Norinco M14 308W
+8
mickeyfrance
Giac
korrigan73
Buck
Muzzy
AK47
Trm2000
laruche
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Norinco M14 308W
Avec le déclassement du 308 je pense m'offrir un m14 en 2+1.
Qu'en est-il de la qualité de finition des norinco ? de la fiabilité au tir ?
Certains ici ont des springfield, ont-ils pu comparer avec le norinco ?
Quelle lunette est la plus adaptée à cette combinaison M14/308W ?
Qu'en est-il de la qualité de finition des norinco ? de la fiabilité au tir ?
Certains ici ont des springfield, ont-ils pu comparer avec le norinco ?
Quelle lunette est la plus adaptée à cette combinaison M14/308W ?
laruche- major-general
Re: Norinco M14 308W
Ça vaut une arme à 400$ (prix outre atlantique)
Sion change le canon ça vaut le coup, mais le prix est trop cher en France pour en faire une arme tld intéressante.
Je compte cependant en prendre un quand même si j'en trouve sous les mille euros.
Sion change le canon ça vaut le coup, mais le prix est trop cher en France pour en faire une arme tld intéressante.
Je compte cependant en prendre un quand même si j'en trouve sous les mille euros.
Dernière édition par mack le Dim 29 Sep 2013 - 9:03, édité 1 fois
Invité- Invité
j'aimerai évité de changer le canon sur une arme neuve justement, je préfère mettre cet argent dans la lunette.
laruche- major-general
tu l'as déjà eu en main ?
laruche- major-general
Salut, j'ai eu le mien en 7.08
La finition est pas si mal c'est pas le top mais convenable !
Tu penses le prendre ou ton M14 ?
La finition est pas si mal c'est pas le top mais convenable !
Tu penses le prendre ou ton M14 ?
Trm2000- general
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
j'attends de voir à combien pétard peut les avoirs, tu l'as toujours ?
laruche- major-general
Si tu veux une lunette historique prend une leatherwood, sinon une leuleu mk4.
Invité- Invité
Ah je ne connaissais pas leatherwood, elle ont l'air pas mal et pas trop cher, genre celle-ci ?
http://www.opticsplanet.com/leatherwood-cmr-series-hi-lux-1-4x24-riflescope.html
reste à voir le prix français.
Sinon j'hésitais avec une zeiss ou une meopta, ça fait un peu mélange des genres mais je m'en fiche.
http://www.opticsplanet.com/leatherwood-cmr-series-hi-lux-1-4x24-riflescope.html
Sinon j'hésitais avec une zeiss ou une meopta, ça fait un peu mélange des genres mais je m'en fiche.
laruche- major-general
Non vendu !laruche a écrit:j'attends de voir à combien pétard peut les avoirs, tu l'as toujours ?
Mais je pense en prendre 1 en 308w
AK47- sergeant
je vais suivre ce topic, je pensais m'en prendre un aussi si j'en trouve a prix abordable, par contre ça se charge par "dessus" ou c'est avec chargeur basculant ou amovible ?
Muzzy- first sergeant
Loisirs : tir, mécanique
Le mien chargement dessus...
AK47- sergeant
PAs celle ci, la vrai leatherwood est la artII (hors de prix).laruche a écrit:Ah je ne connaissais pas leatherwood, elle ont l'air pas mal et pas trop cher, genre celle-ci ?
Mais n'importe quelle lunette suffit pour s'amuser.
Invité- Invité
Sur mon M14 que j'ai vendu récemment il se chargé par la culasse.
Trm2000- general
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
ils vendent aussi des canons séparément en 308w pour ceux qui l'avaient en 7.08 ou 300s
http://www.naturabuy.fr/1Canon-Fusil-M14-calibre-30-semi-auto-20-pouces-non-chambre-renover-votre-M14-item-1373475.html
http://www.naturabuy.fr/1Canon-Fusil-M14-calibre-30-semi-auto-20-pouces-non-chambre-renover-votre-M14-item-1373475.html
laruche- major-general
En version semi auto 2+1 le chargeur est soudé sur le boitier ( il n'est ni basculant ni encore moins amovible ) les 2 pauvres petites cartouches correspondantes à la capacité du chargeur bridé s'introduisent par le dessus , culasse ouverte , soit à la main soit à l'aide d'une lame chargeur.Muzzy a écrit:je vais suivre ce topic, je pensais m'en prendre un aussi si j'en trouve a prix abordable, par contre ça se charge par "dessus" ou c'est avec chargeur basculant ou amovible ?
Mais imaginons que les lèvres de votre chargeur inamovible soit détériorées pour une raison ou pour une autre , comment ferez vous pour changer ce chargeur ? Il faudra le désouder puis en souder un autre .... Pauvre boitier ...
Nos liberticides de dirigeants décideurs ... n'y connaissent rien et puis ils s'en contrefoutent de nos problèmes , et pour les armuriers le principal est de vendre .
Et puis vous vous voyez faire un carton et être sans cesse obligé de réalimenter votre arme 2 cartouches par 2 cartouches ....
Nous ne sommes pas des chasseurs , les tireurs pratiquent le tir à la cible et les séries sont de 5 cartouches.
Si encore la capacité pour les tireurs était possible pour 5 il y aurait moindre mal , mais 2 c'est inacceptable .
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
trop cher pour moi, mais elle vraiment intéressante, c'est l'ultime lunette pour un m14 en 308w, ça fait vraiment chier de pas pouvoir se lâcher sur les optiques en France avec nos mini stand 25/50mmack a écrit:PAs celle ci, la vrai leatherwood est la artII (hors de prix).laruche a écrit:Ah je ne connaissais pas leatherwood, elle ont l'air pas mal et pas trop cher, genre celle-ci ?
laruche- major-general
Buck, a mon avis tous les petits malins qui achetent ce genre d'armes grossierement bridees font sauter les brides...
Que certains le fassent, probablement, mais t'as pas besoins de t'enflammer à dire que c'est le cas pour tout le monde, beaucoup d'entre nous comme tu dis ont plusieurs autorisations de détention et peuvent s'achetés à peut prêt tout ce qu'il veulent, j'vois pas pourquoi prendre des risques à "faire sauter les brident" d'une arme qui reste malgré tout agréable à tirée même en tirant des cartouches 3 par 3.
laruche- major-general
Je partage le même sentiment que Buck. Ils auraient pu mettre les carabines semi auto avec chargeurs bridés (et amovible) à 5 cartouches hors cota (si vraiment ils voulaient laisser ça en B).
12 armes en Cat B, si on cumul armes de poing et armes longues, c'est pas assez. Moi j'ai déjà 7 auto en armes de poing + 3 autres de programmé ; il me restera donc que 2 autos pour armes longues. Du coup faire un choix entre un AR15, une AK, un M14 et encore une autre en 22lr pour le fun ben j'attrape juste un gros mal de tête vu que je devrais faire un choix
Merci à eux !
12 armes en Cat B, si on cumul armes de poing et armes longues, c'est pas assez. Moi j'ai déjà 7 auto en armes de poing + 3 autres de programmé ; il me restera donc que 2 autos pour armes longues. Du coup faire un choix entre un AR15, une AK, un M14 et encore une autre en 22lr pour le fun ben j'attrape juste un gros mal de tête vu que je devrais faire un choix
Merci à eux !
Giac- captain
J'ai eu la "chance" de manipuler une M14 springfield cette semaine chez Sudiste est c'est vraiment du trés trés beau matos, je suis resté sur le Q mais 2.5x le prix de sa cousine chinoise :/ donc je vais suivre ce post avec intérêt.
mickeyfrance- major
ces propos n'engage que toi ....korrigan73 a écrit:Buck, a mon avis tous les petits malins qui achetent ce genre d'armes grossierement bridees font sauter les brides...
les tireurs Respectent la legilsation
il faut aussi le rappelè .
Gilou- admin
moi je connais des posseseurs de fourgon VITO qui rajoutent une puce electronique pour prendre 30 ou 40 CV supplementaires!
c'est interdit , mais ils s'en foutent
est ce que tout les posseseurs de fourgon VITO doivent etre punis!?
inutile de sortir ce genre de reflexion vaseuse et aigri!, ca n'a jamais fait evoluer notre monde bien au contraire!
l'esprit TMF reste sur TMF!
merci!
inutile de sortir ce genre de reflexion vaseuse et aigri!, ca n'a jamais fait evoluer notre monde bien au contraire!
merci!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
La discrétion Korrigan, la discrétion. C'est dans bien des cas le meilleur choix face à une politique liberticide.
Même si je respecte les lois et que tous les usagers de ce forum les respectent aussi !
Ce n'est pas à nous d'avoir un discours accusateur/délateur sur ceux vont au delà des limites
Même si je respecte les lois et que tous les usagers de ce forum les respectent aussi !
Ce n'est pas à nous d'avoir un discours accusateur/délateur sur ceux vont au delà des limites
Jean Durcis- second lieutnant
CQFDJean Durcis a écrit:La discrétion Korrigan, la discrétion. C'est dans bien des cas le meilleur choix face à une politique liberticide.
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
j'ai été peut etre un peu "sec" disons, mais bon, c'est jamais que MON point de vue, et qui n'engage que moigégé a écrit:moi je connais des posseseurs de fourgon VITO qui rajoutent une puce electronique pour prendre 30 ou 40 CV supplementaires!
merci!
je ne suis pas aigri, loin de la, et si ca ne tenait qu'a moi, ton M14 tu pourrai l'acheter avec un simple extrait de casier judiciaire vierge...
quand au norinco, ca n'est pas une mauvaise affaire, apres, c'est comme tous les norinco, si le gros de la production est honnete de nos jours, y'a quelques citrons au milieu qu'il convient d'eviter. alors achat chez un vrai armurier physique qui vous reprendra l'arme en cas de soucis... sinon, bah, ca tire droit. et le springfield vaut plus du double de toute maniere. a eviter aussi, surtout depuis le declassement des 308, les versions en 300 savage ou autre rechambrages. certaines series, faites en italie, furent totalement ratées au point d'en etre dangereux...
enfni, ne pensez pas faire d'un M14 une machine a faire du point, c'est pas ce qu'on lui demande, et vouloir le transformer en machine de precision, norinco ou sprinfield ca coutera quand meme un bras... prenez plutot un AR15 voir une arme a verrou pour ca. pas un venerable M14...
evidemment que NOUS sommes dans les clous, mais quand on voit les clowns sur naturabuy qui posent les questions en clair sur comment debrider et acheter des chargeurs supplementaire, ce sont eux qui nous font du tort. pas nous ici... chacun est reponsable de ses actes mais ca participe quand meme a une mauvaise image donnée au monde du tir en general...Jean Durcis a écrit:La discrétion Korrigan, la discrétion. C'est dans bien des cas le meilleur choix face à une politique liberticide.
Le bois du M1A sur la photo que tu as mise en ligne La ruche est particulièrement beau ! Son profil ne correspond pas à une crosse standard , il s'agit d'une crosse custom , il existe aussi des crosses en lamellé collé et à trou de pouce qui sont magnifiques.laruche a écrit:trop cher pour moi, mais elle vraiment intéressante, c'est l'ultime lunette pour un m14 en 308w, ça fait vraiment chier de pas pouvoir se lâcher sur les optiques en France avec nos mini stand 25/50mmack a écrit:PAs celle ci, la vrai leatherwood est la artII (hors de prix).laruche a écrit:Ah je ne connaissais pas leatherwood, elle ont l'air pas mal et pas trop cher, genre celle-ci ?
Le M1A est une arme que j'affectionne tout particulièrement , mais pas seulement pour son look général , également pour sa magnifique hausse et parce que l'arme compte parmi les semi auto les plus précises.
Buck- hors classe
Comme Gégé , je suis tout à fait d'accord avec la philosophie de Jean Durcis ( au fil des années moi aussi ... ) mais il reste important d'utiliser internet pour dénoncer sans relâche les abus du pouvoir en matière réglementaire.gégé a écrit:CQFDJean Durcis a écrit:La discrétion Korrigan, la discrétion. C'est dans bien des cas le meilleur choix face à une politique liberticide.
La réglementation ( ce n'est pas une loi ...) est liberticide et abusive , nous nous devons de dénoncer ses abus mais nous sommes tenus de la respecter ( même si elle n'est pas respectable ..) en attendant qu'elle soit modifiée un jour ?
Pour cela nous avons besoin de l'aide de nos associations de défense.
Buck- hors classe
Giac a écrit:Je partage le même sentiment que Buck. Ils auraient pu mettre les carabines semi auto avec chargeurs bridés (et amovible) à 5 cartouches hors cota (si vraiment ils voulaient laisser ça en B).
Merci à eux !
Bonjour Giac
L'origine de la limitation à 2+1 c'est la chasse et son éthique ! Pourtant nous ne sommes pas chasseurs mais tireurs sportifs , et chez nous les séries en tir à la cible sont de 5 cartouches .... l'horreur qui veut qu'un chargeur soit rendu inamovible par soudure sur le boitier est directement liée au fait que dans notre société nous ne sommes plus considérés comme des citoyens de confiance , mais comme des sujets potentiellement déviants.
Mais le gros problème est que ces dispositions réglementaires sont reprises dans la législation européenne qui impose autoritairement que toutes les armes longues semi automatiques dotées d'un chargeur de plus de 2 cartouches soient soumises à autorisation ...
Dès lors , la seule solution à mon avis serait d'obtenir de notre administration ( puisque en réalité c'est elle qui décide de tout ... ) que les tireurs sportifs puissent recevoir pour leurs armes longues semi automatiques( bien entendu non bridées ) contingentées en cat B2 des autorisations viagères !!!!! Et que ces armes longues de la cat B2 ne soient pas comptées dans le quota des armes de poing , et ne soient pas soumises au carnet de tir ( celui ci intéresse exclusivement les dangereux ... pistoliers ).
Nous attendons de nos associations de défense qu'elles prennent en main cette revendication , je pense qu'une modification du texte réglementaire s'impose et qu'elle serait largement motivée !
Buck- hors classe
c'est le m14 produit par winchesterBuck a écrit:Le bois du M1A sur la photo que tu as mise en ligne La ruche est particulièrement beau ! Son profil ne correspond pas à une crosse standard , il s'agit d'une crosse custom , il existe aussi des crosses en lamellé collé et à trou de pouce qui sont magnifiques.
Le M1A est une arme que j'affectionne tout particulièrement , mais pas seulement pour son look général , également pour sa magnifique hausse et parce que l'arme compte parmi les semi auto les plus précises.
laruche- major-general
Page 1 sur 2 • 1, 2