... 20moa.
Indicateur d'angle Badger.
Niveau a bulle.
Lunette Bushnell Elite Tactical 4200 6-24x50.
Bonette Butler Creek.
Appuie joue cartouchière BlackHawk.
Bipied Swiwel Harris 6-9.
Monopied Accushot.
Sangle bandoullière ( de chez ESP ).
PACE E SALUTE.
Dernière édition par larmata le Jeu 2 Oct 2008 - 20:27, édité 1 fois
larmata- sergeant-major
a 100m arme posée sur banc de reglage et tir avec des manufacturés WINCHESTER POWER POINT 140 GRS , groupement de 3 balles dans un carré de 2x2cm, avec une carabine de chasse a canon leger et court!, c'est bien simple, j'ai pas vu la difference avec celle sque j'ai refaitesthedark a écrit:Et un chasseur ne recherche pas la "même précision" aux même distance. Avec des manufacturés ça passe bien quand on a trouvé la bonne munition mais c'est insuffisant pour le tireur sportif.
sur qu'a 200m le groupement fera le double, mais bon ca reste trés bon quand meme
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Merci aux conseils à Zastava, gégé, Buck et d'autres que j'oublie alors grand merci à tous grace auxquels j'ai pu la monter.
Testé jusqu'à 400m pour l'instant.
Testé jusqu'à 400m pour l'instant.
larmata- sergeant-major
gégé a écrit:a 100m arme posée sur banc de reglage et tir avec des manufacturés WINCHESTER POWER POINT 140 GRS , groupement de 3 balles dans un carré de 2x2cm, avec une carabine de chasse a canon leger et court!, c'est bien simple, j'ai pas vu la difference avec celle sque j'ai refaitesthedark a écrit:Et un chasseur ne recherche pas la "même précision" aux même distance. Avec des manufacturés ça passe bien quand on a trouvé la bonne munition mais c'est insuffisant pour le tireur sportif.
sur qu'a 200m le groupement fera le double, mais bon ca reste trés bon quand meme
Tu confirmes ce que j'ai déjà observé, une fois la bonne munition trouvée, le groupement peut devenir plus qu'honorable. LE fait d'avoir un canon profil chasse n'est pas un désavantage en soi. Et pour la chasse c'est plus que suffisant.
du coup hormis le prix de revient , je me pose la question pour le tir de loisir
, est ce que ca vaut vraiment le coup de recharger..., j'ai pas essayé les PARTIZAN!, mais bon pour tirer a 200m...
, est ce que ca vaut vraiment le coup de recharger..., j'ai pas essayé les PARTIZAN!, mais bon pour tirer a 200m...
gégé- membre fondateur
ça depend du calibre en manufacturé certaines munitions sont clairement abusés.. la hausse du cours de plomb il parait..
plomb , cuivre, laiton, et le reste! , c'est clair que ca augmenté!, mais de la a doubler les prix...
, le pire que j'ai vu c'est le S&B presque 50% d'augmentation!, du coup pourquoi ne pas lorgner sur les WOLF et autres munitions avec etui economique!, ca serait une bonne idée que de fabriquer des cartouches de chasse genre 243, 270, 300winch en etui en feraille!
si ca pouvait baisser les prix! , car de plus bien peu de chasseurs recuperent leurs douilles.
, le pire que j'ai vu c'est le S&B presque 50% d'augmentation!, du coup pourquoi ne pas lorgner sur les WOLF et autres munitions avec etui economique!, ca serait une bonne idée que de fabriquer des cartouches de chasse genre 243, 270, 300winch en etui en feraille!
si ca pouvait baisser les prix! , car de plus bien peu de chasseurs recuperent leurs douilles.
gégé- membre fondateur
Le prix ne reflètent pas toujours la qualité de la cartouche, y a qu'à voir RWS..
rem 700 SPS varmint 7.08 bul-barrel
Voilà la mienne:
https://i.servimg.com/u/f48/12/78/45/70/dscn2013.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/78/45/70/dscn2014.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/78/45/70/dscn2015.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/78/45/70/dscn2013.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/78/45/70/dscn2014.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/78/45/70/dscn2015.jpg
larmata- sergeant-major
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4