Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir

+4
AR59
herve77
Gilou
cheetah57
8 participants

Aller en bas

Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir Empty Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir

Message par cheetah57 Mar 18 Juin 2013 - 21:35

Bonjour,

Cela fait 2 ans que je tir à 25m sur les armes du club et j'aimerai m'offrir un pistolet en 22LR.

Ayant marre de tirer sur des armes qui ne sont pas les miennes et qu'il faut à chaque fois rerégler, j'ai enfin décider de me lancer dans une achat mais je ne veux pas me tromper.


Au club, on tir avec des DES69, je ne suis pas très fan du look de celui-ci, je n'aime pas la cross en bois profilé pour la compétition, et je le trouve un peu lourd.


J'ai fait un rapide descriptif des modèles suivants dans un PDF : (www .partage-facile.com/90H9KVLFY7/armes_22lr.pdf.html)
en polymère :
     - Sig Sauer MOSQUITO Sport ou canon fileté (canon 4.7 pouces)
     - Walther P22 Target (canon 5 pouces)
     - ISSC M22 (canon 4") ou Target (5.5")
     - Ruger SR22 (3.5")
     - Ruger Mark III Target (5.5")
     - Ruger 22/45

canon lourd :
     - Browning BUCKMARK (5.5")
     - Beretta U22 NEOS (6")
     - Colt .22 automatic (4.5" ou 6")

En acier :
     - Bersa Thunder 22 (3.5")
     - Beretta 87 Target (5.9")
     - Walther SP22 M2 (6")
     - Répliques Walther (COLT) 1911 A1 (5")
     - CZ 75 KADET (4.7")
     - Chiappa Firearms 1911-22 (4.9")
     - Kimber Rimfire Target (5")
     - GSG 1911 (5")
     - Hammerli X-Esse (5.9")
     - SIG GSR 1911
     - SW 22 S INOX (5.5")
     - SW MP22 (4")

Dites moi si je me susi trompé à propos des catégories dans lesquelles j'ai classé ces armes.


Alors je vais vous expliquer ce dont je souhaite
j'aimerai un arme pour faire du loisir à 25 mètres et rester dans le noir
J'aimerai un look assez moderne qui ressemble à une vrai arme et non pas comme ceux pour faire de la compétition.

J'aimerai pouvoir y ajouter des accessoires comme un silencieux et un laser.
Je trouve le DES69 un peu lourd (je sais que 1kg est un poids normal) et j'aimerai donc quelque chose de plus léger,
j'ai pu essayé un GLOCK 17 en 9mm et j'ai beaucoup apprécié, le fait qu'il soit en "plastique" (polymère) ne me dérange pas au niveau du look.


Comme j'ai pas mal de questions, je vais les numéroter :
1- j'aimerai vos avis concernant ces armes, des avis constructifs (avantages, inconvénients, pourquoi), c'est à dire basé sur vos expériences et non sur des dires, donc que vous les possédez ou avez pu les tester

2- Je sais que beaucoup critiquent les armes en polymère comme le MOSQUITO ou le P22, car il y a eu quelques incidents de tirs, (il y en a eu sur tous les types d'armes, même à canon lourd),
aujourd'hui ces 2 modèles par exemple ont pu corriger leur problème et en vendent toujours, cela signifie t-il que tous les acheteurs actuels sont bêtes pour autant ?

3- est ce qu'un laser de ce type est efficace à 25 mètres en journée (le voit-on bien ?)
www .armurerie-auxerre.com/catalog/micro-laser-pour-rail-picatinny-p-2554.html

2- vaut-il mieux un laser rouge ou vert ?

3- un point rouge est-il beaucoup plus efficace qu'un laser ?
je sais qu'un point rouge n'est visible que par le tireur, mais pour un pistolet, je trouve ça gros pour le mettre sur le dessus,
d'où ma préférence pour un laser discret qui se met sur le dessous, de plus je crois que le point rouge remplace les organes de visées, donc faut les remettre si on ne veut plus utiliser le point rouge, dites moi si je me trompe.

4- est ce qu'on peut ajouter un rail picantinny sur nimporte quelle arme ? sur le dessus comme le dessous ?
   par exemple sur le rugger 22/45, il existe avec et sans rail
Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir 1014910Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir 1015010

5- au niveau des silencieux : peut-on fileter n'importe quelle canon ?
J'ai vu qu'il existait également des adaptateurs pour silencieux, quelle est leur différence ? est-ce moins bien ?

6- au niveau du walther p22 Target qui a un canon de 5", walther y a ajouté un contrepoids par rapport au p22 normal (canon 3.4"), est ce que cela améliore bien la précision du tir vu que le canon est plus long ?
    (en contre partie, je sais qu'il sera plus difficile à démonter vu qu'il faudra dévisser le contrepoids)

7- Pourquoi certaines personnes disent que le tout acier est mieux que le polymère ? un canon loud est-il mieux qu'un tout acier ?
Aujourd'hui la Navy utilise le ruger Mark III Target donc ça doit être une bonne arme.


Si je fais un récapitulatif,
- j'ai pu essayé le mosquito, je l'avais bien apprécié pour sa legèreté, j'ai trouvé la commande pour fermer la culasse (je ne connais pas le nom) trop en arrière,
il éjectais mal les balles quand je faisais du tir rapide pour vider un chargeur (problème de ressort je pense, ou de mes munitions pas assez punch vu que ce sont des standard)
je ne sais pas si c'est du à l'arme que j'ai essayé ou au modèle lui même
je n'ai pas pu tester sa précision

- je n'ai pas pu essayé le walther P22, je le préfère au mosquito et il a un meilleur poids / longueur canon que le mosquito

- j'ai pu essayé le walther 1911 A1 Gold Cup, je n'ai pas été transcendé, je trouve bizarre ce style de détente car je n'y suis pas habitué, je ne sais pas si c'est moins bien ?

- pour le ISSC M22, je n'ai pas trouvé de mauvaises critiques et puis cette marque autrichienne a l'air d'être à la hauteur

- le walther SP22 a l'ai d'avoir une bonne critique, mais je n'aime pas trop le système pour fermer/ouvrir la culasse

- j'aime bien l'esthétique du ISSC M22

- J'ai pu testé le browning buckmark, il a un canon lourd, je le trouve assez beau, seul problème : je le trouve un peu lourd et je dois positionner ma main un peu en travers pour éjecter le chargeur (pouce pas assez long)

- je ne suis pas fan de la t^te du beretta U22 NEOS

- j'ai pu testé le beretta 87 target, il est précis ça c'est sur, mais je trouve que la culasse n'est pas très maniable

- je trouve le canon du bersa thunder 22 trop court

- j'ai pu testé le colt .22 automatic et c'est un bonheur, certes un peu lourd mais la simplicité des commandes (ejection du chargeur, fermeture de la culasse), ces commandes sont justes parfaitement positionnés
  par contre, je ne sais pas du tout ou je peux trouver cette arme ? la fabrication a t-elle été arreté ?

- le CZ 78 KADET a une belle gueule

- je n'aime pas la tête du Chiappa Firearms 1911-22

- le Kimber Rimfire Target est trop cher pour moi

- le GSG 1911 est sympa mais m'a l'air un peu lourd

- je n'aime pas la tête du Hammerli X-Esse

- le Ruger SR22 est beau mais son canon est trop court (3.5")

- le Ruger Mark III Target n'est pas magnifique mais ça passe (à mon gout), de même je le trouve un peu lourd

- je ne continue pas la liste car je n'ai pas trop regardé le reste, j'attends vos réponses =)


J'utilise comme munitions de la CCI Standard et j'aimerai continuer à pouvoir utiliser cette munition.

J'ai un budget de 400-500 €


Je vous remercie d'avance pour votre aide

PS : je serai autorisé à mettre des liens externes seulement dans 7 jours, c'est pourquoi j'ai ajouté un espace entre le "www" et le "." dans les liens

cheetah57
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : 26000
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir Empty Re: Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir

Message par Gilou Mer 19 Juin 2013 - 4:29

le seul laser visible en plein jour est le vert
il n'y a aucune comparaison possible
de plus le vert a une portée beaucoup beaucoup plus importante en terme de visibilité

regarde du coté des viridian .

Le point rouge n'est pas plus ou moins efficace qu'un laser .
LES DEUX permettent d'avoir une vitesse d'acquisition en cible plus rapide qu'avec des organes de visée standard tout simplement
tu n'a plus deux éléments a aligné ( guidon / hausse ) mais plus qu'un .

Tu peut mettre un rail sur quasi toutes les armes
après il va falloir faire percé AFIN de fixé ce dernier ....

Pour le filetage du canon
toute les armes peuvent être fileté
bien évidement opération a faire par un pro afin d’être au top alignement .

Le mieux étant le filetage plutôt qu'un adaptateur
moins d’intermédiaire c'est mieux

voila déjà une partie de ma réponse
je réponds a la suite plus tard ...

Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33163
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir Empty Re: Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir

Message par herve77 Mer 19 Juin 2013 - 11:27

a tu essayer le tanfoglio en 22 ,moi je les en 9mm et franchement pas mal ,copie du cz robuste, précis que du bonheur ,et a petit prix ,demande a sudiste si tes interessé il pourra mieux te renseigner .
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir Empty Re: Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir

Message par AR59 Mer 19 Juin 2013 - 12:26

Vu le cahier des charges (pont rouge, fileté, tir loisir) et le budget, et si vous privilégiez la visée optique au détriment de la visée méca, c'est ce modèle que tu as déjà repéré qui sera le meilleur rapport qualité prix:

http://www.armurerie-douillet.com/ruger-22-45-filete-cat151-p1925.html

sinon tu prens un modèle courant (RUGER MK3 ou 22/45, du moins les modèles qui ont un rail pica à monter fourni avec; Beretta 87 target; Browning Buckmark Contour; les autres modèles que tu citais n'ont pas de rail au dessus ou ne répondent pas à ton cahier des charges ) et tu le fais fileter mais c'est vite 100€, voire plus, à rajouter plus les frais de transport.
FMR Unique à PANTIN fait pas mal d'adaptations de ce style (CZ Kadett et RUGER customisés sont présentés sur leur site) mais je ne connais pas leurs tarifs.

A monter avec un point rouge Verney Carron modèle Optimum qu'un tireur de mon club dont la vue avec l'âge se dégrade  a acheté chez l'armurier local à 110€ pour le monter sur un Browning  Buckmark Contour et qui fait le job à moins cher que les C-MORE et autres, à confirmer sur la durée quand même.

Les visées Laser bof....

Ensuite le silencieux, tu n'as que l'embarrs du choix.

Attention au nombre de chargeurs livrés avec l'arme, car un chargeur supplémentaire c'est en général dans les 70 €.

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir Empty Re: Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir

Message par cheetah57 Mer 19 Juin 2013 - 13:36

Merci pour toutes vos réponses. 
J'y répondrai plus en détails plus tard. 

Concernant la visée, je m'etais peut etre pas assez explicité, je souhaite utiliser la visée mécanique et de temps en temps pour m'amuser un laser vert donc il faut bien que le rail soit en dessous du canon, celui du dessus ne me sera pas utile je pense.

cheetah57
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : 26000
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir Empty Re: Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir

Message par AR59 Mer 19 Juin 2013 - 16:23

Le laser à 25m au pistolet, ce n'est plus du tir mais du jeu vidéo avec un écran éloigné qui bouge beaucoup.
Le laser pour une arme de poing n'est utile que pour une réplique défensive très rapide à courte distance (moins de 10 m) ou pour intimider un adversaire et le forcer à se rendre, là aussi à courte distance.
Quant à installer des rails en dessous du canon sur des Ruger, Browning ou Beretta: bonjour.
Plutôt essayer les lasers sur pontet ou intégrés dans les plaquettes, exemple pour le MK3:   http://www.crimsontrace.com/01-1860.
A voir si c'est compatible avec l'encombrement d'un silencieux.
Quant au Ruger 22/45, ce seraient les mêmes plaquettes que le 1911 donc pas de problème.
Pour le Buck Mark ou le Beretta 87 Target je n'ai pas fait de recherches.
Par contre ce ne sont pas des lasers d'air soft donc le budget s'envole.

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir Empty Re: Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir

Message par Charly Mer 19 Juin 2013 - 20:45

Eh éh ... Ma pub a fonctionné, je vois ... mrgreen
A un de ces samedi au stand ! Wink
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir Empty Re: Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir

Message par GODAN07 Mer 19 Juin 2013 - 20:49

j'ai un ISSC M22 a vendre,en tres bon etat!!!!de plus tu est de la drome et moi de l'ardeche;tu aurais possibilité de l'essayer,mon armurier ce trouve a un quart d'heure de montelimar!!!
GODAN07
GODAN07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 719
Age : 57
Localisation : chez moi
Loisirs : sport combat;voiture;armes;bringuer
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir Empty Re: Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir

Message par cheetah57 Jeu 20 Juin 2013 - 0:13

Salut, je vais maintenant vous répondre :

Déjà merci pour vos réponses

@Gilou :
c'est noté pour le laser (vert mieux que rouge et bonne ref : viridan), de même pour le filetage

@herve77 :
je ne connais pas le tanfoglio, belle gueule, comment ça marche au niveau des conversions 9 mm => 22 LR,
est-ce que ça change quelque chose au niveau de la fiabilité / précision comparé à une arme initialement en 22 ?

@AR59
merci pour ta réponse, cela m'instruit davantage.
Je trouve qu'un point rouge sur une arme de poing enlève tout le charme de l'arme de point du fait de l'encombrement, je préfèrerai réserver le point rouge pour une carabine,
quoique tu me mets le doute car le Verney Carron modèle Optimum est assez discret mais je pense quand même rester sur les instruments de visée mécanique.
Ok pour les lasers, le fait qu'il soit à l'avant sur un rail ou sur pontet change t-il quelque chose pour le tremblement sur la cible à 25m ?

@Charly
et ouais ce n'ets pas rentré dans l'orreil d'un sourd ! ce forum est génial !
à samedi sans doutes :-)

@GODAN07
je n'ai pas encore accès au MP, je ne sais pas au bout de combien de messages générés ce droit me sera accordé.
Si t'arrives à me contacter par MP ou mail :
pourquoi veux tu vendre ton ISSC M22 ? est-il possible de le tester sur cibles à 25m ?

@tout le monde
est-ce qu'il existe une fonction de recherhce dans le forum pour trouver les membres habitant à proximité ou possédant tel modèle ? (je ne pense pas que ce soit possible d'un point de vue ethique mais sait-on jamais)

Bonne soirée et à demain

cheetah57
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : 26000
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir Empty Re: Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir

Message par Gilou Jeu 20 Juin 2013 - 4:33

si tu as un soucis pour contactè Godan07
dis le moi afin que je puisse vous mettre en contact ( avec l'accord de vous deux bien sur )

pour avoir acces aux mp il te faut un minimum de 20 messages .

il n'existe pas de fonction recherche en fonction de la localisation des membres du forum
de plus lorsque tu inscrit au forum , tu met la localitè que tu souhaite , correspondante a la realitè ou non .
Aucune fonction recherche non plus concernant les modeles d'armes que chacun possede .
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33163
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir Empty Re: Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir

Message par cheetah57 Jeu 20 Juin 2013 - 8:11

D'accord merci pour ces précisions. 
Je suis d'accord que tu nous mettes en contact avec Godan07 si c'est possible.

cheetah57
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : 26000
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir Empty Re: Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir

Message par cheetah57 Jeu 20 Juin 2013 - 9:43

Bonjour,



Je remonte quelques questions :


0- est ce que  je me susi trompé à propos des catégories dans lesquelles j'ai classé les armes citées (polymere, canon lourd, acier) ?


6- au niveau du walther p22 Target qui a un canon de 5", walther y a ajouté un contrepoids par rapport au p22 normal (canon 3.4"), est ce que cela améliore bien la précision du tir vu que le canon est plus long ?

    (en contre partie, je sais qu'il sera plus difficile à démonter vu qu'il faudra dévisser le contrepoids)



7- Pourquoi certaines personnes disent que le tout acier est mieux que le polymère ? un canon lourd est-il mieux qu'un tout acier ?


8- est ce que la forme de la queue de detente modifie la precision ? (detente courbe classique ou detente droite)


9-  Savez-vous ou l'on peut trouver un Colt .22 Automatic  ? la fabrication a t-elle été arretée ?

cheetah57
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : 26000
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir Empty Re: Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir

Message par extincteur Jeu 20 Juin 2013 - 10:46

salut, oublie le p22 target, si tu veut un p22 prend la version normal, il ne sera pas plus précise et le compensateur peut finir par abimer la culasse car cetter dernière vient frapper dedans a chaque coup tiré. la majorité des culasse fendu l'ont été sur un p22 avec compensateur.
Sinon la version normal est une chouette arme très ludique avec laquelle il n'est pas trop dur de tenir le noir a 25m Cool. De plus avec un silencieux il a vraiment de la gueule et il devient nettement moins difficile sur les munition ciao
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2307
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir Empty Re: Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir

Message par cheetah57 Jeu 20 Juin 2013 - 19:13

@extincteur, un petit interrogatoire pour toi^^ :
en es-tu content de ton P22 ? Tu lui donnes quoi à bouffer ? Il accepte bien la CCI Standard ou seulement avec le silencieux ?
T'arrives à rester dans le noir à 25m sans trop de mal ?
Depuis combien de temps le possèdes-tu ? Combien lui as-tu fait bouffer de balles ? Niveau usure ça donne quoi ?
Quels sont ses avantages ? ses inconvénients ?

@tout le monde
Je crois que j'ai une fausse idée en tête : plus la longueur du canon est longue, plus précise sera l'arme non ? c'est pour cela qu'il y a des version target ou c'est juste un soucis d'esthétique ?

cheetah57
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : 26000
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir Empty Re: Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir

Message par extincteur Jeu 20 Juin 2013 - 19:34

alors est ce que j'en suis content? oui vraiment! il est extrêmement ludique a tiré! c'est du 22lr mais on a tout de même quelque sensation de tir dû au recul de la culasse et au flash de sortie du canon Cool. pour les munitions il lui faut impérativement des munition HV, je lui donne majoritairement des cci mini mag mais toute les HV marche bien dedans, les HV sont d'ailleurs recommandé dans le manuel d'utilisation. les cci standard et le silencieux j'ai pas essayer mais ça devrait marcher.
oui a 25m avec un peu d'entrainement le noir est tout a fait tenable et c'est assez simple de faire du tir rapide avec cette arme.
je l'ai depuis tout juste un an, il a dut tiré plus de 1000 cartouche et extérieurement seul le cache du canon présente quelques rayures (plus ou moins obligatoire vu la tacon dont se démonte l'arme).
sinon a l'intérieur de la culasse il y a quelque endroit ou  le revêtement est partie mais rien de grave ni d'inhabituel.


pour les avantages il y en a pleins:
son prix, son look, il est fournis avec deux chargeurs de 10 coups, trés fun a utilisé, léger, sa fiablitié avec des munitions HV.

les inconvénients:
la ligne de visé courte et le guidon fin font qu'il faut bien d’habitué a l'arme pour avoir un carton satisfaisant (pour moi ça c'est fait en quelque séance, d'autre y arrive dés le 1er chargeur^^), l’obligation d'utilisé des munition hv, il faut aussi le nettoyer assez fréquemment car je trouve que les 22 HV encrasse beaucoup!
pour la longueur du canon a 25m ca ne change pas grand chose, en revanche qui dit canon plus long dit ligne de visé plus longue et plus la cette derniére est importante moins les erreurs de visé ce ressente sur la cible Cool

tu peut voir quelques photos du p22 dans mon sujet sur mes armes:
(vers la fin si tu veut aller vite^^)
https://corsicarms.1fr1.net/t19589-mon-debut-de-collection?highlight=mon+d%E9but
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2307
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir Empty Re: Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir

Message par cheetah57 Jeu 20 Juin 2013 - 20:38

@extincteur
Merci beaucoup pour ta réponse, un peu de positif sur le P22 pour une fois ça change^^
est ce que au niveau hauteur de la crosse, tu confirmes qu'elle est assez petite ?
Pour les munitions HV, quelle est la différence de prix par rapport à du standard ?
son prix pour 1 boite de 50 mun ? pour une achat en gros ?
Je te poserai surement d'autres questions plus tard lorsqu'elles m'auront traversé l'esprit.

@tout le monde
Pour le moment je ne fais pas de choix, je me renseigne sur les différents modèles, j'ai déjà quelques idées en tête, j'en ai déjà éliminé quelques uns...
Certains ont des avantages que d'autres ont pas, de même pour les inconvénients, pas évident comme choix dans tout ça^^

cheetah57
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : 26000
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir Empty Re: Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir

Message par RGW Jeu 20 Juin 2013 - 20:51

Idem, J'ai un P22 du tonnerre bravo

Il mange de tout... par contre, moi, je ne lui donne pas de HV.

Après en avoir discuté avec un distributeur officiel (qui a apparemment eu beaucoup de problèmes avec ce produit), il m'a fortement déconseillé les HV.
D'après lui, ces cartouches sont trop puissantes pour un aussi petit pistolet dont les 3/4 des éléments sont en PVC.

Perso, j'ai fait une petite préparation (Il existe la bible du P22 sur le net, expliquant les modifications à réaliser)... et il mange vraiment tout.... surtout du bas de gamme... que je ne me prive pas de lui donné.

Je n'ai aucun incident de tir avec. AUCUN !... Pourvu qu'ça dure.

Il tient le 9 d'une C50 à 25m

Le seul défaut... c'est qu'il est petit... trop petit à mon goût.
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir Empty Re: Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir

Message par RGW Jeu 20 Juin 2013 - 21:12

Avec le chargeur (Gros talon), ça va :
J'ai une taille de gant N°9 (Donc pas une grande main... dans la moyenne)

Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir 591557IMG0008

Voici ce que ça donne avec le chargeur petit talon :

Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir 875854IMG0012
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir Empty Re: Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir

Message par cheetah57 Jeu 20 Juin 2013 - 21:16

@RGW
Pour les modifications effectuées, i-en a t-il eu beaucoup ? simples à réaliser ?

Quand tu dis trop petit ? c'est au niveau de la hauteur de la crosse seulement ou aussi pour la longueur de la culasse ?

C'est combien de cm en largeur une taille de gant N°9 ? (question difficile je crois ^^)

Combien de cartouches lui a fais-tu bouffer ?

cheetah57
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : 26000
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir Empty Re: Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir

Message par RGW Jeu 20 Juin 2013 - 21:22

Il a déjà du bouffer 3000 coups... au moins (Et au moins 1000 avant moi par l'ancien proprio)

J'ai mesuré la largeur de ma main : environ 9 cm (en fait, légèrement moins... 8.5 cm)

Quand je parlais de petit pistolet, je parlais de l'ensemble.

donc petite poignée, petite culasse.

La prise de visée est donc plus compliquée (moins fine) qu'avec une arme où les organes de visée sont plus éloignés.
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir Empty Re: Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir

Message par cheetah57 Jeu 20 Juin 2013 - 21:27

@RGW
merci =)           Vraiment cool ce forum
j'ai créé un nouveau topic pour les réponses exclusives au P22 ici : https://corsicarms.1fr1.net/t21190-avis-aux-ex-possesseurs-du-walther-p22
pourras-tu répondre stp dans ce nouveau topic à ^^:

Pour les modifications effectuées, i-en a t-il eu beaucoup ? simples à réaliser ?
As-tu essayé le P22 en version Target, confirmes-tu que le contre-poids du target abime la culasse ?

cheetah57
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : 26000
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir Empty Re: Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir

Message par RGW Jeu 20 Juin 2013 - 21:31

Oups pardon...

Non, les modif sont simples (Enfin, j'dis ça, mais je suis plutôt manuel)

La bible : http://www.spentbrass.com/pistol/walther/p22/P22_bible.pdf

Je n'ai jamais essayé le Target. Mais d'après ce que j'ai lu, ça à l'air pas mal. Déjà, la distance cran de mire/guidon est un peu plus grande... donc la visée un peu plus fine.
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir Empty Re: Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir

Message par cheetah57 Ven 21 Juin 2013 - 0:19

Pour revenir au sujet général, je remonte quelques questions :

6- Je crois que j'ai une fausse idée en tête : plus la longueur du canon est longue, plus précise sera l'arme non ? c'est pour cela qu'il y a des version target ou c'est juste un soucis d'esthétique ?
Ça allonge la ligne de visé et la stabilité de l'arme, cela améliore donc le tir mais est ce que le fait qu'un canon soit plus long rend-il l'arme plus précise comme la comparaison entre la longueur d'un pistolet et d'une carabine ?
Je dois avoir une fausse idée, quels sont exactement les avatages/inconvénients à avoir un canon plus long ?


7- Pourquoi certaines personnes disent que le tout acier est mieux que le polymère ? un canon lourd est-il mieux qu'un tout acier ?


8- est ce que la forme de la queue de detente modifie la precision ? (detente courbe classique ou detente droite)


9-  Savez-vous ou l'on peut trouver un Colt .22 Automatic  ? la fabrication a t-elle été arretée ?

cheetah57
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : 26000
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir Empty Re: Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir

Message par cheetah57 Mer 26 Juin 2013 - 1:17

J'ai fait une découverte, le Colt 22 s'appelle aussi Colt Target 22, pourquoi est-il difficilement trouvable en France en neuf ?

PS : j'ai encore quelques questions dans le post précédent

cheetah57
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : 26000
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir Empty Re: Aide pour achat semi-auto 22LR pour tir loisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum