Norinco M14 308W
+8
mickeyfrance
Giac
korrigan73
Buck
Muzzy
AK47
Trm2000
laruche
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Norinco M14 308W
c'est le m14 produit par winchesterBuck a écrit:Le bois du M1A sur la photo que tu as mise en ligne La ruche est particulièrement beau ! Son profil ne correspond pas à une crosse standard , il s'agit d'une crosse custom , il existe aussi des crosses en lamellé collé et à trou de pouce qui sont magnifiques.
Le M1A est une arme que j'affectionne tout particulièrement , mais pas seulement pour son look général , également pour sa magnifique hausse et parce que l'arme compte parmi les semi auto les plus précises.
laruche- major-general
j ai eu un m14 norinco en 300 savage....
je n en n etais pas satisfait ( rechambrage,finition)
rien a voir avec un springfield
mais apparement,norinco a fait des progres (apparement)
car j ai vu l usinage interne d une culasse d ar15......no comment....
par contre j ai vu un akm norinco:tres beau....
allez comprendre.....
je n en n etais pas satisfait ( rechambrage,finition)
rien a voir avec un springfield
mais apparement,norinco a fait des progres (apparement)
car j ai vu l usinage interne d une culasse d ar15......no comment....
par contre j ai vu un akm norinco:tres beau....
allez comprendre.....
harley-sporster- private first class
Sur une Mini14 dotée d'un chargeur inamovible mais basculant tu peux à la rigueur chambrer une cartouche à la main , refermer la culasse dessus , puis garnir le chargeur avec ses deux cartouches avant de le verrouiller en place. Sur le M14 du fait que le chargeur inamovible n'est pas basculant mais soudé sur le boitier tu auras du mal à alimenter ton arme à 3 cartouches ... tu devras d'abord garnir le chargeur par le dessus pour 2 cartouches puis chambrer la 3èm à la main , le problème ensuite sera de refermer la culasse dessus tout en pesant sur les 2 cartouches dans le chargeur pour empêcher la 1ère de monter ... Enfin , c'est le bazar .... et tu risques en plus de te faire coincer les doigts , et puis l'extracteur est assez raide et tu auras du mal à refermer manuellement la culasse sur la cartouche chambrée. De toutes façons la culasse et surtout son extracteur n'aiment pas ce genre de traitement , la procédure normale d'alimentation prévoit que la culasse prélève une cartouche dans le chargeur , dans ce cas le culot de cette cartouche prend naturellement sa place dans la cuvette de tir et la cartouche est chambrée sous la poussée du ressort récupérateur.laruche a écrit:Que certains le fassent, probablement, mais t'as pas besoins de t'enflammer à dire que c'est le cas pour tout le monde, beaucoup d'entre nous comme tu dis ont plusieurs autorisations de détention et peuvent s'achetés à peut prêt tout ce qu'il veulent, j'vois pas pourquoi prendre des risques à "faire sauter les brident" d'une arme qui reste malgré tout agréable à tirée même en tirant des cartouches 3 par 3.
Le M14 bridé est bien un 2 coups !!!
Page précédente je proposais de revendiquer pour que les armes longues semi automatiques bénéficient d'un traitement réglementaire particulier lorsqu'elles sont détenues par des tireurs sportifs , en effet nous ne sommes pas des chasseurs , nous n'avons rien à faire avec l'éthique de chasse
qui est à la base de cette limitation à 2 Cps +1 , nous sommes des tireurs sportifs , le tir à la cible se pratique par séries de 5 cartouches !!! Les armes ainsi mutilées sont pratiquement inutilisables par les tireurs ( elles ne sont d'ailleurs pas acceptées dans les compétitions de TAR ) .
La communauté Européenne impose parait - il que toutes les armes semi automatiques non bridées soient soumises au régime de l'autorisation.
Soit ! Pourquoi pas ... demandons alors à l'administration que toutes les armes longues semi automatiques puissent bénéficier d'autorisations en cat B mais viagères !!! (1) et ne comptent pas dans le quota des armes de poing ! Qu'en pensent nos associations ? ( je suis tenté d'écrire " quand " ....)
(1) Sauf les armes qui chambrent des calibres maudits .... 7,62x39 etc ....
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Page 2 sur 2 • 1, 2