Hausse S&W 1911
+7
naturepaille
bbbtd
Zastava
RGW
canard
laruche
Gilou
11 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Hausse S&W 1911
il faut diminuer le guidon en hauteur
Gilou- admin
Il faut plutôt le rallonger pour le coup donc le changer ou le recharger. Enfin je n'aurais pas dû y toucher pour cette hausse soit disant prévue pour et fournit sans guidon appropriée. Qui et qu'elle refence de hausse? Brownels en fournit mais il va falloir que je me renseigne bien avant de commander car ils ont un paquet de références . À suivre...
naturepaille- private
Rectification je parlais de changer le guidon pour un plus grand. Quel réf et qu'elle hauteur? D'après un logiciel de calcul il me faudrai le rallonger de 1,6mm Je vais demander conseil chez brownels qui en fournit des panoplies, affaire à suivre...
naturepaille- private
Bonjour à tous,
J'ai testé pour la première fois mon smith & wesson 1911 e série hier, et catastrophe niveau tir. Il tir très haut et droite.
Bref, je viens de vous lire et comprend ce qu'il me reste à faire.
La nouvelle hausse vous à coûter combien ?
J'ai testé pour la première fois mon smith & wesson 1911 e série hier, et catastrophe niveau tir. Il tir très haut et droite.
rednose- lieutenant-general
Emploi : Employé à brasser du vent
rednose a écrit:Bonjour à tous,
En tir sur appui ?
Attention, il faut prendre le temps de s'habituer à une arme avant de changer les organes de visée et trouver aussi la munition qui fait le meilleur groupement.
Sans cela, tu risques de ne pas faire le bon choix.
ragnarok- lieutenant-colonel
Effectivement, c'était mes premiers tirs avec un 45. Superbe sensation, mais quelle déception niveau résultats. Et comme un con, j'avais pris qu'une boîte de 50 en sellier bellot. Justement, je voulais tester différentes munitions avant de prendre une grosse quantité.
Vous utilisez quelle munition ?
Je vais retenter l expérience le Weekend prochain, et si ça reste aussi catastrophique, je ferais un tour chez fmr voir si ils n ont pas d idées.
Je vais retenter l expérience le Weekend prochain, et si ça reste aussi catastrophique, je ferais un tour chez fmr voir si ils n ont pas d idées.
Je recharge et je tire des 200 gr swc LOS avec 0,38g de N340, cela donne un tir très doux et précis.rednose a écrit:Effectivement, c'était mes premiers tirs avec un 45. Superbe sensation, mais quelle déception niveau résultats. Et comme un con, j'avais pris qu'une boîte de 50 en sellier bellot. Justement, je voulais tester différentes munitions avant de prendre une grosse quantité.
Avant de toucher aux organes de visée, il faut déjà être capable de grouper correctement. De mon côté 80% dans 15cm (le 8 de la C50) c'est suffisant pour savoir si je dois toucher aux réglages et changer de hausse ou de guidon (sauf en cas de mise en place d'une hausse réglable).
Une fois que tu as un groupement correcte, tu sais de combien de millimètres tu devrais bouger tes organes de visées.
Il existe une règle (à chercher sur le net) pour calculer en fonction de la longueur de la ligne de visée et l'écart par rapport à ton point visé, le nombre de milimetres à bouger.
Sur un 5 pouces, de mémoire, 1 mm sur la hausse fait 10 cm sur une C50 à 25m.
ragnarok- lieutenant-colonel
OK merci pour ton aide.
Et en munitions manufacturées, une gamme/marque à privilégier ?
Et en munitions manufacturées, une gamme/marque à privilégier ?
La hausse vendue soit disant pour de chez lpa reference tpu10we30 cout 75€rednose a écrit:Bonjour à tous,
Rentre sans la queue d'aronde existante mais tir resolument trop haut malgres son reglage en butée basse donc pas si bien adaptée que ça,! Solution annexe : ralonger le guidon....
naturepaille- private
Gilou a écrit:Trouvè et montage effectuè
apres un leger ajustage
merci a François et Franck de l' Armurerie Douillet pour avoir reussi a m'obtenir cette hausse
Hausse LPA TPU91SW30
bbbtd a écrit:Bon j'ai procéder au changement de la hausse de mon S&W 1911 "série E"...
Référence de la hausse LPA : TPU10WE30
Il n'y aucun ajustement à faire , elle rentre parfaitement...
naturepaille a écrit:Je viens de suivre le même cursus que toi . Meme arme meme reference de hausse. Seulement mon amre tir 25cm trop haut. As tu changé le guidon?
La mouise!*...
Je déterre, mais pour la bonne cause !
J'ai commandé à l'armurerie Douillet la hausse LPA MP45 TPU10WE30.
Voyons voir ...
Celle de GILOU, un léger ajustage, Réf. TPU91SW30
Celle de bbbtd, aucun ajustage, rentre impeccable, Réf. LPA TPU10WE30 ... mais, hélas, plus de nouvelle ... et on ne sait pas comment tire ce 1911 Série "E". Dommage.
Celle de naturepaille, même LPA que bbbtd, même arme, mais des tirs qui se barrent dans tous les sens.
Alors, qui peut se charger d'une conclusion, mais d'une conclusion assez précise : la REFERENCE exacte, les résultats, et ou acheter cette hausse, sans oublier le guidon.
Au boulot, gentils Messieurs.
Arthur67- lieutenant-general
La réfference exacte pour un S&W 1911 "Série E" en 45 ACP est la réf : LPA TPU10WExx
Les xx correspondent au type de marquage sur l'arrière de la hausse, 07 : pas de marquage, 18 : U blanc, 30 : 2 points blancs
La preuve en image :
La réf : LPA TPU91SWxx correspondent aux S&W 1911 en calibre 9x19 et 40...
Tu peux également trouvé cette hausse chez Lavaux :
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Hausse-LPA-SMITH-WESSON-1911.html
Les xx correspondent au type de marquage sur l'arrière de la hausse, 07 : pas de marquage, 18 : U blanc, 30 : 2 points blancs
La preuve en image :
La réf : LPA TPU91SWxx correspondent aux S&W 1911 en calibre 9x19 et 40...
Tu peux également trouvé cette hausse chez Lavaux :
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Hausse-LPA-SMITH-WESSON-1911.html
bbbtd- major-general
bbbtd a écrit:La réfference exacte pour un S&W 1911 "Série E" en 45 ACP est la réf : LPA TPU10WExx
La preuve en image :
OK, MERCI.
Et tes résultats au tir ?
Et le guidon ??
A changer ou pas ?
Merci pour tes retours.
Pas de guidon plus long en vente et à faire sur mesure donc hausse au placard. Ni repris ni échangés ... Si tu la veux je te la vend! Remis hausse d'origine juste décalée pour viser le 7 à 6h ce qui finalement rien à envier à la hausse LPA!
naturepaille- private
naturepaille a écrit:Pas de guidon plus long en vente et à faire sur mesure donc hausse au placard. Ni repris ni échangés ... Si tu la veux je te la vend! Remis hausse d'origine juste décalée pour viser le 7 à 6h ce qui finalement rien à envier à la hausse LPA!
Très bien, mais j'ai déjà acheté cette hausse.
Ce que nous attendons, c'est le retour des résultats au stand de tir de "bbbtd" ...
Quant au "ni repris, ni échangé" ... oui, si tu l'as acheté en direct, mais si achat par correspondance, c'est repris ou échangé direct et sans aucune discussion possible, voir, pourquoi pas, un avoir chez ce commerçant armurier.
Les résultats dépendant de l'habilité du tireur... me concernant, voir la photo sur ton post du S&W 1911
Pour le changement du guidon deux choix possibles en fonction de la prise de visée :
- Visé militaire, guidon à changer si l'on souhaite du point visé point touché à 25m
Il faut prendre un guidon plus haut d'env. 1 mm par rapport à celui d'origine
- Visé match, guidon d'origine si prise de visée sous le visuel (marge de blanc)
Pour le changement du guidon deux choix possibles en fonction de la prise de visée :
- Visé militaire, guidon à changer si l'on souhaite du point visé point touché à 25m
Il faut prendre un guidon plus haut d'env. 1 mm par rapport à celui d'origine
- Visé match, guidon d'origine si prise de visée sous le visuel (marge de blanc)
bbbtd- major-general
je serais intéressé aussi pour changer ma hausse du mien mais pour en mettre une fixe pour le tar
philippe76- general
Toi ça pour dire en simple: moi problème avec hausse tpu10WE30 et sw e-series 45acp. Ok?
Hausse qui m'a été vendue pour et non adaptée car tir 25 cm trop haut! Avec un petit coup de jet au montage elle ne sera ni reprise ni échangée.
Hausse qui m'a été vendue pour et non adaptée car tir 25 cm trop haut! Avec un petit coup de jet au montage elle ne sera ni reprise ni échangée.
naturepaille- private
Page 2 sur 2 • 1, 2