Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

tourelles démontables et réglables!

3 participants

Aller en bas

tourelles démontables et réglables! Empty tourelles démontables et réglables!

Message par gégé Ven 31 Oct 2008 - 10:21

interessant!
http://www.premiumorange.com/loisirs-optique/F_frame.html?http://www.premiumorange.com/loisirs-optique/Tourelles_Custom_pour_lunettes__F_art_941.html
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

tourelles démontables et réglables! Empty Re: tourelles démontables et réglables!

Message par ragnar Ven 31 Oct 2008 - 16:55

Très intéressant tu veux dire car cela permet d'adapter une came par calibre sans devoir changer la lunette; il est temps que les fabricants s'y mettent à cette production en série; mais ce n'est pas nouveau car Khales le fait déjà depuis longtemps pour les ZF95, ce qui m'a permis d'avoir plusieurs cames pour ma ZF95 dont une étalonnée pour le 300 winch mag, une 308 et une vierge.

L'étalonnage usine de la came se fait en fonction du poids du projectile et de la vitesse de sortie (donc de la charge) qui ont une incidence sur la flêche; et là, Khales a fait fort car les cames différentes figurent sur le fascicule qui accompagne la lunette.

Conclusion, pour que ce matériel soit efficace à 100% il faut impérativement respecter les données matérielles fournies avec les cames, c'est à dire, le poids du projectile et sa vitesse de sortie ... car sans cela il faut anticiper ... surtout pour les rechargeurs.
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 74
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

tourelles démontables et réglables! Empty Re: tourelles démontables et réglables!

Message par gégé Ven 31 Oct 2008 - 17:28

tout ca est largement faisable....
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

tourelles démontables et réglables! Empty Re: tourelles démontables et réglables!

Message par Buck Ven 14 Nov 2008 - 23:35

Cela existe aussi pour les lunettes Popov "ATN " qui sont livrées avec un jeu de cames interchangeables selon le calibre utilisé.
Mais aucune mention n'est faite dans la notice concernant le poids du projectile et la vitesse 0 à respecter ! Il faut tâtonner ...
J'espère que "tourelles-custom" y a pensé.

C'est très intéressant en effet, j'ai mis le site dans mes favoris, merci Gégé.
Par contre ils ne précisent pas quels sont les calibres disponibles ?
7-08 Rem toutes les chances, .30-284 W c'est moins sûr, mais par contre la 30-06 Spr est équivalente balistiquement et est certainement prévue au catalogue.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

tourelles démontables et réglables! Empty Re: tourelles démontables et réglables!

Message par gégé Dim 30 Nov 2008 - 12:01

je precise qu'ESP , vends des tourelles demontables pour les lunettes LEUPOLD et TASCO , sous la marque "stoney point", j'en ai sur ma LEUPOLD
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

tourelles démontables et réglables! Empty Re: tourelles démontables et réglables!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum