Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40

5 participants

Aller en bas

Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40 Empty Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40

Message par rom1 des vignes Sam 27 Avr 2013 - 11:27

Salut !
Je vais incessamment sous peu acquérir une carabine à verrou en 222 et j'hésite sur le choix de la lunette à monter dessus entre

- Une bushnell elite tactical 10x40
Que des bons retex, modele connu et epprouvé, 260 dollars si commande aux us, 400 euros si achat en france.

- Une redfield revolution 4x12x40
Sous marque de Leupold, garantie à vie, quelques commentaires sympa mais moins de retex que la bushnell, 250 dollars aux us, 320 euros en france

Et je pensais tenter la commande aux us (chez opticzone) , vu la différence de prix : 230e / 280e pour la bushnell selon frais de douane ou pas (compté 26% de frais de douane uniquememnt sur la valeur de la lunette) soit une economie de 120 euros minimum ( 12 boites de cartouches redevil )
Y'en a qui l'ont fait ?

A vos claviers et merci d'avance pour vos avis !
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40 Empty Re: Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40

Message par Sulfat Sam 27 Avr 2013 - 12:17

Pour avoir passé une paire d'heures à chercher une lunette sérieuse pour ma 7-08, il en ressort que les réticules mil dot tombent sous les restrictions ITAR, impossible d'en commander aux US. Mais ce modèle éprouvé se trouve assez souvent sur le marché de l'occasion.

Redifeld aurait un réticule très épais, pas très pratique pour du tir. Fais gaffe aux frais de port chez opticzone (~40€).
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40 Empty Re: Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40

Message par Galaxolide Sam 27 Avr 2013 - 13:00

La Redfield revolution est typée chasse tandis que la Bushnell est de style "tactical".
Je n'ai jamais eu de Redfield entre les mains, mais il parait que le rapport qualité-prix est bluffant.

A noter que Redfield fait aussi un modèle tactical en 3-9X42 à 200$ aux USA, mais qui ne semble pas importé chez nous.
http://www.redfield.com/_media/downloads/Battlezone_3-9x42mm.pdf
Galaxolide
Galaxolide
Photographe de l'année 2012
Photographe de l'année 2012

Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40 Empty Re: Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40

Message par rom1 des vignes Sam 27 Avr 2013 - 19:17

Merci les gars !
Le choix va donc etre difficile et le porte monnaie léger ....
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40 Empty Re: Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40

Message par Sulfat Sam 27 Avr 2013 - 21:16

Regardes du coté de l'occas, sur egun.de il y a souvent de bonnes affaires.

Lunette se dit "zielfernrohr", réticule "absehen" abrégé abs, souvent de type allemand 1 (obsolète) ou 4 :
Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40 Dieabsehenvhlakdojr0
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40 Empty Re: Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40

Message par rom1 des vignes Dim 28 Avr 2013 - 0:07

J'y va.
Merci Sulfator!
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40 Empty Re: Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40

Message par iPod Dim 28 Avr 2013 - 8:24

Pour le tir sur cible , le reticule crosshair est le plus adapté je trouve.
En tout cas il, faut rester sur un reticule fin.
iPod
iPod
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1054
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40 Empty Re: Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40

Message par rom1 des vignes Mar 30 Avr 2013 - 23:08

commande passé pour une bushnell 10*40 chez riflescopes webyshops.
J'ai demandé pour l'itar, réponse dans la demi journée : pas d'itar et on expédie en France !
En plus le prix est bien sympa 277 dollar avec le porc Very Happy
On verra si ca arrive .. je l'attend d'ici une quinzaine.
++
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40 Empty Re: Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40

Message par Invité Sam 25 Mai 2013 - 13:17

As-tu reçu ta lunette?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40 Empty Re: Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40

Message par rom1 des vignes Sam 25 Mai 2013 - 18:36

Cte blague ... Bah non bien sur !
Lunette expédiée le 30 avril et toujours pas reçue.
J'ai un suivi sur USPS qui me dit
Priority Mail International Parcels Processed Through Sort Facility
May 2, 2013, 6:33 am ISC CHICAGO IL (USPS) International Parcels

et le suivi colissimo qui me dit

06/05/2013 votre colis s'apprête à sortir du pays d'origine localisation : Centre Export

Et depuis nada jusqu'à ce que j'appelle la poste avant hier: "y'a un probleme il est bloqué, appelez la douane"
La douane "pas nous appelez le service des disjoints" et me donne le numéro
Service des disjoints injoignable, bon aussi appeller entre 11h/12h et vers 16h c'est peut etre pas les meilleurs horaires

Petite recherche sur le net d'ou il ressort que c'est assez fréquent pour des colis arrivant de l'internationale sans facture sur le colis d'etre bloqué par le service des disjoints de la poste pendant quelques semaines (facilement entre une et trois) avant qu'ils n'envoient un mail pour réclamer ladite facture en vue du dédouanement dudit colis.
En bref la douane roupille et la poste collecte les frais de TVA (le dédouanement en question) à leur place en vous facturant au passage des frais d'ouverture de colis ou autre gabelle.
J'ai donc envoyé en préventif un mail au service des disjoints avec pdf des preuves d'achat que j'avais (vendeur+paypal) avant d'attaquer la phone-blitzkrieg vers ce service ... nan mais allo quoi ...
Appel la poste hier : " votre colis n'est encore arrivé en France rappelez nous en fin de semaine prochaine" ...

Tout ça pour dire que
- le vendeur a fait sa part du boulot
- les personnes de la douane sont tres sympa et serviables, ainsi que celles de la poste
- je ferais un retex complet dès réception de la lunette.
- je prends mon mal en patience, ça fait que 4 semainesalors que y'en a qui font des demandes d'autorisation dans les bouches du rhônes redevil
(Pas taper je rigole)
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40 Empty Re: Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40

Message par rom1 des vignes Lun 27 Mai 2013 - 11:01

Des news "marrantes"
Aujourd'hui j'ai eu
- le service des disjoints en ligne :
Votre colis a dû retourner aux US, peut-être une adresse incomplète ... Appelez le centre coliposte de chilly-mazarin

- le service coliposte :
Votre colis à été réexpédié en Russie, erreur d'acheminement, déposez une réclamation au 3631 même si c'est à l'expéditeur de le faire

- le 3631
Je vous passe la plateforme internationale

- la plateforme internationale
je vous passe le service destinataire

- service destinataire
Il me reprend le n° de colis, me fait racconter l'histoire une nième fois (je la raconte à chaque interlocuteur différent) et me met en attente ... de la, magiquement je tombe sur un service inconnu

- service inconnu
C'est à l'expéditeur de déposer une réclamation à USPS qui s'arrangera avec la poste pour indemniser de la valeur du colis ...
- moi
Donc il est perdu, je ne le recevrais pas ?
- lui
En fait si on le retrouve on vous le livre (j'imagine l'état après un tour du monde ... c'est pas une enclume c'est une lunette de tir ...)
Sinon on indemnise le vendeur qui vous indemnisera

Après ces bonnes nouvelles ( c'est pas loin du docteur qui t'annonce ûn toucher rectal au gant de boxe), j'ai appelé paypal et la plus rien a voir : je suis tombé sur une interlocutrice
- à la voie charmante
- qui m'a donné des réponses claires et précises à base de "pas de problème vous couvert" et de "j'ai la certitude de mes affirmations"

donc vu que j'ai payé par paypal, je suis couvert par eux et si le colis n'est pas livré, je suis remboursé!
Merci Paypal

Merde à la poste peste une entreprise de plus qui montre l'état actuel et le devenir de l'esprit d'entreprise en France ...

Ps avant d'entamer une procédure de litige, je me suis fendu d'un mail au vendeur pour qu'il réclame auprès d'USPS

la prochaine fois que je commande à l'étranger ca seras par une boite comme ups.

rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40 Empty Re: Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40

Message par korrigan73 Lun 27 Mai 2013 - 12:25

j'ai une bushnell 10*40
elle n'est pas non plus la super lunette de la mort qui tue qu'on entend partout.
le reticule est clairement trop epais pour du tir sur cible en stand.
les tourelles ne sont pas bloquable, donc risque de dereglage a chaque manipulation de la carabine.
apres, c'est fiable, ca c'est sur...
mais faudrai pas croire que ca vaut une leupold du meme genre...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40 Empty Re: Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40

Message par rom1 des vignes Lun 27 Mai 2013 - 18:23

Je sais bien que ce n'est pas la lunette de muerte mais elle est donnée pour être une lunette d'entrée de gamme valable par rapport à son prix d'achat, à contrario des chinoiseries qui ne valent même pas leur prix d'achat.
J'aurais les sous pour une leupold ... j'aurais commandé une leupold mais là acheter une bonne 222 et mettre autant dans une lunette ça serait pas passé ...
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40 Empty Re: Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40

Message par korrigan73 Lun 27 Mai 2013 - 18:26

ok, je comprends.
la bushnell reste un modele sympa, mais ca depend du prix que tu la payes, c'est le coté qualité/prix qui fait l'interet du machin.
j'ai payé la mienne 180€ sur NB etat neuf, a ce tarif la j'en suis ravi.
sur TMF on en voit a largement plus de 200€, et 400 en boutique, la ca devient bien moins interessant...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40 Empty Re: Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40

Message par Invité Lun 27 Mai 2013 - 18:38

un bon lien pour des optiques Russes Wink bon rapport qualité prix envois sans problème en *France

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40 Empty Re: Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40

Message par rom1 des vignes Lun 27 Mai 2013 - 22:26

La bushnell me revenait 217/277 euros neuve (sans ou avec taxes), soit le prix d'une bonne occaze française.
A 180 euros j'en ai pas vu passer et à 400 ils se les gardent, j'ai un fal en prévision vers fin décembre alors à choisir ...

un bon lien pour des optiques Russes Wink bon rapport qualité prix envois sans problème en *France

Là tu m'as eu ... et bien fait rire mrgreen
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40 Empty Re: Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40

Message par Invité Lun 27 Mai 2013 - 22:37

Oups j ai perdu l habitude de forum ... voici le lien pour les lunette russes http://kalinkaoptics.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40 Empty Re: Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40

Message par rom1 des vignes Mar 28 Mai 2013 - 10:18

Remarque ta phrase marchait bien sans le lien, vu que mon colis doit pas etre loin de chez kalinka ...

Apres pour leurs optique, je n'en ai jamais vu en vrai et j'aurais tendance à monter ça sur de l'arme russe, pour être ton sur ton Very Happy
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40 Empty Re: Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40

Message par rom1 des vignes Lun 10 Juin 2013 - 13:58

Pour clore lhistoire :
Je viens d'appeler Paypal, ils me rembourse la somme engagée sans chichi car colis expédié de plus de 21 jours ...
Lunette jamais reçue (doit être vers la banquise ou les kerguelen ...)
La poste, bel exemple de ce qu'on sais faire de pire comme entreprise qui vaut rien ...

rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40 Empty Re: Vos avis-bushnell elite 10x40 VS redfield revolution 4x12x40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum