Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quelle carabine de chasse?

+18
drious
Rob1
Boon988
Jojo.
caponix
bessleboum
LEICACECILIA
10eme
readattack
Charly
tonypink
extincteur
oldshot
Sulfat
Buck
ndes43
Guillaume L.
Marcaurel
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Quelle carabine de chasse?

Message par Marcaurel Jeu 30 Mai 2013 - 10:58

Voilà, je sollicite vos conseils avisés car mon beau père,paysan retraité , chasseur expérimenté au fusil cal12 (président de sa société de chasse depuis des années) souhaite s'acheter une carabine pour:

Essentiellement le renard à l'approche(très nuisible pour nos volailles)
Occasionnellement en battue le sanglier / chevreuil.. sachant qu'il utilise généralemen de la brenekke dans son 12 pour ça

Vous comprenez tout de suite le grand écart sur ce cahier des charges!

Pour compliquer le tout, il est GAUCHER, et souhaite un budget d'environ 1000€ lunette / optique compris

Perso même si je n'ai pas grande experience de la chasse, je pense qu'il sera compliqué de réconcilier ces deux objectifs, et qu'il devrait conserver son fusil pour la battue, et prendre une carabine à verrou voir pourquoi pas mono-coup pour la vermine...

Niveau calibre, 7x64 me semble le minimum pour la grande chasse...

Question, est ce vraiment un handicap de tirer avec une carabine droitier quand on est gaucher???

EN fait j'ai très envie de lui offrir en cadeau, mais j'avoue qu'une carabine gaucher ça me ferait chier parce que j'aimerais bien tirer avec aussi.. redevil
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Re: Quelle carabine de chasse?

Message par Guillaume L. Jeu 30 Mai 2013 - 11:27

Marcaurel a écrit:Perso même si je n'ai pas grande experience de la chasse, je pense qu'il sera compliqué de réconcilier ces deux objectifs, et qu'il devrait conserver son fusil pour la battue, et prendre une carabine à verrou voir pourquoi pas mono-coup pour la vermine...

+1

Une petite Baikal mono coup en .222 R. avec une petite optique fixe montée le plus bas et réglée à la DRO. Disponible en .243 W aussi. Ici
Guillaume L.
Guillaume L.
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Re: Quelle carabine de chasse?

Message par ndes43 Jeu 30 Mai 2013 - 11:49

Une 243 ou 270. Parce que sinon, en battue, si on veut tirer du cochon avec autre chose que du 12, il vaut mieux du 9,3*62 mm, et c'est trop pour le chevreuil (sauf si on aime le paté). J'avais choisi ma première carabine en 300 WM, c'était le top sur le papier, mais à l'usage, j'ai vu plusieurs sangliers, tirés entre 50 et 75 m, "emporter", sans même marquer le coup, des balles qui n'avaient pas touché d'organe vital (le problème en battue dans des biotopes difficiles, c'est que le tir se fait souvent au "coup d'épaule", sur des fenêtres étroites). Depuis, je ne l'utilise que pour des tirs au-delà de 150 m. La 9,3*62 à l'avantage de "taper", et immobiliser (trés provisoirement) l'animal, mais suffisamment pour doubler. Et pour le chevreuil, la 300 aussi cause trop de dégâts. Une 243/270 ira bien pour la "chévre" et le renard (à l'approche ou affut), mais trop "léger" pour une bête noire en pleine course, et bourrée d'adrénaline (à moins de toucher un organe vital). De plus, même problème qu'avec la 300, la balle est trop rapide pour laisser son énergie dans le corps de l'animal (hors tir mortel), à courte distance. Bon, ce sont des appréciations personnelles, et je ne détiens pas la vérité, mais dans ton cas, c'est ce que je prendrai, en gardant le 12 qui reste d'une efficacité redoutable à 50 m, pour le sanglier. Et le tir à la carabine en battue nécessite un minimum d'entrainement, ne serait-ce que pour adapter la visée au coup d'épaule, mais du coup, le réglage n'est pas le même que pour l'affut ou l'approche.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Re: Quelle carabine de chasse?

Message par Marcaurel Jeu 30 Mai 2013 - 11:55

Ouais donc ça confirme qu'il devrait rester au 12 pour sa chasse habituelle en battue (il est habitué et plutôt bon tireur avec son fusil en plus pourquoi changer), et partir vers une carabine en 243w uniquement dédié aux nuisible...

Je pense qu'une 243w bien placée peut aussi convenir au chevreuil non?

l'avantage d'une monocoup c'est qu'elle sont basculante et plus securisé pour un habitué du fusil comme lui et qu'avec une longueur de canon similaire elle sont vachement plus compactes que les carabine à verrou (facile 10cm de moins)
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Re: Quelle carabine de chasse?

Message par Buck Jeu 30 Mai 2013 - 12:34

Personnellement je ne suis pas chasseur mais je vis sur un territoire de chasse aux sangliers , chevreuils et renards ... Je m'intéresse aux chasses qui se déroulent chez moi et autour et je dois dire que je suis bien d'accord avec Ndes43 .

La 9,3x62 reste certainement un excellent choix pour la battue au sanglier , elle a aussi l'avantage de tirer un projectile lourd qui va " ficher " assez rapidement , donc au niveau sécurité c'est positif par rapport à des calibres au tir beaucoup plus tendu qui lors de tirs accidentels peuvent aller se promener à plusieurs km .

Je pense aussi comme Ndes43 que le calibre 12 est super performant pour ce type de chasse . Marcaurel pourquoi ne prendrais tu pas un Mav 88 pour ton beau père ? 5 coups à pompe en cal 12 avec un tube de 61 cm cela me semble être un bon choix.

Marcaurel >>>EN fait j'ai très envie de lui offrir en cadeau, mais j'avoue qu'une carabine gaucher ça me ferait chier parce que j'aimerais bien tirer avec aussi..

Ah ah ah ah !!! mrgreen

Pour le chevreuil le .222 Rem est certainement un peu juste , à mon avis le .243W est parfait pour le chevreuil et aussi pour Maître goupil ....
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Re: Quelle carabine de chasse?

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 12:37

Et une petite levier sous garde? (Possibilité de mettre un rail avec lunette ou point rouge, sécurité, plusieurs calibres possible 30-30 assez polyvalent à plus gros voir beaucoup plus gros , possibilité de mettre également une visée fibre pour pouvoir contrôler son environnement, la lunette c'est pas le top en chasse avec son effet tunnel)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Re: Quelle carabine de chasse?

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 13:20

Buck a écrit:Personnellement je ne suis pas chasseur mais je vis sur un territoire de chasse aux sangliers , chevreuils et renards ... Je m'intéresse aux chasses qui se déroulent chez moi et autour et je dois dire que je suis bien d'accord avec Ndes43 .

La 9,3x62 reste certainement un excellent choix pour la battue au sanglier , elle a aussi l'avantage de tirer un projectile lourd qui va " ficher " assez rapidement , donc au niveau sécurité c'est positif par rapport à des calibres au tir beaucoup plus tendu qui lors de tirs accidentels peuvent aller se promener à plusieurs km .

Je pense aussi comme Ndes43 que le calibre 12 est super performant pour ce type de chasse . Marcaurel pourquoi ne prendrais tu pas un Mav 88 pour ton beau père ? 5 coups à pompe en cal 12 avec un tube de 61 cm cela me semble être un bon choix.

Marcaurel >>>EN fait j'ai très envie de lui offrir en cadeau, mais j'avoue qu'une carabine gaucher ça me ferait chier parce que j'aimerais bien tirer avec aussi..

Ah ah ah ah !!! mrgreen

Pour le chevreuil le .222 Rem est certainement un peu juste , à mon avis le .243W est parfait pour le chevreuil et aussi pour Maître goupil ....

D'expérience de chasse au mav franchement bof dans le temps...c'est du pas chére a la base et la moindre trace d'humidité fait rouler l'intèrieur du magasin qui n'est pas protégé,etc....

Je rejoins Billy sur le choix d'une level serait ptét un bon choix ou alors une beta carabine d'occas sur natura tu trouve des 243 pour 350/400€...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Re: Quelle carabine de chasse?

Message par ndes43 Jeu 30 Mai 2013 - 13:44

Le 243 ferait bien l'affaire, c'est efficace sur le chevreuil, mais comme dit Buck pour tous ces types de calibres, l'utilisation en battue est dangereuse, surtout que la "chévre" est un animal rapide et haut sur pattes, donc tir moins "fichant". Quant à une levier sous garde en 30-30, je ne suis pas certain que ce soit bien adapté au renard, les projectiles font en moyenne 150 à 170 gr, contre 55 à 95 gr pour le 243.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Re: Quelle carabine de chasse?

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 13:46

C'est pas grave, on ne le mange pas le renard après, de vrai saloperie ces bestioles... hein tonypink ... mrgreen

Et du coût tu as un calibre polyvalent pour plus gros Wink

Ou alors 45-70, 444 ...mais là le renard vas être dispersé lol!

Sinon une verrou classique, reste le choix du calibre, mais le .243 est pour moi pas assez polyvalent.

Le renard peut aussi se tirer au gros plomb mais à l'approche (c'est d'ailleurs obligatoire dans mon patelin)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Re: Quelle carabine de chasse?

Message par Sulfat Jeu 30 Mai 2013 - 13:53

Essentiellement le renard à l'approche(très nuisible pour nos volailles)
Occasionnellement en battue le sanglier / chevreuil

Ca aurait été essentiellement en battue et occasionnellement du varmint, j'aurais pensé à une rem 7600 à pompe en .35 whelen avec deux optiques à montage amovible, un point rouge et une lunette éclairée (hors budget, mais il pourrait s'acheter son arme et vous lui offrez les optiques). Mais là il vaut peut être mieux privilégier un calibre beaucoup plus tendu et assez polyvalent tel le .243, qui va très bien pour du renard à 200m voire plus et permet néanmoins de taper du sanglier. Reste à voir pour la/les optique(s).
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Re: Quelle carabine de chasse?

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 13:56

Le sanglier au .243... pauvre bête ...

Ce n'est pas du tout adapté au sanglier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Re: Quelle carabine de chasse?

Message par Marcaurel Jeu 30 Mai 2013 - 14:13

je pense lui acheter une carabine monocoup avec lunette uniquement dedié à l'Affut pour le renard (et très eventuellement pour la "chêvre")
y'a une carabine bergara chez mon pote armurier , je sais pas si c'est bien, mais ça me tente bien

Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Re: Quelle carabine de chasse?

Message par Marcaurel Jeu 30 Mai 2013 - 14:17

EN tout cas merci a tous pour vos avis! ontrinque
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Re: Quelle carabine de chasse?

Message par Sulfat Jeu 30 Mai 2013 - 14:19

billythekid44 a écrit:Le sanglier au .243... pauvre bête ...

Ce n'est pas du tout adapté au sanglier.

Jusqu'à 50kg ça tombe très bien, bien sûr faut s'abstenir sur de plus grosses bêtes.
Bon le choix semble fait, on met la polyvalence de coté.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Re: Quelle carabine de chasse?

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 14:28

La balle a intérêt d'être bien placé tout de même. 50kg ça fait pas bien gros pour un sanglier, remarque suivant les régions ce sont pas les même non plus mais bon.

C'est quand même augmenter grandement les chances de juste le blesser.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Re: Quelle carabine de chasse?

Message par Marcaurel Jeu 30 Mai 2013 - 14:42

chez nous, pour info, les derniers sangliers qu'il a tombé faisait 100Kg... Laughing
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Re: Quelle carabine de chasse?

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 14:46

Pour les fans du sanglier venez faire un tour dans les ardennes pour voir du vrai gros cochon Smile

Attention toutefois de ne pas tirer le gros cochon qui se trouve sur le bord de l'autoroute ..:

www.woinic.fr




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Re: Quelle carabine de chasse?

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 14:49

www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=6939.80

Les plus de 100kg sont courant chez nous et nombreux, ce n'est pas notre emblème pour rien redevil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Re: Quelle carabine de chasse?

Message par Buck Jeu 30 Mai 2013 - 15:18

Chez moi il y a une huitaine d'années une bête noire de 130 kg a été tuée , elle avait été repérée par celui que nous appelons ici " l'piqueux " un gars qui selon les traces sait vous dire de combien d'individus est constituée la harde , il est capable aussi de repérer les femelles qui portent et d'évaluer les poids approximatifs.

Sur cette battue il parlait d'une douzaine de bêtes il ne s'était pas trompé lorsque les chiens ont levé la harde c'est une huitaine de sangliers qui ont déboulés au triple galop dans mes herbages , il y en a eu 6 de tués dont le 130kg certains ont été " servis " à la baïonnette Mauser fixée au bout d'un pieux .

Beaucoup de chasseurs ici utilisent leur calibre 12 et des balles Brenneke d'autres des carabines rayées en 7x64 en 9,3 mm ou en .300Wm . Je crains que les projectiles de .30x30 de 150 à 170g soit "emportés " en ballade par les sangliers ...

En fait il semble difficile de trouver une arme et un calibre polyvalent pour tirer à la fois le sanglier le chevreuil et le renard .

Il faudrait une 9,3x62 pour les sangliers et une .243W pour chevreuils et renards
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Re: Quelle carabine de chasse?

Message par oldshot Jeu 30 Mai 2013 - 15:25

Hello Copain Marcaurel,

le budget prévu est suffisant pour financer l'achat d'une "vraie" carabine de grande chasse, qui plus est dans une version gaucher intégral qui constitue l'idéal pour ton beau-père.

Tu as le choix entre 2 calibres parfaitement équilibrés et adaptés à la chasse du tout venant en France:

-270 Win.

-7x67 Brennecke

Les deux se valent et offrent l'avantage d'une grande efficacité en dépit d'un recul contenu qui avantagera un homme que je devine dans la cinquantaine.

Je te suggère de porter ton choix sur une carabine Zastava, modèle 70 en version gaucher intégral. Cette arme est déclinée avec canon de 24" et crosse "sporter" ou canon de 20" avec crosse de type "Stutzen" ("full-stock"):

http://www.berettaaustralia.com.au/zastava-arms/zastava-m70-standard-left-handed.html

N'importe quel armurier ou VPCiste français doit pouvoir te procurer cet article sous la barre des 1000.-€

L'armurier qui t'en dirait du mal est un âne, à moins qu'il ne cherche absolument à te fourguer autre chose. La carabine Zastava présente un système Mauser 98 commercial neuf. Toutes celles que j'ai connu ou possédé moi-même tiraient droit. Mon propre fils, gaucher véritable, en possède deux dans son armoire:

-une "Stutzen" en calibre 9,3x62

-une "Sporter" à canon de 24" en cal. 458 Win.

La chasse est une affaire sérieuse. Le renard se tire très bien avec un gros calibre, mais inversement il n'est pas éthique de tirer le sanglier avec un calibre inadapté.

Je suis à ta disposition pour tout ce qui concerne le montage économique d'une lunette sur la carabine Zastava M-70.

ciao Oldshot
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Re: Quelle carabine de chasse?

Message par Marcaurel Jeu 30 Mai 2013 - 16:01

Merci Oldshot, tu ouvre une nouvelle piste intéressante!

il y en a ici, mais en 7x64
http://www.chassezdiscount.com/carabine-zastava-m70-battue-affut,fr,4,CARABINE-M70-ZASTAVA.cfm




NB: ton fils ne tire pas de calibre d'apprenti coiffeur pour sûr!

PS: ce qui m'enerve c'est qu'a chaque fois que je regarde une arme je suis a deux doigt de me l'acheter pour moi... pfff
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Re: Quelle carabine de chasse?

Message par oldshot Jeu 30 Mai 2013 - 16:14

Marcaurel a écrit:Merci Oldshot, tu ouvre une nouvelle piste intéressante!

il y en a ici, mais en 7x64
http://www.chassezdiscount.com/carabine-zastava-m70-battue-affut,fr,4,CARABINE-M70-ZASTAVA.cfm

PS: ce qui m'enerve c'est qu'a chaque fois que je regarde une arme je suis a deux doigt de me l'acheter pour moi... pfff

Cette fois-ci il faudra renoncer à la tentation et te concentrer sur l'achat d'une carabine pour beau-papa qui le mérite bien! Donc surtout ne lui achètes pas une Zastava en droitier: à sa place je penserais que mon gendre attend ma mort pour se réapproprier le cadeau! lol!

N'hésites pas à harceler l'importateur de Zastava et ton armurier. Ces gens là trouvent mille excuses pour te fourguer n'importe quoi (sauf ce que tu souhaites vraiment acheter!). C'est un vieux travers français...

Concernant Fiston, il a maintenant 27 ans et ces tisonniers lui appartiennent depuis au moins 2007. A l'époque il caressait même le projet de suivre les cours de guide de chasse africain. Je suis heureusement parvenu à le raisonner, mais il avait déjà commencé à tâter le sanglier à la 458 Win. au plus grand désespoir des gardes chasse alsaciens...

Ha les djeunes!!!

baguette
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Re: Quelle carabine de chasse?

Message par Buck Jeu 30 Mai 2013 - 16:25

To Marcaurel

Si tu peux attendre septembre prochain et l'application de la loi " simplette " comme dit notre ami , tu pourras aussi envisager l'arme conseillée dans l'excellent calibre 7x57 Mauser pour l'instant c'est une catin mais en septembre il devrait arborer un tenue plus correcte ...

L'inconvénient de ces calibres c'est qu'ils sont tous à tir tendu .
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Re: Quelle carabine de chasse?

Message par Marcaurel Jeu 30 Mai 2013 - 16:30

[quote="oldshot"]
Marcaurel a écrit:Merci Oldshot, tu ouvre une nouvelle piste intéressante!

Cette fois-ci il faudra renoncer à la tentation et te concentrer sur l'achat d'une carabine pour beau-papa qui le mérite bien! Donc surtout ne lui achètes pas une Zastava en droitier: à sa place je penserais que mon gendre attend ma mort pour se réapproprier le cadeau! lol!

mon Dieu mais c'est affreux de penser une telle chose redevil redevil redevil !!!
Très serieusement pour la vermine, le kipplauf me semble une bonne solution, les Bergara sont de bonnes carabines apparemment, c'est une marque de canon qui fait desormais ses propres carabines. la finition semble largement meilleur que Baikal...
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Re: Quelle carabine de chasse?

Message par Marcaurel Jeu 30 Mai 2013 - 16:32

Buck a écrit:To Marcaurel

Si tu peux attendre septembre prochain et l'application de la loi " simplette " comme dit notre ami , tu pourras aussi envisager l'arme conseillée dans l'excellent calibre 7x57 Mauser pour l'instant c'est une catin mais en septembre il devrait arborer un tenue plus correcte ...

L'inconvénient de ces calibres c'est qu'ils sont tous à tir tendu .

Oui ça , vraiment, j'attend de voir avant de croire: Mais ce qui est sûr c'est que je devrais me racheter une belle carabine à verrou (Tikka je pense) en .308w (ou à defaut, en 30.06)
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Re: Quelle carabine de chasse?

Message par Buck Jeu 30 Mai 2013 - 16:59

Un dernier conseil si tu veux bien l'accepter : Ne lèche pas trop les vitrines des armuriers ou les petites annonces de vente d'armes car tu as comme moi une âme de bon samaritain prompte à recueillir toutes les armes esseulées du monde ... et c'est dur pour le portefeuille.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Re: Quelle carabine de chasse?

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 17:12

Le plus grand problème des acheteurs passionnés compulsifs c'est le portefeuille mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Re: Quelle carabine de chasse?

Message par extincteur Jeu 30 Mai 2013 - 17:13

le plus gros problème ou le meilleur régulateur ça dépend^^
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2309
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Re: Quelle carabine de chasse?

Message par Sulfat Jeu 30 Mai 2013 - 17:18

Marcaurel a écrit:il y en a ici, mais en 7x64
http://www.chassezdiscount.com/carabine-zastava-m70-battue-affut,fr,4,CARABINE-M70-ZASTAVA.cfm

Jetez un œil sur ce lien avant de commander chez cet "armurier" :
https://corsicarms.1fr1.net/t14268-acheter-sur-chassezdiscount-muhahahaha

billythekid44 a écrit:Les plus de 100kg sont courant chez nous et nombreux, ce n'est pas notre emblème pour rien

Chez nous on se prend une amende si on en couche un de plus de 50kg... On a pas les mêmes références effectivement là faut du boulet un peu plus pêchu.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Re: Quelle carabine de chasse?

Message par oldshot Jeu 30 Mai 2013 - 17:38

Sulfator a écrit:...Chez nous on se prend une amende si on en couche un de plus de 50kg... On a pas les mêmes références effectivement là faut du boulet un peu plus pêchu...

Tôt ou tard vous subirez le retour du bâton en jouant à l'épargne avec le sanglier. C'est exactement ce qui s'est produit dans le nord-est de la France, et je ne parle même pas de l'Allemagne où le sanglier est devenu un fléau pour les agriculteurs et les chasseurs.

Ces bonnes intentions viennent d'ailleurs de ces régions où désormais le vent tourne exactement à l'opposé, mais hélàs un tantinet trop tard pour ceux qui doivent défrayer les dégâts du gibier et qui ne parviennent plus à endiguer les surpopulations de suidés:

https://www.youtube.com/watch?v=O99iYo9L1vk
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine de chasse? Empty Re: Quelle carabine de chasse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum