Questions sur les semi en 12 de stoeger et baikal
5 participants
Page 1 sur 1
Questions sur les semi en 12 de stoeger et baikal
D'abord Bonjour.
ensuite j'explique le pourquoi de la question vous comprendrez mieux:
Je tire actuellement avec un calibre 12 à répétition (1887 azur), les semi-auto c'est nouveau pour moi.
Je ne connais pas de tireur qui utilise un semi-auto en 12
je souhaite en acheter un mais sans dépenser plus de 1000€ je veux éviter d'acheter un produit qui ne m'irait pas ou qui ne serait pas fiable dans la duré...
du coup je me suis penché sur 2 marques qui semblent avoir des produits correspondant a mon budget:
Baïkal avec son mp153
Stoeger avec son 2000, 3000, et 3500
maintenant venons-en aux questions:
ces produits sont-ils solide, durable, fiable?
on m'as dit que la finition des baïkal était un peu "soviétique" (sa accroche un peu, sa frotte un peu, bref costaud mais pas tout a fait finis)
je connais pas du tout stoeger et j'ai lu que c'était une marque "low cost" de Benelli . Est ce que quelqu'un en a un et peux me donner un retour d'expérience?
autre chose: la chambre. J'ai vu du 76 du 89. Mais est ce que je peux mettre du 65 ou du 70 dedans sans problème mécanique?
Le mien actuellement je rentre un peu de tout dedans mais c'est pas un semi...
les cartouches: je tire un peu de tout: slug 28g, brenneck 32g, buckshot, plomb de 1, de 4, et 7 1/2 24g de trap
lequel des deux sera le moins difficile avec tout ça?
(réglage de l'emprunt sur le baïkal avec des cartouches un peu légère comme celles de trap?)
Le mécanisme a inertie d'un stoeger, ça prend des petites 7 1/2 trap ou il faut plutôt des cartouches de chasse? et il se règle celui là?
voila... ça aurait presque mérité plusieurs sujets autant de questions mais j'espère pas avoir été trop long...
ca va vous demander de l'énergie de lire tout ça mais bon je les rumine depuis des semaines ces questions.
Merci.
ensuite j'explique le pourquoi de la question vous comprendrez mieux:
Je tire actuellement avec un calibre 12 à répétition (1887 azur), les semi-auto c'est nouveau pour moi.
Je ne connais pas de tireur qui utilise un semi-auto en 12
je souhaite en acheter un mais sans dépenser plus de 1000€ je veux éviter d'acheter un produit qui ne m'irait pas ou qui ne serait pas fiable dans la duré...
du coup je me suis penché sur 2 marques qui semblent avoir des produits correspondant a mon budget:
Baïkal avec son mp153
Stoeger avec son 2000, 3000, et 3500
maintenant venons-en aux questions:
ces produits sont-ils solide, durable, fiable?
on m'as dit que la finition des baïkal était un peu "soviétique" (sa accroche un peu, sa frotte un peu, bref costaud mais pas tout a fait finis)
je connais pas du tout stoeger et j'ai lu que c'était une marque "low cost" de Benelli . Est ce que quelqu'un en a un et peux me donner un retour d'expérience?
autre chose: la chambre. J'ai vu du 76 du 89. Mais est ce que je peux mettre du 65 ou du 70 dedans sans problème mécanique?
Le mien actuellement je rentre un peu de tout dedans mais c'est pas un semi...
les cartouches: je tire un peu de tout: slug 28g, brenneck 32g, buckshot, plomb de 1, de 4, et 7 1/2 24g de trap
lequel des deux sera le moins difficile avec tout ça?
(réglage de l'emprunt sur le baïkal avec des cartouches un peu légère comme celles de trap?)
Le mécanisme a inertie d'un stoeger, ça prend des petites 7 1/2 trap ou il faut plutôt des cartouches de chasse? et il se règle celui là?
voila... ça aurait presque mérité plusieurs sujets autant de questions mais j'espère pas avoir été trop long...
ca va vous demander de l'énergie de lire tout ça mais bon je les rumine depuis des semaines ces questions.
Merci.
jdfr- private
Re: Questions sur les semi en 12 de stoeger et baikal
effectivement stroeger fait partie du grouppe beretta, le 3500 a gagné le prix de fusils de l'année 2012 du magazine dela NRA, pendant la convention de 2012. C'est ce que j'ai lu sur le catalogue humbert. Par contre cherche un peu sur le forum il y a des pages sur le mp153 et son successeur le mp155, tu trouveras beaucoup de réponses. dans ton budget il y a aussi le remington11-87 ou des verney-carron qui sont bien.
MR Brun- hors classe
Bonjour et merci MR Brun
En effet si le stoeger a été primé c'est déjà un très très bon signe. en plus il a l'air bien plus moderne que les baïkal .
C'est vrai que je n'ai pas pensé a Verney-carron... en plus c'est made in france
le remington je le connaissais même pas, merci pour l'info...
il a l'air bien d'autant qu'il existe même avec cantilever visiblement.
Reste juste a voir si un armurier en vend ce remington en France...
Tout ce qu'on voit sur les sites des fabriquants et que personne n'importe.......
(pour l'exemple il y a quelque temps, je voulais un Taurus Circuit Judge en .44mag : Juste impossible a trouver en france. j'ai laché l'affaire...) ( j'ai pas eux tors d'ailleurs, c'est de la daube parait il.)
Merci
En effet si le stoeger a été primé c'est déjà un très très bon signe. en plus il a l'air bien plus moderne que les baïkal .
C'est vrai que je n'ai pas pensé a Verney-carron... en plus c'est made in france
le remington je le connaissais même pas, merci pour l'info...
il a l'air bien d'autant qu'il existe même avec cantilever visiblement.
Reste juste a voir si un armurier en vend ce remington en France...
Tout ce qu'on voit sur les sites des fabriquants et que personne n'importe.......
(pour l'exemple il y a quelque temps, je voulais un Taurus Circuit Judge en .44mag : Juste impossible a trouver en france. j'ai laché l'affaire...) ( j'ai pas eux tors d'ailleurs, c'est de la daube parait il.)
Merci
jdfr- private
malheureusement jdfr Verney-carron fait fabriquer en Turquie ces modèles de base alors le made in France .
spigaou13- general
aie! effectivement les fusil semi auto turc... bof. bof.
je connais de réputation les mercury (fabrication turque), car un armurier par chez moi en a vendu un paquet, la plupart des gars ont été déçu... c'est fragile
Mais en fait, merci à vous, car je crois que j'ai résolu mon dilème :
je viens d'acheter un browning auto 5.
je le récupère fin de semaine...
Certes c'est pas du tout neuf. Mais je crois savoir que cette arme est reconnue pour être super durable et fiable. Je devrais pas être emmerdé avec ça...
(Et de deux pétoire conçue par papy Browning à la maison... et c'est même pas voulu)
je connais de réputation les mercury (fabrication turque), car un armurier par chez moi en a vendu un paquet, la plupart des gars ont été déçu... c'est fragile
Certes c'est pas du tout neuf. Mais je crois savoir que cette arme est reconnue pour être super durable et fiable. Je devrais pas être emmerdé avec ça...
(Et de deux pétoire conçue par papy Browning à la maison... et c'est même pas voulu)
jdfr- private
jdfr a écrit:aie! effectivement les fusil semi auto turc... bof. bof.
Bonjour, je confirme.
Un copain parti en vacances m'a laissé le sien en dépôt. Ça lui vient de son père que l'avait acheté fin des années 70 je crois. Il fait un paquet de chasses avec. C'est pas très jojo (ce n'est que mon avis) mais c'est fiable et increvable (carcasse acier comme mon cher Remington 1100).
Bon choix.
Combien l'as-tu payé, si ce n'est pas indiscret ?
Boon988- second lieutnant
Emploi : Régulateur de nuisibles
Loisirs : La poésie
Bonjour Boon.
J'ai fait une bonne affaire. je l'ai payé 500€
c'est un 12/70 a canon invector de 78 (ceux avec la bande ventilé et les choques interchangeables)
et là en plus je viens de récupérer un canon lisse plus court pour le tir a la balle.. il marche super bien
il a été très peu été utilisé (par chez moi les chasseurs ont souvent un 12 mais il s'en servent assez peu. En général ils tirent plutôt avec des carabines)
Et effectivement ça semble être du solide: toutes les pièces sont en acier... et épais en plus!!!
(tir et muscu en même temps)
j'en ai vu des centenaires toujours en état de tirer un autre forum. impressionnant!!!
J'ai fait une bonne affaire. je l'ai payé 500€
c'est un 12/70 a canon invector de 78 (ceux avec la bande ventilé et les choques interchangeables)
et là en plus je viens de récupérer un canon lisse plus court pour le tir a la balle.. il marche super bien
il a été très peu été utilisé (par chez moi les chasseurs ont souvent un 12 mais il s'en servent assez peu. En général ils tirent plutôt avec des carabines)
Et effectivement ça semble être du solide: toutes les pièces sont en acier... et épais en plus!!!
(tir et muscu en même temps)
j'en ai vu des centenaires toujours en état de tirer un autre forum. impressionnant!!!
jdfr- private
Les Stoegers aussi sont fabriqués en Turquie, non?
davep- brigadier-general
Bonjour Davep
oui les Stoeger aussi... le l'ai appris il y a peu...
oui les Stoeger aussi... le l'ai appris il y a peu...
jdfr- private