Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

+14
Denaenor
gekko
Fred..........
bardiana
Goldorack
sequoia43
Paul HISSE
Harold Francis Callahan
tonypink
OOKAMI
RGW
cosmokats
Rob1
DesertFox
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Empty Re: Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

Message par gekko Sam 14 Fév 2015 - 13:05

Merci pour ce déterrage, je découvre un modele intéressant au vue de la video du dessus.

gekko
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Empty Re: Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

Message par Denaenor Sam 14 Fév 2015 - 13:11

J'ai déjà eu le Walther P99 en main, et rien à dire, à part que c'est très fiable ! Le Walther P99 est en service dans la police du land de Rhénanie du Nord...et la police néerlandaise vient de l'adopter en 2013, pour remplacer ses vieux Walther P5. Au départ, le Sig Sauer P250 devait remplacer les P5, mais à causes de problèmes techniques, il a été détrôné par le P99. Donc Walther, c'est fiable (le P222 moins...) !
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1017
Age : 36
Localisation : Dans le Triangle d'or
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Empty Re: Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

Message par Fred.......... Sam 14 Fév 2015 - 15:15

gekko a écrit:Merci pour ce déterrage, je découvre un modele intéressant au vue de la video du dessus.

Wink
Fred..........
Fred..........
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Empty Re: Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

Message par Fred.......... Sam 14 Fév 2015 - 15:19

Denaenor a écrit:J'ai déjà eu le Walther P99 en main, et rien à dire, à part que c'est très fiable ! Le Walther P99 est en service dans la police du land de Rhénanie du Nord...et la police néerlandaise vient de l'adopter en 2013, pour remplacer ses vieux Walther P5. Au départ, le Sig Sauer P250 devait remplacer les P5, mais à causes de problèmes techniques, il a été détrôné par le P99. Donc Walther, c'est fiable (le P222 moins...) !

Merci pour ton retour, Umarex à tellement sali le nom de " Carl Walther " que ce modèle passe totalement inaperçu Mad

Je suis de nouveau réconforté dans mon choix 2pouces
Fred..........
Fred..........
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Empty Re: Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

Message par Fred.......... Sam 21 Fév 2015 - 9:50

Walther PPQ réservé, dans l'attente de mon autor bounce
Fred..........
Fred..........
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Empty Re: Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

Message par Quantz Sam 21 Fév 2015 - 15:20

J'ai reçu mon PPQ 5 pouces hier. Toujours pas pu tirer avec.
Quantz
Quantz
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Empty Re: Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

Message par Fred.......... Sam 21 Fév 2015 - 19:08

Quantz a écrit:J'ai reçu mon PPQ 5 pouces hier. Toujours pas pu tirer avec.

Félicitation Quantz, je pense que nous n'allons pas etre déçu, je compte sur toi pour me donner tes premières impressions Very Happy , j'ai pris le modèle 4 pouces .

Fred..........
Fred..........
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Empty Re: Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

Message par vanounouille Dim 22 Fév 2015 - 9:58

Et question fiabilité, resiste -t'il aux mêmes test qu'un glock? Parce que c'est vrai qu'esthetiquement il me plait beaucoup plus!
vanounouille
vanounouille
major-general
major-general

Nombre de messages : 1337
Age : 31
Localisation : au soleil
Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Empty Re: Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

Message par sequoia43 Dim 22 Fév 2015 - 10:22

Très content de mon PPQ, toujours une attraction au stand ou en stage nttc où les glocks sont légions.
Pour moi esthétiquement incomparable au glock, tout aussi fiable, très bon grip, après un bon rodage c'est le pied, quelle détente (d'origine) je recharge mes 9mm et il mange tout !
sequoia43
sequoia43
major
major

Nombre de messages : 600
Age : 62
Localisation : Drôme
Emploi : collecteur de taxe (artisan)
Loisirs : tir , vol libre
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Empty Re: Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

Message par Fred.......... Dim 22 Fév 2015 - 11:57

vanounouille a écrit:Et question fiabilité, resiste -t'il aux mêmes test qu'un glock? Parce que c'est vrai qu'esthetiquement il me plait beaucoup plus!

Sur Youtube, il y a quelques vidéos " Torture ", il à l'air de bien s'en sortir . Ce genre de vidéos ça peut rassuré mais son quotidien sera plutot stand-maison, maison stand, nettoyage huilage .

Personne ne va prendre son bain avec ni l'enterrer dans son jardin deux jours pour voir si après il fonctionne toujours lol! lol!

Ce qui m'a freiné avec les Glock : -l'esthétique
-problème éjecteur ( reconnue par Glock sur Gen4 et fin Gen3 ) + ressort récupérateur Gen4, en gros tu n'est pas sur d'avoir un flingue fonctionnel out of the box, c'est la loterie .
-prise en main mauvaise sauf si tu rajoute des trucs tous moche dessus .
-investissement dans un connecteur pour avoir une détente potable
-chargeur 33 coups c'est bien mais c'est interdit
-la disponibilité des pièces en tous genre c'est bien mais une arme doit bien fonctionné d'origine sans besoin de trucs customs.
Et enfin : Il y a trop de Glauk au stand, c'est triste lol!

Le Walther : -Je le trouve beau
-tous le monde trouve la prise en main au top
- détente exceptionnel ( d'origine )
- meme tarif que le Glauk
- chargeur 15 et 17 coups
- c'est un VRAI Walther et pas une merde Umarex
- achat filiale Recht, si besoin, bon service après vente
-les ricains en sont très friand, vu leurs culture sur les armes y a pas de mystères c'est du tous bon

Et enfin il n'y en a aucuns dans mon stand, ça va changer un peu ontrinque


Fred..........
Fred..........
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Empty Re: Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

Message par Fred.......... Dim 22 Fév 2015 - 12:03

sequoia43 a écrit:Très content de mon PPQ, toujours une attraction au stand ou en stage nttc où les glocks sont légions.
Pour moi esthétiquement incomparable au glock, tout aussi fiable, très bon grip, après un bon rodage c'est le pied, quelle détente (d'origine)  je recharge mes 9mm et il mange tout !

Merci sequoia43

Quel est ta recette pour le Walther ( poudre, balles, amorces) ?
Fred..........
Fred..........
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Empty Re: Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

Message par vanounouille Dim 22 Fév 2015 - 12:50

Fred.......... a écrit:
vanounouille a écrit:Et question fiabilité, resiste -t'il aux mêmes test qu'un glock? Parce que c'est vrai qu'esthetiquement il me plait beaucoup plus!

Sur Youtube, il y a quelques vidéos " Torture ", il à l'air de bien s'en sortir . Ce genre de vidéos ça peut rassuré mais son quotidien sera plutot stand-maison, maison stand, nettoyage huilage .

Personne ne va prendre son bain avec ni l'enterrer dans son jardin deux jours pour voir si après il fonctionne toujours lol! lol!

Ce qui m'a freiné avec les Glock :     -l'esthétique
                                                               -problème éjecteur ( reconnue par Glock sur Gen4 et fin Gen3 ) + ressort récupérateur Gen4, en gros tu n'est pas sur d'avoir un flingue fonctionnel out of the box, c'est la loterie .
                                                               -prise en main mauvaise sauf si tu rajoute des trucs tous moche dessus .
                                                               -investissement dans un connecteur pour avoir une détente potable
                                                               -chargeur 33 coups c'est bien mais c'est interdit
                                                               -la disponibilité des pièces en tous genre c'est bien mais une arme doit bien fonctionné d'origine sans besoin de trucs customs.
                                                               Et enfin : Il y a trop de Glauk au stand, c'est triste lol!

Le Walther :                                           -Je le trouve beau
                                                               -tous le monde trouve la prise en main au top
                                                               - détente exceptionnel ( d'origine )
                                                               - meme tarif que le Glauk
                                                               - chargeur 15 et 17 coups
                                                               - c'est un VRAI Walther et pas une merde Umarex
                                                               - achat filiale Recht, si besoin, bon service après vente
                                                               -les ricains en sont très friand, vu leurs culture sur les armes y a pas de mystères c'est du tous bon

                                                              Et enfin il n'y en a aucuns dans mon stand, ça va changer un peu ontrinque  


Et en plus il est dans James bond! Bon mes choix continuent de s'élargir ... Ça va être dur!
vanounouille
vanounouille
major-general
major-general

Nombre de messages : 1337
Age : 31
Localisation : au soleil
Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Empty Re: Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

Message par PBILL Dim 22 Fév 2015 - 13:41

plusun plusun plusun plusun plusun plusun plusun plusun plusun plusun plusun plusun plusun plusun plusun plusun plusun plusun plusun
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Empty Re: Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

Message par Quantz Dim 22 Fév 2015 - 18:13

Fred.......... a écrit:
Quantz a écrit:J'ai reçu mon PPQ 5 pouces hier. Toujours pas pu tirer avec.

Félicitation Quantz, je pense que nous n'allons pas etre déçu, je compte sur toi pour me donner tes premières impressions  Very Happy , j'ai pris le modèle 4 pouces .


Je connais bien le PPQ 4 pouces, c'est une arme formidable en tous points. J'ai pris le 5 pouces histoire de changer un peu.

Environ 70 cartouches ce matin, sans soucis, détente brillante et bonne prise en main. Ya moyen de tirer très très vite avec ce petit PPQ... Very Happy

Habitué à mon CZ 75B cependant, je dois noter que j'ai eu deux départs involontaires avec le PPQ. (entendons-nous bien, PPQ vers la cible,
le doigt se pose sur la détente pour se prépaBOOOM.) Question d'habitude.

En vérité un vrais bonheur.
Quantz
Quantz
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Empty Re: Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

Message par Fred.......... Dim 22 Fév 2015 - 18:33

Nickel, que du bon 2pouces

Y-a moyen de tirer très très vite genre comme ça ? ( regarde à 2"40min )lol! lol! lol!

Fred..........
Fred..........
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Empty Re: Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

Message par Ottis Dim 22 Fév 2015 - 23:32

Quelle est la différence entre le PPQ et le PPX? A part 300€...
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Empty Re: Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

Message par Fred.......... Lun 23 Fév 2015 - 18:17

tazmaniko30 a écrit:Quelle est la différence entre le PPQ et le PPX? A part 300€...

D'après ce que j'ai compris le PPX est :

- plus large
- démontage différent
- queue de détente différente ( pas de sécurité )
- chien apparent
- le dos de la poigné n'est pas interchangeable
- chargeurs 16 coups only
- look un peu différent

Tous ceci est subjectif, je n'ai jamais possédé ni jamais vu aucuns des deux mrgreen
Fred..........
Fred..........
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Empty Re: Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

Message par Quantz Lun 23 Fév 2015 - 21:12

Fred.......... a écrit:
tazmaniko30 a écrit:Quelle est la différence entre le PPQ et le PPX? A part 300€...

D'après ce que j'ai compris le PPX est :

                                                                      - plus large
                                                                      - démontage différent
                                                                      - queue de détente différente ( pas de sécurité )
                                                                      - chien apparent
                                                                      - le dos de la poigné n'est pas interchangeable
                                                                      - chargeurs 16 coups only
                                                                      - look un peu différent

Tous ceci est subjectif, je n'ai jamais possédé ni jamais vu aucuns des deux mrgreen  

aussi le PPX fonctionne un peu comme un Glock. La détente sert à préparer le percuteur en partie, puis à le lâcher (je suis pas sûr des mots).
Par opposition, la détente du PPQ ne sert qu'à lâcher un percuteur déjà entièrement compressé.

Le PPX a aussi un ensemble canon + chambre + rampe en 3 pièces dont certaines en MIM.

Bref pas vraiment la même arme, même si le PPX est lui aussi reconnu comme excellent par ceux qui l'ont essayé.
Quantz
Quantz
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Empty Re: Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

Message par Quantz Mar 24 Fév 2015 - 18:49

Une petite photo pour le plaisir...

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Ppq210
Quantz
Quantz
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Empty Re: Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

Message par Fred.......... Mer 25 Fév 2015 - 10:07

Avec la petite Lee hand press Very Happy , tu en es content ?
Fred..........
Fred..........
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Empty Re: Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

Message par PBILL Mer 25 Fév 2015 - 12:54

J'aimerais savoir combien sont payés les designers de Walter? mrgreen
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Empty Re: Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

Message par Denaenor Mer 25 Fév 2015 - 14:30

Un look assez futuriste. L'essentiel, c'est qu'il soit aussi fiable qu'un P99 ! @ Fred, il te faudra griller beaucoup de cartouches avant d'arriver à pareil résultat !
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1017
Age : 36
Localisation : Dans le Triangle d'or
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Empty Re: Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

Message par Fred.......... Mer 25 Fév 2015 - 18:24

Denaenor a écrit:Un look assez futuriste. L'essentiel, c'est qu'il soit aussi fiable qu'un P99 ! @ Fred, il te faudra griller beaucoup de cartouches avant d'arriver à pareil résultat !

" pareil résultat ", par rapport a la cadence du type dans la vidéo ? Je comprend pas comment son espèce de tuteur en bois peut transformer son pistolet en full auto redevil


Dernière édition par Fred.......... le Mer 25 Fév 2015 - 20:35, édité 1 fois
Fred..........
Fred..........
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Empty Re: Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

Message par Ottis Mer 25 Fév 2015 - 18:52

Merci à Fred et Quantz pour les précisions.

Ils sont bien sympa en tout cas ces Walther, je ne suis pas Glock mais ceux là j'aime bien...
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Empty Re: Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

Message par Quantz Mer 25 Fév 2015 - 21:22

Fred.......... a écrit:
Denaenor a écrit:Un look assez futuriste. L'essentiel, c'est qu'il soit aussi fiable qu'un P99 ! @ Fred, il te faudra griller beaucoup de cartouches avant d'arriver à pareil résultat !

" pareil résultat ", par rapport a la cadence du type dans la vidéo ? Je comprend pas comment son espèce de tuteur en bois peut transformer son pistolet en full auto redevil

Quantz
Quantz
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Empty Re: Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

Message par Fred.......... Mer 25 Fév 2015 - 21:27

Ok, tous simplement avec le recul de l'arme Shocked
Fred..........
Fred..........
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Empty Re: Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

Message par PBILL Mer 25 Fév 2015 - 22:08

Un truc simple inventé par les marchands de munitions. Very Happy
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Empty Re: Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

Message par Quantz Mer 25 Fév 2015 - 22:19

Franchement ça égaie un début de soirée de temps en temps... Laughing

Une fois j'en ai même mis une dans la cible. cheers
Quantz
Quantz
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Empty Re: Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

Message par gekko Jeu 26 Fév 2015 - 6:49

Pas mal la vidéo affraid

gekko
gekko
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Au plus près de l'Océan
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm - Page 2 Empty Re: Vôtre avis sur Walther PPQ en 9mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum