Collier pour CZ 455
5 participants
Page 1 sur 1
Collier pour CZ 455
Voilà, j'ai acheté la carabine, j'ai acheté la lunette ... mais il me manque les colliers pour fixer la lunette. C'est une leupold rimfire. Et l'arme est une CZ 455 (sans organes de visée). Je souhaiterais des conseils et des liens pour trouver rapidement les bons colliers qui vont bien pour ENFIN commencer à m'amuser un peu avec mon jouet. Donc si possible des trucs disponibles et faciles à trouver.
Merci par avance de vos conseils.
Merci par avance de vos conseils.
Morag- modo
Re: Collier pour CZ 455
Genre ça c'est bon ?
J'hésite pour la hauteur, y a bas, moyen et haut ?
J'hésite pour la hauteur, y a bas, moyen et haut ?
Morag- modo
il te faut deja des colliers acier
et non alliage qui bien souvent foire aux serrage
le mieux etant pour moi
un montage rapide
le corps de ta lunette fait combien ?
Tu peut aussi contactè STE de ma part
Jean Michel se feras un plaisir de te renseignè et t'aider
et non alliage qui bien souvent foire aux serrage
le mieux etant pour moi
un montage rapide
le corps de ta lunette fait combien ?
Tu peut aussi contactè STE de ma part
Jean Michel se feras un plaisir de te renseignè et t'aider
Gilou- admin
C'est cette Lunette :
http://www.leupold.com/hunting-shooting/scopes/rimfireultralight-riflescopes/vx-1-rimfire-2-7x28mm/
Le corps doit faire 1".
Ok je vais le contacter, merci.
http://www.leupold.com/hunting-shooting/scopes/rimfireultralight-riflescopes/vx-1-rimfire-2-7x28mm/
Le corps doit faire 1".
Ok je vais le contacter, merci.
Morag- modo
Dis lui que tu tel de la part de Gilou
( et avant que l'ont puisse le penser , je precise que je n'est aucune action chez STE )
( et avant que l'ont puisse le penser , je precise que je n'est aucune action chez STE )
Gilou- admin
Je lui ai envoyé un MP.
J'espère surtout trouver quelque chose de bien et de dispo car sinon je peux pas utiliser ma carabine :(
J'espère surtout trouver quelque chose de bien et de dispo car sinon je peux pas utiliser ma carabine :(
Morag- modo
J'ai trouvé ça en acier
Mais bon 70E ...
Mais bon 70E ...
Morag- modo
tu souhaite mettre quel prix ?
Car il te faut quand meme un minimum de qualitè
Car il te faut quand meme un minimum de qualitè
Gilou- admin
Je sais pas trop je pensais pas mettre cher, et comme d'hab je vais finalement dépenser plus que prévu lol
Je vais voir ce qu'on me propose, si tu as un lien ou un produit à me conseiller. Comme je l'ai expliqué c'est pour une "petite" lunette de 28mm sur une CZ 455 en 22LR donc pas un recul terrible non plus. Mais c'est sur que je veux un truc qui tienne quand même, un montage fiable.
Merci
Je vais voir ce qu'on me propose, si tu as un lien ou un produit à me conseiller. Comme je l'ai expliqué c'est pour une "petite" lunette de 28mm sur une CZ 455 en 22LR donc pas un recul terrible non plus. Mais c'est sur que je veux un truc qui tienne quand même, un montage fiable.
Merci
Morag- modo
tu parle d'un corps de 1"
et là tu parle d'un corps de 28 mm
alors ta lunette fait 25 ou 30 mm ?
et là tu parle d'un corps de 28 mm
alors ta lunette fait 25 ou 30 mm ?
Gilou- admin
Le corps fait 1 pouce. 28 mm c'est l'ouverture de la lunette. Je précisais pour le montage, je me dis que comme elle est petite un montage bas ou medium plutôt que haut.
Morag- modo
Sudiste n'a pas de colliers dispo pour rail 11mm, il me propose un adaptateur picannity mais ça fait une pièce en plus dans le montage et à acheter, dans la mesure du possible je préférerai des colliers pour rail 11mm. Je pense qu'il y a beaucoup de possesseurs de CZ ici, je vous remercie par avance de vos retours d'expérience dans les colliers utilisés ou liens et conseils.
Morag- modo
Je voulais remercier JMichel de STE Equipement : il m'a trouvé des colliers pour ma petite CZ pour pas cher et ils m'ont l'air plutôt bien, le tout livré en moins d'une semaine. Super prix, super service, merci. Et merci à Gilou aussi pour son bon conseil.
Morag- modo
Quelqu'un a un lien pour l'adaptateur rail pica pour cz 452/452/455?
Ça me permettrai de mettre un montage rapide et d'utiliser la visée ouverte ou lunette sans perdre les réglages.
Ça me permettrai de mettre un montage rapide et d'utiliser la visée ouverte ou lunette sans perdre les réglages.
Invité- Invité
Sudiste m'avait aussi proposé cette option voit avec lui
Morag- modo
MERCI Morag pour ton retour d'info
et merci a Jean Michel
et merci a Jean Michel
Gilou- admin
j'ai la meme lunette que toi, j'ai pris des colliers en 1 pouce, taille medium de chez leupold en acier prévus pour 22lrMorag a écrit:Le corps fait 1 pouce. 28 mm c'est l'ouverture de la lunette. Je précisais pour le montage, je me dis que comme elle est petite un montage bas ou medium plutôt que haut.
ceux la:
http://www.leupold.com/hunting-shooting/mounting-systems/ringmounts/rm-rimfire-38-in-medium/
ca fait joli, ils tiennent super bien en place et ne sont pas trop gros. esthétiquement des gros colliers en aluminium "simili sniper de la mort" je trouve que ca ne va pas du tout avec ce genre de carabine.
question hauteur, avec les medium j'ai du demonter la hausse pour que ca passe. il vaudrai peut etre mieux prendre des colliers haut si c'est pour tirer principalement debout, tu forcera moins sur le cou.
apres, ca depend aussi si tu as un canon lourd, sans organe de visée et que tu veux tirer assis ou couché, alors la les colliers medium vont bien...
a adapter en fonction de ce que l'on veux faire...
Oui ils sont plus fins et plus jolis par contre 68$ + frais d'envoi + frais de douane (calculés avec une parité 1 USD = 1 EU + divers frais fixes) ... Sudiste m'a fourni pour 20 E FDPIN (sisi) des colliers en aluminium livrés en moins d'une semaine. Montage en 1 minute chrono sur la CZ. J'ai pas trop d'éléments de comparaison mais je pense que c'est un montage "moyen". Rien n'a bougé pendant la séance de tir. La lunette est encore en cours de réglage.
Sinon je suis d'accord les colliers que tu montres sont vraiment fins et le résultat doit être plus esthétique.
Si ils étaient dispo en France ou dans l'UE j'aurais peut-être fait l'effort sur le prix, mais les commandes aux US ça commence à faire, je bosse pas pour faire vivre la Douane Française.
Sinon je suis d'accord les colliers que tu montres sont vraiment fins et le résultat doit être plus esthétique.
Si ils étaient dispo en France ou dans l'UE j'aurais peut-être fait l'effort sur le prix, mais les commandes aux US ça commence à faire, je bosse pas pour faire vivre la Douane Française.
Morag- modo
gaffe a ne pas serrè trop fort pour l'alu
sinon en 22 lr tes colleirs ne vont pas bougès
sinon en 22 lr tes colleirs ne vont pas bougès
Gilou- admin
Je peux t'avoir ces collier Leupold sans soucis, mais en gros tu prends le prix USD et tu le met en €... Je trouve que c'est un poil cher pour un montage 22...
pas faux mais apres c'est une question de choix
et la qualitè n'est pas la meme
et la qualitè n'est pas la meme
Gilou- admin
Entièrement d'accord Gilloux, mais des montage BSA ou Madwell restent un moyen de gamme suffisant
pas faux non plus
Gilou- admin
On verra bien à l'usage si l'achat de colliers de qualité supérieure se justifie.
Morag- modo
Avec des colliers hauts ajoures, est ce qu une lunette de diamètre 40 (3-9 x40) permet de voir les organes de visée ?
Je sais qu avec une lunette de 32cm de diamètre, il n y a pas de souci, ça "passe".
Je sais qu avec une lunette de 32cm de diamètre, il n y a pas de souci, ça "passe".
Haddock- corporal
Le top reste l'adaptateur pica + un kit collier montage rapide.
Plus cher certes mais bien pratique pour passer d'une config à l'autre sans perdre ses réglages de lunettes
Plus cher certes mais bien pratique pour passer d'une config à l'autre sans perdre ses réglages de lunettes
Invité- Invité
[quote="korrigan73"]
Et tu en es content ?
https://corsicarms.1fr1.net/t20749p15-simmons-22-mag
Morag a écrit:
j'ai la meme lunette que toi.
Et tu en es content ?
https://corsicarms.1fr1.net/t20749p15-simmons-22-mag
Morag- modo