Thompson contender
+3
jp223
PAPS94
steve67
7 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Thompson contender
bonjour, avez vous des avis ou expérience avec un Thompson contender?
je suis preneur de toutes les info sur cette arme
je suis preneur de toutes les info sur cette arme
steve67- second lieutnant
Re: Thompson contender
Salut,
Essaye déjà d'utiliser la fonction rechercher, il y a peut-être déjà des sujets dessus.
Perso j'ai un TC Contender (avec canons en .22lr 14" et en .222r 10") et un TC Encore (canons en 7-08 10" et en 7BR 10").
Tu peux les transformer en carabine en achetant juste une crosse...
Tu veux savoir quoi ?
Le Encore :
Le Contender :
Je reçois le devant aujourd'hui !
A 25m, je n'ai pas réussi à reproduire ce groupement (en .222r) ! lol
Essaye déjà d'utiliser la fonction rechercher, il y a peut-être déjà des sujets dessus.
Perso j'ai un TC Contender (avec canons en .22lr 14" et en .222r 10") et un TC Encore (canons en 7-08 10" et en 7BR 10").
Tu peux les transformer en carabine en achetant juste une crosse...
Tu veux savoir quoi ?
Le Encore :
Le Contender :
Je reçois le devant aujourd'hui !
A 25m, je n'ai pas réussi à reproduire ce groupement (en .222r) ! lol
PAPS94- lieutenant-colonel
bonjour,
c'est une excellente arme, mais qui nécessite pour être au top d'améliorer la détente (très facile si on a la pierre et le bon chasse goupille!)
et de mettre une hausse digne de ce nom.
D'ailleurs à l'époque ou le règlement ne le permettait pas, j'avais abandonné le Contender en silhouette métallique à cause de cette hausse.
la version en canon de 14" pouces est lourde de l'avant, et n'apporte pas de précision sauf au niveau de la longueur de la ligne de mire.
l’idéal est de mettre un rail de lunette permettant de garder la hausse pour tirer avec et sans lunette.
Un très joli jouet capable de nous étonner au point de vue groupement.
le 7 TCU est à mon avis le meilleur compromis puissance précision, et a un recul raisonnable.
Sinon, le 222 est très ludique.
c'est une excellente arme, mais qui nécessite pour être au top d'améliorer la détente (très facile si on a la pierre et le bon chasse goupille!)
et de mettre une hausse digne de ce nom.
D'ailleurs à l'époque ou le règlement ne le permettait pas, j'avais abandonné le Contender en silhouette métallique à cause de cette hausse.
la version en canon de 14" pouces est lourde de l'avant, et n'apporte pas de précision sauf au niveau de la longueur de la ligne de mire.
l’idéal est de mettre un rail de lunette permettant de garder la hausse pour tirer avec et sans lunette.
Un très joli jouet capable de nous étonner au point de vue groupement.
le 7 TCU est à mon avis le meilleur compromis puissance précision, et a un recul raisonnable.
Sinon, le 222 est très ludique.
jp223- lieutenant-general
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
C'est vrai que la détente d'origine est "lourde", enfin quand tu es habitué à des détentes très sensibles...! Je n'y ai pas encore touché mais va falloir faire quelque chose !
Concernant le canon en .22lr en 14" c'est vrai qu'à bras franc c'est pas top, perso je l'utilise comme une carabine avec une crosse carabine donc et là le 14" rend bien !
Perso je tire uniquement sur appui avec mon Contender et Encore, je n'ai pas encore eu la chance de tirer en SM !
Concernant le canon en .22lr en 14" c'est vrai qu'à bras franc c'est pas top, perso je l'utilise comme une carabine avec une crosse carabine donc et là le 14" rend bien !
Perso je tire uniquement sur appui avec mon Contender et Encore, je n'ai pas encore eu la chance de tirer en SM !
PAPS94- lieutenant-colonel
bonjour
de mon côté, j'ai un TC depuis 30ans, qui a "dormi" pas mal d'années avant que je reprenne le tir
un vrai plaisir sur les mini silhouette! je n'aurais jamais pensé tomber des cibles à 100m
comme j'en ai la possibilité(de tirer sur silhouette) j'ai acheté un canon en 357maximum, j'attends encore quelques mois pour mon autorisation et je pourrais faire de la SM en gros calibre
pour la détente, j'avais changé le ressort de rappel de celle-ci par un morceau de ressort de briquet jetable! à l'époque, on me demandait de tirer en 50m libre, j'avais aussi réalisé une crosse enveloppante
Michel
de mon côté, j'ai un TC depuis 30ans, qui a "dormi" pas mal d'années avant que je reprenne le tir
un vrai plaisir sur les mini silhouette! je n'aurais jamais pensé tomber des cibles à 100m
comme j'en ai la possibilité(de tirer sur silhouette) j'ai acheté un canon en 357maximum, j'attends encore quelques mois pour mon autorisation et je pourrais faire de la SM en gros calibre
pour la détente, j'avais changé le ressort de rappel de celle-ci par un morceau de ressort de briquet jetable! à l'époque, on me demandait de tirer en 50m libre, j'avais aussi réalisé une crosse enveloppante
Michel
scouyou- corporal
Bjr, Msg pour PAPS94 qui possède un TC Encore (canons en 7-08 10" et en 7BR 10") Je recherche les chargements optimums dans ces deux calibres... Mon 7BR est en 14" pour l'unlimited GC.
Merci de m'aider dans mes recherches, ces canons ENCORE ne sont pas courants mais tellement intéressants quant on aime le GC.
Merci de m'aider dans mes recherches, ces canons ENCORE ne sont pas courants mais tellement intéressants quant on aime le GC.
HICORSICA- private
j'ai un collègue qui tire actuellement avec un TC en calibre 357 REMINGTON MAGNUM ,je peux vous assurer de ça décoiffe......
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Mes premières expériences à 50mtrs en pistolet libre.....mais je suis passé rapidement à l'HAMMERLI
Invité- Invité
Bonjour si vous connaissez une personne qui vend des canons de contender je suis preneur.
Cladf7- private
Emploi : Securite