Que faire de son arme pendant une commande de munitions?
+5
charlemagne
spigaou13
tonypink
Marcaurel
stovepipe75
9 participants
Page 1 sur 1
Que faire de son arme pendant une commande de munitions?
Bonjour,
les autorisations demandées ici https://corsicarms.1fr1.net/t19659-coffre-scelle-et-porte-blindee sont enfin arrivées, en deux mois à peine! (1ères auto, demandées à Paris 18e pour ceux que ça intéresse).
J'ai donc fait l'acquisition à l'armurerie de la Bourse d'un Smith & Wesson Model 15, sur lequel je lorgnais depuis longtemps, et commandé des munitions chez Frankonia. Je m'apprête donc à leur envoyer mon original du Volet n°1, mais, mauvaise surprise, ils m'annoncent 3 à 4 semaines de délai de livraison!
Si ça veut dire que je ne reverrai pas mon original avant 3 à 4 semaines, est-ce que cela signifie que mon arme est intransportable pendant cette période? Est-ce qu'une photocopie peut faire l'affaire dans l'intervalle pour les 25mn de trajet entre mon stand et chez moi? Dans le doute, j'ai demandé à Frankonia s'ils pouvaient me renvoyer l'original rapidement, quitte à leur fournir une enveloppe timbrée.
Si d'autres ont été dans ce cas, vos lumières sont les bienvenues!
les autorisations demandées ici https://corsicarms.1fr1.net/t19659-coffre-scelle-et-porte-blindee sont enfin arrivées, en deux mois à peine! (1ères auto, demandées à Paris 18e pour ceux que ça intéresse).
J'ai donc fait l'acquisition à l'armurerie de la Bourse d'un Smith & Wesson Model 15, sur lequel je lorgnais depuis longtemps, et commandé des munitions chez Frankonia. Je m'apprête donc à leur envoyer mon original du Volet n°1, mais, mauvaise surprise, ils m'annoncent 3 à 4 semaines de délai de livraison!
Si ça veut dire que je ne reverrai pas mon original avant 3 à 4 semaines, est-ce que cela signifie que mon arme est intransportable pendant cette période? Est-ce qu'une photocopie peut faire l'affaire dans l'intervalle pour les 25mn de trajet entre mon stand et chez moi? Dans le doute, j'ai demandé à Frankonia s'ils pouvaient me renvoyer l'original rapidement, quitte à leur fournir une enveloppe timbrée.
Si d'autres ont été dans ce cas, vos lumières sont les bienvenues!
stovepipe75- private first class
Re: Que faire de son arme pendant une commande de munitions?
la licence vaut titre de transport légitime, pour moi une photocopie de l'autorisation suffit.
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
Marcaurel a écrit:la licence vaut titre de transport légitime, pour moi une photocopie de l'autorisation suffit.
Ok avec Marcaurel
+1 la police peut avoir acces a agrippa en cas de doute simple coup de tel a la pref
Invité- Invité
OK merci beaucoup!
pareil que Marcaurel , imagine nous dans les Bouches du Rhone avec nos délais pour les demandes et les renouvellement , nous ne tirerions jamais donc licence plus photocopie et c'est bon .
spigaou13- general
Et tu as gagné beaucoup en prenant tes munitions chez Frankonia ?à part des emmerdements bien sur......
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Désolé, pas revenu sur le sujet depuis quelques jours. Je paie la boîte de 38 Sellier & Bellot 13,50€ pièce, port gratuit, ils prennent l'Amex, ça me parait plutôt un bon deal. (comparé aux 17€ que prend mon stand par exemple).
Si vous avez des tarifs plus compétitifs, ça m'intéresse! Pour l'année prochaine :(
Si vous avez des tarifs plus compétitifs, ça m'intéresse! Pour l'année prochaine :(
Le rechargement ! Quand on tire beaucoup (nous avons une moyenne de 450 cartouches par mois pour 2 personnes), le matos est vite rentabilisé. Pas de problème de rupture de stock, et ça permet de trouver la munition la plus adaptée à l'arme et au tireur.
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
règle n° 1 et par expérience .2 mois pour avoir une balance et d'autres trucs ., ne jamais commander chez Frankotruc !
par contre et sans faire de pub ...! " armurerie gilles" , ou "Municentre" là c'est du sérieux j'ai commander chez "Gilles" des douilles de 7,65 ils prennent la copie de la détention + copie d'identité donc pas de soucis !
et ne pas hésiter à téléphoner pour savoir si il y a du stock !
quand je me déplace pour aller au stand également la photocopie de ma détention , l'original reste chez moi
par contre et sans faire de pub ...! " armurerie gilles" , ou "Municentre" là c'est du sérieux j'ai commander chez "Gilles" des douilles de 7,65 ils prennent la copie de la détention + copie d'identité donc pas de soucis !
et ne pas hésiter à téléphoner pour savoir si il y a du stock !
quand je me déplace pour aller au stand également la photocopie de ma détention , l'original reste chez moi
Dernière édition par thierry42 le Mar 28 Mai 2013 - 12:54, édité 1 fois
thierry42- major
Loisirs : des trucs ! et des trucs !
Je ne connais que Municentre sur les 2 précédents, et je n'ai que du bien à en dire.
ndes43- hors classe
Vu le patron, ça m'étonnerait !
ndes43- hors classe
thierry42 a écrit:règle n° 1 et par expérience .2 mois pour avoir une balance et d'autres trucs ., ne jamais commander chez Frankotruc !
Je plussoie :
https://corsicarms.1fr1.net/t20741-frankonia
Morag- modo