outil recalibrage douille 50 AE
5 participants
Page 1 sur 1
outil recalibrage douille 50 AE
Bonjour a tous,
J utilise la LEE 4 hole touret press pour faire ma munition et l outils de recalibrage pour le 50 AE et en acier et même très bien lubrifiée les douilles reste parfois bloquées dans l outil et 1 sur 10 le culot de la douille s arrache.
Auriez vous une solution pour éviter ce genre de problème ?
Connaissez vous peut être un outil au carbure ?
merci
J utilise la LEE 4 hole touret press pour faire ma munition et l outils de recalibrage pour le 50 AE et en acier et même très bien lubrifiée les douilles reste parfois bloquées dans l outil et 1 sur 10 le culot de la douille s arrache.
Auriez vous une solution pour éviter ce genre de problème ?
Connaissez vous peut être un outil au carbure ?
merci
mike33- private
Re: outil recalibrage douille 50 AE
Quel est le lubrifiant utilisé ?
Sulfat- hors classe
j ai essayé:
-Lee Resizing Lubricant
-WD-40
-graisse chaine moto
-Lee Resizing Lubricant
-WD-40
-graisse chaine moto
mike33- private
y'a clairement un soucis si tu arraches le culot de 10% des douilles au recalibrage.
ca ne m'arrivait que lorsque je ne lubrifiait pas ce genre d'ennui.
tu t'y prends comment pour lubrifier?
a priori, tu utilises le lubrifiat lee ca devrait aller pour le produit lui meme mais peut etre ta maniere de faire n'est pas la bonne.
ensuite, je controlerai que le couple shell holder/recalibreur soir le bon, sait'on jamais...
ca ne m'arrivait que lorsque je ne lubrifiait pas ce genre d'ennui.
tu t'y prends comment pour lubrifier?
a priori, tu utilises le lubrifiat lee ca devrait aller pour le produit lui meme mais peut etre ta maniere de faire n'est pas la bonne.
ensuite, je controlerai que le couple shell holder/recalibreur soir le bon, sait'on jamais...
j ai un petit tapis en mousse dur que je "badijonne" avec un peu de graisse et je fais rouler les douilles sur le tapis.
mike33- private
mike33- private
j'avais eu le même problème au début de mon rechargement en 270win
ça venais que je ne graissais pas assez mes douilles
depuis que je graisse bien niquel , moi je graisse aussi un peux l'intérieure du collet
ça venais que je ne graissais pas assez mes douilles
depuis que je graisse bien niquel , moi je graisse aussi un peux l'intérieure du collet
tchernobyl- major-general
ok tu as donc la bonne methode.mike33 a écrit:j ai un petit tapis en mousse dur que je "badijonne" avec un peu de graisse et je fais rouler les douilles sur le tapis.
normalement, une fois passées la dessus, tes douilles doivent avoir un touché poisseux sans pour autant etre badigeonnées d'huile
tes douilles, elles sont neuves? essai de controler leur diametre.
ca, et le shell holder.
... mais pourquoi il ne l ont pas fabriqué au carbure pour un calibre comme celui la .. ???
mike33- private
effectivement, vu la photo, ta douille est bien coincée. J'ai une presse Lee basique (ou il faut changer d'outil à chaque opération) mais j'ai jamais réussi ce coup là. Perso j'utilise de la graisse en spray pour lubrifier mes étuis. Quand au culot, il a vraiment une sale gueule... Je suppose que t'as bourriner dessus pour essayer de l'extraire Je demande ça, parce que si c'est ton DE.50AE qui met les douilles dans cette état, c'est qu'il y a un problème.
Quand à mon jeu d'outil il est aussi en acier, j'en ai jamais vu en carbure....je pense que passé un certain calibre ou une certaine taille de douille, ils abandonnent le carbure et préfèrent l'acier car ils considèrent qu'il faudra lubrifier de toute façon.
Quand à mon jeu d'outil il est aussi en acier, j'en ai jamais vu en carbure....je pense que passé un certain calibre ou une certaine taille de douille, ils abandonnent le carbure et préfèrent l'acier car ils considèrent qu'il faudra lubrifier de toute façon.
SsilasS- major-general
Emploi : Opérateur en vidéosurveillance
Loisirs : Tir sportif, piscine, moto, rien foutre...