Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

La licence tarde à être délivrée et pas de carnet de tir !

3 participants

Aller en bas

La licence tarde à être délivrée et pas de carnet de tir ! Empty La licence tarde à être délivrée et pas de carnet de tir !

Message par PFADTUFA06 Jeu 25 Déc 2008 - 15:36

De la part d'un adherent
J’ai des soucis dès mon inscription dans mon club de tir :

J’ai fourni toutes les pièces et le paiement fin septembre, mais le responsable ne m’a fourni la demande de licence qu’après réclamation auprès de la FFT. Et l’on me précise que "vous auriez votre licence dans 6 mois minimum..." Est-ce que c’est normal ? De plus je vois sur ma demande une mention "Si étranger". Comme je ne suis pas français, le délai est peut être à cause de cela.



la suite sur http://www.armes-ufa.com/spip/spip.php?article380



santa


Dernière édition par PFADTUFA06 le Sam 27 Déc 2008 - 7:58, édité 1 fois
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 70
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

La licence tarde à être délivrée et pas de carnet de tir ! Empty Re: La licence tarde à être délivrée et pas de carnet de tir !

Message par Buck Jeu 25 Déc 2008 - 23:18

Il faut faire attention à ce problème de délai dans la délivrance de la licence... déja une licence provisoire doit être délivrée immédiatement après le réglement et en général la licence définitive doit suivre sous un mois maximum.

Une petite anecdote :

Je me souviens du club que j'ai fréquenté dans les années 70/80 en Ile de France et dans lequel le président d'alors escroquait les nouveaux inscrits, pas tous, mais à la gueule du client comme on dit... Il encaissait l'argent à son compte... et faisait trainer le gogo pendant 12 mois jusqu'à l'arrivée de la licence de l'année suivante ... bien entendu cela n'a duré qu'un temps ... et cela lui a coûté sa mutation en province car il était fonctionnaire de police...
et dur pour sa carrière ....
Au club nous avons eu un nouveau président. Wink

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La licence tarde à être délivrée et pas de carnet de tir ! Empty Re: La licence tarde à être délivrée et pas de carnet de tir !

Message par toni Sam 27 Déc 2008 - 0:06

Oui, ça devient de plus en plus long pour que les licences soit délivrées. Deja que c'etait devenu de plus en plus contraignant au fils des années: certif medical + cachet du medecin (2 visites obligatoire pour exactement la même chose), casier judiciaire. En plus ça les emmerdent vraiment les medecins de devoir engager leur responsabilité pour ce genre de document. (ça personne ne le dit à la FFT et autre assos, à part les toubibs)
Faut croire que c'est fait exprès ?

Par exemple: Un gars qui achète une belle voiture sport/cabrio en septembre et qui habite dans un quartier moisi, s'il n'est pas trop bête, il anticipe un peu et prend une licence en même temps. Et bien c'est pas sur qu'il puisse acheter ses chevrotines avant le réveillons du 1er de l'an. Mais l'avantage c'est qu'il aurra la chance d'assister en direct au feu de la saint-jean 6 mois avant tout le monde (une exclusivité reservé à certains veinards des quartiers dit sensibles).
Puis le fait d'être français, ce n'est pas un avantage loin de là... voir même que maintenant c'est plutôt considéré comme etre citoyens de 2eme zone.
toni
toni
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 438
Age : 52
Localisation : tour
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.fdesouche.com/?p=4105

Revenir en haut Aller en bas

La licence tarde à être délivrée et pas de carnet de tir ! Empty Re: La licence tarde à être délivrée et pas de carnet de tir !

Message par Buck Sam 27 Déc 2008 - 1:05

Bah ! écoute c'est normal avec la discrimination positive ... Wink
Le Français passe en second .. que ce soit pour un job ou pour un hlm, y'a des familles prioritaires mon vieux.
Tout de même il faut être un peu solidaires.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La licence tarde à être délivrée et pas de carnet de tir ! Empty Re: La licence tarde à être délivrée et pas de carnet de tir !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum