Les Astuces anti-corrosions ?
+3
valinco
NRA4US2
toni
7 participants
Page 1 sur 1
Les Astuces anti-corrosions ?
Qui n'as jamais eu d'armes attaqué par la rouille aprés de long moment passé entreposé dans une armoires à fusil ?
Donc j'aimerai savoir s'il existe des moyens pour se premunir de la corrosion (toujours sournoise), à part acheter des cartouches verte anti-corrotion "remington" special armoire ou canons , qui diffusent un film protecteur sur les armes, mais qui coutent entre 40 à 50 euros pieces, pour un temps action d'une année.
Donc si vous connaisser un truc super efficace , se serai super sympa de le partager avec les autres membres comme moi qui font la guerre à la rouille.
Merci d'avance.
Donc j'aimerai savoir s'il existe des moyens pour se premunir de la corrosion (toujours sournoise), à part acheter des cartouches verte anti-corrotion "remington" special armoire ou canons , qui diffusent un film protecteur sur les armes, mais qui coutent entre 40 à 50 euros pieces, pour un temps action d'une année.
Donc si vous connaisser un truc super efficace , se serai super sympa de le partager avec les autres membres comme moi qui font la guerre à la rouille.
Merci d'avance.
Re: Les Astuces anti-corrosions ?
un truc vraiment efficace pour le stockage d'une arme, c'est le sac poubelle avec quelques gouttes d'huile et une fermeture hermétique (noeud+ adhésif)
NRA4US2- sergeant
Emploi : mais
Loisirs : bon
NRA4US2 a écrit:un truc vraiment efficace pour le stockage d'une arme, c'est le sac poubelle avec quelques gouttes d'huile et une fermeture hermétique (noeud+ adhésif)
et que fais-tu de l'hygrométrie de l'air et de la condensation dans ton sac plastique ?
valinco- colonel
Le peu d'atmosphère qui reste est limité en oxygène et en humidité, lesquels ne sont pas renouvelés, et se trouve saturé de vapeurs d'huile. Avec ce systême je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.
NRA4US2- sergeant
Emploi : mais
Loisirs : bon
simple couche d'huile et aucun soucis
Gilou- admin
oula!!, t'a interet que le lieu de stockage ne soit vraiment pas humide!, sinon c'est la cata assuré avec les sac plastique!valinco a écrit:NRA4US2 a écrit:un truc vraiment efficace pour le stockage d'une arme, c'est le sac poubelle avec quelques gouttes d'huile et une fermeture hermétique (noeud+ adhésif)
et que fais-tu de l'hygrométrie de l'air et de la condensation dans ton sac plastique ?
moi je balance des petit sac de riz , ou des sachets anti humiditée que je change (fait secher assez souvent!) , mais le riz cousu dans un petit sacen toile vas trés bien car il absorbe l'humiditée! , c'est pas de moi je vous rassure! , c'etait une astuce des VIETCONGS pour stocker leur armement enterré!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Pour la conservation très longue durée, un coup de spray de graisse de conservation (X-Troop) et emballage plastique épais SOUS VIDE.
ragnar- hors classe
Il faudrait déjà commencer par stocker dans une pièce sèche et chauffée, idéalement à l'intérieur du logement, pas à la cave ou au grenier.
Et moins encore dans un trou au fond du jardin...
Et moins encore dans un trou au fond du jardin...
doc24- admin