Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Véritable COLT AR-15

+29
10eme
minigun
matr30
bif
korrigan73
furax
Altern
atiloux
Chris.32
Buck
JohnnyBoy
tonypink
Bueller
ericblo
JGibbs
Paul HISSE
jcespace
no.nobis
gégé
PAPS94
AMNET
thp95
Darius
LEICACECILIA
morelia76
corsicisteremu
nono le grassois
Doberman
Morag
33 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par jcespace Ven 17 Mai 2013 - 12:34

Relis bien les messages, tu verras qu'il est question des versions civiles dont nous parlions.

jcespace
major-general
major-general

Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par Doberman Ven 17 Mai 2013 - 12:58

Quelle différence entre un Sig550 civil et un Fass90 militaire si ce n'est le sélecteur et les marquages ?

Quelle différence entre un HKMP5 civil et un HKMP5 militaire à part le sélecteur ?

Quelle différence entre un AR15 Colt militaire et un AR15Colt civil à part le sélecteur et les marquages ?

Quelle différence entre un M4 Norinco civil et un M4 Norinco militaire ?
Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2004
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 13:04

et alors vous connaissez les differences ? lower 99% identique, transporter 70% idebtique. le reste100% idem.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par Doberman Ven 17 Mai 2013 - 13:05

Autant je pense que les 1ères séries étaient des "brouillons", autant je pense qu'à l'heure actuelle nous n'avons pas grand chose à apprendre aux "bridés". Technologiquement ils sont en train de nous mettre une déculottée ... et l'armement n'est pas le domaine qui les intéressent le moins ......

Pour s'en convaincre il faut voir ce qu'ils sont en train de construire comme porte-avions, sous-marins, missiles, avions de combats, véhicules militaires, ....

Ils ont la matière 1ère, la technologie, la main d’œuvre qualifiée .....

Il y a une 10ène d'années ils essayaient de copier, puis jusqu'à maintenant ils exécutaient ce qu'on leur demandait de nous faire et maintenant ils vont innover avec ce qu'ils savent .... (et qu'on ne sait pas faire ....)

Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2004
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par jcespace Ven 17 Mai 2013 - 13:14

Je parlerai de ce que je connais (un peu), il y a par exemple sur les AR15 US des différences sur les matériaux choisis pour le canon (l'acier n'est pas le même), les AR15 non pas tous des rampes M4. La norme milspec est exigé par les militaires US pour tous les AR15 destinés à aller au combat.
Si tu prends par exemple le catalogue S&W tu verras les différences entre les AR15 civils et les AR15 réservés aux administrations.
Après chacun choisis ce qui lui convient en fonction de ses souhaits et de son budget, je ne suis pas un anti-Norinco et je conçois tout à fait que pour faire des trous dans du carton un AR15 chinois soit suffisant.
La finalité est de se faire plaisir.
jcespace
jcespace
major-general
major-general

Nombre de messages : 1529
Age : 52
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 13:25

l'acier durera bien assez longtemps.

je n'aime pas les chinoiseries et je n ai que des armes US. mais pour celui qui ne veut pas le top, ca marchera aussi bien qu'us us aussi bien pour du carton que pour du bg.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par ericblo Ven 17 Mai 2013 - 14:32

jcespace a écrit: les matériaux choisis pour le canon (l'acier n'est pas le même),
Dans la mesure ou toutes les armes passent la même épreuve, on peu dire que la qualité est équivalente même si de fait l'acier dépend du fabricant de canon.
Dans l'absolus surtout pour les productions militaire selon les contrat et les appels d'offres il n'est pas assuré qu'une canon colt soit monté sur une carcasse colt.


jcespace a écrit: les AR15 non pas tous des rampes M4.


Je ne comprend pas bien ce que vous appelez "rampe" si vous parlez de l'usinage de la boite supérieur destiné à faciliter la montée de la munition dans la chambre les différences vue ne dépendent pas de qui fabrique les armes mais bien du cahier technique de la version assemblée. à ma connaissance cette partie spécifique de la famille M16 à au moins 3 variation celle qui se trouve sur les versions ->A1 celle -> A3 et celle spécifique au standart M4

jcespace a écrit: La norme milspec est exigé par les militaires US pour tous les AR15 destinés à aller au combat.
Si tu prends par exemple le catalogue S&W tu verras les différences entre les AR15 civils et les AR15 réservés aux administrations.
Il faut prendre la problématique dans l'autre sens, parfois les différences sont une exigence pour pouvoir diffuser l'arme sur le marché "civil"
exemple un lower SDI est incomplètement usiné pour ne pas autoriser l'implémentation d'une gâchette d'automaticité. Une autre firme va surdimensionner les axes pour interdire le montage de pièces mil spec....dans les années 70 Colt produisez des Ar15 avec les pivot décalé de quelques dixièmes de mm....

l'exigence mil spec des militaires n'est pas à proprement parler un gage de qualité seulement un gage de standardisation garanti.

voici deux de mes M4, l'une est full mil spec et l'autre est un commercial.... je vous met au défit de savoir qui est qui

Véritable COLT AR-15 - Page 3 M4bushsdi

et les détails principalement interne qui différencie ces deux là sont bien moins important que ce qui les différenties de celui-ci
Véritable COLT AR-15 - Page 3 M16a1full
pourtant tout autant milspec que l'une des deux précédente mais de la génération vietnam puisqu'il date de 1969

et voici une liste de qui usine les boites et de qui les vends sous son nom
Lewis Machine & Tool
LMT
Lauer
DS Arms
PWA
Eagle
Armalite
Knights Armament
Barrett


Continental Machine Tool
Stag
Rock River Arms
High Standard
Noveske
Century (New)
Global Tactical
CLE
S&W
MGI
Wilson Tactical
Grenadier Precision
Colt


LAR Manufacturing
LAR
Bushmaster
Ameetec
DPMS
CMMG
Double Star
Fulton Armory
Spike's Tactical


JVP
Double Star
LRB
Charles Daly


Mega Machine Shop
Mega
GSE
Dalphon
POF
Alexander Arms


Olympic
Olympic
SGW
Tromix
Palmetto
Dalphon
Frankford
Century


Sun Devil
Sun Devil forged billet receivers
Lone Star Armory forged billet receivers


Superior
Superior Arms
Lauer (New)


Aero Precision
Aero Precision
Surplus Ammo and Arms
Palmetto State Armory

J'ajoute encore que certaines firmes type FNH ou Sig ne sont pas clair du tout sur le fait qu'elles produisent en interne les composants ou qu'elles soutraitent et qu'il est aussi possible dés 100 pièces de faire usiner à peu prés n'importe quoi chez des fournisseurs chinois aux marques de qui vous voulez y compris la vôtre.


ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 15:50

surtout il fait dire que les boitiers ci dessus proviennent deja de forge, comme oar ex cerro forge.

bref c est du talibanisme de dire tel ar15 est un faux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par no.nobis Ven 17 Mai 2013 - 16:01

Doberman a écrit:Norinco est une usine qui fabrique des armes d'ordonnances qui vont du pistolet au RPG-7, au missile en passant par des chars d'assaut. Alors se foutre de la gueule d'une société qui compte environ 1 million d'employés en pensant qu'ils fabriquent des armes pour PolyPocket ...




pouce

no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 757
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par Bueller Ven 17 Mai 2013 - 19:34

Bon sinon pour info Esistoire vient de rentrer des M16 colt en 1ère ...
http://www.esistoire.fr/produit/M161ER/fusil-d-assaul-m16a1-colt-cal-223rem-1er-cat%E9gorie.html
Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par Bueller Ven 17 Mai 2013 - 19:41

@Ericblo : pour moi le 100% Milspec c'est celui du haute ... Vu qu'il a l'axe de l'autosear au dessus du selecteur ... Je me trompe ?
Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par tonypink Ven 17 Mai 2013 - 19:56

Bueller a écrit:Bon sinon pour info Esistoire vient de rentrer des M16 colt en 1ère ...
http://www.esistoire.fr/produit/M161ER/fusil-d-assaul-m16a1-colt-cal-223rem-1er-cat%E9gorie.html


Putin ils ont un espèce de stock en 1ère cat!!!!!!!!
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5966
Age : 38
Localisation : Dans le lit de Julie Gayet...
Date d'inscription : 02/09/2012

http://www.sexyfolix.com

Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par Morag Ven 17 Mai 2013 - 19:57

Et en quoi consiste la modif pour les brider en semi ?
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par Morag Ven 17 Mai 2013 - 20:04

Darius a écrit:ce sont les mêmes qui fabriquent vos ordi's et smart phones

Justement y a déjà assez domaines où tu n'as plus d'autre choix que d'acheter chinois, les armes on a encore quelques autres pays qui savent fabriquer (jusqu'à quand ?) donc personnellement dès que je peux éviter d'acheter chinois je le fais.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par JohnnyBoy Ven 17 Mai 2013 - 20:07

Nom d'un chien, ils ont rentré exactement ce que je voulais, maintenant que j'ai investi dans mon AR15 ! Crying or Very sad
JohnnyBoy
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1736
Age : 34
Localisation : Elsass
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 20:27

Morag a écrit:Et en quoi consiste la modif pour les brider en semi ?
virer les pieces qui couent un rein et t empecher de les reinstaller redevil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par ericblo Ven 17 Mai 2013 - 21:14

Bueller a écrit:@Ericblo : pour moi le 100% Milspec c'est celui du haute ... Vu qu'il a l'axe de l'autosear au dessus du selecteur ... Je me trompe ?

bien vu ontrinque
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par no.nobis Sam 18 Mai 2013 - 7:37

Doberman a écrit:Quelle différence entre un Sig550 civil et un Fass90 militaire si ce n'est le sélecteur et les marquages ?

Quelle différence entre un HKMP5 civil et un HKMP5 militaire à part le sélecteur ?

Quelle différence entre un AR15 Colt militaire et un AR15Colt civil à part le sélecteur et les marquages ?

Quelle différence entre un M4 Norinco civil et un M4 Norinco militaire ?
le selecteur je pense , sinon c'est le meilleur AR15 que j'ai eu entre les mains , pas une cartouche en travers ou double alimentation sur 1000 cartouches , cartouches laitons et acier cheap melangés . un vrai FA on se croirait avec un sig sur la securité de fonctionnement pouce


no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 757
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par Morag Sam 23 Aoû 2014 - 0:32

Un petit UP de mon topic, car j'ai vu que des pros de l'AR-15 étaient intervenus sur des sujets plus récents. Ma recherche ça serait un COLT LE6921 c'est un semi-auto en 14,5". J'avais essayé de voir un peu avec Pétard mais ça n'a pas trop l'air de se concrétiser. Donc si vous avez d'autres plans, à prix encore correct, bien entendu car on m'avait donné un lien vers des COLT M4 à 3000 E ...
Le modèle que je veux est vendu 1200 $ aux USA.
D'ailleurs, certains d'entre vous ont-ils déjà réussi à importer une arme des USA ? Je sais que c'est long et compliqué mais peut-être pas forcément impossible, si ?
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 1:51

Il y a des colt-M16 origine Asie en ce moment.....chez Luxguns et Tlgunshop il me semble....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 1:54

Sinon un arrivage fin-août pour des véritables colts chez tlgun.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par Buck Sam 23 Aoû 2014 - 9:43

Morag a écrit:J'ai créé ce topic pour savoir s'il était possible d'acheter un AUTHENTIQUE Colt AR-15 donc en 5,56 x 45 (.223 REM) et pas une conversion en .222, 9mm, 22 LR et autres fantaisies ni une fabrication sous licence (Schmeisser et compagnie). Ou à la rigueur un Armalite.
Merci

Le Colt AR15 en .222 Rem n'est pas une conversion , c'est un Colt authentique chambré dès l'origine en .222 Rem ce qui en fait une pièce relativement rare , les armes de cette série sont d'ailleurs très recherchées aux USA par les collectionneurs.

Ceci dit tu as raison de préférer le .223 Rem , les munitions de surplus sont plus abordables.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par Morag Sam 23 Aoû 2014 - 10:34

Je recherche un modèle :
- COLT
- Semi-auto d'origine
- 14,5"
- 5,56 NATO
En production actuelle le modèle correspondant c'est le LE6921
J'espère qu'un armurier saura les proposer prochainement à prix non démentiel ... Sinon peut-être essayer de se lancer dans une AIMG ?
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 11:08

Aimg oui mais pour commander ou ?

Aux usa bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par Morag Sam 23 Aoû 2014 - 11:18

je peux peut-être essayer d'adresser quelques emails, si les armuriers européens arrivent à acheter là bas, c'est bien que certains armuriers US font de l'export non ?
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 11:35

Parceque les armuriers europeens sont habitué et fonctionnent avec des revendeurs autant une licence d'export avec eux. Et dis toi que quand tu as un ar us dispo en france il y a eu de sacré délai pour l'importer.

Enfin c'est possible, il fait une licence, 200$ de memoire, envoyer a un armurier aussi, regarde sur tmf un membre l'avait fait, et il le regrettait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par Morag Sam 23 Aoû 2014 - 12:55

OK OK. Je vais attendre un peu pour voir ce que Pétard arrive à nous proposer en fin d'année.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 13:16

Importation et impatience ne sont pas compatible.

Soit tu te contente de ce qui est dispo sur le marché actuel en france, soit import de l'europe avec des délai variable suivant les pays (un import d'un 1911 du lux m'avait pris quand même quelques mois), soit import us et les délais peuvent dépasser l'année (les clients us étant prioritaire, tu seras servi après).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par Morag Sam 23 Aoû 2014 - 13:34

je ne suis pas du tout impatient, je peux patienter, aucun souci, c'est juste que patienter dans le vide ça n'a pas trop de sens, donc il faut bien amorcer une démarche.
mais c'est bien que tu aies déjà l'expérience de l'import billy tu vas pouvoir m'aider  cheers 
depuis l'europe c'est facile, déjà fait pour mon rem 870 en suivant le topic CA2 qui va bien !
Faudrait essayer de regrouper les infos pour l'import US.
Bon je vais commencer à envoyer quelques emails pour voir déjà si je trouve un vendeur aux USA.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 13:56

Pour l'import us sans passer par un pro, tu peux oublier, aucun pro au us ne traitera directement avec un particulier.

Les autorités us sont très pointilleuse sur l'export.

Même les gros importateur comme rivolier, humbert n'arrive pas à avoir de délais concret pour leur import, donc ne t'attend pas à pouvoir de délai précis quelques soit l'armurier.

Pour la blague tu as "cartouche" qui fait de l'import à la pièce, oh compte au moins juste 3 fois le prix en convertissant le prix de base en euros.

Dans tout les cas n'espère même pas être proche du prix affiché au us même en convertissant les dollars en euros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 14:03

Ce qui est con c'est que ton modèle est a 1000$ aux us.

Ne reste pas bloqué desqus, tous sortent des memes endoit (forge)
Prend un dpms et colle lui un garde main kac, crosse sopmod et tu aura pour 2x moins cher un modele quasi mil spec (ne changera que le selecteur et transporteur non mili)

Je comprend que colt c'est le mythe, mais faut pas rester fixé sur une marque, c'est n est qu'un marquage que tu paye et au final dans le placard le marquage tu l oublie.

Je me doute que tu sache cela, mais j essaye juste de te raison, pourquoi t acharner sur un modele pas exceptionnel ni rare.
C'est du milieu de gamme les colt l.e.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véritable COLT AR-15 - Page 3 Empty Re: Véritable COLT AR-15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum