Problème de percussion sur un S&W 41
+3
valinco
Eida
doc24
7 participants
Page 1 sur 1
Problème de percussion sur un S&W 41
Mon problème du moment, ce sont des ratés de percussion de plus en plus fréquents sur un S&W 41, alors que les douilles sont pourtant bien marquées.
D'où l'idée que je suis tombé sur un lot de munes défectueuses...
Voir le sujet => https://corsicarms.1fr1.net/poudres-et-charges-amorces-etuis-ogives-f13/votre-avis-sur-les-22lr-qui-ne-partent-pas-t1994.htm
C'est une bonne idée, je vais voir cela, car précédemment je m'étais assuré que l'ensemble était abondamment graissé...
Par contre si Jean-Claude pouvait m'indiquer comment démonter le percuteur d'un Smith 41 ???
D'où l'idée que je suis tombé sur un lot de munes défectueuses...
Voir le sujet => https://corsicarms.1fr1.net/poudres-et-charges-amorces-etuis-ogives-f13/votre-avis-sur-les-22lr-qui-ne-partent-pas-t1994.htm
corsica-1 a écrit:je n'ais jamais eu plus de 1/1000 en raté de
percussion en 22lr, pourtant je tire souvent en carabine des mun que
j'ais depuis tres tres tres longtemps , et tout ce que je trouve a bon
prix ... dans le P22 pareille , certaines manquent un peut de peche
pour rearmer completement , mais elles partent ..
apres , regarde du
coté de ton percuteur , de son canal etc , la 22 est un peut speciale,
si le percuteur n'est pas bien libre ( huile ou residus dans le canal)
la vitesse de ton percuteur peut etre trop faible , un amis armurier
m'avait fais une demos il y as tres longtemps , la douille etait
percuter avec une belle marque , mais le coup n'etait pas partie ,
juste avec une goute d'huile dans le canal du percuteur .... a voir de
ce coté la ???
C'est une bonne idée, je vais voir cela, car précédemment je m'étais assuré que l'ensemble était abondamment graissé...
Par contre si Jean-Claude pouvait m'indiquer comment démonter le percuteur d'un Smith 41 ???
Dernière édition par doc24 le Sam 8 Nov 2008 - 17:47, édité 4 fois
doc24- admin
Re: Problème de percussion sur un S&W 41
Bonjour, Doc.
Une photo étant plus explicite qu'un long discourt A première vu il y a seulement la goupille 6509 à enlever.
Amitié, Jean-Claude.
Une photo étant plus explicite qu'un long discourt A première vu il y a seulement la goupille 6509 à enlever.
Amitié, Jean-Claude.
Eida- the number one
Merci JC, je le démonterai quand j'aurais un moment...
doc24- admin
perso, je dirai aussi 1 pour 1000 de raté, par contre j'ai souvent eut des problèmes de réarmement avec certaines marques dans mon DES 69U.
je pencherai comme "corsica-1" pour un démontage/nettoyage de ton ensemble percussion
je pencherai comme "corsica-1" pour un démontage/nettoyage de ton ensemble percussion
valinco- colonel
Tout à fait d'accord pour l'ensemble de percussion.
sur les CZ Kadett (ou conversion) il est indiqué comment nettoyer l'arme - mais surtout - "après avoir tiré un grand nombre de cartouches il est nécessaire de démonter aussi le percuteur"
un ralentissement même infime de la chaine de percussion entraine à coup sûr un raté de percussion.
sur les CZ Kadett (ou conversion) il est indiqué comment nettoyer l'arme - mais surtout - "après avoir tiré un grand nombre de cartouches il est nécessaire de démonter aussi le percuteur"
un ralentissement même infime de la chaine de percussion entraine à coup sûr un raté de percussion.
CZ75- first lieutenant
Gilou a écrit:je ne vois pas le rapport avec l'astrologie ...........
L'astrologie je sais pas mais l'astronomie ?
Tu sais que l'activité lunaire est sacrément importante, regarde pour les marées ... les jardiniers aussi font attention aux quartiers de lune avant de semer ou de planter.
De là à dire que la lune a une influence sur le cycle de percussion .... ? les ressorts ????
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Eida a écrit:Bonjour, Doc.
Amitié, Jean-Claude.
La 6509 est une goupille qui a une tête arrondie d'un côté, mais qui semble être légèrement rivetée de l'autre.
J'essaierai de la chasser délicatement, mais c'est pas gagné...
doc24- admin
Bonsoir, Doc.
Elle a donc un sens d'extraction, sur le schéma c'est vers la gauche. De toute façon il faut l'extraire en tapant du côté de la tête arrondie.
Amitié, Jean-Claude.
Elle a donc un sens d'extraction, sur le schéma c'est vers la gauche. De toute façon il faut l'extraire en tapant du côté de la tête arrondie.
Amitié, Jean-Claude.
Eida- the number one
T'es sûr ? j'aurais pensé le contraire...
doc24- admin
Re
Heu tu me fais douté, tout d'un coup !!!!
Logiquement si un côté est maté, ce n'est pas le côté maté qui va traverser entièrement la pièce. Au contraire c'est la première partie qui doit sortir. Donc la logique voudrait qu'il faut tapé à l'opposé, et que c'est la partie arrondie qui doit traverser entièrement la pièce. Je ne sait pas si je me fait bien comprendre...
Amitié, Jean-Claude.
Heu tu me fais douté, tout d'un coup !!!!
Logiquement si un côté est maté, ce n'est pas le côté maté qui va traverser entièrement la pièce. Au contraire c'est la première partie qui doit sortir. Donc la logique voudrait qu'il faut tapé à l'opposé, et que c'est la partie arrondie qui doit traverser entièrement la pièce. Je ne sait pas si je me fait bien comprendre...
Amitié, Jean-Claude.
Eida- the number one
L'embêtant c'est que la partie arrondie ressemble à une tête de rivet (sinon, pourquoi elle serait arrondie ?).
De l'autre côté, on a un creux qui a reçu un coup de pointeau. C'est pour cela que j'ai tendance à penser qu'il faudrait plutôt chasser en poussant de ce côté-là.
De l'autre côté, on a un creux qui a reçu un coup de pointeau. C'est pour cela que j'ai tendance à penser qu'il faudrait plutôt chasser en poussant de ce côté-là.
doc24- admin
Ben de toute façon en tapotant tu verras bien de quel côté cela bouge le mieux.
Si l'arme est neuve et jamais démonter, sur le schéma le démontage ce fait par la gauche.
Maintenant comme dit l'autre, de la théorie à la pratique, il y a tout un monde.
En tout cas, le jour où tu le ferras, donne nous le résultat.
PS : En général, le côté arrondie c'est justement pour facilité sa pénétration et l'alignement des différentes pièces, lors du montage de l'arme.
Amitié, Jean-Claude.
Si l'arme est neuve et jamais démonter, sur le schéma le démontage ce fait par la gauche.
Maintenant comme dit l'autre, de la théorie à la pratique, il y a tout un monde.
En tout cas, le jour où tu le ferras, donne nous le résultat.
PS : En général, le côté arrondie c'est justement pour facilité sa pénétration et l'alignement des différentes pièces, lors du montage de l'arme.
Amitié, Jean-Claude.
Eida- the number one
Pas encore démontée, mais j'ai nettoyé comme j'ai pu l'avant et l'arrière de la tige du percuteur.
Pas un raté sur les 50 dernières cartouches. Y a de ça...
Pas un raté sur les 50 dernières cartouches. Y a de ça...
doc24- admin
, voila , il ne te reste plus qu'a demonter completement pour etre Zen longtemps !!!
corsica-1- modo
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Je n'ai jamais eu de problème de percussion avec des CCI blazer ou minimag, en tout cas je n'en ais pas souvenir.
J'ai des ratés de percussion avec des remington thunderbolt, 2 sur 100 environ, et des swartclips, 5 sur 30, je n'ai pas encore fini la boîte.
J'ai des ratés de percussion avec des remington thunderbolt, 2 sur 100 environ, et des swartclips, 5 sur 30, je n'ai pas encore fini la boîte.
Bon, cette fois j'ai pris le temps de démonter le percuteur.
D'abord un grand merci à Jean-Claude qui m'a permis de savoir ce qu'il fallait faire, c'est à dire chasser la goupille 6509 de la droite vers la gauche, en tapant sur l'extrémité creuse et non sur celle ayant une tête de rivet.
Cette goupille retient la tige de percuteur 6515 et son ressort 6516, le tout s'extrayant par l'arrière sans difficulté. Pour le remontage, il suffit de procéder dans l'ordre inverse.
Résultat de l'examen :
- tête de percuteur en parfait état
- tige de percuteur poisseuse, recouverte d'un mélange d'huile et de résidus de poudre
- ressort de percussion un peu huileux
- intérieur de la pièce 6506 (tunnel de percuteur ?) sale et noirâtre
Sans devoir démonter cette pièce qui est encastrée par l'avant et inutile à déposer si l'on ne veut pas démonter l'extracteur, j'ai donc nettoyé percuteur, ressort et tunnel de percuteur à de l'huile à décaper, puis séché le tout.
L'essai de tir à sec sur une douille montre une empreinte pas plus profonde, mais bien plus marquée que précédemment, ce qui présage un retour à la normale.
La suite après la prochaine séance de tir...
D'abord un grand merci à Jean-Claude qui m'a permis de savoir ce qu'il fallait faire, c'est à dire chasser la goupille 6509 de la droite vers la gauche, en tapant sur l'extrémité creuse et non sur celle ayant une tête de rivet.
Cette goupille retient la tige de percuteur 6515 et son ressort 6516, le tout s'extrayant par l'arrière sans difficulté. Pour le remontage, il suffit de procéder dans l'ordre inverse.
Résultat de l'examen :
- tête de percuteur en parfait état
- tige de percuteur poisseuse, recouverte d'un mélange d'huile et de résidus de poudre
- ressort de percussion un peu huileux
- intérieur de la pièce 6506 (tunnel de percuteur ?) sale et noirâtre
Sans devoir démonter cette pièce qui est encastrée par l'avant et inutile à déposer si l'on ne veut pas démonter l'extracteur, j'ai donc nettoyé percuteur, ressort et tunnel de percuteur à de l'huile à décaper, puis séché le tout.
L'essai de tir à sec sur une douille montre une empreinte pas plus profonde, mais bien plus marquée que précédemment, ce qui présage un retour à la normale.
La suite après la prochaine séance de tir...
doc24- admin