Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Carabine Scout

2 participants

Aller en bas

Carabine Scout  Empty Carabine Scout

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 12:34

Le K31 offre une excellente base pour une carabine scout
il à un excellent chargeur
Le système de la culasse permet un tir relativement rapide sans trop perdre la visée
Il est possible de mettre un rail à la place de la hausse ,  idéal comme emplacement pour une lunette scout
A mon avis c est là qu il a un avantage sur le FR8 , serat il possible de monté une lunette scout sur un FR8 ?

Le calibre est excellent !!! de bonne qualité en chargement militaire , par contre prévoir stock  car il est   moins diffusé que le 308
Très facile d avoir un petit stock de épices de rechange

Il faut juste lui mettre une crosse boys ou une synthétique ,
Peut être une simple adaptation de la crosse d origine est elle possible en coupant le bois après la grenadière qui est la plus proche de la culasse
Et bien sur coupé le canon au minimum légal

Je m y serait pas lancé sur du 30/284 , mais en 7.5 d origine ça me tente  

Vous en pensez quoi ? j ai mis ce post car il me semble que nous sommes nombreux à aimer le principe d une carabine scout
si vous avez d autre idée!!!


Dernière édition par alfa le Mer 18 Sep 2013 - 12:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Scout  Empty Re: Carabine Scout

Message par korrigan73 Mer 18 Sep 2013 - 12:37

interessant oui.
un bemol cependant, la carabine scout a aussi vocation a etre le genre de petoire a fonctionner dans toutes les conditions, et je ne crois pas que le système de culasse lineaire du K31 aime particulièrement la boue ou la poussiere...

sinon, c'est une tres bonne base pour ca.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Scout  Empty Re: Carabine Scout

Message par hippolyte Mer 18 Sep 2013 - 12:39

J'ai regardé énormément de custom de K31 et je n'ai pas eu l'impression que couper le canon se faisait souvent, des retours la dessus ?
hippolyte
hippolyte
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Scout  Empty Re: Carabine Scout

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 12:51

Oui tu as raison ... j y ai pensé mais je ne sais pas la réalité ...Il n y à que les suisses du Forum qui peuvent nous dire si le K31 est rustique ou pas

Pour revenir à la carabine scout a mon avis elle doit avoir

Une base militaire éprouvée
Un chargeur ou au minimum lame chargeur
Possibilité de monter une lunette "scout" ou au moins un point rouge
Ne pas être dépendante de sa lunette , donc soit avoir une visée métallique ou pouvoir en mettre une très facilement  
Courte canon dans les 50cm, légère , maniable
un calibre militaire non désuet
la possibilité de se faire une petite trousse de pièce détachées genre percuteur ,extracteur , ressort ou carrément une culasse de secours
A mon avis c est possible en restant sous le prix d une Rem700  que j ai jamais trouvé très "bandante"


Aller les amis faite moi la scout Corsicarms 2  !!! si les modos sont OK nous la mettrons   baniére sur le forum notre SCOUT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Scout  Empty Re: Carabine Scout

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 13:03

Ca c'est une super idée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Scout  Empty Re: Carabine Scout

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 13:18

Pour le moment j en ai deux qui serait pas mal le FR8 est le K31

L idéal serait de pouvoir adapté un chargeur de M14 sur le FR8 , Dekaise l avait fais sur un boitier de K98 donc c est possible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Scout  Empty Re: Carabine Scout

Message par korrigan73 Mer 18 Sep 2013 - 13:29

une "vraie" carabine scout ca n'existe pas parce que tout le monde a une definition differente du machin.
j'ai un bon bouquin sur les carabine scout d'ailleurs. le "poor's man scout rifle" qui donne plusieurs exemples de montage de carabines scout pour pas cher. je listerai ce qu'il recommande si tu veux.
apres, faut voir en fonction de ton budget et de ce que tu comptes faire avec...
ca m'aurait bien tenté de monter une carabine scout sur base de rem 700, canon semi lourd relativement court en 270w, avec lunette scout et crosse avec magasin detachable.
mais j'ai renoncé devant le prix final de la bete. compte 2500€ le machin... ca, ou passer mon garand en simili-scouten lui montant une lunette dessus mais le poids et l'encombrement sont consequent si on ne retaille pas le canon...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Scout  Empty Re: Carabine Scout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum