Nouveau browning A5
+4
desmoul
bubble
12magnum
Circinellu
8 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
Nouveau browning A5
Bonjour a tous.
Le nouveau auto 5 de nos grand-père, appelé A5 vient d'arriver chez nous et j'aurai aimé savoir ce que vous en pensé...? Si quelqu'un a déjà pus l'essayer ou mieux le cibler afin de l voir la penetration et la qualité de gerbe car j'envisage peut être de le prendre en version luxe.
Merci
Le nouveau auto 5 de nos grand-père, appelé A5 vient d'arriver chez nous et j'aurai aimé savoir ce que vous en pensé...? Si quelqu'un a déjà pus l'essayer ou mieux le cibler afin de l voir la penetration et la qualité de gerbe car j'envisage peut être de le prendre en version luxe.
Merci
Circinellu- sergeant-major
Loisirs : Muntagna, caccia, tiru, canti nustrale, brico
Re: Nouveau browning A5
Circinellu,, O cumpa!
bon article sur LA CHASSEd'avril fonctionnement par inertie systeme des +fiables, a mon avis, (ex benelli)
penetration cela dépendra tjrs sans rentrer dans les details de la puissance de la munition tirée
gerbe ---- la, il y a àdire je pense que chez nous tu vas peut-être tirer avec ce fusil le sanglier---- ------ il serait plus judicieux d'en essayer 1.
longueur de canons et chocs sur 1cible d'au moins 0.75x0.75 à 15; puis 30m (1grand carton fera l'affaire avec 1 gros markeur)
ensuite,tirer diferentes marques de chevrotines et de graines(9,12,16 ect ect ) selon les canons(je dirais presque ) à chacun sa chevrotine!!!!!!
et sa marque preferee ?;;;; pas toujours --------à mon humble avis et par experience!!!!!!!
senza piliati u capou poi dorma in pace a presto
bon article sur LA CHASSEd'avril fonctionnement par inertie systeme des +fiables, a mon avis, (ex benelli)
penetration cela dépendra tjrs sans rentrer dans les details de la puissance de la munition tirée
gerbe ---- la, il y a àdire je pense que chez nous tu vas peut-être tirer avec ce fusil le sanglier---- ------ il serait plus judicieux d'en essayer 1.
longueur de canons et chocs sur 1cible d'au moins 0.75x0.75 à 15; puis 30m (1grand carton fera l'affaire avec 1 gros markeur)
ensuite,tirer diferentes marques de chevrotines et de graines(9,12,16 ect ect ) selon les canons(je dirais presque ) à chacun sa chevrotine!!!!!!
et sa marque preferee ?;;;; pas toujours --------à mon humble avis et par experience!!!!!!!
senza piliati u capou poi dorma in pace a presto
12magnum- corporal
Emploi : retraité
Loisirs : chasse rechargement militaria plongée
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer au tir, mais il est très léger, le système inertiel est fiable et éprouvé, les canons Browning, n'en parlons pas, c'est du très très bon !
Et une garantie 100.000 douilles !
Je l'aurai bien pris, mais pour l'utilisation que je voulais en faire (parcours de chasse) il était beaucoup trop léger, peur de prendre des beignes.
Et une garantie 100.000 douilles !
Je l'aurai bien pris, mais pour l'utilisation que je voulais en faire (parcours de chasse) il était beaucoup trop léger, peur de prendre des beignes.
bubble- brigadier-general
bubble a écrit:Je l'aurai bien pris, mais pour l'utilisation que je voulais en faire (parcours de chasse) il était beaucoup trop léger, peur de prendre des beignes.
Dans le même temps au parcours de chasse tu tires des 28g, donc c'est pas la cartouche la plus violente, après cela dépends de la quantité que tu tires a chaque fois, si c'est occasionnel, pas de problème, mais si tu es un gros amateur de parcours de chasse et de trap, il vaut mieux s'orienter sur un fusil spécialement fait pour ces disciplines.
desmoul- lieutenant-general
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
il semblerais que des tireur sportifs se servent de semi autos,je ne sais pas si c'est autorise en compet(,benelli en fabrique 1 il me semble bien)
comme dit + haut tirer des 28g c'est plutôt doux à l'epaule ,il n'est pas tres leger,3,150kg c'est standard de+ il posséde 1bonne plaque de couche y compris pour les charges lourdes(54g)( il est mm conçu pour le 12\89) il avale tout il est +que fiable à l'essai!!!!
x modeles de canons
x shoks-------
prixmoderé --- et mm en composite!!!!! pas d'entretien!!!!!
Alors 1 conseil si tu as" flashé" sur lui, fonces??
comme dit + haut tirer des 28g c'est plutôt doux à l'epaule ,il n'est pas tres leger,3,150kg c'est standard de+ il posséde 1bonne plaque de couche y compris pour les charges lourdes(54g)( il est mm conçu pour le 12\89) il avale tout il est +que fiable à l'essai!!!!
x modeles de canons
x shoks-------
prixmoderé --- et mm en composite!!!!! pas d'entretien!!!!!
Alors 1 conseil si tu as" flashé" sur lui, fonces??
12magnum- corporal
Emploi : retraité
Loisirs : chasse rechargement militaria plongée
Je n'ai lu que des bonnes choses sur cette arme...Et la garantie de 7 ans en Europe (5 aux USA ), c'est sympa aussi...
1961rudy- banni
Est-ce qu'un propriétaire de l'A5 peut me confirmer que la réduction du magasin se fait avec un réducteur à clé amovible et non avec le cintrage classique du tube/mag?
Sur le site de Meyson, l'A5 semble vendu avec ce réducteur mais ça m'étonne avec la législation française...
http://www.meyson.fr/fusil-browning-a5-standard-calibre-12-76-browning,fr,4,BROWNING-A5-STANDARD.cfm
Sur le site de Meyson, l'A5 semble vendu avec ce réducteur mais ça m'étonne avec la législation française...
http://www.meyson.fr/fusil-browning-a5-standard-calibre-12-76-browning,fr,4,BROWNING-A5-STANDARD.cfm
1961rudy- banni
Sur le browning maxus c'est un réducteur a clé amovible comme le A 5
Regarde la vidéo a 3'50 min on la clé !
Regarde la vidéo a 3'50 min on la clé !
Antoine59- general
Étrange...je croyais qu'en France les systèmes amovibles de limitation du mag étaient interdits...Antoine59 a écrit:Sur le browning maxus c'est un réducteur a clé amovible comme le A 5
1961rudy- banni
Merci pour vos réponses et désolé pour ma reponse tardive .
Bon pour le modèle luxe et en canon de 66cm il n'est pas disponible en corse avant janvier février. Donc ce sera pas pour cette saison le A5. Pour la chasse il me servira plus pour la plume parce que pour le sanglier c'est ou carabine ou le black eagle2. Mais je préfère la carabine.
Pour le parcours de chasse ce serai bien aussi vus les canons sur alésé, la culasse qui absorbe le recul et les autres systèmes. Les fusils semi auto aujourd'hui ne frappe plus crois moi même au bout d'une grosse journée.
Bon pour le modèle luxe et en canon de 66cm il n'est pas disponible en corse avant janvier février. Donc ce sera pas pour cette saison le A5. Pour la chasse il me servira plus pour la plume parce que pour le sanglier c'est ou carabine ou le black eagle2. Mais je préfère la carabine.
Pour le parcours de chasse ce serai bien aussi vus les canons sur alésé, la culasse qui absorbe le recul et les autres systèmes. Les fusils semi auto aujourd'hui ne frappe plus crois moi même au bout d'une grosse journée.
Circinellu- sergeant-major
Loisirs : Muntagna, caccia, tiru, canti nustrale, brico
1961rudy a écrit:Étrange...je croyais qu'en France les systèmes amovibles de limitation du mag étaient interdits...Antoine59 a écrit:Sur le browning maxus c'est un réducteur a clé amovible comme le A 5
J'ai comme un doute que notre bienveillante administration laisse passer ça au banc tel quel. Ils vont très probablement le rendre fixe d'une manière ou d'une autre.
Wsaenot- corporal
Réponse un peu tardive (genre déterrage de topic ) mais le magasin du A5 est pincé, en plus d'avoir le limiteur en plastique => limité à 2+1.
Pour l'avoir étrenné ce weekend, c'est un fusil assez léger (ça tape plus qu'un MP155, je n'ose pas essayer des magnum ) mais le mécanisme est fiable : 0 enrayement avec des 35g et des 28g. Il faudra que je récupère des 24g pour essayer...
Bons tirs à tous !
Pour l'avoir étrenné ce weekend, c'est un fusil assez léger (ça tape plus qu'un MP155, je n'ose pas essayer des magnum ) mais le mécanisme est fiable : 0 enrayement avec des 35g et des 28g. Il faudra que je récupère des 24g pour essayer...
Bons tirs à tous !
pouf1- first lieutenant