Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Un casque amplifié à bon rapport qualité/prix?

+11
rom1 des vignes
Doberman
Plein Badin
no.nobis
fh
Sudiste
canard
Gilou
mickeyfrance
bessleboum
iPod
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un casque amplifié à bon rapport qualité/prix? - Page 2 Empty Re: Un casque amplifié à bon rapport qualité/prix?

Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 1:27

lequel en actif?
sport tac? ou protac?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un casque amplifié à bon rapport qualité/prix? - Page 2 Empty Re: Un casque amplifié à bon rapport qualité/prix?

Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 18:31

La meilleure protection sera toujours apportée par un casque passif .
Le top actuellement , SNR -37dB, c'est le Peltor X5
c'est gros , encombrant mais ca protégera tes oreilles et c'est le + important...
Un casque amplifié à bon rapport qualité/prix? - Page 2 Peltor-X5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un casque amplifié à bon rapport qualité/prix? - Page 2 Empty Re: Un casque amplifié à bon rapport qualité/prix?

Message par bif Mar 2 Juil 2013 - 18:40

John Nada a écrit:lequel en actif?
sport tac? ou protac?


Je te dirai ça vendredi car je suis pas chez moi et j'ignore c'est quel modèle.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un casque amplifié à bon rapport qualité/prix? - Page 2 Empty Re: Un casque amplifié à bon rapport qualité/prix?

Message par Morag Mar 2 Juil 2013 - 20:34

J'ai un MSA Sordin PRO (acheté chez Sudiste) et j'en suis satisfait, ça fonctionne et quand ça tire au gros calibre, je rajoute des bouchons d'oreille. Après une protection plus importante ne serait pas de refus, mais les casques passifs les plus protecteurs sont vraiment trop gros.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un casque amplifié à bon rapport qualité/prix? - Page 2 Empty Re: Un casque amplifié à bon rapport qualité/prix?

Message par Seth62 Mar 2 Juil 2013 - 20:55

J'utilise un protac, je n'ai pas remarqué de coupures excessives sur ce modèle contrairement à des modèles actifs à 20-30€ (ex.2 sur la vidéo). Je vérifierais ce week end.
J'utilise pour ma part des BAB -32dB en complément.
Difficile de l'utiliser par contre à l'arme d'épaule, j'utilise donc des réducteurs de son.

Seth62
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 209
Age : 112
Localisation : 62
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un casque amplifié à bon rapport qualité/prix? - Page 2 Empty Re: Un casque amplifié à bon rapport qualité/prix?

Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 22:22

Seth62 a écrit:J'utilise un protac, je n'ai pas remarqué de coupures excessives sur ce modèle contrairement à des modèles actifs à 20-30€ (ex.2 sur la vidéo). Je vérifierais ce week end.
J'utilise pour ma part des BAB -32dB en complément.
Difficile de l'utiliser par contre à l'arme d'épaule, j'utilise donc des réducteurs de son.

A mince! C'est ma principale utilisation en ce moment.
Mais à vrai dire, je comprends pas trop comment ça peut gêner, à moins d'épauler la tête très penchée? (moi je garde la tête presque droite, donc même avec des oreilles de Mickey, ça devrait passer au dessus de la crosse).

Les BAB j'imagine que c'est des bouchons d'oreille?
Tu utilises ça en + d'un casque qui réduit déjà de -31dB? Shocked 
Ca doit faire "pouet" quand tu tires Smile 

Je veux me protéger, mais tout de même bien entendre la déflagration, pour moi ça fait parti du plaisir.
L'idéal étant de trouver l’atténuation suffisante pour la protection, tout en laissant passer ce qu'il faut pour le fun.
Un équilibre impossible à trouver sans faire de nombreux essais malheureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un casque amplifié à bon rapport qualité/prix? - Page 2 Empty Re: Un casque amplifié à bon rapport qualité/prix?

Message par Seth62 Mer 3 Juil 2013 - 18:09

Effectivement ça fait prout prout quand on tire mais ça permet de tirer 500 pruneaux et discuter avec les collègues sans s’inquiéter pour son ouïe.
Difficile à l'arme d'épaule mais pas impossible, je pense qu'il faut l'essayer pour comprendre.
ps : les bouchons c'est laser lite la marque, agréable à porter sur la longue durée, et moins de transpiration qu'avec un casque
ce n'est peut etre pas les meilleurs du marché mais pour le prix que je les ais payés...

Seth62
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 209
Age : 112
Localisation : 62
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un casque amplifié à bon rapport qualité/prix? - Page 2 Empty Re: Un casque amplifié à bon rapport qualité/prix?

Message par Invité Mer 3 Juil 2013 - 22:24

Le protac me tentait bien, mais j'ai quand même l'impression qu'avec les casques actifs, durant quelques millisecondes (le temps qu'ils s'activent) on doit s'en prendre plein les oreilles sans qu'on s'en rende compte.
Donc je crois que je vais déjà me prendre un Peltor passif dans les -30dB pour voir ce que ça donne.

PS: y a t'il une différence entre un Optime et un Bull's eye?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un casque amplifié à bon rapport qualité/prix? - Page 2 Empty Re: Un casque amplifié à bon rapport qualité/prix?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum