Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

phishing

+3
doc24
Gilou
gégé
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

phishing Empty phishing

Message par gégé Lun 17 Nov 2008 - 11:00

je pense que ca s'ecrit comme ca, ca fait depuis un mois que je recois ce gnere de mail de la societée POYPAL..... Laughing
.BORDERREG {margin:2px;cursor:hand;width:'26px';height:'26px';}.BORDERMO {border:1px solid buttonshadow;border-left:1px solid buttonhighlight;border-top:1px solid buttonhighlight; margin:1px;cursor:hand;}.BORDERREG2 {margin:2px;cursor:hand;width:'9px';height:'26px';}.BORDERCLCK {border:1px solid buttonshadow;border-right:1px solid buttonhighlight;border-bottom:1px solid buttonhighlight; margin:2px;margin-bottom:0px;margin-right:0px;cursor:hand;}function MouseOverEffect(){ var item = event.srcElement; if(IsValidId(item.id) ){ item.className = "BORDERMO"; } if(IsValidChevron(item.id)) { document.getElementById("soundbutton").className = "BORDERMO"; document.getElementById("soundchevron").className = "BORDERMO"; }}function MouseOutEffect(){ var item = event.srcElement; if(IsValidId(item.id)){ item.className = "BORDERREG"; } if(IsValidChevron(item.id)) { document.getElementById("soundbutton").className = "BORDERREG"; document.getElementById("soundchevron").className = "BORDERREG2"; }}function MouseOverClick(){ var item = event.srcElement; if(IsValidId(item.id)){ item.className = "BORDERCLCK"; } if(IsValidChevron(item.id)) { document.getElementById("soundbutton").className = "BORDERCLCK"; document.getElementById("soundchevron").className = "BORDERCLCK"; }}function IsValidId(elemId){ var isValid = false; if(elemId == "contentbutton" || elemId == "attachbutton" ) { isValid = true; } return isValid;}function IsValidChevron(elemId){ var isValid = false; if(elemId == "soundchevron" || elemId == "soundbutton") { isValid = true; } return isValid;}
De : Service@PoyPal
Date : 11/16/08 19:36:59
A : wanadoo@geant.fu-com.com
Sujet : Nous avons releve un probleme sur votre compte PayPal.


[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Bonjour Utilisateur PayPal,

Dans le cadre de nos mesures de securite, nous controlons regulierement les activites en cours dans le systeme PayPal. Au cours d'une recente verification, nous avons releve un probleme sur votre compte PayPal.

En etudiant votre compte, nous nous sommes rendu compte que nous avions besoin d'informations supplementaires pour vous fournir un service securise.

Cliquez ici pour activer votre compte
Numero de reference : PP-538-718-203

Vous pouvez consulter votre compte et prendre connaissance de tout ou partie des informations utilisees par PayPal dans sa decision de restreindre l'acces a votre compte en consultant le Gestionnaire de litiges. Si, apres avoir pris connaissance des informations concernant votre compte, vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur l'acces a votre compte, veuillez contacter PayPal en cliquant sur le lien 'Service clientele' , present dans les pages d'aide.

Nous apprecions l'attention que vous voudrez porter a cette question. Nous esperons que vous comprendrez qu'il s'agit d'une mesure de securite destinee a vous proteger et a proteger votre compte PayPal.

Nous vous prions de nous excuser pour la g?ne occasionnee.

Cordialement,
PayPal
malgré le fait que je bloque l'expediteur ca revient quand meme! , avez vous reçu ce genre de message vous aussi!? lol!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

phishing Empty Re: phishing

Message par Gilou Lun 17 Nov 2008 - 18:02

non jamais
as tu deja payè par paypal ?
CAR dans ce cas là comme tu le vois ca porte a confusion (Service@PoyPal )

et a mon avis il ne veule rien d'autres que tes coordonnèes banquaire ( ce qui est deja pas mal pour se servir sur ton compte )
comment bloque tu l'expediteur ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33139
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

phishing Empty Re: phishing

Message par doc24 Lun 17 Nov 2008 - 18:35

affraid affraid affraid
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8211
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

phishing Empty pishing

Message par CZ75 Lun 17 Nov 2008 - 18:42

Perso je n'ai pas ce problème - mais j'ai des amis qui reçoivent en permanence ce type de message.

ils ont commandé effectivement sur un site (E.BAY) et payé par PAYPAL - mais ce n'est que depuis deux mois environ qu'ils ont été "sollicité" si on peut appeler ça ainsi.

ils n'ont évidemment pas répondu - et ont bloqué l'expéditeur - depuis leur messagerie - en donnant cette origine comme étant un spam -
ils sont sous Thunderbird - depuis ça va - messages expédiés directement dans la rubrique indésirable.
mais qui continuent hélas d'arriver.

si quelqu'un connait une manip pour éradiquer définitivement ce genre d'intrus - je suis preneur.
CZ75
CZ75
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

phishing Empty Re: phishing

Message par gégé Lun 17 Nov 2008 - 19:40

Gilou a écrit:non jamais
as tu deja payè par paypal ?
CAR dans ce cas là comme tu le vois ca porte a confusion (Service@PoyPal )

et a mon avis il ne veule rien d'autres que tes coordonnèes banquaire ( ce qui est deja pas mal pour se servir sur ton compte )
comment bloque tu l'expediteur ?
oui bien sur!
en plus ils font la meme chose pour ORANGE, FREE, et pleins d'autres..., donc mefi!, pour bloquer j'ai incredimail, jebloque l'expediteuur et en plus les messages leurs reviennent mais ils en arrivent d'autres..., je suis sur que certaines personnes se font avoir... No
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

phishing Empty Re: phishing

Message par Gilou Mar 18 Nov 2008 - 5:46

PERSO je ne serais pas surpris que tu as un spy cachè quelque part dans ton ordi
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33139
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

phishing Empty Re: phishing

Message par gégé Mar 18 Nov 2008 - 9:14

surement!, et pourtant je passe tout les antyspyware possible et imaginable, sans compter un antivirus reglé au niveau max, donc tu vois , quand il veulent ils passent quand meme....
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

phishing Empty Re: phishing

Message par Gilou Mar 18 Nov 2008 - 17:43

fait une analyse avec ce lien
( il est tres efficase ) et gratuit
il faut juste t'enregistrè

http://www.pandasecurity.com/activescan/index/?lang=fr-FR

il ne va pas Désinfecter les logiciels espions et les autres menaces
mais il va deja te dire ce qu'il trouve.
pour desinfecter c'est la version payante mais avec le nom tu peut
trouver un " vaccin " sur le net

tiens nous au courant
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33139
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

phishing Empty Re: phishing

Message par gégé Mar 18 Nov 2008 - 17:52

il se met pas a jour...sur mon portable avec vista!, je vais essayer sur celui de la maison qui a XP
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

phishing Empty Re: phishing

Message par gégé Mar 18 Nov 2008 - 18:57

bizarre impossible de le mettre a jour sur mon portable..., sur le fixe oui
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

phishing Empty Re: phishing

Message par gégé Mar 18 Nov 2008 - 19:19

fait sur le fixe, quelques cookies, et un logiciel de pub, rien de grave selon le scan..
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

phishing Empty Re: phishing

Message par Buck Mar 18 Nov 2008 - 19:37

Bonsoir,

Ici j'ai un tracking cookie qui est détecté chaque semaine lorsque Norton fait une analyse automatique de mon pc fixe xp, j'envoie le service de désinfection systématiquement, mais ce cookie est ré-injecté rapidement...
Je ne sais pas qui me colle ce truc ? Je ne surf pas beaucoup en dehors de CorsicArms.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

phishing Empty Re: phishing

Message par doc24 Mar 18 Nov 2008 - 20:10

Le phishing (orthographe vérifiée) c'est juste de la petite arnaque grossière sur le thème :

"on a un gros problème avec votre compte bancaire, merci de nous fournir vos coordonnées exactes pour qu'on le rétablisse sans délai..."

Après toutes les variantes sont possibles (on a un paquet en instance pour vous, votre carte bleue a été utilisée frauduleusement, vous avez reçu un héritage...).

Il n'y a aucun lien avec Ebay ou Paypal.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8211
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

phishing Empty Re: phishing

Message par Buck Mar 18 Nov 2008 - 23:51

Cela peut ressembler à ça :

Attention ! Voici une nouvelle version de fraude par Carte de crédit C'est très raffiné puisqu'ils VOUS donnent toutes les informations, à l'exception de la partie manquante qu'ils recherchent

Remarque : La personne qui appelle ne vous demande pas votre numéro de carte car ils l'ont déjà . L'information qui suit doit être lue attentivement.
En comprenant bien comment fonctionne l'ARNAQUE des cartes Visa et Master Card,20vous serez en mesure de vous protéger. Un de nos clients fut appelé mercredi par 'VISA' et jeudi par 'Master Card'. L'ARNAQUE FONCTIONNE COMME SUIT :
La personne qui appelle dit : 'Bonjour mon nom est (untel) et j'appelle du Département de Sécurité de VISA (ou Master Card). Mon numéro d'identité est 12460. « Votre carte nous est signalée pour un achat injustifié et j'appelle pour vérifier. Il s'agit de votre carte VISA émise par (nom de la banque). Avez-vous fait l'achat d'un ......................................... pour un montant de XYZ Euros via une société basée en ..................... ? Lorsque vous répondez « NON », Il continue en disant : 'Bien, nous allons recréditer votre compte. Nous surveillons cette société depuis quelque temps car les achats varient de X Euros à X Euros, juste sous la limite des X euros accordée par la majorité des cartes de crédits. » « Avant votre prochain relev é de compte, nous vous enverrons votre crédit à l'adresse suivante (il vous donne VOTRE adresse) est-ce exact ? « Vous répondez « OUI ». Il continue en disant qu'il vont inscrire un rapport de fraude au dossier .
> > > « Si vous avez d'autres questions, appelez le numéro inscrit au dos de votre carte et demandez le service Sécurité. Vous devrez vous référer au numéro de contrat suivant : il vous donne un numéro de 6 chiffres. Est-ce que vous voulez que je vous redonne le numéro ? « Voici la partie LA PLUS IMPORTANTE de cet arnaque. La personne vous dit : « Je dois vérifier que vous êtes bien en possession de votre carte. » Il vous demandera de retourner votre carte et de regarder certains numéros.'Il y a 7 numéros : les 4 premiers font partie de votre numéro de carte , les 3 suivants sont des numéros de sécurité pour vérifier que vous êtes bien en possession de votre carte'.
Ce sont les numéros que vous employez à l'occasion d'achats par Internet, par exemple.
Pour prouver que vous avez la carte en main , il vous demandera de lui lire les 3 numéros et vous dira,
'C'est exact, je devais vérifier que la carte n'avait pas été perdue ou volée et que vous l'aviez toujours. Avez-vous d'autres questions ? »
Vous répondez « NON », il vous remercie et ajoute 'N'hésitez pas à nous rappeler si vous avez d'autres questions' et il raccroche.
Vous n'avez presque rien dit, et jamais il ne vous a

donné ou demandé votre numéro de carte .
Le but des arnaqueurs est d'obtenir votre numéro d'identification personnel (NIP ou PIN en anglais) à 3 chiffres, inscrit au dos de votre carte.
NE DONNEZ JAMAIS CE NUMERO AU TELEPHONE et dites-leur que vous allez appeler VISA ou Master Card directement pour vérifier cette conversation.
Avec ces 3 numéros, nimporte qui peut utiliser votre carte ! ! ! Nous avons rapporté le tout à la police, tel que conseillé par VISA. Les policiers nous ont dit qu'ilsprenaient de nombreux rapports quotidiennement.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

phishing Empty Re: phishing

Message par Gilou Mer 19 Nov 2008 - 6:03

gègè :
normalement la mise ajour devrais se faire aussi sur ton portable
il y a peu etre une petite "saloperie " qui l'en emepche

passe ccleaner et supprime toute les trace de navigation et cookies
apres ce seras peut etre bon

buck:
perso je n'utiliserais plus Norton
il ralenti ton ordi , et en plus n'est pas ( pour moi ) vraiment efficasse
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33139
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

phishing Empty Re: phishing

Message par gégé Mer 19 Nov 2008 - 8:25

je pass CCCLEANER quasiment 2 fois par semaine!, ca vient peut etre de VISTA..
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

phishing Empty Re: phishing

Message par Gilou Jeu 20 Nov 2008 - 5:33

ah vista
Je ne suis pas encore pret pour le prendre ..........
Je sait pas le choix
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33139
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

phishing Empty Re: phishing

Message par gégé Jeu 20 Nov 2008 - 9:35

bof finalement ca marche quand meme, par contre j'ai desactivé certaines conneries qui ne servent a rien et te pourisse la vie!, de plus elles n'empeche rien.., depuis qu'il est patché a mort , il arrive au meme niveau que XP
par contree beaucoup de logiciels xp ne vont pas dessus.., comme WORD 2003 par exemple..., ben tiens!? il faut le racheter!? et non
car j'ai trouver ABIWORD et c'est gratos... mrgreen , dans l'OS bilou!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

phishing Empty Re: phishing

Message par Colombo Jeu 20 Nov 2008 - 13:56

Le meilleur antispy du moment c'est Malwarebytes Anti-Malware, en plus il est gratuit , avec MAJ quasi journalière.
Colombo
Colombo
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 118
Age : 93
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

phishing Empty Re: phishing

Message par Gilou Jeu 20 Nov 2008 - 17:13

pour moi c'est Panda active scan mais en version payante
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33139
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

phishing Empty Re: phishing

Message par gégé Jeu 20 Nov 2008 - 18:51

Colombo a écrit:Le meilleur antispy du moment c'est Malwarebytes Anti-Malware, en plus il est gratuit , avec MAJ quasi journalière.
je l'ai installé il m'a trouvé trois element infectés dont un TROJAN..., directement dans windows!
alors que SPYBOT et PANDA ne l'ont pas trouvé...
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

phishing Empty Re: phishing

Message par Colombo Sam 22 Nov 2008 - 13:46

Spybot est aussi un bon antispy ,il était le meilleur a une époque mais actuellement d'après beaucoup de site de sécurité il est détrôné par Malwarebytes.
Perso quand je l'ai installé il m'a trouvé plusieurs cochonnerie que spybot et ad aware n'ont pas détectés,mais j'utilise toujours spybot en complément de Malwarebytes et aussi SpywareBlaster pour la vaccination de ma bécane.
Colombo
Colombo
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 118
Age : 93
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

phishing Empty Re: phishing

Message par Gilou Sam 22 Nov 2008 - 23:44

Malwarebytes et SpywareBlaster tournent ils en tache de fond ?
ils detectent en temps reel ou faut il lancer une analyse ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33139
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

phishing Empty Re: phishing

Message par Colombo Dim 23 Nov 2008 - 11:16

SpywareBlaster ne tourne pas en tâche de fond, ni ne détecte quoi que se soit, il agit comme une vaccination pour immuniser ta bécane contre certains nuisibles.

Pour Malwarebytes la protection en temps réel est payante (version pro) donc la version gratuite se contente d'analyser ta machine et c'est déjà suffisant pour moi.
Colombo
Colombo
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 118
Age : 93
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

phishing Empty Re: phishing

Message par Gilou Dim 23 Nov 2008 - 13:30

pour moi pas tellement suffisant
apres bien sur cela depend du nombre d'heure que ton ordi reste connectè sur le net
et aussi si tu va voir toujours les memes sites ou forums

a mon avis :
RIEN ne vaut un protection en temps reel
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33139
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

phishing Empty Re: phishing

Message par Colombo Dim 23 Nov 2008 - 15:48

En temps réel je n'utilise que mon antivirus pour les spy un scan toutes les semaines et c'est bon.
Colombo
Colombo
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 118
Age : 93
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

phishing Empty Re: phishing

Message par Buck Lun 24 Nov 2008 - 15:28

Gilou a écrit:gègè :
normalement la mise ajour devrais se faire aussi sur ton portable
il y a peu etre une petite "saloperie " qui l'en emepche

passe ccleaner et supprime toute les trace de navigation et cookies
apres ce seras peut etre bon

buck:
perso je n'utiliserais plus Norton
il ralenti ton ordi , et en plus n'est pas ( pour moi ) vraiment efficasse

Bonjour,

Et puis il n'est pas cadeau .. le Norton !

J'en suis bien conscient, j'ai d'ailleurs dans ma famille et parmi mes amis des personnes qui me conseillent d'utiliser un logiciel gratuit comme : AVAST mais le hic est que Norton laisse parait-il des éléments "actifs" non supprimés par une désinstallation ordinaire et qu'il faut aller détruire dans des p'ti coins perdus que je ne connais pas ! Il me faut attendre la visite d'un cousin très au fait de la question (enfin parait-il...) mais il habite à 150km de chez moi. Voila ce qui me bloque pour l'instant. Il existe certainement des logiciels spécialisés de désinstallation, mais ce cousin m'affirme qu'ils ne sont pas efficaces à 100% et qu'il est nécessaire d'aller manuellement détruire ces éléments infiltrés.

BJ
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

phishing Empty Re: phishing

Message par ragnar Lun 24 Nov 2008 - 16:16

Bonjour Buck,

Tu peux y arriver avec Ccleaner (logiciel gratos), tu vas dans outils et là tu tagues tout ce qui est marqué "Symantec" ensuite tu cliques sur désinstaller.

Symantec c'est tout ce qui concerne Norton; bon, c'est vrai qu'il reste peut-être quelque chose de résiduel mais c'est sans influence et n'apparaîtra plus nulle part.

J'avais Norton et essayé Adaware et Spybot sur mes 2 PC mais j'ai tout viré, çà tourne plus rapide maintenant; j'ai installé Avast sur le PC portable et Webroot sur le desktop (54 us $ pour 2 ans), les 2 PC accompagnés de Ccleaner, depuis, plus de problèmes.
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 73
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

phishing Empty Re: phishing

Message par gégé Lun 24 Nov 2008 - 16:49

tu as "norton remove tools" ou quelquechose comme ca! , moi j'avais NORTON 360 sur mon portable!, une vraie merde!, je l'ai gardé une semaine a l'essai puis j'ai téléchargé l'outil je l'ai passé et j'ai installé ANTIVIR!, pas de soucis! , meme s'il reste peut etre des reliquats , ca l'empeche pas de fonctionner! , alors...., par contre j'ai du virer ANTIVIR , car plus de mise a jours!, j'ai remis AVAST!, c'est pas le meilleur mais bon , ca va quand meme et c'est gratos!, ca rcomme tu le dit BUCK , il est pas pour rien le NORTON!, et en plus il bloque mon ordi!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

phishing Empty Re: phishing

Message par Buck Lun 24 Nov 2008 - 18:33

Merci pour vos tuyaux bravo

alatienne
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

phishing Empty Re: phishing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum