pompe a canon lisse ou rayé ?
+5
Raisehell
PAPS94
tonypink
deed
obewan
9 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
pompe a canon lisse ou rayé ?
bonjours ,
j'aimerais avoir des avis concernant l'achat d'un fusil a pompe .
la loi ayant changer il y a pas longtemps il est donc autoriser avec simple déclaration l'achat de fusil a pompe a canon lisse , si j'ai bien compris.
j'avais pour intention d'acheter un MAV 88 mais depuis je me demande lequel des deux ( canon lisse/rayé) est le plus polyvalent pour la chasse par exemple .
d’après ce que j'ai lut ici et ailleurs le canon rayé et bien pour tiré de la balle mais difficile pour la chasse aux oiseaux car le plomb se disperse rapidement .
pour ce qui est du fusil a canon lisse ben c'est le contraire
vous partiriez sur quoi ?
j'aimerais avoir des avis concernant l'achat d'un fusil a pompe .
la loi ayant changer il y a pas longtemps il est donc autoriser avec simple déclaration l'achat de fusil a pompe a canon lisse , si j'ai bien compris.
j'avais pour intention d'acheter un MAV 88 mais depuis je me demande lequel des deux ( canon lisse/rayé) est le plus polyvalent pour la chasse par exemple .
d’après ce que j'ai lut ici et ailleurs le canon rayé et bien pour tiré de la balle mais difficile pour la chasse aux oiseaux car le plomb se disperse rapidement .
pour ce qui est du fusil a canon lisse ben c'est le contraire
vous partiriez sur quoi ?
obewan- second lieutnant
Re: pompe a canon lisse ou rayé ?
bon, ben t'as pas bien compris...
lisse en B, interdit à la chasse comme toute arme en B, tu n'as donc pas de problème à te poser
lisse en B, interdit à la chasse comme toute arme en B, tu n'as donc pas de problème à te poser
Depuis 1995, il n'était plus possible d'acheter un fusil a pompe a canon lisse. Théoriquement, ils étaient classés en 4eme catégorie, mais les préfectures ne délivraient plus d'autorisations pour ces armes, qui, dans la légende populaire, étaient des armes de " dangereux bandits". Seuls ceux les ayant acheter avant cette date pouvaient les conserver, via une autorisation dite viagère.
Aujourd’hui, avec la nouvelle loi, cela n'a visiblement pas changer. C'était très attendu par les tireurs et chasseurs, mais la loi n'est pas devenue plus permissive a ce sujet. Le fusil a pompe a canon lisse est donc théoriquement classé en catégorie "B", a côté des fusils d'assauts...et je ne pense pas que les préfectures soient plus enclines a délivré le précieux sésame. ( A confirmer )
Il ne te reste que deux choix :
- le fusil a pompe castré en monocoup. On supprime la planchette élévatrice et on bloque le magasin. Donc ca devient un fusil a un coup. Classé en "C".
- la Carabine a Pompe, comme le Maverick. Le terme exacte est "Carabine a pompe" car le canon est rayé. Effectivement, il est très bien pour la balle pleine, mais nettement moins adapté au tir de petits plombs.
Sinon, tu peux te rabattre sur un semi-automatique, ou un winchester 1887...
EDIT : Voir la précision apporté par Deed juste au dessus : vu que classement en "B", il n'est pas permis de chasser avec un fusil a pompe, même si tu obtiens la précieuse autorisation.
Aujourd’hui, avec la nouvelle loi, cela n'a visiblement pas changer. C'était très attendu par les tireurs et chasseurs, mais la loi n'est pas devenue plus permissive a ce sujet. Le fusil a pompe a canon lisse est donc théoriquement classé en catégorie "B", a côté des fusils d'assauts...et je ne pense pas que les préfectures soient plus enclines a délivré le précieux sésame. ( A confirmer )
Il ne te reste que deux choix :
- le fusil a pompe castré en monocoup. On supprime la planchette élévatrice et on bloque le magasin. Donc ca devient un fusil a un coup. Classé en "C".
- la Carabine a Pompe, comme le Maverick. Le terme exacte est "Carabine a pompe" car le canon est rayé. Effectivement, il est très bien pour la balle pleine, mais nettement moins adapté au tir de petits plombs.
Sinon, tu peux te rabattre sur un semi-automatique, ou un winchester 1887...
EDIT : Voir la précision apporté par Deed juste au dessus : vu que classement en "B", il n'est pas permis de chasser avec un fusil a pompe, même si tu obtiens la précieuse autorisation.
Invité- Invité
merci pour les précisions , il me semblais avoir lut qu'il passais en catégorie c.
pour ce qui est du maverick 88 , pas moyen de chasser le pigeon , meme avec le canon en 61 cm ?
c'est con j'aime bien cette arme
pour ce qui est du maverick 88 , pas moyen de chasser le pigeon , meme avec le canon en 61 cm ?
c'est con j'aime bien cette arme
obewan- second lieutnant
Je n'ai pas testé personnellement, mais il parait que les rayures profondes du Maverick créent un effet "donut" lors du tir de plombs. De plus, il n'y a pas de chokes.
Invité- Invité
il faut aussi penser à l'encrassement des profondes rayures si tu tires avec du petit plomb dans ton mav...
la chevrotine aussi écarte énormément dans le mav à 25 mètres y'en a pas une dans la c50
Invité- Invité
ok ok merci
d'après vous quel serais les meilleurs cartouches ?
pat contre il y a un détaille que je ne comprend pas , pourquoi tout le monde le prend avec le canon de 47 cm si cela raccourci encore plus la porté ?
d'après vous quel serais les meilleurs cartouches ?
pat contre il y a un détaille que je ne comprend pas , pourquoi tout le monde le prend avec le canon de 47 cm si cela raccourci encore plus la porté ?
obewan- second lieutnant
Les mecs prennent du Mav88 ou autres CAP avec canon le plus court possible pour le look et tirer de la balle... et pour la home defense.
PAPS94- lieutenant-colonel
Pour le FAP (lisse donc) en B, pour le moment rien n'empêche les préf. de délivrer des autor... Surtout que lorsque tu demandes une autor. B, tu ne précises rien, contrairement à avant...
Personne ne peut répondre à cette question pour le moment, faut attendre !
Personne ne peut répondre à cette question pour le moment, faut attendre !
PAPS94- lieutenant-colonel
MP153 canon lisse de 61 cm
D'après mes expériences, la Slug touche à coup sûr le mouflon à 50M sans appui, et avec des plombs type grenaille n°1, 6 billes arrivent à se loger dans une canette 33cl à 25M. Tout ça avec un bête fusil en C.
Le seul bémol comparé au FAP, c'est l'autonomie. Là effectivement, passer de 10+1 à 2+1... Aller, 3+1
D'après mes expériences, la Slug touche à coup sûr le mouflon à 50M sans appui, et avec des plombs type grenaille n°1, 6 billes arrivent à se loger dans une canette 33cl à 25M. Tout ça avec un bête fusil en C.
Le seul bémol comparé au FAP, c'est l'autonomie. Là effectivement, passer de 10+1 à 2+1... Aller, 3+1
Raisehell- hors classe
oui j'ai vue le mp153 ça a l'aire pas mal aussi
je vais voir
merci pour vos avis
je vais voir
merci pour vos avis
obewan- second lieutnant
Bonsoir
Si on peut acheter une CAP en catégorie C légalement, peut on acheter un canon rayé pour pour un Mossberg, un Rem ou un Winchester?
Si on peut acheter une CAP en catégorie C légalement, peut on acheter un canon rayé pour pour un Mossberg, un Rem ou un Winchester?
fays- major
Tant qu'il est rayé oui !
J'ai un Rem870 rayé , je compte bien chasser avec !
J'ai un Rem870 rayé , je compte bien chasser avec !
Petitlu- colonel
Loisirs : Tir, tir à l'arc, PAC, fusées
on peut chasser légalement avec un rem870 rayé ?
ludo91- lieutenant-colonel
oui si tu chasse a balle, le cochon ou le chevreuil par exemple.
MR Brun- hors classe
Canon rayé = carabine et non fusil !
Petitlu- colonel
Loisirs : Tir, tir à l'arc, PAC, fusées
Ma question portait sur l'importation
Ou peut on commander un canon rayé pour win 1200 par exemple?
Ou peut on commander un canon rayé pour win 1200 par exemple?
fays- major