Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Bushnell Elite 6500 1.25-8x32 : avis d'un utilisateur

5 participants

Aller en bas

Bushnell Elite 6500 1.25-8x32 : avis d'un utilisateur Empty Bushnell Elite 6500 1.25-8x32 : avis d'un utilisateur

Message par Bigourdan56 Jeu 11 Fév 2016 - 12:50

Bonjour

En parcourant le forum je suis tombé sur un vieux post (juin 2013 ) de Southern13 concernant cette lunette
J'en ai acheté une en septembre 2013 pour remplacer un point rouge et une vieille 3-9 pour la chasse en haute montagne
Je l'ai utilisé jusqu'à fin janvier 2016 avant de la remplacer par une VX6 1-6x24
Côté qualité optique , franchement pas mal du tout pour ce niveau de prix : Image claire , pas de vignetage ni de taches , périphérie de champ nette quel que soit le grossissement
Bien évidemment pour la battue le champ n'est pas top ( 1.25 et objectif de 32 ca ne fait pas des miracles à 25 m)
Elle était monté sur du Warne amovible et j'ai pu la tester sur plusieurs armes en 7RM , 9.3x62,270WSM ,30x06 . Pas de soucis de précision ou de solidité ; aprés 3 saisons de chasse et un passage annuel au stand ,ca tapait toujours au point visé

MAIS ELLE A UN GROS PROBLEME DE DISTANCE OCCULAIRE !!!!! La DO est de 15cm !!!
A longue distance ca fonctionne car on a le temps de reculer la joue sur la crosse pour prendre la visée mais à courte distance , le temps de trouver la bonne distance occulaire ....la bête a souvent quitté la fenêtre de tir entre les sapins ou les rochers
Bref à réserver aux ''grands '' avec de longs bras et une crosse longue qui peuvent avancer la tête et coller la joue à ces fameux 15 cm

Vu que même en bricolant les montages pivots , je ne peux pas la monter mes carabines ( 66sStutzen , M98 ,Zenith wood affut ) je vais devoir m'en séparer

@+



Bigourdan56
private
private

Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Elite 6500 1.25-8x32 : avis d'un utilisateur Empty Re: Bushnell Elite 6500 1.25-8x32 : avis d'un utilisateur

Message par Morgan84 Jeu 11 Fév 2016 - 23:58

Tu ne peut pas la reculée?

Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Elite 6500 1.25-8x32 : avis d'un utilisateur Empty Re: Bushnell Elite 6500 1.25-8x32 : avis d'un utilisateur

Message par Raisehell Ven 12 Fév 2016 - 0:05

Oui, doit y'avoir moyen de gratter ces centimètres quelque part. Si tu as un rail, il te suffit de l'avancer dessus. Sinon avancer le corps de la lunette, dans ses colliers, au maximum.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Elite 6500 1.25-8x32 : avis d'un utilisateur Empty distance occulaire Bushnell 6500 1.25x8

Message par Bigourdan56 Ven 12 Fév 2016 - 11:06

Raisehell a écrit:Oui, doit y'avoir moyen de gratter ces centimètres quelque part. Si tu as un rail, il te suffit de l'avancer dessus. Sinon avancer le corps de la lunette, dans ses colliers, au maximum.

Bonjour

J'ai tout essayé pendant ces 3 saisons . Sur mes Mauser 66s et M98 j'ai des montage pivotants ; même en montant le pied avant dans l'autre sens et en avancant au maximum la lunette j'ai n'ai toujours pas assez de distance . Et sur ces boitiers tu ne peux pas monter de rail longs
Sur la zenith wwod affut il me faudrait un rail picatinny acier d'au moins 18cm . Ca existe pour certaines armes de tir ( AR15... ) mais pas pour une carcasse de Bar ou du moins pas avec les percages aux à l'écartement des trous d'origine
Maintenant j'ai monté ma Leupold VX6 1-6x24 donc je laisse tomber l'ancienne

Bigourdan56
private
private

Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Elite 6500 1.25-8x32 : avis d'un utilisateur Empty Re: Bushnell Elite 6500 1.25-8x32 : avis d'un utilisateur

Message par doum doum Dim 14 Fév 2016 - 23:04

Et la VX6, c'est le top??
J'ai les mêmes critères que toi, chasse en montagne avec des plages de tir importantes, en plus l'illumination du point "rouge" de chez Leupold est différent des autres .
Avec mes "mirettes de vieux" qui n'a pas le temps de prendre un rdv chez l'ophtalmo, même avec un Aimpoint, le point n'est pas net, par contre après essai de la VXR de mon pote, j'ai l'impression que c'est nettement mieux.
Peut on se servir de ce type de lunette comme d'un point rouge à très courte distance ?
Merci.

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Elite 6500 1.25-8x32 : avis d'un utilisateur Empty Re: Bushnell Elite 6500 1.25-8x32 : avis d'un utilisateur

Message par voigtlander Lun 15 Fév 2016 - 9:58

Le top chez Leupold c'est les gammes MkIV et MkVII, le reste n'est pas Mil Specs.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Elite 6500 1.25-8x32 : avis d'un utilisateur Empty V6X utilisable comme point rouge courte distance

Message par Bigourdan56 Lun 15 Fév 2016 - 10:40

doum doum a écrit:Et la VX6, c'est le top??
J'ai les mêmes critères que toi, chasse en montagne avec des plages de tir importantes, en plus l'illumination du point "rouge" de chez Leupold est différent des autres .
Avec mes "mirettes de vieux" qui n'a pas le temps de prendre un rdv chez l'ophtalmo, même avec un Aimpoint, le point n'est pas net, par contre après essai de la VXR de mon pote, j'ai l'impression que c'est nettement mieux.
Peut on se servir de ce type de lunette comme d'un point rouge à très courte distance ?
Merci.

Bonjour Doum Doum

Je n'ai chassé que 4 fois avec ma nouvelle lunette dont 1 seule fois sous les sapins . J'ai 60 balais , je suis presbyte mais j'ai encore 16/10èmes en vision bino
Mes premières impressions sont le suivantes:
* vrai 1x , on peut viser les 2 yeux ouverts
* luminosité du point rouge ajustable de façon très fine en fonction de la luminosité
* j'ai pas tiré la fois ou j'étais sous bois mais j'ai monté l'arme et pris des visées de battues de prés au moins une vingtaine de fois pour m'habituer à la prise visée rapide .A 25m j'ai estimé le champ à 8 bons mètres à 1x
* Par rapport à un Aimpoint j'ai eu l'impression qu'il faut s'appliquer davantage pour caler l'oeil pile poil au centre de la lunette . Donc de retour au bercail j'ai bricolé un vieux busc en cuir pour tomber pile poil à la bonne hauteur en posant la joue mais je dois faire un petit ajustement rapide en latéral pour être au top . Je vais me faire un petit sanglier courant jeudi pour valider le principe sur cible mobile . A mon avis avec un peu d'entrainement je devrais pouvoir l'exploiter trés efficacement à courte distance .

Bigourdan56
private
private

Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Elite 6500 1.25-8x32 : avis d'un utilisateur Empty PS VX6

Message par Bigourdan56 Lun 15 Fév 2016 - 10:53

Bigourdan56 a écrit:
doum doum a écrit:Et la VX6, c'est le top??
J'ai les mêmes critères que toi, chasse en montagne avec des plages de tir importantes, en plus l'illumination du point "rouge" de chez Leupold est différent des autres .
Avec mes "mirettes de vieux" qui n'a pas le temps de prendre un rdv chez l'ophtalmo, même avec un Aimpoint, le point n'est pas net, par contre après essai de la VXR de mon pote, j'ai l'impression que c'est nettement mieux.
Peut on se servir de ce type de lunette comme d'un point rouge à très courte distance ?
Merci.

Bonjour Doum Doum

Je n'ai chassé que 4 fois avec ma nouvelle lunette dont 1 seule fois sous les sapins . J'ai 60 balais , je suis presbyte mais j'ai encore 16/10èmes en vision bino
Mes premières impressions sont le suivantes:
* vrai 1x , on peut viser les 2 yeux ouverts
* luminosité du point rouge ajustable de façon très fine en fonction de la luminosité
* j'ai pas tiré la fois ou j'étais sous bois mais j'ai monté l'arme et pris des visées de battues de prés au moins une vingtaine de fois pour m'habituer à la prise visée rapide .A 25m j'ai estimé le champ à 8 bons mètres à 1x
* Par rapport à un Aimpoint j'ai eu l'impression qu'il faut s'appliquer davantage pour caler l'oeil pile poil au centre de la lunette . Donc de retour au bercail j'ai bricolé un vieux busc en cuir pour tomber pile poil à la bonne hauteur en posant la joue mais je dois faire un petit ajustement rapide en latéral pour être au top . Je vais me faire un petit sanglier courant jeudi pour valider le principe sur cible mobile . A mon avis avec un peu d'entrainement je devrais pouvoir l'exploiter trés efficacement à courte distance .

PS : Le gros avantage des Aimpoint ( j'ai eu l'occasion de tirer plusieurs fois avec le flingue d'un copain équipé d'un hunter ) c'est que tu n'es pas perturbé par le réticule et que toute l'attention est focalisé sur le spot.
Bien évidemment le fait que point = impact même si ton oeil n'est pas en face est gros plus
J'avais acheté en 2005 un Electrovisée II avec un réticule 23 . Quelle m.... ! Dès que le réticule était allumé les barres transversales et inférieures épaisses et triangulaires me perturbaient complètement et je n'arrivais pas à focaliser sur le point rouge . Je l'ai donc utilisé une saison sans illumination puis je l'ai revendue
Après chacun a une coordination cerveau/visée différente ! Moi par exemple je n'ai jamais tirer correctement avec un juxtaposé , selon la trajectoire de l'oiseau je visais avec le canon droit ou gauche mais jamais avec le guidon

Bigourdan56
private
private

Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Elite 6500 1.25-8x32 : avis d'un utilisateur Empty Re: Bushnell Elite 6500 1.25-8x32 : avis d'un utilisateur

Message par doum doum Lun 15 Fév 2016 - 15:47

Sur ses modèles de Leupold, le point rouge n'est pas une led, mais un système avec une fibre optique il me semble.
Ce que j'ai constaté, c'est qu'avec un Aimpoint le point n'est pas rond mais en forme d'étoile, alors qu'avec le système Leupold, le point reste rond.
Je vais attendre un peu, et pour la saison prochaine, je vais essayer de me trouver une VX6 d'occasion.
Pour l'instant, je finis la saison en visée ouverte avec ma Bar HC en 308W.
J'ai pas trouvé le temps de régler les optiques qui lui étaient destinées, mais en visée ouverte sur les postes courts (-de 50 m), ça marche pas mal Wink

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Elite 6500 1.25-8x32 : avis d'un utilisateur Empty Re: Bushnell Elite 6500 1.25-8x32 : avis d'un utilisateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum