Choix difficile
+9
lelolo
full27
Rom1
rom1 des vignes
jcespace
Sudiste
Giac
Morag
rolland
13 participants
Page 1 sur 1
Choix difficile
Bonjour a tous. Cela fait longtemps que je nais pas poster sur le forum, et si je reviens aujourd'hui c'est pour demander votre avis!! J'hésite entre la VZ58 et la kalachnikov. Pouvez vous me conseiller je prend toute les infos. Merci d'avance.
rolland- corporal
Re: Choix difficile
Je pense que la VZ est techniquement supérieure. L'intérêt de l'AK (au delà du mythe) ce sont toutes les possibilités de pièces détachées (milspec à vérifier) et de customisation et les chargeurs pas chers.
Perso je préfère la VZ et c'est ce que je pense m'offrir bientôt.
Perso je préfère la VZ et c'est ce que je pense m'offrir bientôt.
Morag- modo
j'ai le même souci que toi rolland !
et pour les raisons que vient de te donner Morag je vais plutôt m'orienter vers la VZ
par contre avec la crosse en bois et pas en fibre de bois (je trouve que ça fait plastoc), ou alors t'as aussi avec la crosse repliable
tu vois je viens de te compliquer la tache
et pour les raisons que vient de te donner Morag je vais plutôt m'orienter vers la VZ
par contre avec la crosse en bois et pas en fibre de bois (je trouve que ça fait plastoc), ou alors t'as aussi avec la crosse repliable
tu vois je viens de te compliquer la tache
Giac- captain
Perso je préfére la VZ à l'utilisation et rapport qualité prix.
Maintenant pour le look, définitivement AK.
Maintenant pour le look, définitivement AK.
Je vote pour la VZ.
jcespace- major-general
Pour moi vz aussi
rom1 des vignes- lieutenant-general
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Si c'est pour le mythe et l'esthétique, la kalash. Mais que ce soit a l'utilisation ou sur le plan "technique", là c'est la VZ sans hésiter
Rom1- sergeant
moi j ai une vz , et c est que de du bonheur
full27- banni
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
La VZ est techniquement plus avancée et a une finition bien supérieure à ce qu'on trouve généralement dans la famille AK.
Les fabrications actuelles CSA sont très bien finies.
Rapport prix/prestation la VZ emporte tout haut la main !
Les fabrications actuelles CSA sont très bien finies.
Rapport prix/prestation la VZ emporte tout haut la main !
Ben voilà...http://www.czechpoint-usa.com a écrit:
All vz. 58 rifles possess a milled receiver; the vast majority of AK-47s utilize stamped sheet metal receivers and are not as rigid as the vz.58 receiver.
Even with the milled receiver it is almost one pound lighter than a stamped AK-47.
The bolt of the vz. 58 stays open after the last round in the magazine has been fired – the shooter immediately knows the firearm is empty and allows for quicker reloads.
The vz. 58 can be reloaded with stripper clips while the magazine is inserted in the rifle.
The vz. 58 has a more natural point of aim and is faster handling.
The safety is more ergonomic making a faster first shot possible with the vz. 58. Unlike the AK safety, the vz. 58 safety can be operated by just a forefinger with the hand remaining on the pistol grip.
vz.58 has no need for an ejection port dust cover as the receiver is completely enclosed. A cover (on the safety lever) must be used on the AK-47 to prevent debris from entering the receiver through the reciprocating charging handle slot.
The ejection port is HUGE. There is no chance of an empty case getting stuck in the action of the vz. 58.
The vz. 58 gas piston can be removed or exchanged without tools.
The alloy magazine of the vz. 58 is half the weight of the steel AK-47 magazine.
The vz. 58 is striker fired unlike the hammer fired AK-47. This reduces the number of parts and possible points of failure.
Tu hésites encore ?
Merci pour toutes vos réponses. Comme dit dans tout vos messages et après m'être bien renseigner sur le net j'ai donc commander la VZ crosse repliable que je customiserais avec poignet et gardes mains + crosse réglable et repliable en polymère. Je mettrais des photos des que je la reçoit après l'avoir personnalisée.
rolland- corporal
Bravo, tu ne peux qu'en être content !
Et avec l'argent économisé, par rapport à une Zastava p. exemple, ben tu fais péter des tonnes de muns !!!
Et avec l'argent économisé, par rapport à une Zastava p. exemple, ben tu fais péter des tonnes de muns !!!
120€ la boîte de 500 ça fait pas cher seul problème nettoyage obligatoire a chaque fois :-)
rolland- corporal
rolland tu la reçois quand ta vz ?
iero- first lieutenant
Félicitation pour ton acquisition, tu seras pas deçu !
Par contre 120 euros les 500 c'est cher pour du surplus, le bon prix en france serait dans les 180 le mille, voir chez Fiesinger par exemple.
++
Par contre 120 euros les 500 c'est cher pour du surplus, le bon prix en france serait dans les 180 le mille, voir chez Fiesinger par exemple.
++
Je reçoit d'ici une dizaines de jours normalement. Merci rom1 180 € les milles j'achète en courant con!!!
rolland- corporal
Alors les photos dans une douzaine de jours ! ! !rolland a écrit:Je reçoit d'ici une dizaines de jours normalement.
iero- first lieutenant
C'est ça iero!!! :-). Par contre rom1 je suis allé sur le site de fiesinger dans la rubrique munitions de surplus militaire y'a rien !!! Même pas une photo rien du tout. Si tu a ou si vous avez messieurs d'autres adresses pour les munitions pas chers je suis preneur merci
rolland- corporal
Par contre n'oublies pas de bien nettoyer ton arme après chaque séance, la mun' de surplus a tendance à corroder, et pour le 58, veille surtout à l'emprunt des gaz et au logement du piston.
Sinon, plus chères mais non-corrosives, les Tulammo, le prix est encore très abordable. Le 58 est une arme absolument excellente, je n'ai jamais eu le moindre problème avec. La qualité tchèque est là; avec les AK, on ne sait jamais trop d'où elles viennent. Le 58, je l'ai acheté chez Monsieur Choix, Armes 70, neuf, 4 chargeurs, bretelle, baïonnette, nécessaire de nettoyage à l'époque pour 380 roros, imbattable! J'ai eu chez lui la mun' de surplus à 120 roros la boîte (à sardines!!!) de 700.
Sinon, plus chères mais non-corrosives, les Tulammo, le prix est encore très abordable. Le 58 est une arme absolument excellente, je n'ai jamais eu le moindre problème avec. La qualité tchèque est là; avec les AK, on ne sait jamais trop d'où elles viennent. Le 58, je l'ai acheté chez Monsieur Choix, Armes 70, neuf, 4 chargeurs, bretelle, baïonnette, nécessaire de nettoyage à l'époque pour 380 roros, imbattable! J'ai eu chez lui la mun' de surplus à 120 roros la boîte (à sardines!!!) de 700.
Youri- corporal
Emploi : veilleur
Loisirs : tir
C'est justement a lui que je la prend mais je ne savais pas qu'il avait aussi les munitions merci pour l'info je vais lui commander.
rolland- corporal
Pour le 7.62 popov vaut mieux les appeler, ils ne le mette pas sur le site ...rolland a écrit:C'est ça iero!!! :-). Par contre rom1 je suis allé sur le site de fiesinger dans la rubrique munitions de surplus militaire y'a rien !!! Même pas une photo rien du tout. Si tu a ou si vous avez messieurs d'autres adresses pour les munitions pas chers je suis preneur merci
A ok rom1 merci pour l'info
rolland- corporal
de rien !
Salut a tous après 3 long mois d'attente j'ai enfin reçu ma VZ 58. Je reçoit m'ont kit fab défense demain je vous mettrai les tof avant / après des qu'il est en place!!! Les cibles n'ont qu'à bien se tenir !!!!!
rolland- corporal
Felicitations pour l'arrivee de votre VZ. Nous attendons les photos avec impatience.
MK23USSOCOM- second lieutnant
ca c'est cool pour toi rolland, amuse toi bien avec
des que j'ai mes autos j'en prend un direct, plus moche que l'ak mais tellement mieux
vivement les photos
des que j'ai mes autos j'en prend un direct, plus moche que l'ak mais tellement mieux
vivement les photos
bmfbmfbmf- first lieutenant
Loisirs : Boxe,manga,tir
Bravo et félicitation pour ton achat !
on attend avec impatience les photos.
on attend avec impatience les photos.
Giac- captain
Des photos, des photos!!!
Youri- corporal
Emploi : veilleur