Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Problème percuteur fusil juxta Eibar

+3
full27
berserk
MR73
7 participants

Aller en bas

Problème percuteur fusil juxta Eibar Empty Problème percuteur fusil juxta Eibar

Message par MR73 Jeu 23 Mai 2013 - 17:30

Bonjour,

Je viens de recevoir mon fusil juxtaposé de la marque Eibar acheté à un armurier sur Naturbay.
Ce matin je vais chez mon armurier avec le fusil pour acheter des cartouches et lui montrer m'a dernière acquisition histoire qu'il me dise ce qu'il en pense niveau solidité, qualité ...
Il m'indique qu'une pièce (bouchon percuteur indépendant) autour du percuteur est a changé, car elle est abimée et c'est une pièce importante soit disant vis a vis de la sécurité; cout total 100€ !!!
Je fais des bond de quatre mètres sachant que j'ai payé ce vieux coucou 190€ !
Sur les conseils d'un ami tireur je me rend chez un autre armurier qui lui est formel : Ce fusil n'a pas de problème si il percute(c'est le cas) il n'y a rien à changé.

Sauf que voila, au dire du premier armurier cette pièce abimé pourrait être très dangereuse ! Je me tourne vers vous qui pourrez peut être m’éclairai sur ce sujet, je post des photos ci dessous :

Merci, d'avance.

Problème percuteur fusil juxta Eibar P5230010
Problème percuteur fusil juxta Eibar P5230011
Problème percuteur fusil juxta Eibar P5230012
MR73
MR73
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 797
Age : 95
Localisation : Dubaï
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème percuteur fusil juxta Eibar Empty Re: Problème percuteur fusil juxta Eibar

Message par berserk Jeu 23 Mai 2013 - 20:26

très dangereux ? que pourrait-il y avoir de très dangereux ? au pire, ça percute mal, à coté, pas assez fort, et donc le coup ne part pas.
Ce qui serait dangereux, c'est que ça percute sans qu'on touche à la détente, mais le percuteur et le ressort sont OK, c'est le bouchon autour qui est abimé.
Je pense que le 1er armurier a essayé de te faire peur pour te soutirer 100 euros, et que c'est un enfoiré.
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème percuteur fusil juxta Eibar Empty Re: Problème percuteur fusil juxta Eibar

Message par MR73 Jeu 23 Mai 2013 - 20:40

Merci de ton avis, j'ai contacté l'armurier auprès de qui j'ai acheté le fusil, il m'a dit à peu près comme le deuxième, c'est un bouchon qui permet d'accéder au percuteur, il a été mal démonté et mal remonté ce qui fait que la pièce est de biais.
Ceci serait dut au faite que les gens qui n'ont pas les bons outils, abimes ce genre de mécanisme.

Effectivement, le premier armurier m'a dit que cette pièce servait à atténuer un éventuel problème avec l’amorce ...et que d’après lui il ne faut surtout pas tiré comme cela.

Bref, c'est pas top pour moi mais je peut tiré tout de même.
MR73
MR73
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 797
Age : 95
Localisation : Dubaï
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème percuteur fusil juxta Eibar Empty Re: Problème percuteur fusil juxta Eibar

Message par full27 Lun 26 Aoû 2013 - 22:25

je viens de lire ton poste, ne te bille pas le mien aussi est mal remonter, mais depuis 4 ans, et j ai tire un mille de cartouche son probleme.
mon fusil, est un eibar
full27
full27
banni

Nombre de messages : 2141
Age : 71
Localisation : france du nord
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème percuteur fusil juxta Eibar Empty Re: Problème percuteur fusil juxta Eibar

Message par oldshot Mar 27 Aoû 2013 - 1:32

A ta place j'attaquerais l'armurier d'ibé pour vis cachée.

colère 
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème percuteur fusil juxta Eibar Empty Re: Problème percuteur fusil juxta Eibar

Message par Guillaume L. Mar 27 Aoû 2013 - 9:38

Les photos sont trop petites, on ne discerne rien. Shocked
Si dans la description de l'offre de vente il n'était pas fait mention de ce "défaut"
la vente peut sans doute être annulée pour vice caché.
Guillaume L.
Guillaume L.
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème percuteur fusil juxta Eibar Empty Re: Problème percuteur fusil juxta Eibar

Message par canard Mar 27 Aoû 2013 - 10:27

ne te prend pas la tête ......il te faut , si tu arrive a la démonter , la mettre bien lisse pour que quand tu ferme le fusil , elle n'accroche pas l'amorce ...si tu ne peut l'enlever , tu poli le dessus avec un peu de patience tu doit y arriver ....et c'est tout ...... ça ne risque absolument rien si elle est lisse .....
pour guillaume tu clique sur les photos , on y vois bien ..... qu'il n'y as pas grand chose ......
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème percuteur fusil juxta Eibar Empty Re: Problème percuteur fusil juxta Eibar

Message par Guillaume L. Mar 27 Aoû 2013 - 11:18

canard a écrit:pour guillaume tu clique sur les photos...
Embarassed
Guillaume L.
Guillaume L.
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème percuteur fusil juxta Eibar Empty Re: Problème percuteur fusil juxta Eibar

Message par MR73 Mer 28 Aoû 2013 - 19:20

@oldshot : la fabrique et la marque n'existe plus, deplus le fusil est d'occasion, rien à faire de ce côté.

@tous : depuis le temps j'ai envoyé le fusil à l'armurerie de Lille qui est censé me refaire la pièce, ca l'amorce recule effectivement dans le petit espace, ce qui fait qu’âpres le tir impossible de briser la canon.
J'ai renvoyé le fusil fin mai si je me souvient bien, après trois relance toujours rien reçu.
Je l'ai contacté aujourd’hui, toujours la même histoire : je vous ai zappez !

Bref c'est ma poisse légendaire qui perdure même dans le domaine du tir !
MR73
MR73
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 797
Age : 95
Localisation : Dubaï
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème percuteur fusil juxta Eibar Empty Re: Problème percuteur fusil juxta Eibar

Message par canard Mer 28 Aoû 2013 - 19:24

la ,ton """armurier"""" vas te faire un deuxième trou de balle ......moqueur moqueur ciao 
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème percuteur fusil juxta Eibar Empty Re: Problème percuteur fusil juxta Eibar

Message par Jojo. Mer 28 Aoû 2013 - 19:29

Aucun risque. Ce n'est qu'une vis,un bouchon donnant accès au percuteur.Il suffit de retirer ce bouchon et de refaire bien proprement un filet.Ou comme dit Coin-Coin meuler/limer le surplus de matière.
Attention en limant tu vas réduire les "prises" (empreintes) de la clé de démontage...  Crise de nerf
assurée si il faut un jour déposer ces bouchons.
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème percuteur fusil juxta Eibar Empty Re: Problème percuteur fusil juxta Eibar

Message par canard Mer 28 Aoû 2013 - 19:33

il y a des truc pas compliqués a faire ............tu doit avoir dans ton entourage quelqu'un qui possède un poste a soudure ......un point au milieu limage et perçage ......affaire terminée ........
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème percuteur fusil juxta Eibar Empty Re: Problème percuteur fusil juxta Eibar

Message par Jojo. Mer 28 Aoû 2013 - 20:05

Ho Canard !!! Et le jour ou il faut démonter le bouchon pour changer le percuteur ??
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème percuteur fusil juxta Eibar Empty Re: Problème percuteur fusil juxta Eibar

Message par MR73 Mer 28 Aoû 2013 - 20:16

Il est déjà en cour de réparation, et non, c'est à la charge de l'armurier, défaut non signalé lors de la vente.
C'est d'ailleurs pour çà qu'il met autant de temps, c'est pas sa priorité il gagne pas d'argent dessus au contraire !
Il à recommander un bouchon plus gros, et doit donc aléser et tarauder.
MR73
MR73
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 797
Age : 95
Localisation : Dubaï
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème percuteur fusil juxta Eibar Empty Re: Problème percuteur fusil juxta Eibar

Message par Jojo. Mer 28 Aoû 2013 - 20:19

Et wala.... Y a pas 50 solutions.
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème percuteur fusil juxta Eibar Empty Re: Problème percuteur fusil juxta Eibar

Message par canard Mer 28 Aoû 2013 - 20:47

jojo....!!!!!jojo..... calme toi .............tu la démonte la pièce et tu ne soude que le trou du percuteur ......un coup de lime et hop et si tu fait ça comme il faut , pourquoi veut tu redemonter
mais bon , je suis un peu bricoleur et j'ai du matos pour travailler .... je me dépanne moi même ..............et aussi je dépanne beaucoup de copains .....si tu savais les pièces que j'ai refaites.........................et je ne suis pas armurier .......mais j'ai la passion ...et du temps de libre ......tout mon temps .....ciao ciao 
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème percuteur fusil juxta Eibar Empty Re: Problème percuteur fusil juxta Eibar

Message par Jojo. Mer 28 Aoû 2013 - 21:04

Mais sale emplumé....! lol!  Si tu soudes,ce qui revient à déposer un "graton" en lieu et place du bouchon (guide de percuteur),le jour ou le percu va casser / être usé,
comment vas tu faire pour le remplacer puisque que l'accés se fait par le dit bouchon...

Ne vaut il pas mieux jeter à la mer celui qui est foiré,refaire un filet sur le fusil et remonter proprement avec un guide neuf ? Car je suis sur que l'on trouve ce type de pièce en neuf.Au pire il suffit de refaire aussi le filer du guide.
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème percuteur fusil juxta Eibar Empty Re: Problème percuteur fusil juxta Eibar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum