Première demande 3 armes de 1ere catégorie???
+11
ours
full27
tonypink
jcespace
DAHOWU
Ouinche
berserk
explorateur
Gilou
whiplash
DesertFox
15 participants
Page 1 sur 1
Première demande 3 armes de 1ere catégorie???
Bonsoir j'aurais une question trouvez vous que ça fait trop pour une première demande autorisation, de demander 3 armes en 1ere catégorie dont une de paragraphe 2 ?
Je vous pose cette question parse que j'ai l'impression que mon rendez vous avec la personne qui s'occupe des autorisation ne c'est pas très bien passer
Je vous pose cette question parse que j'ai l'impression que mon rendez vous avec la personne qui s'occupe des autorisation ne c'est pas très bien passer
DesertFox- corporal
Re: Première demande 3 armes de 1ere catégorie???
Légalement rien ne s'y oppose, après c'est une décision du Préfet, ou plutôt une instruction qu'il laisse à ses services donc ça varie d'un département à l'autre.
Qu'est ce qui te fait penser que le rdv s'est mal passé ? Et c'était un rdv avec qui ? Et pourquoi ?
Qu'est ce qui te fait penser que le rdv s'est mal passé ? Et c'était un rdv avec qui ? Et pourquoi ?
whiplash- captain
Bin c'était un rendez vous avec la personne du service des armes à l'hôtel de police de ma ville! Et se qui me donne l'impression que ça ne c'est pas très bien passer, c'est que cette personne ma dit que la demande n'allait pas passer du faite que c'est une première demande.
Et puis vu que je suis débutant 2 arme c'est deja trop!
Et puis vu que je suis débutant 2 arme c'est deja trop!
DesertFox- corporal
je ne vois pas pourquoi ta demande ne passerais pas
d'autant plus que legalement tu peut demander toutes les auto de detentions en 1 fois
apres bien evidement c'est a l'appreciation de chaque pref .
Donc d'apres ce que je comprends , dans ton cas , tu ne pourrais demandè qu'une arme en premiere demande ?
Tiens nous au courant
et tente le coup quand meme .........
Gilou- admin
J'en ai pris 4 la 1er fois une 1er et 3 en 4ème cat 2 mois 1/2 après je l'ai avait reçu .
explorateur- brigadier-general
encore un navrant exemple où ça marche à la tête du client, selon le fonx qui est en face.
berserk- hors classe
J'ai pris une 4eme§1, une 1ere§1 et 2 1ere§2 à ma première demande.
Un collègue a demandé carrément 7 PC la première fois. Tout est passé comme un charme.
La personne qui t'a reçu au poste de police, n'est pas décisionnaire.
Au pire si tu crains un court circuitage de tes demande, téléphone à la pref dans quelques temps pour voir si ils ont bien tout ce que tu as demandé... Et peut être qui sait, profite en pour en rajouter ...
Un collègue a demandé carrément 7 PC la première fois. Tout est passé comme un charme.
Au pire si tu crains un court circuitage de tes demande, téléphone à la pref dans quelques temps pour voir si ils ont bien tout ce que tu as demandé... Et peut être qui sait, profite en pour en rajouter ...
Ouinche- brigadier-general
En première demande:
2 X 1er armes poing
2 X 1er armes épaule
3 X 4 eme armes poing
Soit 7 armes et passé le délai très très long des BDR, tout a été accordé.
2 X 1er armes poing
2 X 1er armes épaule
3 X 4 eme armes poing
Soit 7 armes et passé le délai très très long des BDR, tout a été accordé.
DAHOWU- sergeant-major
Emploi : responsable de production
Loisirs : tir, chasse,jardinage
Pour ma première demande, j'avais deux 1ere al 2 et une 1ere al 1.
Le tout fût accepté sans soucis.
Le tout fût accepté sans soucis.
jcespace- major-general
encore un pauvre fonx qui pense avoir du pouvoir et pense pouvoir te regarder de haut.
moi mon president de l epoque na dit de demander plusieurs autors d un coup , car c est plus simple pour les renouvellement.il avait raison
full27- banni
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Il vaut mieux même en demander plusieurs quand on voit le délai dans certaines préf. (BDR par exemple).
jcespace- major-general
Je vais poser 5 d'un coup la semaine prochaine je te tiendrai au courant, mais à priori comme mes camarades, pas de raison que çà coince, il y a une loi, elle doit être appliquée
ours- lieutenant-colonel
pour moi 5 demandes la première fois, blocage du dossier à la gendarmerie pendant 3mois , un pti coup de phone à la pref a régler mon problème
2 en 1ere al 1&2
2 en 4 eme al 1
1 en 4 eme al 9
il faut téléphoner directement à la pref si le bloc le dossier
bon courage
2 en 1ere al 1&2
2 en 4 eme al 1
1 en 4 eme al 9
il faut téléphoner directement à la pref si le bloc le dossier
bon courage
cobra- captain
Gilou a écrit:
Donc d'apres ce que je comprends , dans ton cas , tu ne pourrais demandè qu'une arme en premiere demande ?
Tiens nous au courant
et tente le coup quand meme .........
Bin c'est se que j'ai cru comprendre quand la personne m'a dit que déjà 2 c'était beaucoup!!
Oui Gilou j'ai comme même mis les 3 demande pour tenter le coup.
Affaire à suivre...je vais vous tenir au courant de l'évolution de mon dossier en espérant que tout va bien se passer
DesertFox- corporal
Ouinche a écrit:J'ai pris une 4eme§1, une 1ere§1 et 2 1ere§2 à ma première demande.
Merci du conseille c'est exactement se que je vais faire
Et dit moi tu pense que je peut appeler la préfecture au bout de combien de temp pour vérifier que mon dossier est bien arriver?
DesertFox- corporal
Il faut quand même penser que lorsque les autorisations sont données ,que ce soit pour une ,deux trois ou même douze armes,on a que trois mois pour les acheter.......
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Oui tout à fais Charlemagne c'est bien pour cela que j'ai anticipé depui plusieurs mois déjà en économisant et en donnant des acomptes pour mettre de côté les armes.
DesertFox- corporal
Moi aussi, ma premiere demande etait pour 5 autos (2 Cat. 1§1, 2 Cat. 1§2 et 1 Cat. 4§1). Le gendarme, tres sympa et un tireur lui-meme, a accepte mon dossier mais il m'a dit qu'il pensait que ca ne passera pas. Mais j'ai eu les 5 sans probleme (sauf le delai!)
Je n'ai utilise que 4 des 5 (manque d'argent, pas un manque d'armes interessantes).
Je viens de faire ma deuxieme demande, c'est fois-ci pour 4 autos. A cause de mes finances, je n'achete que d'occas et vu le temps qu'il faut pour obtenir des autos, je pense qu'il vaut mieux avoir toujours une auto en main ou en cours pour ne pas rater une bonne affaire lorsqu'elle se presente.
Je n'ai utilise que 4 des 5 (manque d'argent, pas un manque d'armes interessantes).
Je viens de faire ma deuxieme demande, c'est fois-ci pour 4 autos. A cause de mes finances, je n'achete que d'occas et vu le temps qu'il faut pour obtenir des autos, je pense qu'il vaut mieux avoir toujours une auto en main ou en cours pour ne pas rater une bonne affaire lorsqu'elle se presente.
MK23USSOCOM- second lieutnant
Callahan a écrit:Moi aussi, ma premiere demande etait pour 5 autos (2 Cat. 1§1, 2 Cat. 1§2 et 1 Cat. 4§1). Le gendarme, tres sympa et un tireur lui-meme, a accepte mon dossier mais il m'a dit qu'il pensait que ca ne passera pas. Mais j'ai eu les 5 sans probleme (SAUF LE DELAI!)
C'est a dire qu'est ce qu'il c'est passer avec le délai?
Et je suis tout à fait d'accord avec toi vu le temp que ca prend pour avoir une autorisation, on risque vraiment de passer a côté d'une bonne occasion!!
DesertFox- corporal
T'en fais pas, j'ai demandé deux 1ère et une 4ème, j'ai pas un casier vierge et c'est passé, certes j'ai attendu 6 mois et j'ai du bricoler mais c'est passé ... bon, on a la chance d'avoir une bonne gestion des AAF dans le Haut-Rhin.
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Waw 6 mois ça fait long on ma dit que sur Strasbourg les délai sont de 2 mois à peut près! Et du côté du casier judiciaire ça va il es vierge, mais tu a du bricoler?? Tu peut donner les démarche? Ça peut toujour servir on ne sait jamais!
DesertFox- corporal
Message privé
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
DesertFox- corporal
DesertFox a écrit:Callahan a écrit:Moi aussi, ma premiere demande etait pour 5 autos (2 Cat. 1§1, 2 Cat. 1§2 et 1 Cat. 4§1). Le gendarme, tres sympa et un tireur lui-meme, a accepte mon dossier mais il m'a dit qu'il pensait que ca ne passera pas. Mais j'ai eu les 5 sans probleme (SAUF LE DELAI!)
C'est a dire qu'est ce qu'il c'est passer avec le délai?
Et je suis tout à fait d'accord avec toi vu le temp que ca prend pour avoir une autorisation, on risque vraiment de passer a côté d'une bonne occasion!!
Le delai pour moi c'etait un peu plus de 4 mois. Normalement c'est moins dans mon departement, mais j'ai depose mon dossier au mois de mai et les autos n'etaient pas pres avant la fin du mois de juin, et comme rien ne se fait en juillet/aout, c'etait au courant du mois de septembre que les autos sont arrivees. Ca semble long, surtout la premiere fois et lorsqu'on pense qu'en Suisse on peut faire la demande dans la matinee et vient chercher l'autorisation dans l'apres-midi, ou bien aux Etats-Unis, l'armurier telephone pour verifier que vous n'etes pas interdit et vous partez avec l'arme dans 15 minutes ou un demi-heure (et il n'y a pas de controle pour les ventes entre particuliers).
MK23USSOCOM- second lieutnant
A d'accord bin j'espère que je suis tomber a la bonne période et que je vais pas devoir attendre jusqu'à septembre
DesertFox- corporal