Le 12 semi auto de Baïkal
+4
Zastava
PAPS94
cassaïre13
Buck
8 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
Le 12 semi auto de Baïkal
Bonjour,
Merci à l'avance de me rafraichir la mémoire , qu'elle est la référence du fusil de chasse semi auto "Baïkal" et de calibre 12 dont nous parlions sur CorsicArms 1 comme étant d'un bon rapport qualité prix ?
J'en vu chez mon armurier un modèle de ce type à 500€ avec crosse bois et 520€ avec une crosse synthétique + fraisage du boitier pour un montage, le boitier est en alliage, le modèle dont nous parlions n'était-il pas tout acier ?
La référence du modèle que j'ai eu en main est : MP - 153
Spaciba Tovaritché :study:
BJ.
Merci à l'avance de me rafraichir la mémoire , qu'elle est la référence du fusil de chasse semi auto "Baïkal" et de calibre 12 dont nous parlions sur CorsicArms 1 comme étant d'un bon rapport qualité prix ?
J'en vu chez mon armurier un modèle de ce type à 500€ avec crosse bois et 520€ avec une crosse synthétique + fraisage du boitier pour un montage, le boitier est en alliage, le modèle dont nous parlions n'était-il pas tout acier ?
La référence du modèle que j'ai eu en main est : MP - 153
Spaciba Tovaritché :study:
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Re: Le 12 semi auto de Baïkal
Bonjour a toutes et tous
Exact, Buck, c'est bien le MP 153. J'en ai eu un en mains, Il est tout acier, chambré en 12/89 et il existe en differentes longueurs de canons. Son proprio en est extremement satisfait et pourtant ce n'est pas un tendre avec les armes!!! mais peut-être y a t-il eu d'autres versions?
Bien cordialement : cassaïre13
Exact, Buck, c'est bien le MP 153. J'en ai eu un en mains, Il est tout acier, chambré en 12/89 et il existe en differentes longueurs de canons. Son proprio en est extremement satisfait et pourtant ce n'est pas un tendre avec les armes!!! mais peut-être y a t-il eu d'autres versions?
cassaïre13- corporal
Emploi : retraité
Loisirs : chasse-tir
Merci pour la confirmation
C'est bien ce qui me semblait, il était tout acier ... alors ce modèle existe t-il toujours ? ou bien a t-il été remplacé par un nouveau modèle avec le boitier en alliage comme je viens de le voir ???
Pour les canons merci pour l'information au sujet des différentes longueurs celui que j'ai eu en mains était équipé d'un tube de 71 cm chasse et fourni avec plusieurs chokes amovibles et interchangeables.
Je vais demander si il est possible d'obtenir un tube de 60cm qui est le maximum autorisé en longueur par notre législation.
A+
Cordialement.
PS : Pas trop chaud dans le sud ? ça va ???
C'est bien ce qui me semblait, il était tout acier ... alors ce modèle existe t-il toujours ? ou bien a t-il été remplacé par un nouveau modèle avec le boitier en alliage comme je viens de le voir ???
Pour les canons merci pour l'information au sujet des différentes longueurs celui que j'ai eu en mains était équipé d'un tube de 71 cm chasse et fourni avec plusieurs chokes amovibles et interchangeables.
Je vais demander si il est possible d'obtenir un tube de 60cm qui est le maximum autorisé en longueur par notre législation.
A+
Cordialement.
PS : Pas trop chaud dans le sud ? ça va ???
Buck- hors classe
Je viens d'avoir mon armurier au téléphone, un armurier assez important puisqu'il s'agit des Ets Gilles à Flers (Orne)
Il m'affirme que le MP 153 en question a toujours été livré à sa connaissance avec un boitier en alliage, ils en vendent chez Gilles depuis plus de 3 ans et le modèle a toujours été vendu avec un boitier en alliage !!!
Les canons de différentes longueurs oui mais me dit il "Baïkal nous livre ce qu'il veut et pas toujours ce que nous voulons ..."
Il me confirme la robustesse et la fiabilité du fusil en question.
Le site de Gilles : www.armurerie-gilles.com sera mis en service en principe avant la fin de ce mois de janvier.
Affaire à suivre.
Il m'affirme que le MP 153 en question a toujours été livré à sa connaissance avec un boitier en alliage, ils en vendent chez Gilles depuis plus de 3 ans et le modèle a toujours été vendu avec un boitier en alliage !!!
Les canons de différentes longueurs oui mais me dit il "Baïkal nous livre ce qu'il veut et pas toujours ce que nous voulons ..."
Il me confirme la robustesse et la fiabilité du fusil en question.
Le site de Gilles : www.armurerie-gilles.com sera mis en service en principe avant la fin de ce mois de janvier.
Affaire à suivre.
Buck- hors classe
Bonjour a toutes et tous
Salut Buck
Pour avoir des infos objectives d'utilisateurs du SA mp 153, j'ai retrouvé ce sujet sur ce trés bon forum de chasse!
http://www.sangliers.net/forum/viewtopic.php?t=10890
Qu'en penses-tu?
Salut Buck
Pour avoir des infos objectives d'utilisateurs du SA mp 153, j'ai retrouvé ce sujet sur ce trés bon forum de chasse!
http://www.sangliers.net/forum/viewtopic.php?t=10890
Qu'en penses-tu?
cassaïre13- corporal
Emploi : retraité
Loisirs : chasse-tir
Merci pour le lien Je vais aller voir ça
à suivre
bonne journée
à suivre
bonne journée
Buck- hors classe
Je suis déçu car j'apprends sur le site des bêtes noires que le mp 153 a bien été fourni avec un boitier acier dans le courant de l'année 2006.
La fabrication a t-elle été changée ou il y a t-il différents modèles disponibles ??? j'ai posé la question sur Sanglier !
Affaire à suivre.
La fabrication a t-elle été changée ou il y a t-il différents modèles disponibles ??? j'ai posé la question sur Sanglier !
Affaire à suivre.
Buck- hors classe
Bonjour,
J'ai trouvé le BAIKAL canon slug 61 cm ici :
http://www.chassepecherandonnee.com/index2.php?track=w&url_principal=fusil-de-chasse--carabine-de-chasse--0.htm
http://www.chassezdiscount.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MP153-89-slug-61cm-BAIKAL&num=51&type=279&code_lg=lg_fr
Si c'est en stock ça me tente bien...!
J'ai trouvé le BAIKAL canon slug 61 cm ici :
http://www.chassepecherandonnee.com/index2.php?track=w&url_principal=fusil-de-chasse--carabine-de-chasse--0.htm
http://www.chassezdiscount.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MP153-89-slug-61cm-BAIKAL&num=51&type=279&code_lg=lg_fr
Si c'est en stock ça me tente bien...!
PAPS94- lieutenant-colonel
Je ne connaissais pas Chassezdiscount.com, les tarifs sont vraiment bas
Ce qui est dommage sur le Baikal version slug, c'est qu'il ne soit manifestement pas équipé de chokes interchangeables avec la possibiité de monter une rallonge de canon comme sur les autres modèles, là la plyvalence aurait été plus importante. Car avoir un canon éprouvé acier de 61 cm, ça ne sert pas à grand chose vu la dispersion prévisible de la gerbe de plomb a fortiori avec un choke lisse prévu pour le tir à balles
Ce qui est dommage sur le Baikal version slug, c'est qu'il ne soit manifestement pas équipé de chokes interchangeables avec la possibiité de monter une rallonge de canon comme sur les autres modèles, là la plyvalence aurait été plus importante. Car avoir un canon éprouvé acier de 61 cm, ça ne sert pas à grand chose vu la dispersion prévisible de la gerbe de plomb a fortiori avec un choke lisse prévu pour le tir à balles
Zastava- hors classe
quel dommage qu'il soit bridé a3cps...
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Bonjour à tous,
Vraiment sympa ce site...!!
Suis tout nouveau!!!! Je suis à la recherche d'un RAIL WEAVER pour baikal MP 153
Merci pour vos réponses
FRASIER
Vraiment sympa ce site...!!
Suis tout nouveau!!!! Je suis à la recherche d'un RAIL WEAVER pour baikal MP 153
Merci pour vos réponses
FRASIER
FRASIER- private
Ici :
http://cgi.ebay.fr/Shotgun-Scope-Mount-W-1-Rings-Baikal-153-series-12Ga_W0QQitemZ110334495745QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item110334495745&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
http://cgi.ebay.fr/Shotgun-Scope-Mount-W-1-Rings-Baikal-153-series-12Ga_W0QQitemZ110334495745QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item110334495745&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Bonjour,
Et comment cela se passe pour le réglement via pay pâle ?
Par CB j'imagine ... Il faut donc passer le n° de sa carte ...
que vaut la sécurisation du système de paiement en ligne sur ebay?
BJ.
BJ.
Buck- hors classe
Le mieux est de payer via Paypal... c'est rapide, sécurisé, le top !
Buck a écrit:Bonjour,
BJ.
Tu crées un compte Paypal avec login et password, et tu donnes nom, adresse et numéro de CB.
Le système est bien sécurisé, le paiement du vendeur est fait par Paypal (qui se garde une petite commission) et prélève directement ta CB sans en communiquer le numéro.
C'est beaucoup plus sécurisant que de donner son n° de CB à un site quelconque de vente en ligne.
doc24- admin
Merci pour ces infos, mais alors une fois le compte Paypal créé tu peux utiliser en ligne ce mode de paiement chez tous les fournisseurs l'ayant accepté ?
Paypal est donc un intermédiaire financier, un trésorier payeur en quelque sorte !
Et ce compte, il peut être créé chez ebay ? ou bien directement sur le site de Paypal (si il existe) ?
Merci par avance pour les réponses.
BJ.
Paypal est donc un intermédiaire financier, un trésorier payeur en quelque sorte !
Et ce compte, il peut être créé chez ebay ? ou bien directement sur le site de Paypal (si il existe) ?
BJ.
Buck- hors classe
c'est pas la peine de vous fatiguer a expliquer les nouveaux modes de paiement en suisse normande ils sont encore en anciens francs avec les lessiveuses cachées dans les greniers ou pressoirs
juste pour plaisanter
juste pour plaisanter
JLH4590- colonel
Les Augerons ne sont guère plus avancés que nous Mais de toutes façons en Principauté nous bénéficions d'un tout autre statut.
Buck- hors classe
attention avec PAYPAL et ebay!, car des qu'ils s'aprecoivent qu'il s'agit d'une piece d'arme ils ont tendance a bloquer la vente!, et la pour te faire rembourser.., tu cours!, donc bien se renseigner avant!Buck a écrit:Merci pour ces infos, mais alors une fois le compte Paypal créé tu peux utiliser en ligne ce mode de paiement chez tous les fournisseurs l'ayant accepté ?
BJ.
pour ce qui est de l'inscription a PAYPAL ,tu peux le faire sur le site d'EBAY!
gégé- membre fondateur
Merci Gégé pour les bons conseils
Buck- hors classe
certains sur MAILLY en avait fait les frais , je crois..., c'est pour ca qu'il vaut mieux se renseigner!
EBAY m'avait bloquer la vente d'un "banc de reglage pour carabine" , sous pretexte qu'il s'agissait d'une .................piece d'arme! , je vous dit pas le niveau de connerie de leurs surveillants!, a moins qu'il s'agisse de robots qui detecte certains mots!???,du coup je l'avais vendu sur MAILLY en moins d'une journée!
EBAY m'avait bloquer la vente d'un "banc de reglage pour carabine" , sous pretexte qu'il s'agissait d'une .................piece d'arme! , je vous dit pas le niveau de connerie de leurs surveillants!, a moins qu'il s'agisse de robots qui detecte certains mots!???,du coup je l'avais vendu sur MAILLY en moins d'une journée!
gégé- membre fondateur
si c'est des conseils pour les collections de montres tu te trompe de forum voir umps :ordi:Buck a écrit:Merci Gégé pour les bons conseils
JLH4590- colonel